Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
aquarelle54 | la chose... Il y a 20 ans |
franse | Re :la chose... Il y a 20 ans |
Salut Isa, " Allez chercher le feu qui brûle en moi pour tout recréer dans une chair orage......." Voilà ce à quoi me fait penser cette "chose"... très beau cet éclatement de couleurs............. Franse |
aquarelle54 | Re :la chose... Il y a 20 ans |
je te remercie, Franse... beau n'est peut être pas le mot...colère ou éclat de rire? je vous laisse choisir... Isa |
Alors, si tu me laisses choisir...........Pour moi, c'est la colère .Dans l'éclat de rire, il n'y aurait pas de place pour le noir......... Franse |
titounou | Re :la chose... Il y a 20 ans |
comment fais tu,,, oser,,,transgresser les couleurs, leur rendre leur nature instinctive, et dans ce trait d'energie, symboliser la quintescence immobile de ton acte reflechi. Isoler la matiere, le rendre unique, primaire, primitive , incisive a nos yeux egarés de beaux et d'absolus! hommage, aux peintres decharnés qui de leurs mains de fievres ont dechirés les toiles de leurs nuits sans sommeil,, tu es de ceux la... bravo Isa Thierry |
transgresser, transfigurer, transformer, transcrire en tresnscendance, transfusionner d'intransigeance, serions nous de la même trempe?... bises, je me transporte à present vers mon transat!:) Isa ----- titounou a écrit ----- comment fais tu,,, oser,,,transgresser les couleurs, leur rendre leur nature instinctive, et dans ce trait d'energie, symboliser la quintescence immobile de ton acte reflechi. Isoler la matiere, le rendre unique, primaire, primitive , incisive a nos yeux egarés de beaux et d'absolus! hommage, aux peintres decharnés qui de leurs mains de fievres ont dechirés les toiles de leurs nuits sans sommeil,, tu es de ceux la... bravo Isa Thierry |
AkoZ | Re :la chose... Il y a 20 ans |
Isaqua, comme je vous aime ... imitation tentante...en mot ce genre de peinture est tout à fait hasardeux, non ? J'y retrouve de ce que j'y cherche. Une réponse pourrais-tu me dire si tu as peints en pensant à un contexte particulier, s'il ya vait un dacors qui se contruisait ou bien s'agit-il d'une gestuelle ? Je m'étonne des ronds rosis, je ne les comprends pas... je pense à une certaine contrainte, à des passerelles, la pièce centrale est ce jet noiratre en bas à gauche, comme une expression soudaine et vive...l'échappée verte à droite... merci de cette chose donnée ainsi...je souhaite de tout coeur que tu éclaircisses encore cet univers et que le noir/sepia environnant ne viennent pas fermer cette brèche intime. J'avoue qu'il me faudrait prendre plus de temps et une meilleure résolution pour en dire plus. Mais tu m'as fais dégager quelques idées importantes:
avec tout ça si tu voulais bien t'inscrire sur le site de "ma" gallerie de Fundamental art au http://akozoom.free.fr/xpo//register.php afin d'y déposer ce tableau (je le ferais si tu acceptes) dans l'album F-A...Aqua, soit-dit en passant , à toute personne qui le désire c'est ouvert... dans le même genre pour garder une homogénéité... bien à tous ! et encore du Soleil ! AkoZ°om |
daf | Re :la chose... Il y a 20 ans |
deux aspirines et l'addition SVP. David |
salut Daf! enfin un commentaire à la hauteur de cette blague!!!! lol bises Isa |
arf, arf! Tu as tellement de talent que j'étais sur que ça ne pouvais etre qu'une farce. ( Que ceux qui aiment l'abstrait ne prennent pas ce commentaire pour une critique...) David |
à toi de découvrir la seconde farce?!!!!!:) faut bien s'amuser un peu!!! |
oh non ne me dis pas que tu te met sérieusement à l'abstrait! David |
je n'ai absolument rien contre l'abstrait, quand il est construit avec reflexion et qu'il est le jet d'un ressenti, mais là en l'occurence il s'agissait bien d'une farce (j'ai honteuh!!!) , (enfin pas tant qu'ça!)...un truc sans queue ni tête fait un soir de délire en 10 minutes chrono, avec des restes de palettes, juste comme ça pour voir les réactions!!! n'étant pas la seule à l'avoir fait, je te proposais de trouver la seconde arnaque!!! (pas forcément abstraite, pour t'aider!!!) malheureusement le forum a été un peu plat ces derniers temps et les commentaires n'ont pas été à la hauteur de la supercherie!!! ne m'en voulez pas!!! et bravo à ti Daf de ne pas être tombé dans le panneau! amicalement Isa |
je me mettrais bien à la recherche de la deuxieme arnaque mais immagines que je me trompe et que j'envoies un message: ah la bonne farce; à un artiste qui a fait tout son possible pour réaliser quelque chose de bien!... j'aurais une fois de plus l'air idiot!!! Bon j'essaye quand meme et je te dis quoi. David |
voila je crois avoir trouvé l'autre arnaque! J'ai laissé un message. si je me suis trompé, bonjour les dégats!!! sinon, à moi la gloire éternelle. David |
ayé j'ai passé aux avoeux complets lol on en refait un quand tu veux ,,,sourire bisous thierry |
dorénavant je vérifierai avant de donner mon avis sur vos tableaux!! ( pas envie de passer pour un abruti!!!) Bien joué. David |
AkoZ | Re :la chose... Il y a 20 ans |
----- AkoZ a écrit ----- wep, le coup du 1/4 d'heure c'est bon pour changer ses idées...rv en sept... bon et avec tout ça , j'ai carrément été vexé et j'ai vraiment maintenant l'impression d'avoir plus qu'à me taire et lire detemps à autres...j'abandonne pour l'instant, le frais ce sera la rentrée... qqu'un connait qqu'un à Prague ? à New york ? zut j'ai deja 5lignes derrière moi..j'voulais être bref bref |
bon, moé jd'is rien, je te laisse maitre de tes commentaires!!! (ah ah ah...suspens..!) |
argl! Me lache pas! pas maintenant!!! David |
oh! je peux te lacher, tu ne t'es pas beaucoup mouillé!!! courageux, quand même!!! je pourrais être vache et te dire qu'il y 'en a encore d'autres..mais je ne veux pas de compromettre davantage! (clin doeil et tirage de langue)!!! |
bon si c'est ça, je vais m'y mettre aussi... à bientot , et gardez l'oeil ouvert et le bon!! David |
pefusho | Re :la chose... Il y a 20 ans |
