Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
daf | les jours heureux Il y a 20 ans |
et encore un ! Bien malin qui le déchiffrera... Lila peut etre! Il s'intitule: les jours heureux et la photo est à vomir.( le titre c'est juste les jours heureux! la photo est à vomir c'est un commentaire en plus!!) Allez allez, faites frétiller vos cerveaux! vous avez eu la journée pour les reposer il est temps de les remettre en route! David |
franse | Re :les jours heureux Il y a 20 ans |
Les jours heureux ........ les jours heureux sont à jamais enfermés dans cette bulle rouge quelque part dans notre esprit...Mais, parfois, il faut fermer les yeux très fort pour que les souvenirs de ces jours puissent nous faire refranchir la porte et oublier que dans ce monde la solitude de l' âme est souvent notre paysage ............................. Voilà ce que je ressens devant ton tableau.. Karen Blixen écrivait : " parfois quand tout va mal , je m'efforce de penser à ce qui fut bon , aux moments qui ont tant compté, et je sais que je peux alors tenir un tout petit moment de plus." A+ Franse |
daf | Re :les jours heureux Il y a 20 ans |
Mercipour ton analyse Franse. il y a de ça aussi dans mon explication. David |
aquarelle54 | Re :les jours heureux Il y a 20 ans |
Salut Daf Bon allez je me lance!!! attention je vais raconter que des âneries!!!la porte bleue serait la porte qui mène de l'enfance au monde adulte dans lequel le garçonnet arriverait, un monde plus sombre, les yeux bandé parce qu'il ne sait pas très bien où il va, le sourire encore marqué du monde de l'enfance, au ciel bleu azur juste tacheté de quelques nuages et la boule rouge représenterait l'innocence que le fantôme viendrait piquer pour s'en régaler... Voilà ce que j'y vois, du moins est ce ainsi que je l'interprète... dis Daf, j'ai le droit au chapeau d'âne?!!! bises Isa |
Dans le mil Aquarelle! A part la boule qui pour moi représente le guide du père c'est exactement ça que j'ai voulu dire! Les grands esprits se rencontrent! David |
ah ah! alors là, tu m'en vois ravie!!! pas si âne que celà, alors!! hi han! bises Isa |
anne | Re :les jours heureux Il y a 20 ans |
Bonjour à tous, Ben j'ai bien fait d'attendre. Bravo Aqua et merci Daf Sincèrement AnnE |
Au fait, le fantome, je le voyais plutôt comme une colombe ! AnnE |
tu as vu un fantome? David |
----- daf a écrit ----- tu as vu un fantome? David Aqua a parlé de fantome, non ??? |
oui possible. Excuse moi, je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais j'ai parfois tendance à me perdre dans tous ces messages!! Je pense que pour que cela s'arrange il faudrais que j'en reçoive trois fois plus! David |
mais non pas ane du tout qui t'as mis cette idée en tete? David |
c'est comme celà quand on a une tête de mule!!!! |
Lila | Re :les jours heureux Il y a 20 ans |
Le jeune enfant est devenu un homme accompli, ce qui ne l'empêche pas de laisser voler son esprit (la colombe) dans le monde de l'enfance. Vole colombe, ramène moi le soleil, la pureté de ces jours là quand je n'avais pas encore cette petite boule rouge(les passions) qui m'obscurcissait la vision. Heureusement le bandeau n'est pas noir donc rien n'est perdu ;o) Tu aurais aussi bien pu l'appeler nostalgie eh eh ! Bon, alors j'ai droit à 10 % ? ----- daf a écrit ----- et encore un ! Bien malin qui le déchiffrera... Lila peut etre! Il s'intitule: les jours heureux et la photo est à vomir.( le titre c'est juste les jours heureux! la photo est à vomir c'est un commentaire en plus!!) Allez allez, faites frétiller vos cerveaux! vous avez eu la journée pour les reposer il est temps de les remettre en route! David |
Ah je suis désolé! sur ce coup la aquarelle est tombée juste! C'est génial ce qu' une image trouve 1000 explications. Merci de prendre le temps de donner ton avis, c'est encourageant. Donc pour l'encouragement, tu as 20%! David |
Lila | Re :les jours heureux Il y a 20 ans |
