Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
pefusho | Salut à Tous Il y a 20 ans |
Bon cette fois, ça y est, c'est la rentrée. J'étais persuadé que pendant ces vacances durement acquises, j'allais faire péter des tableaux dans tous les sens... Tu parles, en 3 semaines j'en ai juste fait 1. Celui que je vous poste. Je cours ce week end acheter des chassis. L'affaire ne va pas en rester là, fainéant. Non mais. JJ |
Lorelei | Re :Salut à Tous Il y a 20 ans |
Rebonsoir JJ, d´habitude je prends le temps de te répondre car tes toiles me laissent souvent un peu perplexe, ce soir je ne prends pas de gant pour te dire que cette toile me parait bien légère par rapport à ce que tu nous proposes habituellement. Ton ciel parait à peine terminé, ta toile comporte un côté anecdotique qui ne me plait personellement pas du tout, j´y vois peu de corrélation. J´aime par contre ce côté symétrique, droit, volumineux qui te ressemble bien au premier plan. Le reste je le trouve très bof. En fait, l´anecdote prime avant l´artistique, cela me dérange. Désolée JJ, mais cette toile ne me parle pas du tout ou très peu, quoique le premier plan est vraiment pas mal... Tu m´en veux pas j´espère ! Finalement, et à mon gout perso, tu bosses mieux quand tu n´es pas en vacances, d´ailleurs, les vacances, c´est pas fait pour travailler (ca, c´est juste pour ma conscience à moi !). Amicalement |
pefusho | Re :Salut à Tous Il y a 20 ans |
Salut Lorelei, Ton post me prend un peu de court car pour moi ce tableau fait partie d'un ensemble de toiles récentes dans lequel il me paraît s'insérer sans être ni meilleur ni pire que les autres. A la limite, il est plus "reposant" et sollicite moins fortement celui ou celle qui le regarde. Mais il ne me paraît pas anormal que la sensibilité de chacun accroche ou non selon le tableau visionné. C'est la preuve que celui qui regarde a une sensibilité. Désolé que cette fois ci, celà "n'accroche pas", mais merci néanmoins pour tes commentaires toujours francs et sincéres pour lesquels, tu te doutes bien, je ne saurai t'en vouloir. Bien à toi. JJ ----- Lorelei a écrit ----- Rebonsoir JJ, d´habitude je prends le temps de te répondre car tes toiles me laissent souvent un peu perplexe, ce soir je ne prends pas de gant pour te dire que cette toile me parait bien légère par rapport à ce que tu nous proposes habituellement. Ton ciel parait à peine terminé, ta toile comporte un côté anecdotique qui ne me plait personellement pas du tout, j´y vois peu de corrélation. J´aime par contre ce côté symétrique, droit, volumineux qui te ressemble bien au premier plan. Le reste je le trouve très bof. En fait, l´anecdote prime avant l´artistique, cela me dérange. Désolée JJ, mais cette toile ne me parle pas du tout ou très peu, quoique le premier plan est vraiment pas mal... Tu m´en veux pas j´espère ! Finalement, et à mon gout perso, tu bosses mieux quand tu n´es pas en vacances, d´ailleurs, les vacances, c´est pas fait pour travailler (ca, c´est juste pour ma conscience à moi !). Amicalement |
Laurent | Re :Salut à Tous Il y a 20 ans |
Bonjour! Contrairement à Lorelei, ce que je préfere sur ton tableau, c'est le ciel. Je le trouve même très académique, il manque plus que les petits puttis! lol Ce que je lui reprocherais sinon, c'est que je le trouve un peu trop lisse, trop propre. Aussi, je ne comprends pas sa signification, s'il y en a une? La présence de cette tete scuptée et abandonnée au sol donne une ambiance assez "fin du monde" comme à la fin du film "la planete des singes" avec la statue de la liberté sur la plage si je me souviens bien! Mais je voudrais savoir si au dela du ressenti, cette toile délivre un message? Laurent |