Salut Isa, Heu..je prend le train en route et ai l'impression de ne pas tout avoir compris (je ne parle pas de l'intervention d'Akoz l'énigmatique où, là, je suis CERTAIN de ne rien avoir compris, même si a priori celà a l'air flatteur pour toi...) Il faut deviner qui a peint ce tableau avec toi? C'est ça? Lumiéres please. Bien à toi. JJ ----- aquarelle54 a écrit ----- oh! je peux te lacher, tu ne t'es pas beaucoup mouillé!!! courageux, quand même!!! je pourrais être vache et te dire qu'il y 'en a encore d'autres..mais je ne veux pas de compromettre davantage! (clin doeil et tirage de langue)!!! |
Coucou Péfu, non, non , je te promets, je l'ai peint toute seule comme une grande!!! bon alors je t'explique rapide, ce truc a été peint en 10 minutes avec les restes de peintures de la palette de mon tableau en cours, un n'importe quoi, juste pour faire un post avec un commentaire tout aussi débile et voir si la mayonnaise prendrait et si malgrés le "foutage de gueule", les commentaires resteraient élogieux!!! bref un petite rigolade, idée qui n'est pas de moi au depart mais de l'affreux Titounet qui lui a réalisé un oeuvre d'art, toujours en 10 minutes, simultanément, et dans un autre style, mais dont il n'a rien à m'envier dans la compétition de la nullité!!!! T'as tout compris Péfu??? ou faut que je te fassse un dessin!!! ( en 10 minutes!) allez bisous Isa |
Lorelei | Re :la chose... Il y a 20 ans |
Salut Isa ! Alors, je vois que ca rigole sur le forum ! T´as pas honte de faire la chipie ?! Finalement tu me rassures, car je ne voyais vraiment pas quoi t´écrire sur ton chef d´oeuvre, j´y voyais beaucoup de ??? et de n´importe quoi. Alors, j´ai préféré me taire plutôt qu´être honnête au risque de te blesser, mais maintenant que tu avoues que c´était une bonne blague, je me sens mieux quelque part, ouf ! N´empêche tout le monde n´a pas eu la même impression, certains ont même trouvé ca très bien (l´amour rend aveugle MDR). Méfies-toi, à l´avenir je risque peut-être de prendre moins de gants dans mes critiques... Bises à toi sacrée coquine ! |
hello, contente que tu le prennes avec humour, ceci dit, j'espère bien que tu ne prends pas de gants!!! je pense que si on accepte pas d'être critiquer dans le bon comme dans le mauvais sens, alors on garde ses petites toiles pour soi....je suis ici c'est pour avoir toutes les sortes d'avis, les aprecier et selon qu'ils me paraissent pertinents, m'en sevir pour progresser...ces derniers temps, je trouvais un peu le forum "oui oui" "tout y l'est beau, tout y l'est gentil" et y'a rien de tel pour m'ennuyer...ceci dit je veux pas me déchager (lol) mais l'idée est de mon compère!!! allez bisous à toi! Isa |
titounou | affreux, affreux,,, Il y a 20 ans |
sale, et mechant pendant qu'on y est !! tiens, d'ailleurs je vais le mettre dans mon profil ,,,hihi et retourner a mes dessins aquarellisés bisousous thierry |
Bah... j'aurai été ridicule qu'à demi, n'ayant point réagi au post de Titounou (qui était tout de même assez trop incroyable dans le genre naïf ) et puis ça tue pas et ça vous aura occupé 10 mn et fait rire 1 semaine.............................................................. A partir de maintenant j'ouvrirai un oeil plus particulièrement critique sur tes oeuvres .........puisque je sais maintenant que tu es une farceuse. En ce qui concerne ton post sur les toiles, j'ai utilisé de la toile de jute : c'est à la fois intéressant mais difficile du fait justement de l'irrégularité de son tissage. Ce tissu boit beaucoup la peinture, j'ai dû enduire de 2 ou 3 couches de gesso au préalable pour obtenir un résultat correct. et il vaut mieux utiliser des pinceaux qui ne risquent rien car cette toile agit comme du papier de verre sur les poils... Ceci dit , le rendu " grossier" de la peinture que l'on obtient est vraiment pas mal.. On peut se procurer des sacs assez chouettes en toile de jute dans les brûleries de café car c'est ds ces gds sacs qui'ils reçoivent les grains et généralement comme ils n'en font rien , ils les donnent. Franse |
Sans rancune , Franse, ce n'était pas bien méchant, juste vouloir faire réagir un peu et s'éloigner des commentaires "trop" gentils... je sens à présent qu'on ne va pas me louper sur les prochaines!!! arroseur-arrosée!!! lol merci beaucoup pour cette idée de bruleries, je vais m'empresser de voir si les commerçant de ma ville sont sympas!!! et par la même occasion, dis moi, tu les tends sur chassis puisque telle était aussi la question de Ann? bises à toi Isa ----- franse a écrit ----- Bah... j'aurai été ridicule qu'à demi, n'ayant point réagi au post de Titounou (qui était tout de même assez trop incroyable dans le genre naïf ) et puis ça tue pas et ça vous aura occupé 10 mn et fait rire 1 semaine.............................................................. A partir de maintenant j'ouvrirai un oeil plus particulièrement critique sur tes oeuvres .........puisque je sais maintenant que tu es une farceuse. En ce qui concerne ton post sur les toiles, j'ai utilisé de la toile de jute : c'est à la fois intéressant mais difficile du fait justement de l'irrégularité de son tissage. Ce tissu boit beaucoup la peinture, j'ai dû enduire de 2 ou 3 couches de gesso au préalable pour obtenir un résultat correct. et il vaut mieux utiliser des pinceaux qui ne risquent rien car cette toile agit comme du papier de verre sur les poils... Ceci dit , le rendu " grossier" de la peinture que l'on obtient est vraiment pas mal.. On peut se procurer des sacs assez chouettes en toile de jute dans les brûleries de café car c'est ds ces gds sacs qui'ils reçoivent les grains et généralement comme ils n'en font rien , ils les donnent. Franse |
Oui, je les ai tendues sur de vieux chassis. Ca se tend très facilement. J'ai essayé de peindre d'abord directement sur la toile de jute, mais comme je te l'ai dit cette fibre boit tout !! ( il faut dire que je peints assez maigre, plutôt avec des jus de térébenthine succéssifs) alors ça n'allait pas. J'ai donc délimité un morceau de la toile que j'ai passé au gesso, et laissé la toile de jute brut tout autour. Je t'envoie un exemple que j'ai fait comme ça, d'après un dessin de Iacovleff ( le peintre de la croisière noire et de la croisière jaune ds les années 30). On voit assez bien le genre de choses que cela peut donner. Peut-être l'acrylique se prêterait -elle mieux à cette toile , je ne sais pas. Franse |
