Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
aquarelle54 | une émotion... Il y a 20 ans |
Je me souviens encore , il y a plus de 15 ans, avec quelle émotion déchirante je découvrais sur le grand écran ce film sur la vie de Camille Claudel qu'Adjiani interpretait à merveille... Je me souviens de Rembrandt, ce film dont chaque scène, par son décor, son ambiance, son éclairage, relevait presque d'une succéssion de tableaux ... Je me souviens du film sur les dernières semaines de Van Gogh, qui m'avait un peu déçu Je souviens de Lautrec, ce film chaleureux ou se cotoient démesures, réussites et revers d'un homme tellement plus particulier que son physique... Bien sur je me souviens de Frida Kahlo, que j'ai vu, revu et reverrai encore, imprégné de son oeuvre, joué divinement, son éntêtement, sa passion,ses révoltes, ses luttes, et cette magnifique musique qui enveloppent le film comme un paquet cadeau Et puis ce soir, je viens de regarder, Modigliani, joué par Andy Garcia et je suis encore totalement renversée par ce film saisissant autour des pavés des rues de Montmartre, dont certaines images m'ont fait penser aux tableaux de Marc Peltzer (Troll, les rues pavées sous la neige, ça ne te tente pas?), un film peint d'une ambiance et d'une atmosphère prodigieuse..avec cette dualité entre Modigilani et et Picasso, dont on ne peut que faire le raprochement avec un autre film "Amadeus qui opposait avec tant dé déchirement Mozart et Saliéri ... Tous ces films ont un point commun: La Passion, jusqu'à la démesure , le jusqu'auboutisme,même au prix de friser la folie et sans cette folle passion qui ruinait leur vie , aucun ne serait arrivé "là".... |
daf | Re :une émotion... Il y a 20 ans |
snif! c'est beau! ça me fait penser à un gag de Gelluck. si tu veux je le poste. David |
aquarelle54 | Re :une émotion... Il y a 20 ans |
ça sent la moquerie, mon cher David!!! mais tu peux y aller gaiement, je ne suis ni susceptible, ni rancunière...on peut pas avoir tous les défauts!!! Isa tête de mule à ses heures Isasensible à d'autres... J'aime bien les mélanges!!!! ----- daf a écrit ----- snif! c'est beau! ça me fait penser à un gag de Gelluck. si tu veux je le poste. David |
bon ok,c'est le docteur G( un médecin bidon) qui répond aux lettres qu'il reçoit(bidon elles aussi). " Cher docteur G, Je crois etre ce que l'on appelle un nouveau pauvre. Ex employé à l'ANPE, je suis au chomage depuis trois ans. Divorcé et remarié à une mère de cinq enfants,je verse une pension alimentaire représentant la moitié de mes allocations de chomage à ma premiere femme qui s'est remariée avec le juge qui a prononcé notre divorce. Ma femme actuelle travaille à mi temps. Nous habitons la banlieue et les quatre trajets en train qu'elle doit faire chaque jour( son horaire étant fractionné: de 6 heures à 8 heures le matin et de 19 heures à 21 heures le soir) entament sérieusement notre maigre budjet. Nous avons l'impression de toucher le fond. Nous mangeons le balatum et les prospectus électoraux. Nous buvons l'eau qui suinte des murs de notre sous sol non chauffé. Nous ne nous sommes plus lavés depuis sept mois car la baignoire nous sert de toilettes depuis que nous faisons la vaisselle dans les toilettes à cause de l'évier qui est bouché. Pensez vous que je puisse encore espérer quelque chose avant de me résoudre à vendre le Modigliani que m'a légué un vieil oncle? Réponse du docteur G: Vendez, vendez mon vieux! ------ C'est du Gelluck! David |
aquarelle54 | Re :une émotion... Il y a 20 ans |