Salut Laurent, Non , il n'y a pas vraiment de signification précise à ce tableau qui reprend le thème cher aux surréalistes d'un objet disproportionné dans un cadre connu (le rocher volant surmonté d'un château, la pomme géante dans un appartement, le verre à pied dans une plaine...) Merci pour ton appréciation sur le ciel auquel j'ai essayé effectivement de donner une facture académique qui, me semble-t-il, fonctionne bien avec ce type de scéne onirique. Bien à toi. JJ ----- Laurent a écrit ----- Bonjour! Contrairement à Lorelei, ce que je préfere sur ton tableau, c'est le ciel. Je le trouve même très académique, il manque plus que les petits puttis! lol Ce que je lui reprocherais sinon, c'est que je le trouve un peu trop lisse, trop propre. Aussi, je ne comprends pas sa signification, s'il y en a une? La présence de cette tete scuptée et abandonnée au sol donne une ambiance assez "fin du monde" comme à la fin du film "la planete des singes" avec la statue de la liberté sur la plage si je me souviens bien! Mais je voudrais savoir si au dela du ressenti, cette toile délivre un message? Laurent |
sofy | Re :Salut à Tous Il y a 20 ans |
Eh ben moi j'aime bien. Tu lui as donné un petit air dalesque que j'apprécie. Le côté surréaliste j'adore ! |
Salut Sofy, Ravi que ça te plaise. C'est effectivement une variante d'un thème cher aux surréalistes. Bien à toi. JJ ----- sofy a écrit ----- Eh ben moi j'aime bien. Tu lui as donné un petit air dalesque que j'apprécie. Le côté surréaliste j'adore ! |
aquarelle54 | Re :Salut à Tous Il y a 20 ans |
Hi Pefu cette tête endormie serait elle à elle seule, l'humanité toute entière, enselvelie sous on ne sait quelle nouvelle extravagance météorologique... bon je m'avance un peu là... Je suis assez de l'avis de Laurent, j'aime bien ce ciel et la profondeur qu'il amène à ta toile... et j'aimerais aussi connaitre la signification, s'il y en a une (après tout c'est pas obligé! na!) de cette toile... bisous a toi Péfu et à bientot Isa |
ambre | Re :Salut à Tous Il y a 20 ans |
bonjour, je suis comme sofy, j'aime beaucoup cette toile. belles couleurs, ce coté nu que j'aime beaucoup. bye |
Salut Ambre, Et merci de tes appréciations. Bien à toi. JJ ----- ambre a écrit ----- bonjour, je suis comme sofy, j'aime beaucoup cette toile. belles couleurs, ce coté nu que j'aime beaucoup. bye |
Ma chère Isa, Cette tête endormie est juste le vestige de quelque événement passé, inquiétant et certainement triste. Comme dans ces tests où chacun voit dans des tâches d'encre ses propres préoccupations, chacun y verra ce qui l'inquiéte et, confusément, l'attriste. Ravi de ton appréciation-venant aprés celle de Laurent-sur le ciel, car aprés le post de Lorelei, je restais un peu perplexe sur le rendu de ce que j'avais voulu faire. Reçois mes amitiés. JJ ----- aquarelle54 a écrit ----- Hi Pefu cette tête endormie serait elle à elle seule, l'humanité toute entière, enselvelie sous on ne sait quelle nouvelle extravagance météorologique... bon je m'avance un peu là... Je suis assez de l'avis de Laurent, j'aime bien ce ciel et la profondeur qu'il amène à ta toile... et j'aimerais aussi connaitre la signification, s'il y en a une (après tout c'est pas obligé! na!) de cette toile... bisous a toi Péfu et à bientot Isa |
Lila | Re :Salut à Tous Il y a 20 ans |
Tu vas peut-être trouver ma question idiote - tu n'es d'ailleurs pas obligé d'y répondre, mais... aimerais-tu porter un enfant, bref, être enceint ? ----- pefusho a écrit ----- Bon cette fois, ça y est, c'est la rentrée. J'étais persuadé que pendant ces vacances durement acquises, j'allais faire péter des tableaux dans tous les sens... Tu parles, en 3 semaines j'en ai juste fait 1. Celui que je vous poste. Je cours ce week end acheter des chassis. L'affaire ne va pas en rester là, fainéant. Non mais. JJ |