pefusho | Re :la chose... Il y a 20 ans |
Salut Isa, Bien reçu. Comme Lorelei, je tournais autour de ton tableau sans vraiment me décider à te dire ce que j'en pensais... Ravi que ce soit un gag. Quoique... Quoique j'ai vu - et toi aussi certainement - des tableaux qui n'ont rien à envier au tien, s'exposer et bien se vendre. Alors, la vérité dans tout ça? Peinturlurer quand on est connu passera toujours mieux que quand on ne l'est pas. Pefusho, le philosophe à trois sous, Maussade mais pas si fou. Bien à toi. JJ ----- aquarelle54 a écrit ----- Coucou Péfu, non, non , je te promets, je l'ai peint toute seule comme une grande!!! bon alors je t'explique rapide, ce truc a été peint en 10 minutes avec les restes de peintures de la palette de mon tableau en cours, un n'importe quoi, juste pour faire un post avec un commentaire tout aussi débile et voir si la mayonnaise prendrait et si malgrés le "foutage de gueule", les commentaires resteraient élogieux!!! bref un petite rigolade, idée qui n'est pas de moi au depart mais de l'affreux Titounet qui lui a réalisé un oeuvre d'art, toujours en 10 minutes, simultanément, et dans un autre style, mais dont il n'a rien à m'envier dans la compétition de la nullité!!!! T'as tout compris Péfu??? ou faut que je te fassse un dessin!!! ( en 10 minutes!) allez bisous Isa |
pat | Re :la chose... Il y a 20 ans |
Bonsoir Isa, Tu prends vraiment cette production comme une farce ? Peut être que oui, peut être que non à mon avis.... J'ai un peu le sentiment que cette plaisanterie pourrait cacher une envie, un besoin ? de t'exprimer de manière différente. Personnellement, je ne ris absolument pas de ce que tu nous montres car j'y trouve une très bonne harmonie de couleurs, un certain rythme, un graphisme interessant et pleins d'autres qualités. J'en parle d'autant plus facilement que tu nous as annoncé officiellement que c'était un "résidu de palette". Et si les résidus de palette renfermaient en fait nos vrais désirs ...,???? une manière de s'exprimer plus vrai ? certes en dehors des visions habituelles et bien pensantes, mais plus proche de notre moi profond ???? Personnellement et en toute franchise, j'éprouve plus d'émotions "picturales" que devant tes oeuvres plus "intellectuelles"....J'aurais envie de dire : continue dans cette voie..... Mais c'était une blague, n'est-ce-pas ??????? Bises patrick ----- aquarelle54 a écrit ----- La chose, c'est le verso de mon recto, la volte de ma face... qu'en pensez vous...perdue?... bises Isa |
Bonsoir Pat, Là, je ne te rejoins pas tellement. Je pense que sur ce ...(comment on dit ? on peut dire travail? Non, Paté ? non je vais me faire engueuler...) post ! (ouf !) je ne vois rien d´intéressant, absolument rien, n´en déplaise à la spontanéité de notre amie Isa, je trouve ce sujet sans forme, sans âme, sans structure, sans logique, sans harmonie...bref sans intérêt. Désolée mais je pense qu´Isa peut décidément bien mieux faire et ne pas perdre son temps sur ce genre de "truc" , cela ne lui ressemble d´ailleurs absolument pas, en déplaise à Monsieur Mon Maitre ! Bises quant même Pat ! Je ne veux pas t´effrayer déjà que tu ne viens pas souvent... Très, très, très amicalement |
M'effrayer ???? Pour une fois que sur ce forum deux personnes ne soient pas d'accord sur le travail d'une troisième....C'est vrai, ce qui me gêne, c'est qu'Isa renie ce travail et ne le considère pas comme quelque chose de vrai et de personnel....j'ai donc un peu de mal à le défendre contre vents et marées. N'empêche qu'il y a plein de choses que j'aime dans cette oeuvre (j'ose employer le terme ...) et si je peux simplement faire réfléchir Isa et lui faire prendre conscience que la peinture peut aussi être quelque chose de spontané et non réfléchi, et bien, je n'aurais pas perdu mes quelques minutes passées à répondre à ce post.... Si je reprends tes "critiques" mot à mot, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Sans forme : des formes, il y en a, plus qu'on en veut, plus qu'on pourrait en imaginer de manière totalement consciente.... Sans âme : il y a autant d'âme dans cette composition colorée que dans bien d'autres peintures très intellectuallisées. Mais c'est une âme rétinienne, colorée, picturale..... Sans structure : désolé, mais il y a une vraie structure colorée et tout ça tient vraiment débout à mon sens Sans logique : que vient faire la logique dans la peinture...????? Sans harmonie : comment peux-tu dire cela. L'harmonie existe dans cette peinture. Qui, hormis toi, peut dire le contraire ? Sans intérêt : C'est totalement personnel !!! moi j'y trouve un intérêt.... Quand je pense que je suis en train de défendre bec et ongles une farce....rigolo, non ????????? ----- Lorelei a écrit ----- Bonsoir Pat, Là, je ne te rejoins pas tellement. Je pense que sur ce ...(comment on dit ? on peut dire travail? Non, Paté ? non je vais me faire engueuler...) post ! (ouf !) je ne vois rien d´intéressant, absolument rien, n´en déplaise à la spontanéité de notre amie Isa, je trouve ce sujet sans forme, sans âme, sans structure, sans logique, sans harmonie...bref sans intérêt. Désolée mais je pense qu´Isa peut décidément bien mieux faire et ne pas perdre son temps sur ce genre de "truc" , cela ne lui ressemble d´ailleurs absolument pas, en déplaise à Monsieur Mon Maitre ! Bises quant même Pat ! Je ne veux pas t´effrayer déjà que tu ne viens pas souvent... Très, très, très amicalement |
J´y crois pas !!! Il me tient tête le malotru ! Ce qui est très chiant, c´est qu´on a pas l´image à côté pour redélibérer. Bon j´essaie sans filet... Sans forme, je maintiens absolument ! Tu les vois ou toi les formes ??? Je veux parler de formes constuites, liées, qui fonctionnent ensemble, moi j´en vois pas.. Struture colorée ??? Tu parles Charles, Isa n´a pas pris de risque elle est restée sur sa palette (c´est le cas de la dire), pas de chaud-froid, pas de tout le reste, je ne vois pas de travail de couleur interessant. Sans âme : évidemment, pas de douceur, pas de feu, pas de colère, juste des coups de pinceaux, mais ca c´est aléatoire, ce n´est que du ressenti, ca compte pour du beurre. La logique : Ben alors Pat, tu savais pas que la peinture c´était mathématique ? Harmonie ! Je tiens et maintiens qu´il n´a a pas d´harmonie dans cette farce, je vois un fond mal fait avec des traits dessus et des petits points pour faire joli ! En tout cas je pense à Isa qui va bien se marrer demain matin en lisant tout ca ! Amicalement quant même sacré teigne ! |
