Forum Peinture à l'huile & acrylique: inspiration

inspiration

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
franse
inspiration
Il y a 20 ans
un musicien , en pleine inspiration, petite chose vite faite , sur papier.
( jus de térébenthine, une seule couleur: du brun van dyck)
Franse

douxpastel
Re :inspiration
Il y a 20 ans
----- franse a écrit -----

Franse

ben, je ne sais plus quoi dire... Dans ton travail de labeur, tu prodigues toujours des merveilles !!
doux
anne
Il y a 20 ans
meme que tu vas devenir agaçante avec tes "vite-faits" aussi splendides que tes "faits-tous-courts-et-parfaits"... (rire)
Allez, dis nous, vite fait c'est combien de temps, 10 mn comme aqua et son paté ???
Allez, je suis sure que je ne suis pas la seule a vouloir savoir !
Anne
franse
Il y a 20 ans
Allez! je ne peints quand même pas aussi vite que mon ombre..... Vite fait pour moi, c'est
grosso merdo une petite heure.....Mais ce dessin était facile : il n'y a pas de détails, tout est fait par les jeux des ombres.
Ce qui me prend le plus de temps sont les dessins au crayon, parce que je pars du très sec pour aller vers des mines riches et utilise donc successivement une gamme d'une dizaine de crayons. Mais en fait c'est ce que je préfère faire, la mine de plomb...
Aujourd'hui, j'ai préparé mon matériel car j'expose pendant trois jours sur un festival africain près de chez moi. Trois jours de bonheur , dans cette ambiance très particulière des festivals avec les potes africains.
A+
Franse

anne
Il y a 20 ans
Merci pour ta réponse. Je ne sais pas si je suis rassurée sur mes capacités mais bon.
Amuses-toi bien pendant ces trois jours. Tu vas nous manquer...
Bises
Anne
douxpastel
Il y a 20 ans
----- anne a écrit -----

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas si je suis rassurée sur mes capacités mais bon.
Amuses-toi bien pendant ces trois jours. Tu vas nous manquer...
Bises
Anne

Tes capacités anne sont au même niveau que pour moi... Grosso-modo, un portrait il me faut la journée entière si ce n'est deux !!! Alors Franse est trop forte pour nous...
Quel talent !!!!
doux
AkoZ
Re :inspiration honnête
Il y a 20 ans
extra, oui, du juste bien vu... et pour la critic facile...l'ombre sous le menton qui me semble prendre trop de place et m'attire l'oeil.Mais que dire, encore et d'autres oui.
AkoZ

vanilles
Il y a 20 ans
re salut franse,

dis voir depuis combien de temps tu peins ?

vanilles

Franse

franse
Il y a 20 ans
Mes premières huiles datent d'une quinzaine d'années, mes débuts au dessins remontent à l'adolescence . Je me suis lancée dans le portrait en 98.
Depuis je me suis spécilalisée dans cette voie. ( le portrait)
Volià, tu sais tout.
Franse
anne
Il y a 20 ans
Et voilà, ça explique bcp de chose. Ca n'enlève rien au talent (j'en connais qui peignent depuis des années sans aucun progrès...) mais bon, c'est encourageant. Disons nous qu'on y arrivera nous aussi à force, un jour, peut-être !?

Anne
marienaz
Il y a 20 ans

Franse

marienaz
Il y a 20 ans
Bonsoir Franse
J ai eu un petit loupe ;-))
J aime beaucoup ce que tu fais, comment trouves-tu tes modeles?
Une petite figue du sud
Marie

----- marienaz a écrit -----

Franse

franse
Il y a 20 ans
salut marie
mes modèles? un peu partout, des photos que je pêche par ci par là, des vieilles cartes postales des années 50, et aussi des copains qui me font faire leur portrait , des pub dont je m'inspire, des photos d'asso , bref un peu de tout.
j'aime bien le portrait de femme sur ton profil, très réussi. Moi en aquarelle , je suis pas top.........
A+
Franse
daf
Il y a 20 ans
salut Franse,
je regarde tes oeuvres toujours avec beaucoup de plaisir.
Je me fais plus discret sur le forum ces temps ci,certains sont de plus en plus
agressifs. ( enfin c'est mon impression et j'y suis peut etre, involontairement pour quelque chose.)
à bientot.
David
franse
Il y a 20 ans
Merci David...
A bientôt
Franse
marienaz
Il y a 20 ans

Bonsoir Franse

Merci.Jj ai fait ce portrait a partir d'une photo noire et blanc d'un telerama donc les couleurs sont un peu approximatives
A+

b>----- franse a écrit -----

salut marie
mes modèles? un peu partout, des photos que je pêche par ci par là, des vieilles cartes postales des années 50, et aussi des copains qui me font faire leur portrait , des pub dont je m'inspire, des photos d'asso , bref un peu de tout.
j'aime bien le portrait de femme sur ton profil, très réussi. Moi en aquarelle , je suis pas top.........
A+
Franse

Liens commerciaux