Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
daf | medium glacis Il y a 20 ans |
quelqu'un aurait il une bonne recette pour préparer un medium à glacis à base de thérébentine de venise? j'adore la texture et la consistance et le couleur ambrée de ce médium et il me semble qu'il y a moyen d'en faire des merveilles. David |
fmotte | Re :medium glacis Il y a 20 ans |
Bonjour, En utilisant le moteur de recherche "glacis", tu pourras trouver des recettes données par Anne-Sophie. Personnellement, j'ai préparé un mélange Baume de Venise 1/5 + térébenthine 3/5 + huile de lin cuite 1/5. Mais je ne l'ai pas encore utilisé et j'ai un doute sur sa siccativité, il faudrait probablement y ajouter une part de mastic Dammart. Si tu trouve et essaye une bonne recette dont tu es satisfait, je suis preneur. Amicalement. FMotte |
daf | Re :medium glacis Il y a 20 ans |
ok merci David |
franse | Re :medium glacis Il y a 20 ans |
ah Franse qu'est ce qu'on ferait sans toi! Merci David |
fmotte | Re :medium glacis Il y a 20 ans |
Si tu trouves une recette sur Dotapea.com, indiques là, parce que ce site est très bien, mais il y a tant d'infos qu'il est difficile de s'y retrouver et surtout, je n'y ai jamais trouvé de recette de médium à glacis. Amicalement. FMotte |
en fait le site ne donne pas de recette à base de baume de venise. je chercherai ailleur.david |