C'est pas vrai !!!!! elle veut avoir le dernier mot...!!!!! Par respect pour Isa et son travail, je ne poursuivrai pas cette discussion....mais vraiment ça me démange parce que je pourrais répondre encore une fois point par point à tes attaques intellectuellement malhonnêtes..... J'espère qu'Isa, demain matin , au réveil aura effectivement une bonne crise de rire ! Elle nous connaît et sais bien ce qu'on pense de son travail. Bise à toi Lorelei et bise à Isa Patrick ----- Lorelei a écrit ----- J´y crois pas !!! Il me tient tête le malotru ! Ce qui est très chiant, c´est qu´on a pas l´image à côté pour redélibérer. Bon j´essaie sans filet... Sans forme, je maintiens absolument ! Tu les vois ou toi les formes ??? Je veux parler de formes constuites, liées, qui fonctionnent ensemble, moi j´en vois pas.. Struture colorée ??? Tu parles Charles, Isa n´a pas pris de risque elle est restée sur sa palette (c´est le cas de la dire), pas de chaud-froid, pas de tout le reste, je ne vois pas de travail de couleur interessant. Sans âme : évidemment, pas de douceur, pas de feu, pas de colère, juste des coups de pinceaux, mais ca c´est aléatoire, ce n´est que du ressenti, ca compte pour du beurre. La logique : Ben alors Pat, tu savais pas que la peinture c´était mathématique ? Harmonie ! Je tiens et maintiens qu´il n´a a pas d´harmonie dans cette farce, je vois un fond mal fait avec des traits dessus et des petits points pour faire joli ! En tout cas je pense à Isa qui va bien se marrer demain matin en lisant tout ca ! Amicalement quant même sacré teigne ! |
Je rêve !!! Mes attaques intellectuellement malhonnêtes !!! On aura décidément tout lu ! Tout ca pour dire que je t´ai cloué le bec ! Je suis pliée ! Bises à toi mon Pat et à Isa qui une fois de plus, même avec une bonne blague sait donner vie à ce forum que nous aimons tant |
Une bonne blague..... Bon on recommence : "Bonsoir Isa, Tu prends vraiment cette production comme une farce ? Peut être que oui, peut être que non........". Non aller, je rigole, on arrête.....mais sérieux Isa, réfléchis un peu.... Signé : un meneur de la bande des abstraits. Bises ----- Lorelei a écrit ----- Je rêve !!! Mes attaques intellectuellement malhonnêtes !!! On aura décidément tout lu ! Tout ca pour dire que je t´ai cloué le bec ! Je suis pliée ! Bises à toi mon Pat et à Isa qui une fois de plus, même avec une bonne blague sait donner vie à ce forum que nous aimons tant |
ISA, Ne l´écoute pas, il ne sait plus ce qu´il dit...Dieu ait pitié de lui...Au fait, il est où Hervé ? C´est calme je trouve... Bon allez, j´y vais... Bonne nuit ! |
attends, j'arrive, je rentre d'un concert...je relis vos "débateries" et je vous dis tout ce que j'en pense!!! Isa |
del | Re :la chose... Il y a 20 ans |
moi l'abstrait j'y connais pas grand chose. A chaque fois que je m'y suis essayée j'ai fait des "choses"; mais bon y'en a qui se sont spécialisés dans ce genre en toute sincérité et sans aucune ironie, il trouvent que c'est bien, d'ailleurs, peut-être que ça l'est?... Finalement, il y'a un genre dont on ne peut pas parler, parce-qu'il n'y a rien à dire dessus c'est les "choses", et pourtant, depuis quelques jours le forums exulte...à son sujet.... MERCI LA CHOSE!!!!! |
Bon oir Del, il me semble que tu viens d´arriver sur SA, bienvenue, mais il ne s´agit pas de la chose, il s´agit de ISA, à ne pas confondre !!! Contente de rencontrer des couche-tards ou des Pas-en-vacances...alors Isa, t´as fini ta lecture ???< |
mais je réfléchis Pat, je te promets, sans doute même un peu "trop", ce qui finalement, et là je te rejoins, n'est pas toujours si bon... J'avais fait celui ci, qui n'était pas pour le coup une blague, j'avais laisser aller quelque chose, sans pour autant bacler, il était dans ma tête structuré, un reflet abstrait de sentiments, ce qui est totalement différent de la "chose"... je te le renvois et je pense que la différence est nette... |
Je te réponds demain Isa, promis !!!! Je suis trop naze ce soir. A demain Bises ----- aquarelle54 a écrit ----- mais je réfléchis Pat, je te promets, sans doute même un peu "trop", ce qui finalement, et là je te rejoins, n'est pas toujours si bon... J'avais fait celui ci, qui n'était pas pour le coup une blague, j'avais laisser aller quelque chose, sans pour autant bacler, il était dans ma tête structuré, un reflet abstrait de sentiments, ce qui est totalement différent de la "chose"... je te le renvois et je pense que la différence est nette... |
bonne nuit à toi et ne viens pas me mettre le doute, je suis la spécialiste de la torture de cervelle!!!!! |
Bonjour Isa C'est sûr que la différence est nette avec la "chose". Dans celle ci on sent un travail contrôlé, réfléchi, mûri....alors que la "chose" est une xplosion purement expressioniste. Pour moi, les deux approches sont tout aussi valables l'une que l'autre. Personnellement, je préfère l'approche plus instinctive, plus "animale". Mais ce n'est que mon goût....Donc ne cogite pas trop et continue de faire ce que toi tu préfères. Bises Patrick ----- aquarelle54 a écrit ----- mais je réfléchis Pat, je te promets, sans doute même un peu "trop", ce qui finalement, et là je te rejoins, n'est pas toujours si bon... J'avais fait celui ci, qui n'était pas pour le coup une blague, j'avais laisser aller quelque chose, sans pour autant bacler, il était dans ma tête structuré, un reflet abstrait de sentiments, ce qui est totalement différent de la "chose"... je te le renvois et je pense que la différence est nette... |