Salut Lila, Je ne trouve pas ta question idiote, mais pour le moins suffisament surprenante pour que je ne me la sois jamais posée. (Bréve parenthése sémantique : enceinte n'est pas le féminin d'enceint. Au moyen âge quand une femme attendait un enfant, elle était déclarée "enceinte", c.a.d entourée d'un mur protecteur -une enceinte- on devait donc la protéger et elle était "imprenable") Ceci étant dit, non, je ne suis pas tenté du tout par l'expérience et je préfére que ce soit mon épouse qui ait assumé cette tâche. T'ayant répondu franchement, puis je te demander le pourquoi de ta curieuse question? Bien à toi. JJ ----- Lila a écrit ----- Tu vas peut-être trouver ma question idiote - tu n'es d'ailleurs pas obligé d'y répondre, mais... aimerais-tu porter un enfant, bref, être enceint ? ----- pefusho a écrit ----- Bon cette fois, ça y est, c'est la rentrée. J'étais persuadé que pendant ces vacances durement acquises, j'allais faire péter des tableaux dans tous les sens... Tu parles, en 3 semaines j'en ai juste fait 1. Celui que je vous poste. Je cours ce week end acheter des chassis. L'affaire ne va pas en rester là, fainéant. Non mais. JJ |
Lila | Re :Salut à Tous Il y a 20 ans |
en ce qui concerne la sémantique, ok, mais l'usage... C'est ce tableau, cette femme tête couchée dans un désert aride au ciel couleurs layette avec des tas de biberons/seins nourrisseurs ; on dirait une gestation. ----- pefusho a écrit ----- Salut Lila, Je ne trouve pas ta question idiote, mais pour le moins suffisament surprenante pour que je ne me la sois jamais posée. (Bréve parenthése sémantique : enceinte n'est pas le féminin d'enceint. Au moyen âge quand une femme attendait un enfant, elle était déclarée "enceinte", c.a.d entourée d'un mur protecteur -une enceinte- on devait donc la protéger et elle était "imprenable") Ceci étant dit, non, je ne suis pas tenté du tout par l'expérience et je préfére que ce soit mon épouse qui ait assumé cette tâche. T'ayant répondu franchement, puis je te demander le pourquoi de ta curieuse question? Bien à toi. JJ ----- Lila a écrit ----- Tu vas peut-être trouver ma question idiote - tu n'es d'ailleurs pas obligé d'y répondre, mais... aimerais-tu porter un enfant, bref, être enceint ? ----- pefusho a écrit ----- Bon cette fois, ça y est, c'est la rentrée. J'étais persuadé que pendant ces vacances durement acquises, j'allais faire péter des tableaux dans tous les sens... Tu parles, en 3 semaines j'en ai juste fait 1. Celui que je vous poste. Je cours ce week end acheter des chassis. L'affaire ne va pas en rester là, fainéant. Non mais. JJ |
Bsr Lila, Ton ressenti devant ce tableau est loin d'être absurde. Maintenant que tu en as parlé, je comprend que cette image puisse évoquer ce que tu ressens. Bien sûr je n'ai pas voulu représenter une maternité, mais Lila si tu vois dans ce ciel des couleurs layette, dans le relief géographique des biberons et que l'ensemble te fait penser à une gestation, tu es sûre que celui -ou celle- qui a inconsciemment envie de porter un enfant c'est moi? Je t'embrasse affectueusement. JJ ----- Lila a écrit ----- en ce qui concerne la sémantique, ok, mais l'usage... C'est ce tableau, cette femme tête couchée dans un désert aride au ciel couleurs layette avec des tas de biberons/seins nourrisseurs ; on dirait une gestation. ----- pefusho a écrit ----- Salut Lila, Je ne trouve pas ta question idiote, mais pour le moins suffisament surprenante pour que je ne me la sois jamais posée. (Bréve parenthése sémantique : enceinte n'est pas le féminin d'enceint. Au moyen âge quand une femme attendait un enfant, elle était déclarée "enceinte", c.a.d entourée d'un mur protecteur -une enceinte- on devait donc la protéger et elle était "imprenable") Ceci étant dit, non, je ne suis pas tenté du tout par l'expérience et je préfére que ce soit mon épouse qui ait assumé cette tâche. T'ayant répondu franchement, puis je te demander le pourquoi de ta curieuse question? Bien à toi. JJ ----- Lila a écrit ----- Tu vas peut-être trouver ma question idiote - tu n'es d'ailleurs pas obligé d'y répondre, mais... aimerais-tu porter un enfant, bref, être enceint ? ----- pefusho a écrit ----- Bon cette fois, ça y est, c'est la rentrée. J'étais persuadé que pendant ces vacances durement acquises, j'allais faire péter des tableaux dans tous les sens... Tu parles, en 3 semaines j'en ai juste fait 1. Celui que je vous poste. Je cours ce week end acheter des chassis. L'affaire ne va pas en rester là, fainéant. Non mais. JJ |
