Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
pefusho | Pour changer un peu Il y a 20 ans |
daf | Re :Pour changer un peu Il y a 20 ans |
oh des boules! j'adore! David |
aquarelle54 | Re :Pour changer un peu Il y a 20 ans |
bonjour Pefu, j'avais déjà beaucoup aimé ce tableau dans des tonalités plus froides, mais cette lumière, ce contraste clai obscur lui amène encore un petit "plus"...et puis tiens moi j'imerais beaucoup qu'on m'offre un bouquet de bulles, des bulles aussi ephémères que des fleurs, aussi tournoyantes que des papillons... dis à quoi pense t-elle?.. bises à toi Isa |
bonjour Pefu, j'avais déjà beaucoup aimé ce tableau dans des tonalités plus froides, mais cette lumière, ce contraste clai obscur lui amène encore un petit "plus"...et puis tiens moi j'imerais beaucoup qu'on m'offre un bouquet de bulles, des bulles aussi ephémères que des fleurs, aussi tournoyantes que des papillons... dis à quoi pense t-elle?.. bises à toi Isa |
Lila | Re :Pour changer un peu Il y a 20 ans |
Ben si on peut peindre plein de mannequins ; c'est ce que je te disais dans mon dernier message sur le sujet. Le bébé qu'elle porte n'aurait-il pas absorbé de la tête de veau sauce gribiche pour faire autant de bulles ? C'est joli, romantique, juste que ces bulles ne brillent pas assez ou ne sont pas de la couleur qui trancherait un peu. Chais pas, celui-ci me laisse sur ma faim... ----- pefusho a écrit ----- C'est un ancien tableau déjà posté, mais que j'ai repris entiérement dans une nouvelle harmonie de couleurs. Cela fait un peu "chromo", mais on ne peut pas peindre que des mannequins ;-) Mes amitiés à tout le monde |
pefusho | Re :Pour changer un peu Il y a 20 ans |
Ah sapristi Lila, Quel oeuil. Ce tableau est effectivement une "maternité". Je me suis échiné à occulter le blanc des "boules" - qui pétait la clarté- avec un gris-bleu-vert, pour laisser le maximum de lumiére éclairer le profil de la future maman, et tu viens me dire qu'elles ne brillent pas assez (alors que je trouvais qu'elles brillaient trop) Bon, là c'en est trop. Ce soir je tue le caniche. Et je sors me saoûler. Advienne ce qui pourra. La peinture, c'est pas pour moi. JJ ;-) ----- Lila a écrit ----- Ben si on peut peindre plein de mannequins ; c'est ce que je te disais dans mon dernier message sur le sujet. Le bébé qu'elle porte n'aurait-il pas absorbé de la tête de veau sauce gribiche pour faire autant de bulles ? C'est joli, romantique, juste que ces bulles ne brillent pas assez ou ne sont pas de la couleur qui trancherait un peu. Chais pas, celui-ci me laisse sur ma faim... ----- pefusho a écrit ----- C'est un ancien tableau déjà posté, mais que j'ai repris entiérement dans une nouvelle harmonie de couleurs. Cela fait un peu "chromo", mais on ne peut pas peindre que des mannequins ;-) Mes amitiés à tout le monde |
Lila | Re :Pour changer un peu Il y a 20 ans |
Et diaprées, t'as pensé à les faire diaprées, mmm ? Là, j'ai l'impression qu'elle tient des balles de ping pong - remarque p'têt que le petit est un futur pongiste... Le caniche maintenant ! Adieu chats, veau, caniche, ce forum est un vrai abattoir !;o) ----- pefusho a écrit ----- Ah sapristi Lila, Quel oeuil. Ce tableau est effectivement une "maternité". Je me suis échiné à occulter le blanc des "boules" - qui pétait la clarté- avec un gris-bleu-vert, pour laisser le maximum de lumiére éclairer le profil de la future maman, et tu viens me dire qu'elles ne brillent pas assez (alors que je trouvais qu'elles brillaient trop) Bon, là c'en est trop. Ce soir je tue le caniche. Et je sors me saoûler. Advienne ce qui pourra. La peinture, c'est pas pour moi. JJ ;-) ----- Lila a écrit ----- Ben si on peut peindre plein de mannequins ; c'est ce que je te disais dans mon dernier message sur le sujet. Le bébé qu'elle porte n'aurait-il pas absorbé de la tête de veau sauce gribiche pour faire autant de bulles ? C'est joli, romantique, juste que ces bulles ne brillent pas assez ou ne sont pas de la couleur qui trancherait un peu. Chais pas, celui-ci me laisse sur ma faim... ----- pefusho a écrit ----- C'est un ancien tableau déjà posté, mais que j'ai repris entiérement dans une nouvelle harmonie de couleurs. Cela fait un peu "chromo", mais on ne peut pas peindre que des mannequins ;-) Mes amitiés à tout le monde |
Lorelei | Re :Pour changer un peu Il y a 20 ans |