eh Miss, c'est pas un paté!!! un paté, c'est une erreur, là ce n'est pas une erreur, c'est du n'importe quoi absolument voulu...et je te rassure, j'ai pas perdu beaucoup de temps!!!rires!!! ah et puis ce n'est pas sans interet, la preuve vous en parlez... eh eh! et puis je veux bien "sans forme" ouais, je te l'accorde, "sans structure" oui on peut pas dire le contraire, sans "logique" alors là y'en avait vraiment aucune mais sans "harmonie", c'est pas possible, vu que c'est mes résidus de palettes, y 'a au moins l'harmonie de mes couleurs, et sans "âme", ah non, Lorelei, j'ai une âme moi, enfin un petit bout d'âme caché quelque part, alors même rapidement posée, elle doit bien transparaitre quelque part!!! gros gros bisous... je crois que j'ai raté le train, j'ai loupé la marche!!! Isa ----- Lorelei a écrit ----- Bonsoir Pat, Là, je ne te rejoins pas tellement. Je pense que sur ce ...(comment on dit ? on peut dire travail? Non, Paté ? non je vais me faire engueuler...) post ! (ouf !) je ne vois rien d´intéressant, absolument rien, n´en déplaise à la spontanéité de notre amie Isa, je trouve ce sujet sans forme, sans âme, sans structure, sans logique, sans harmonie...bref sans intérêt. Désolée mais je pense qu´Isa peut décidément bien mieux faire et ne pas perdre son temps sur ce genre de "truc" , cela ne lui ressemble d´ailleurs absolument pas, en déplaise à Monsieur Mon Maitre ! Bises quant même Pat ! Je ne veux pas t´effrayer déjà que tu ne viens pas souvent... Très, très, très amicalement |
Salut Isa, Faut que je t´apprécie toi, pour t´attendre autant, surtout que je suis vraiment naze. Déjà, j´ai pas dit paté !!! Sûre de sûre ! J´ai même fait vachement gaffe à ne pas dire "paté". Quant à ton âme, elle n´était certainement pas là, je l´aurai vu ! Tu ne vas pas me la faire, pas à moi ! Applique-toi la prochaine fois, je n´aime pas la facilité, et Dieu sait que je la sollicite... Bonne nuit à toi Isa, cette fois, c´est la bonne, j´y vais... |
meuh non, tu l'as pas dit, et tu sais bien que la facilité n'est pas ma tasse de thé!!! moi laborieuse emmerdeuse, titilleuse et jamais satisfaite de ce que je fais, tu peux compter sur moi, je m'appliquerai la prochaine fois!!! bonne nuit réparatrice et merci de m'avoir attendu quelques instant pour que je prenne le train en marche et ne me retrouve pas toute suele sur le quai... bisous, je vais pas tarder non plus Isavachie ----- Lorelei a écrit ----- Salut Isa, Faut que je t´apprécie toi, pour t´attendre autant, surtout que je suis vraiment naze. Déjà, j´ai pas dit paté !!! Sûre de sûre ! J´ai même fait vachement gaffe à ne pas dire "paté". Quant à ton âme, elle n´était certainement pas là, je l´aurai vu ! Tu ne vas pas me la faire, pas à moi ! Applique-toi la prochaine fois, je n´aime pas la facilité, et Dieu sait que je la sollicite... Bonne nuit à toi Isa, cette fois, c´est la bonne, j´y vais... |
Hello Pat, tu vois, j'ai pas attendu l'aube, pour venir jeter un coup d'oeil sur vos commentaires...bien sur c'est une blague, en même je te dirais que ces coups de pinceaux donnés à la va vite sont tout de même bien sortis de mes mimines à moi et donc de ma cervelle d'effrontée ...ils sont donc malgrés tout un peu de mon moi, mais un moi irréfléchi, fait chronomètre en main avec le fou rire au bout des résidus de palettes et une bonne musique en fond...non mais, j'allais quand même pas user de la peinture dans une foutaise!!! juste rajouter des morceaux d'or et de bronze, histoire que ça brille!!! mais ça reste avant tout une farce... de là à dire, mon cher Pat, que le graphisme est interressant, faudrait pas pousser mémé dans les orties!!!ce n'est jamais qu'un charivari de couleurs, je te l'accorde de mes couleurs à moi, de mon élan à moi, mais un charivari quand même...continuer dans cette voie, j'en reste sans voix...par contre lacher un peu l'intellectualisme, et se laisser aller, je l'ai fait une fois, pour mon plus grand plaisir (peut être t'en rappelles tu?) et je pense bien parfois réitérer...mais celui ci reste une éclaboussure, rien de plus... bises à toi Isattaquée!! ----- pat a écrit ----- Bonsoir Isa, Tu prends vraiment cette production comme une farce ? Peut être que oui, peut être que non à mon avis.... J'ai un peu le sentiment que cette plaisanterie pourrait cacher une envie, un besoin ? de t'exprimer de manière différente. Personnellement, je ne ris absolument pas de ce que tu nous montres car j'y trouve une très bonne harmonie de couleurs, un certain rythme, un graphisme interessant et pleins d'autres qualités. J'en parle d'autant plus facilement que tu nous as annoncé officiellement que c'était un "résidu de palette". Et si les résidus de palette renfermaient en fait nos vrais désirs ...,???? une manière de s'exprimer plus vrai ? certes en dehors des visions habituelles et bien pensantes, mais plus proche de notre moi profond ???? Personnellement et en toute franchise, j'éprouve plus d'émotions "picturales" que devant tes oeuvres plus "intellectuelles"....J'aurais envie de dire : continue dans cette voie..... Mais c'était une blague, n'est-ce-pas ??????? Bises patrick ----- aquarelle54 a écrit ----- La chose, c'est le verso de mon recto, la volte de ma face... qu'en pensez vous...perdue?... bises Isa |
Hé bien Isa, je persiste et je signe !!!!! et ceci après avoir bien regardé ton charivari de couleurs. Je comprends que par rapport à ta production normale, habituelle, cette farce puisse te paraitre quelque chose à mettre à la poubelle. Mais les circonstances dans lesquelles tu as produit cette image (moi irréfléchi, fou rire, bonne musique, résidu de palette,....) me font penser à une véritable création personnelle. Désolé, mais moi j'aime bien ta farce ...et ne crois pas que je te prenne pour une dinde (la farce...hé, hé,....) ----- aquarelle54 a écrit ----- Hello Pat, tu vois, j'ai pas attendu l'aube, pour venir jeter un coup d'oeil sur vos commentaires...bien sur c'est une blague, en même je te dirais que ces coups de pinceaux donnés à la va vite sont tout de même bien sortis de mes mimines à moi et donc de ma cervelle d'effrontée ...ils sont donc malgrés tout un peu de mon moi, mais un moi irréfléchi, fait chronomètre en main avec le fou rire au bout des résidus de palettes et une bonne musique en fond...non mais, j'allais quand même pas user de la peinture dans une foutaise!!! juste rajouter des morceaux d'or et de bronze, histoire que ça brille!!! mais ça reste avant tout une farce... de là