Forum Peinture à l'huile & acrylique: stylisé

stylisé

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
franse
stylisé
Il y a 20 ans
j'ai besoin de votre avis........ Que pensez vous de cela?
à creuser? oui? non?
Merci
Franse
Lila
Re :stylisé
Il y a 20 ans
Tiens, je profite qu'il y ait peu de monde pour te dire une chose qui me chiffonne. D'évidence, tes dessins peinture sont très bien réalisées mais, en ce qui me concerne, je me demande pourquoi tout ces africains et ces africaines ont l'air si sévères, à la limite de la dureté ? Ce n'est pas l'idée que j'ai de l'âme africaine : j'ai été élevée par mes grands parents qui avaient accueilli un ressortissant de l'ex Dahomey, nous avons appris à lire ensemble bien qu'il soit mon aîné de 13 ans et le souvenir que j'en ai est celui d'un joyeux drille au regard lumineux.

Peut-être à cause de cela j'ai du mal ces regards que je trouve un peu vidé de vie.
Ne le prend pas mal, c'est juste mon ressenti ;o)

Pour ce qui est de celle-ci, j'essaierai perso de mettre un peu de lumière dans l'oeil et quelques touches de couleur...

----- franse a écrit -----

à creuser? oui? non?
Merci
Franse
franse
Il y a 20 ans
Salut Lilas,
merci de ton avis. C'est vrai que la plupart de mes dessins personnels sont graves et ne respirent pas la joie de vivre...... C'est peut-être parce que qq part c'est mon profond à moi, de ne pas être optimiste, on ne peut pas faire ressortir la joie si on ne l'a pas en soi;C'est aussi sûrement pour cela que j'adore la compagnie des africains: il ont en eux cette légèreté que j'ai tant de mal à trouver et cette joie envers et contre tout.
Lorsque je reproduis une photo, je reproduis l'expression , le choix de ces photos n'est sûrement pas non plus anodin.
Mais allez je t'envoie qq chose de plus léger, le rire des enfants........
Tu préfères celui-là, je suppose................
A+
Franse
Lila
Il y a 20 ans
Sûr que je préfère celle-ci, mais ta femme stylisée me plaît également, j'ai juste envie de voir briller son oeil, ce pétillement si caractéristique que tu dois voir dans les yeux de tes amis.

Un jour on m'a dit : tout est en toi, ce que tu dois déplorer c'est de t'attacher plus à certaines choses que d'autres, les empêchant, elles, de s'exprimer. Le miroir africain t'aide, super, reste plus qu'à le traverser, la joie collée aux baskets ;o)

Lila

Salut Lilas,
merci de ton avis. C'est vrai que la plupart de mes dessins personnels sont graves et ne respirent pas la joie de vivre...... C'est peut-être parce que qq part c'est mon profond à moi, de ne pas être optimiste, on ne peut pas faire ressortir la joie si on ne l'a pas en soi;C'est aussi sûrement pour cela que j'adore la compagnie des africains: il ont en eux cette légèreté que j'ai tant de mal à trouver et cette joie envers et contre tout.
Lorsque je reproduis une photo, je reproduis l'expression , le choix de ces photos n'est sûrement pas non plus anodin.
Mais allez je t'envoie qq chose de plus léger, le rire des enfants........
Tu préfères celui-là, je suppose................
A+
Franse
franse
Il y a 20 ans
Merci Lilas....
Franse
vanilles
Il y a 20 ans
bonjour franse

et bien, je trouve que le visage de cette femme manque un peu de couleur chaude, sa poitrine est beaucoup plus belle (au niveau couleur) je parle , oui il manque un peu de chaleur dans osn visage
vanilles
b----- franse a écrit -----

à creuser? oui? non?
Merci
Franse
jesuislechrist
Il y a 20 ans
Ce que j'aime dans tes dessins de peuples noirs c'est lambiance qui s'en dégage. On est vite plongés avec ces tons chauds, dans une ambiance chaleureuse, voir éttouffante ce qui j'imagine retransmet parfaitement le climat de là-bas. De plus on retrouve dans le regard très expressif, cette innocence qu'on ces tribus posées et tranquilles, et bien sû, je ne dis pas du tout ça en termes péjoratifs.

Continues ainsi! :)
anne
Il y a 20 ans
Bonjour Franse,
Par rapport à tes autres portraits stylisés, je trouve qu'il manque à celui-ci les lignes de force qui se prolonge à l'extérieur du personnage. J'aime bien ces lignes qui figent le portrait en contraste avec la force vivante qui se dégage du personnage.
Autrement dit, creuse encore un peu (à mon humble très humble avis...)

Anne
franse
Il y a 20 ans
Merci Anne.. Alors sur ce je vais à l'atelier creuser tout ça.......
A+
Franse

Liens commerciaux