Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
sofy | droit d'accrochage Il y a 20 ans |
Lorsque vous exposez, payez-vousun droit d'accrochage ? Jusqu'à présent, j'exposais gratuitement avec mon association ou la mairieme prêtait une salle. Il y a 10 mn j'ai été contactée pour exposer 15 jours dans un office de tourisme, on me demande 300 € puis 10 % sur mes ventes avec vernissage à ma charge. Moi qui débute en tant que professionnelle, je ne suis pas sûre de rentrer dans mes frais bien que la vente de mes tableaux étant ma seule source de revenu, j'hésite. Parlez-moi de vos expériences en la matière. Merci |
franse | Re :droit d'accrochage Il y a 20 ans |
Salut Sofy, Les salles d'expos ( généralement municipales ) dans mon coin ( Bassin d'Arcachon) varient entre 120 et 200`€ ( la semaine) , pour des salons de 2 ou 3 jours : je paye environ 200€ , ceci pour te donner un ordre de grandeur. Il n'y a jamais de commission de pourcentage sur les ventes. a+ Franse |
sofy | Re :droit d'accrochage Il y a 20 ans |
Arrives-tu à rentrer dans tes frais, c'est surtout ça qui m'inquiète. En fait il faut que je vende 2 tableaux pour rembourser la salle, ensuite le vernissage. J'ai l'habitude qu'on me prête la salle ou de faire des expos collectives ( salon d'automne) où il n'y a aucun droit. |
Pas toujours................... Je ne vends pas très cher ( entre 50 et 200€ les pastels et crayons, 100 et 300€ les huiles ...et je ne vends pas à chaque fois......) En août, je vais à Foix , pour un festival africain : 220€ d'inscription les 3 jours. Je n'ai encore jamais fait ce festival, alors, je ne sais pas si là je vais rentrer ds mes frais , car en plus j'ai le gasoil, la bouffe, les p'tits punch et tout et tout........ Donc cet été j'ai réduit mes participations payantes à 2 manifestations. Je participe aussi à un festival africain sur le bassin d'Arcachon, mais bcp moins cher.. A+ franse |