à dire, mon cher Pat, que le graphisme est interressant, faudrait pas pousser mémé dans les orties!!!ce n'est jamais qu'un charivari de couleurs, je te l'accorde de mes couleurs à moi, de mon élan à moi, mais un charivari quand même...continuer dans cette voie, j'en reste sans voix...par contre lacher un peu l'intellectualisme, et se laisser aller, je l'ai fait une fois, pour mon plus grand plaisir (peut être t'en rappelles tu?) et je pense bien parfois réitérer...mais celui ci reste une éclaboussure, rien de plus... bises à toi Isattaquée!! ----- pat a écrit ----- Bonsoir Isa, Tu prends vraiment cette production comme une farce ? Peut être que oui, peut être que non à mon avis.... J'ai un peu le sentiment que cette plaisanterie pourrait cacher une envie, un besoin ? de t'exprimer de manière différente. Personnellement, je ne ris absolument pas de ce que tu nous montres car j'y trouve une très bonne harmonie de couleurs, un certain rythme, un graphisme interessant et pleins d'autres qualités. J'en parle d'autant plus facilement que tu nous as annoncé officiellement que c'était un "résidu de palette". Et si les résidus de palette renfermaient en fait nos vrais désirs ...,???? une manière de s'exprimer plus vrai ? certes en dehors des visions habituelles et bien pensantes, mais plus proche de notre moi profond ???? Personnellement et en toute franchise, j'éprouve plus d'émotions "picturales" que devant tes oeuvres plus "intellectuelles"....J'aurais envie de dire : continue dans cette voie..... Mais c'était une blague, n'est-ce-pas ??????? Bises patrick ----- aquarelle54 a écrit ----- La chose, c'est le verso de mon recto, la volte de ma face... qu'en pensez vous...perdue?... bises Isa |
c'est peut être le mouvement de liberté qui te plait finalement.... mais persister et signer est aussi ta liberté et je te la laisse... et tu sais que finalement, en le regardant,retrospectivement, j'y ai vu certaines "choses", une guitare notemment... mais après tout, certains dessins vite faits en psychanalise, ne servait il pas à libérer l'inconscient... |
Lila | Re :la chose... Il y a 20 ans |
Quoiqu'il en soit, je m'en ferais bien un paréo ! Il y a une moitié de visage dans le tableau... ----- aquarelle54 a écrit ----- c'est peut être le mouvement de liberté qui te plait finalement.... mais persister et signer est aussi ta liberté et je te la laisse... et tu sais que finalement, en le regardant,retrospectivement, j'y ai vu certaines "choses", une guitare notemment... mais après tout, certains dessins vite faits en psychanalise, ne servait il pas à libérer l'inconscient... |
ah , j'y avais bien vu une vague forme de guitare, mais le visage, je ne le vois vraiment pas... allez c'est décidé , je me recycle dans la création de drain de plage, serviettes, paréo, housse de coutte et taie d'oreiller!!!!! bises Lila Isa |
eh Isa, 52 réponses pour ton paté!!! Tu n'imaginais pas déchainer les passions avec ce tableau, hein? Mon prochain sera une vue abstraite d'une tete de veau sauce gribiche, et je compte bien obtenir au moins 53 commentaires! PS: tu nottera que c'est un peu moi qui ai amorcer la bataille avec le message: deux aspirines et l'addition"!! Je me permet donc de revendiquer 15 pourcent de ce beau résultat!! David |
coucou Daf!! oui, oui je te laisse la primeur d'être le déclencheur de tout..perspicace ce Daf! c''est vrai que je n'en attendais pas tant...10 minutes d'exécution faisant couler tant d'encre, si c'est pas du grand art ça!!! allez va, je veux bien monter à 17% dans ma grande générosité!!! pour la tête de veau sauce gribiche, c'est noté, tu la peinds et si tu fais mieux que moi, on vient tous la manger!!! @+ Isa ----- daf a écrit ----- eh Isa, 52 réponses pour ton paté!!! Tu n'imaginais pas déchainer les passions avec ce tableau, hein? Mon prochain sera une vue abstraite d'une tete de veau sauce gribiche, et je compte bien obtenir au moins 53 commentaires! PS: tu nottera que c'est un peu moi qui ai amorcer la bataille avec le message: deux aspirines et l'addition"!! Je me permet donc de revendiquer 15 pourcent de ce beau résultat!! David |
ok je la préparerai à la belge: avec beaucoup de biere!!!beurk David |
55, jaloux...hein??? rire... la tête de veau a du pain sur la planche! |
Il est là : |
quinacridone | Re :la chose... Il y a 20 ans |
si tu me l'envoies j'en fais un paysage |
J'attends la vue abstaite de la tête de veau sauce gribiche. Et je suis sérieux !!!! Tu as l'air de plaisanter sur le "pâté " d'Isa, mais qui te dis que ce "pâté" fais en quelques minutes n'as pas un potentiel bien supérieur à toutes ces super toiles où on sent la sueur et la cogitation ????? Et le "deux aspirines et l'addition", moi je l'avais plutôt pris pour le commentaire d'Akoz que pour le travail d'Isa.... J'attends la tête de veau ...!!!! et si tu n'as pas 53 commentaires, c'est que tu auras été nul....Non ????? ----- daf a écrit ----- eh Isa, 52 réponses pour ton paté!!! Tu n'imaginais pas déchainer les passions avec ce tableau, hein? Mon prochain sera une vue abstraite d'une tete de veau sauce gribiche, et je compte bien obtenir au moins 53 commentaires! PS: tu nottera que c'est un peu moi qui ai amorcer la bataille avec le message: deux aspirines et l'addition"!! Je me permet donc de revendiquer 15 pourcent de ce beau résultat!! David |
hello Pat, oui mais à ce moment là, tu ne crois pas que ce serait un peu trop facile...? et puis à ce rytme là j'en fais 15 par jour ou alors, je vais m'ennuyer sec!!! dis Pat, t'as pas une grange où stocker! faudrait peut être juste, comme das beaucoup de domaine, trouver le juste milieu entre un expression libre et une cogitation intense... je suis aps au bout de mes peines et puis c'est...tant mieux! |
