Forum Peinture à l'huile & acrylique: acte citoyen

acte citoyen

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
titounou
acte citoyen
Il y a 20 ans
reveillez vous ...

Reves , eveillez vous...

Thierry
titounou
Re :acte citoyen
Il y a 20 ans
coucou miss

heu,,,c'est,,,pfff ,,,errrr ,,, moi non plus,,,
Mais le principale reste de s'exprimer
Et là je sens sur le forum un vent d'academisme grandissant,,z'aime pas ça

ouais,,,apres tout , je pourrais desiner des pots de fleurs et des soleils couchant,, mais sincerement ca me ferait vraiment trop c ...... ( p.... de censure )
et pis meme si tu dois rester la seule a reagir a mes cris de colere, na !
sourire

Thierry , qui a adoré tes derniers essais,,,tres sincerement seduit

bisous
Lorelei
Il y a 20 ans
Salut Tierry,
un vent d´académisme grandissant ...? tu veux dire quoi par là ? Je pense qu´avant tout il ne faudrait pas confondre le fond et la forme.
Si toi tu estimes que le principal c´est de s´exprimer je te donnes quelque part raison, cependant il ne faut pas non plus tomber dans le dire quelque chose n´importe comment. Attention, ce que je viens d´écrire n´a aucune relation avec le travail que tu nous présentes, loin de là mon idée, je veux juste mettre l´accent sur quelque chose qui est pour moi, et je répète bien, pour moi, essentiel en peinture : la peinture ne doit pas être jolie, elle se doit d´être belle, et la notion du beau, c´est chacun pour soi, c´est évident, mais elle ne doit pas non plus se conforter dans l´à peu près, les compromis voire le n´importe quoi.
Chacun sa perception de la peinture, toujours un oeil ouvert sur le travail de l´autre, mais ne surtout pas confondre, LE FOND et LA FORME , ou je dirais plutôt ne pas se concentrer sur le FOND au détriment de la FORME !
Amicalement
pat
Il y a 20 ans
Assurément des gens comme Picasso, Goya ou manessier ont exprimé leur révolte ou leur spititualité au travers de leurs oeuvres, mais il n'en demeure pas moins que ce sont avant tout de sacrés moreceaux de peinture avant d'être des messages, c'est du moins mon avis.

Et on peut aussi passer ses messages par une écritude très académique, l'un n'empêche pas l'autre. L'abstraction ou l'expressionnisme par principe et à tout prix n'est pas non plus la panacé.

----- Lorelei a écrit -----

Salut Tierry,
un vent d´académisme grandissant ...? tu veux dire quoi par là ? Je pense qu´avant tout il ne faudrait pas confondre le fond et la forme.
Si toi tu estimes que le principal c´est de s´exprimer je te donnes quelque part raison, cependant il ne faut pas non plus tomber dans le dire quelque chose n´importe comment. Attention, ce que je viens d´écrire n´a aucune relation avec le travail que tu nous présentes, loin de là mon idée, je veux juste mettre l´accent sur quelque chose qui est pour moi, et je répète bien, pour moi, essentiel en peinture : la peinture ne doit pas être jolie, elle se doit d´être belle, et la notion du beau, c´est chacun pour soi, c´est évident, mais elle ne doit pas non plus se conforter dans l´à peu près, les compromis voire le n´importe quoi.
Chacun sa perception de la peinture, toujours un oeil ouvert sur le travail de l´autre, mais ne surtout pas confondre, LE FOND et LA FORME , ou je dirais plutôt ne pas se concentrer sur le FOND au détriment de la FORME !
Amicalement
Lorelei
Il y a 20 ans
Comment il parle bien ce Pat ! Je suis impressionnée...
Je te le redis une fois de plus : Pat, tu m´épate !
TrÈs sincèrement et amicalement
pat
Il y a 20 ans
Elle est bien bonne !!!! Pat, tu m'es pat....hé, hé.
----- Lorelei a écrit -----

Comment il parle bien ce Pat ! Je suis impressionnée...
Je te le redis une fois de plus : Pat, tu m´épate !
TrÈs sincèrement et amicalement
Lila
Il y a 20 ans
Mais Titounou, devant une abstraction à part dire j'aime ou pas selon quels critères juger d'une technique ou même de l'idée qui a initié le tableau ? Des pots de fleurs ou des soleils couchants il peut en exister des milliers, depuis celui d'un enfant de deux ans jusqu'à ceux des maîtres flamands et autres, diras-tu qu'elles sont aussi chiantes les unes que les autres ?

----- titounou a écrit -----

coucou miss

heu,,,c'est,,,pfff ,,,errrr ,,, moi non plus,,,
Mais le principale reste de s'exprimer
Et là je sens sur le forum un vent d'academisme grandissant,,z'aime pas ça

ouais,,,apres tout , je pourrais desiner des pots de fleurs et des soleils couchant,, mais sincerement ca me ferait vraiment trop c ...... ( p.... de censure )
et pis meme si tu dois rester la seule a reagir a mes cris de colere, na !
sourire

Thierry , qui a adoré tes derniers essais,,,tres sincerement seduit

bisous

Liens commerciaux