daf | Re :Salut à Tous Il y a 20 ans |
ouah! super! et en plus tu n'as mis que trois semaines pour le faire! perso je suis occupé à un format de 90/ 180 que j'ai commencé il y a un mois et je n'en suis pas à la moitié! quand je pense que certains vendent une fortune des tableaux( tres réussis) effectués en 15 minutes!! non vraiment je ne suis pas rentable... David |
pefusho | Re :Salut à Tous Il y a 19 ans |
He Daf, Mon tableau fait 60x80 soit 0.48 M2, en 3 semaines. Le tien fait 90x180 soit 1,60 M2 ; tu en as fait la moitié en 1 mois, donc tu devrais le finir en 2 mois. Pour peindre la même surface, il m'aurait fallu 3 semaines x 3 = 9 semaines, soit 2 mois. Malheureux camarade d'infortune : on n'est pas plus rentable l'un que l'autre! Bien à toi ;-) JJ ----- daf a écrit ----- ouah! super! et en plus tu n'as mis que trois semaines pour le faire! perso je suis occupé à un format de 90/ 180 que j'ai commencé il y a un mois et je n'en suis pas à la moitié! quand je pense que certains vendent une fortune des tableaux( tres réussis) effectués en 15 minutes!! non vraiment je ne suis pas rentable... David |
daf | Re :Salut à Tous Il y a 19 ans |
evidement comme je met mon tableau en vente pour 60.000.000€ ( non encadré) je peut me permettre de n'en faire qu'un par an! ah ah pas folle la guepe! David PS: maintenat il ne me reste qu'à trouver un acquéreur à ce prix la... |
valou | Re :Salut à Tous Il y a 20 ans |
J'aime beaucoup ton tableau qui est très reposant. j'aime beaucoup les tons, le ciel avec ses nuages parcemées. Félicitation. Bises Valou ----- pefusho a écrit ----- Bon cette fois, ça y est, c'est la rentrée. J'étais persuadé que pendant ces vacances durement acquises, j'allais faire péter des tableaux dans tous les sens... Tu parles, en 3 semaines j'en ai juste fait 1. Celui que je vous poste. Je cours ce week end acheter des chassis. L'affaire ne va pas en rester là, fainéant. Non mais. JJ |
Merci Valou, J'en profite pour te dire qu'un des tableaux que tu nous a posté (la femme à la chouette) me fait irrésistiblement penser à une ilustration de Bilal (ce qui est un immense compliment) Bien à toi JJ ----- valou a écrit ----- J'aime beaucoup ton tableau qui est très reposant. j'aime beaucoup les tons, le ciel avec ses nuages parcemées. Félicitation. Bises Valou ----- pefusho a écrit ----- Bon cette fois, ça y est, c'est la rentrée. J'étais persuadé que pendant ces vacances durement acquises, j'allais faire péter des tableaux dans tous les sens... Tu parles, en 3 semaines j'en ai juste fait 1. Celui que je vous poste. Je cours ce week end acheter des chassis. L'affaire ne va pas en rester là, fainéant. Non mais. JJ |
valou | Re :Salut à Tous Il y a 19 ans |
Merçi pour ton compliment qui me va droit au coeur, pour la novice que je suis, cela me touche beaucoup. Bises Valou ----- pefusho a écrit ----- Merci Valou, J'en profite pour te dire qu'un des tableaux que tu nous a posté (la femme à la chouette) me fait irrésistiblement penser à une ilustration de Bilal (ce qui est un immense compliment) Bien à toi JJ ----- valou a écrit ----- J'aime beaucoup ton tableau qui est très reposant. j'aime beaucoup les tons, le ciel avec ses nuages parcemées. Félicitation. Bises Valou ----- pefusho a écrit ----- Bon cette fois, ça y est, c'est la rentrée. J'étais persuadé que pendant ces vacances durement acquises, j'allais faire péter des tableaux dans tous les sens... Tu parles, en 3 semaines j'en ai juste fait 1. Celui que je vous poste. Je cours ce week end acheter des chassis. L'affaire ne va pas en rester là, fainéant. Non mais. JJ |
franse | Re :Salut à Tous Il y a 20 ans |
Salut Pefu, Evidemment, j'aime ce dégradé ocre orangé, très réussi. Ce tableau évoque pour moi , l'après chaos, on ne sait si la terre est morte ou endormie.. A+ Franse |