Coucou Isa, Je ne suis pa sûr que tu pourrais en produire 15 par jour.....Ce n'est pas parce que tu en as fait un en 10 minutes ques tun vas pouvoir poursuivre ce rythme pendant plus de .....20 minutes ?????? Peut être étais-tu dans un instant d'extase , qui sait ???? Et là, je rejoins Akoz...Il faudrait pouvoir te revoir dans tes instants de création.... En fait, ce que je veux dire, c'est que cette "chose" c'est quand même un instant de toi. C'est sorti de toi, que tu le veuilles ou non....et ce n'est pas nul. C'est loin d'être nul. Tout ce que tu as pu mettre dans tes toiles "conscientes" ressort dans cette toile "inconsciente".....Et ce que tu as mis dans cette toile "inconsciente" ressortira dans tes toiles "conscientes". Si je peux simplement attirer ton attention, et celles d'autres peut être, sur ce fait que tout ce que l'on fait, consciemment ou non, fait partie de notre patrimoine créatif, et bien ce ne serait déjà pas mal.... Et j'attends impatiemment la tête de veau sauce gribiche.... C'est un sujet que j'envisageais de traitre depuis fort longtemps, mais sans oser m'y attaquer..... Bises ----- aquarelle54 a écrit ----- hello Pat, oui mais à ce moment là, tu ne crois pas que ce serait un peu trop facile...? et puis à ce rytme là j'en fais 15 par jour ou alors, je vais m'ennuyer sec!!! dis Pat, t'as pas une grange où stocker! faudrait peut être juste, comme das beaucoup de domaine, trouver le juste milieu entre un expression libre et une cogitation intense... je suis aps au bout de mes peines et puis c'est...tant mieux! |
oui pat, et c'est bien dans ce sens que je t'ai répondu hier... bien sur que ça sort de moi, peut être après tout qu'il y a la dedans une part d'inconscient, puisqu'après tout l'inconscient n'est pas un état de reflexion, qu'il n'y a là besoin ni d'intelligence, ni de parade... quant à l'état où je me trouvais...et bien je dirais un état de "precipitation heureuse"!!! ceci dit tu as raison je n'en sortirais pas 10 par jour, pour la bonne raison que je manquerais de résidu de palette!!! mais maintenant, je vais me servir de toute la fin de mes couleurs!!! j'en laisserai plus une millette sur la palette...sourire |
Oh zut! j'ai terminé de déguster ma tete de veau sans avoir fotographier son meilleur profil.... Bon ben je la peindrai une autre fois, en attendant je,BURP, la digère..!! Pat, ne m'en veut pas. Quand j'ai vu la chose d'Isa ( oui enfin son dernier tableau!!) j'ai trouvé que ça ne collait pas avec son style habituel et c'est ce changement subit qui m'as fait dire:" deux aspirines...." Je n'ai rien contre les abstraits et je suis pour tout les peintres, artistes, gribouilleurs ,etc.. enfin tout ceux qui s'expriment. Je ne veut choquer personne ni m'embrouiller avec personne. Je ne sais pas chez vous en France mais en Belgique vous n'avez pas idée du nombre d'individus inintéressants que l'on rencontre, alors tout ceux qui tentent la différence meme maladroittement je les admire. Et voila Isa tu dépasse les 60!! et à mon avis ce n'est pas terminé, tu as dégoupillé la bonne grenade... Biz à tous. David |
Salut David, pas de problème, je suis hyper cool et aucune rancouer ni agressivité dans mes propos, ne t'inquiète pas !!!!! J'attends juste la tête de veau sauce gribiche.....si tu la fais pas, c'est moi qui la ferais, juste pour prouver que tout, vraiment tout, peut être pictural et peut être peint..... Si tu le fais, je monte la barre à au moins 100.... ----- daf a écrit ----- Oh zut! j'ai terminé de déguster ma tete de veau sans avoir fotographier son meilleur profil.... Bon ben je la peindrai une autre fois, en attendant je,BURP, la digère..!! Pat, ne m'en veut pas. Quand j'ai vu la chose d'Isa ( oui enfin son dernier tableau!!) j'ai trouvé que ça ne collait pas avec son style habituel et c'est ce changement subit qui m'as fait dire:" deux aspirines...." Je n'ai rien contre les abstraits et je suis pour tout les peintres, artistes, gribouilleurs ,etc.. enfin tout ceux qui s'expriment. Je ne veut choquer personne ni m'embrouiller avec personne. Je ne sais pas chez vous en France mais en Belgique vous n'avez pas idée du nombre d'individus inintéressants que l'on rencontre, alors tout ceux qui tentent la différence meme maladroittement je les admire. Et voila Isa tu dépasse les 60!! et à mon avis ce n'est pas terminé, tu as dégoupillé la bonne grenade... Biz à tous. David |
pari tenu! en principe je la posterai ce soir.. soyez attentifs!! ce sera une expérience abstractosurréaliste mémorable!! David |
Horreur, il VA le faire ! ----- daf a écrit ----- pari tenu! en principe je la posterai ce soir.. soyez attentifs!! ce sera une expérience abstractosurréaliste mémorable!! David |
hehehe! je l'ai fait je le poste ce soir... |
Mister Daf relève le défi!!!quel audace!!! finalement Franse qui avait lancé une proposition de travaux communs n'avait pas eu cette fabuleuse idée de thème: la tête de veau...allez DAF mets la sauce!!! lol bisous, j'attends de voir ça avec impatience Isa |
La tete de veau... dois je comprendre que c'est un travail sur l'autoportrait ,,un auto-dafé.....HA HA HA thierry-dicule part se cacher sous la table du jardin,,,mais releve aussi le defi rabelesien bisous |
fmotte | Re :la chose... Il y a 20 ans |
Bonjour, Absent depuis quelques jours, je retrouve mes pénates et mon micro. Je viens donc naturellement sur SuperArt et je tombe sur ce post !!! Tout d'abord, bravo Isabelle, bravo pour avoir monté ce "canulard" . Je ne me prononcerai pas sur ton "oeuvre", d'autres l'on fait mieux que je ne pourrais le faire et je tomberais dans la redondance. Les discours parfois emflammés, parfois goguenards, que ton tableau a suscité, réveillent en moi des tas de souvenirs dont le titre pourrait être "art abstrait, art ou escroquerie". Sans nier tout l'intérêt de certaines interventions, le feu et la flamme de certaines (je pense à Pat dont les avis sont toujours pertinents), me conforteraient plutôt dans l'idée que je me fais de l'art abstrait : il en est du bon mais l'art abstrait ayant souvent besoin d'explications, ne tente-t-il pas par là de justifier ce qu'il n'est pas toujours, c'est à dire de l'art. Voilà, voilà. Amicalement. FMotte |
salut Francis, j'étais certaine que cette idée là te plairait!! mais après tout Pat n'est peut être pas totalement provocateur, quand il dit qu'une peinture relève aussi de l'état d'esprit dans lequel tu te trouves, dans ce cas précis, le chronomètre temps et la rigolade en bandouillère, et finalement, Titou lançait l'idée qu'on se donne un rendez vous, pour peindre tous ensemble en un quart d'heure quelque chose, et qu'on se le poste.. l'idée est plutot marrante, non?... à voir peut être à la rentrée... moi ça m'amuserait plus que les sujets imposées qui d'une part n'ont jamais vraiment marché quand quelqu'un les a proposé ici même, et qui d'autre part cloisonne la liberté d'expression... à suivre peut être... amicalement Isa |