oui oui, Daf, je connais le Docteur le G!!! et je connaissais aussi cette histoire! merci de l'avoir reservie! comme la tête de veau et la choucroute, c'est meilleur rechauffé! Isa |
j'en ai d'autre si tu veux |
pat | Re :une émotion... Il y a 20 ans |
T'es un grand sensible n'est-ce-pas.....!!!! Franchement ta blague à deux balles après le message plein d'émotion, d'amour, de passion d'isa, excuses-moi, mais je n'adhère pas. Ouais, d'accord, faut sûrerement le prendre au deuxième degré...Chacun ses valeurs.... ----- daf a écrit ----- bon ok,c'est le docteur G( un médecin bidon) qui répond aux lettres qu'il reçoit(bidon elles aussi). " Cher docteur G, Je crois etre ce que l'on appelle un nouveau pauvre. Ex employé à l'ANPE, je suis au chomage depuis trois ans. Divorcé et remarié à une mère de cinq enfants,je verse une pension alimentaire représentant la moitié de mes allocations de chomage à ma premiere femme qui s'est remariée avec le juge qui a prononcé notre divorce. Ma femme actuelle travaille à mi temps. Nous habitons la banlieue et les quatre trajets en train qu'elle doit faire chaque jour( son horaire étant fractionné: de 6 heures à 8 heures le matin et de 19 heures à 21 heures le soir) entament sérieusement notre maigre budjet. Nous avons l'impression de toucher le fond. Nous mangeons le balatum et les prospectus électoraux. Nous buvons l'eau qui suinte des murs de notre sous sol non chauffé. Nous ne nous sommes plus lavés depuis sept mois car la baignoire nous sert de toilettes depuis que nous faisons la vaisselle dans les toilettes à cause de l'évier qui est bouché. Pensez vous que je puisse encore espérer quelque chose avant de me résoudre à vendre le Modigliani que m'a légué un vieil oncle? Réponse du docteur G: Vendez, vendez mon vieux! ------ C'est du Gelluck! David |
Lila | Re :une émotion... Il y a 20 ans |
Excusez Daf, après tout il est belge ;o) ----- pat a écrit ----- T'es un grand sensible n'est-ce-pas.....!!!! Franchement ta blague à deux balles après le message plein d'émotion, d'amour, de passion d'isa, excuses-moi, mais je n'adhère pas. Ouais, d'accord, faut sûrerement le prendre au deuxième degré...Chacun ses valeurs.... ----- daf a écrit ----- bon ok,c'est le docteur G( un médecin bidon) qui répond aux lettres qu'il reçoit(bidon elles aussi). " Cher docteur G, Je crois etre ce que l'on appelle un nouveau pauvre. Ex employé à l'ANPE, je suis au chomage depuis trois ans. Divorcé et remarié à une mère de cinq enfants,je verse une pension alimentaire représentant la moitié de mes allocations de chomage à ma premiere femme qui s'est remariée avec le juge qui a prononcé notre divorce. Ma femme actuelle travaille à mi temps. Nous habitons la banlieue et les quatre trajets en train qu'elle doit faire chaque jour( son horaire étant fractionné: de 6 heures à 8 heures le matin et de 19 heures à 21 heures le soir) entament sérieusement notre maigre budjet. Nous avons l'impression de toucher le fond. Nous mangeons le balatum et les prospectus électoraux. Nous buvons l'eau qui suinte des murs de notre sous sol non chauffé. Nous ne nous sommes plus lavés depuis sept mois car la baignoire nous sert de toilettes depuis que nous faisons la vaisselle dans les toilettes à cause de l'évier qui est bouché. Pensez vous que je puisse encore espérer quelque chose avant de me résoudre à vendre le Modigliani que m'a légué un vieil oncle? Réponse du docteur G: Vendez, vendez mon vieux! ------ C'est du Gelluck! David |
désolé que la blague t'ai déplue Pat. comme dis lila il faut m'excuser je suis Belge( blague à deux balle j'ai trouvé mon maitre.) David |