A posteriori, je me disais que la sentence de St Ex collerait beaucoup mieux : "On ne voit bien qu'avec le coeur - la petite boule rouge -, l'essentiel aux yeux reste caché (ou à peu près). 20 % c'est beaucoup trop pour une description qui ne satisfait pas ; je ne prends que 5, le reste pour Aquarelle. ----- daf a écrit ----- Ah je suis désolé! sur ce coup la aquarelle est tombée juste! C'est génial ce qu' une image trouve 1000 explications. Merci de prendre le temps de donner ton avis, c'est encourageant. Donc pour l'encouragement, tu as 20%! David |
Bon je donne 25% et vous vous débrouillez entre vous! Pour te donner une idée des prix que je pratique, j'ai presque vendu " Belisa antecomplexi" voir messages antérieurs( 8 ou10 jours) pour 6.000.000€ Je part du principe que 6.000.000€ c'est le prix d'un avion de bombardement et qu'un tableau( meme modeste) a plus de valeur qu'un engin de mort! Donc ce prix reste tres raisonnable!( reste à convaincre l'acheteur...) David |
non, moi j'ai tout juste!!! je veux mes 100%!!!! suis pas prêteuse!!! |
pefusho | Re :les jours heureux Il y a 20 ans |
Salut DAF, Et tout d'abord bravo pour l'excellent travail que tu nous a présenté jusqu'à présent. C'est bien volontiers que je me prête à l'exercice d'interprétation que tu nous proposes. Ne m'en veux pas si cette interprétation est un peu sarcastique, c'est juste mon mauvais fond qui reprend toujours le dessus ;-) Par association d'idée, le titre "les jours heureux" me fait penser à "l'imbécile heureux". J'y vois l'imbécile heureux s'avançant, les yeux bandés, dans le noir tandis qu'au dessus de lui, la boule rouge qui manipule son cerveau lui sussure "Obéis, travailles, reproduis toi, sois respectueux, obéis ,travailles, reproduis toi, sois repectueux, obéis..." Et l'imbécile heureux sourit, car il est heureux et c'est un imbécile. Il laisse derriére lui la porte ouverte vers le vrai bonheur et s'en éloigne toujours plus, toujours souriant.. Lassée, la colombe l'abandonne pour passer, elle, la porte , laissant l'imbécile heureux, souriant tout seul avec sa boule rouge qui lui répéte "Obéis , travailles.." Et à la perpective de ce programme, heureux par avance, l'imbécile heureux continue à sourire de plus belle. Bon c'est juste une interprétation. On peut y voir aussi le fils de Guillaume Tell avec sa célébre pomme sur la tête et un oiseau qui fout le camp en disant "S'il rate la pomme, d'autant qu'avec la porte ouverte, ça va faire un courant d'air, il y a une chance sur deux que je me prenne la flêche dans la poire, ". Comme quoi tout est affaire d'interprétation. Amitiés. JJ ----- daf a écrit ----- et encore un ! Bien malin qui le déchiffrera... Lila peut etre! Il s'intitule: les jours heureux et la photo est à vomir.( le titre c'est juste les jours heureux! la photo est à vomir c'est un commentaire en plus!!) Allez allez, faites frétiller vos cerveaux! vous avez eu la journée pour les reposer il est temps de les remettre en route! David |
ah oui pas mal l'interprétation! C'est une bonne idée l'imbécile heureux. En tout cas personnellement je ma tracasse pour un tat de choses qui sont finalement de peu d'importance, j'aimerais juste une fois( c'est mon accent Belge!) me retrouver dans la peau de cet imbécile pour pouvoir reposer mon esprit! Merci de tes commentaires et surtout de tes compliments! David |
celà doit être bien reposant de ne pas voir plus loin que son nez!!! j'ai pas assez menti quand j'étais petite, il a oublié de pousser...et on a pas dit qu'un imbécile heureux devait loucher!!! ah c'est peut être pour celà qu'il a les yeux bandés!!!! |
bonjour aquarelle. ne te fais aucun soucis. tu auras un bon pourcentage...pourvu que j'arrives à le vendre! David |
aquarelle54 | achat! Il y a 20 ans |
eh Daf, j'ai la solution: tu me la vends... et comme je récupère les 100%, ça tombe bien!!!Lol!!! |
daf | Re :achat! Il y a 20 ans |
vendu! |