Bonsoir JJ, Si j´ai bien compris, tu es repassé par dessus ? C´est ca ? Très honnêtement, je ne saurais dire quelle version je préfère. Celle-ci est très belle, très douce. Les tons chauds sont en harmonie avec le thème de ta toile. Un truc me dérange c´est que venant juste après incandescance, je ne suis pas bien sûre que la couleur chaude apporte vraiment de la chaleur ou de l´inquiètude... J´aimais déjà bien la première version plus froide, je t´ai déjà dit que tes portraits me plaisaient particulièrement, et la version première était plus en relation avec le reste...je ne sais pas. La version froide donnait un air peu triste à ton tableau, stérilité est le mot auquel je pense, et j´aimais bien aussi. Je pense que tu n´as pas raconté toute l´histoire de cette toile...C´est bizarre cette envie de changer une toile comme tu le fais. Une chose est certaine, un ajout de chaud et ta toile parle différemment...pourquoi as-tu voulu le faire ? Amicalement |
Salut, Lorelei. Cela faisait longtemps que je devais retoucher ce tableau qui s'était abimé en le transportant (des éclats sur la robe, en fait c'est peint sur un panneau de bois) Je m'étais promis, tant qu'a y être, de reprendre en même temps le dégradé du visage et la couleur de la fenêtre. Il s'avére que je n'ai trouvé le temps que là, en ce début de vacances. J'ai repris la robe, complétement changé la fenêtre de gris bleu en jaune orangé "incandescent" et la brune aux yeux noirs est devenu une blonde aux yeux bleus. Au final j'ai réalisé que j'avais repeint ce tableau -plus ou moins volontairement - exactement dans les couleurs d'"incandescence" que je venais de terminer précédemment. Mis côte à côte, les tableaux paraissent jumeaux. Pour ma part je trouve cette deuxiéme version beaucoup plus harmonieuse, plus douce, plus équilibrée que la premiére. Mais il y a de fortes chances que ce soit parceque cet accord noir/rouge/jaune m'a momentanément tapé dans l'oeuil... Merci pour tes remarques toujours si pertinentes. Reçois mes amitiés. JJ ----- Lorelei a écrit ----- Bonsoir JJ, Si j´ai bien compris, tu es repassé par dessus ? C´est ca ? Très honnêtement, je ne saurais dire quelle version je préfère. Celle-ci est très belle, très douce. Les tons chauds sont en harmonie avec le thème de ta toile. Un truc me dérange c´est que venant juste après incandescance, je ne suis pas bien sûre que la couleur chaude apporte vraiment de la chaleur ou de l´inquiètude... J´aimais déjà bien la première version plus froide, je t´ai déjà dit que tes portraits me plaisaient particulièrement, et la version première était plus en relation avec le reste...je ne sais pas. La version froide donnait un air peu triste à ton tableau, stérilité est le mot auquel je pense, et j´aimais bien aussi. Je pense que tu n´as pas raconté toute l´histoire de cette toile...C´est bizarre cette envie de changer une toile comme tu le fais. Une chose est certaine, un ajout de chaud et ta toile parle différemment...pourquoi as-tu voulu le faire ? Amicalement |
vanilles | Re :Pour changer un peu Il y a 20 ans |
bonjour pefusho très belle harmonie, très belle femme également bonne continuation vanilles ----- pefusho a écrit ----- C'est un ancien tableau déjà posté, mais que j'ai repris entiérement dans une nouvelle harmonie de couleurs. Cela fait un peu "chromo", mais on ne peut pas peindre que des mannequins ;-) Mes amitiés à tout le monde |
marylou | Re :Pour changer un peu Il y a 20 ans |
jaime bien perfuso de belles couleurs |
Merci Marylou, Perso, ton portrait d'indien avec les deux aigles m'impressionne beaucoup. Bravo à toi. JJ ----- marylou a écrit ----- jaime bien perfuso de belles couleurs |
marylou | Re :Pour changer un peu Il y a 20 ans |
C'est pas moi qui lai fais Perfuso celui la cest une de mes amies qui sappelle Manon ----- pefusho a écrit ----- Merci Marylou, Perso, ton portrait d'indien avec les deux aigles m'impressionne beaucoup. Bravo à toi. JJ ----- marylou a écrit ----- jaime bien perfuso de belles couleurs |
eh paf, Pefu encore à côté de la plaque!!! t'es trop drole!!! bises Isa |
Salut la moqueuse. Comment tu veux que je devines? C'est dans sa gallerie. Tu sais quoi, pour être sûr de ne jamais se tromper il faudrait ne jamais faire de compliments. Perso, je prend le risque. Bien à toi. En toute amitié. JJ ----- aquarelle54 a écrit ----- eh paf, Pefu encore à côté de la plaque!!! t'es trop drole!!! bises Isa |
T'as bien raison Pefu... mieux vaut un compliment non justifié que pas de compliment du tout! vous êtes un gentleman!!!! sourire bises Isa |