coucou mam'zelle Oui, la rentrée sera propice en happening , hehe dans la mesure ou chacun pourra s'exprimer librement , et en fonction de sa technique propre,,, Je pensais seulement a un detail : ne penses tu pas que certains seront penalisés de par le choix de la peinture qu'ils utilisent ? l'huile a la difference de l'acrylique , demande une attention toute differente,, je pose la question, innocement, sachant que tu es bien capable ( et nous l'avons tous constaté ici ) de nous en mettre plein le vue en 10 min ,,sourire bisous thierry |
Comment ça JAMAIS MARCHE ? Alors, c'est pourquoi que je me décarcasse sur le poème de Supervielle moi ? Pis tous ensemble ça veut dire quoi ? Tous les participants du Forum ou seulement quelques uns ? ----- aquarelle54 a écrit ----- salut Francis, j'étais certaine que cette idée là te plairait!! mais après tout Pat n'est peut être pas totalement provocateur, quand il dit qu'une peinture relève aussi de l'état d'esprit dans lequel tu te trouves, dans ce cas précis, le chronomètre temps et la rigolade en bandouillère, et finalement, Titou lançait l'idée qu'on se donne un rendez vous, pour peindre tous ensemble en un quart d'heure quelque chose, et qu'on se le poste.. l'idée est plutot marrante, non?... à voir peut être à la rentrée... moi ça m'amuserait plus que les sujets imposées qui d'une part n'ont jamais vraiment marché quand quelqu'un les a proposé ici même, et qui d'autre part cloisonne la liberté d'expression... à suivre peut être... amicalement Isa |
Lila!!! me penserais tu sectariste??? bien sur tous ceux qui veulent seraient les bienvenus... tu voudrais pas non plus que je fasse des autorisation de participation!!! non, non, je te promets ça ne me ressemble pas... Non, c'est vrai qu'il y a toujours beaucoup de personnes qui semblent interessé par un thème imposé, et puis au bout du compte, y 'en a toujours très peu qui poste... je crois qu'on court tous un peu après le temps, alors quand on en a , on a envie de faire ce qui est dans notre tête au moment M, et pas forcément de s'imposer encore une contrainte dans la création..mais si le poème de Supervielle t'inspire, alors fonces, tu as bien raison... J'espère ne pas t'avoir froissée... Amicalement Isa ----- Lila a écrit ----- Comment ça JAMAIS MARCHE ? Alors, c'est pourquoi que je me décarcasse sur le poème de Supervielle moi ? Pis tous ensemble ça veut dire quoi ? Tous les participants du Forum ou seulement quelques uns ? ----- aquarelle54 a écrit ----- salut Francis, j'étais certaine que cette idée là te plairait!! mais après tout Pat n'est peut être pas totalement provocateur, quand il dit qu'une peinture relève aussi de l'état d'esprit dans lequel tu te trouves, dans ce cas précis, le chronomètre temps et la rigolade en bandouillère, et finalement, Titou lançait l'idée qu'on se donne un rendez vous, pour peindre tous ensemble en un quart d'heure quelque chose, et qu'on se le poste.. l'idée est plutot marrante, non?... à voir peut être à la rentrée... moi ça m'amuserait plus que les sujets imposées qui d'une part n'ont jamais vraiment marché quand quelqu'un les a proposé ici même, et qui d'autre part cloisonne la liberté d'expression... à suivre peut être... amicalement Isa |
Penses-tu, je poste toujours avec un sourire en coin (même qd il s'agit des animaux que j'adore). Je me disais seulement que j'allais être la seule à poster mon excellentissime chef d'oeuvre en septembre quand tout le monde serait passé à autre chose et que j'aurais bonne mine ;o) et puis je me disais aussi que ce serait impossible que tous les forumeurs se rejoignent en une seule place (vu le temps, le climat, l'inspiration, etc.) Et puis, je vais te dire, depuis que j'ai vu ton autoportrait et grâce à lui ben... je t'aime (en tout bien tout honneur, hein ? Pas de méprise :o))) ----- aquarelle54 a écrit ----- Lila!!! me penserais tu sectariste??? bien sur tous ceux qui veulent seraient les bienvenus... tu voudrais pas non plus que je fasse des autorisation de participation!!! non, non, je te promets ça ne me ressemble pas... Non, c'est vrai qu'il y a toujours beaucoup de personnes qui semblent interessé par un thème imposé, et puis au bout du compte, y 'en a toujours très peu qui poste... je crois qu'on court tous un peu après le temps, alors quand on en a , on a envie de faire ce qui est dans notre tête au moment M, et pas forcément de s'imposer encore une contrainte dans la création..mais si le poème de Supervielle t'inspire, alors fonces, tu as bien raison... J'espère ne pas t'avoir froissée... Amicalement Isa ----- Lila a écrit ----- Comment ça JAMAIS MARCHE ? Alors, c'est pourquoi que je me décarcasse sur le poème de Supervielle moi ? Pis tous ensemble ça veut dire quoi ? Tous les participants du Forum ou seulement quelques uns ? ----- aquarelle54 a écrit ----- salut Francis, j'étais certaine que cette idée là te plairait!! mais après tout Pat n'est peut être pas totalement provocateur, quand il dit qu'une peinture relève aussi de l'état d'esprit dans lequel tu te trouves, dans ce cas précis, le chronomètre temps et la rigolade en bandouillère, et finalement, Titou lançait l'idée qu'on se donne un rendez vous, pour peindre tous ensemble en un quart d'heure quelque chose, et qu'on se le poste.. l'idée est plutot marrante, non?... à voir peut être à la rentrée... moi ça m'amuserait plus que les sujets imposées qui d'une part n'ont jamais vraiment marché quand quelqu'un les a proposé ici même, et qui d'autre part cloisonne la liberté d'expression... à suivre peut être... amicalement Isa |
vanilles | Re :la chose... Il y a 20 ans |
anne | Re :la chose... Il y a 20 ans |
Salut Isaqua ! Ca m'a quand meme pris 20 mn pour tout lire ! deux fois plus que toi pour le faire et en plus maintenant c'est plus de 70 réponses ! Chapeau bas m'zelle Sincèrement baba Anne |