Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
MBC | portrait pastel Il y a 20 ans |
sofy | Re :portrait pastel Il y a 20 ans |
Superbe. Il ne te reste plus qu'à donner un peu plus d'ombre à la gauche de la joue sous les cheveux pour les "décoller" du visage. Et pour l'éclat de l'oeil, il suffit de mettre le petit point blanc au même niveau aux 2 yeux et le tour est joué ( quelque fois ça se joue au millimètre près) . L'ensemble est très armonieux. |
MBC | Re :portrait pastel Il y a 20 ans |
Merci Sofy pour tes conseils, parfois, je suis un peu bloquée sur je ne sais quoi qui m'empêche d'avancer, merci encore. M. ----- sofy a écrit ----- Superbe. Il ne te reste plus qu'à donner un peu plus d'ombre à la gauche de la joue sous les cheveux pour les "décoller" du visage. Et pour l'éclat de l'oeil, il suffit de mettre le petit point blanc au même niveau aux 2 yeux et le tour est joué ( quelque fois ça se joue au millimètre près) . L'ensemble est très armonieux. |
Christina | Re :portrait pastel Il y a 20 ans |
Quelle douceur ! Que c'est beau ! Bravo Mireille. Christina ----- MBC a écrit ----- Tout d'abord, mes remerciements très chaleureux iront au "Modèle" ! merci V. Avec toutes mes excuses pour la petite coquetterie dans le regard, (je crois), que je n'ai pas pu (ou pas su) rectifier. |
franse | Re :portrait pastel Il y a 20 ans |
Très joli travail, plein de douceur. Je pense efffectivement que tu peux aisément corriger l'oeil en déplaçant le point de lumière . A+ franse |
anne | Re :portrait pastel Il y a 20 ans |
Bravo, très joli Mireille ! Ton modèle a du tenir la pause combien de temps ? (sans indiscretion...) AnnE |
MBC | Re :portrait pastel Il y a 20 ans |
Cette très jolie jeune femme n'a pas posé pour moi spécialement, je l'ai rencontrée sur le Net, et elle m'a gentiement envoyé son portrait pour me donner matière à travailler. Je l'avais déjà "croquée" d'après une autre photo à l'âge de 6/7 ans. Elle parait dans ma mini-galerie (c'est la petite fille blonde). voilà...... amicalement à tous. Mireille. ----- anne a écrit ----- Bravo, très joli Mireille ! Ton modèle a du tenir la pause combien de temps ? (sans indiscretion...) AnnE |
pefusho | Re :portrait pastel Il y a 20 ans |
Bsr Mireille, Trés, trés joli travail. Belles harmonies de couleurs...La pause est réussie et le sourire enjôleur. La rectification a apporter au regard est insignifiante par rapport à l'ensemble et Sofy t'a donné un excellent conseil. Si je te disais le nombre de retouches que j'ai du apporter aux yeux de mes portraits... Toutes mes félicitations. JJ ----- MBC a écrit ----- Tout d'abord, mes remerciements très chaleureux iront au "Modèle" ! merci V. Avec toutes mes excuses pour la petite coquetterie dans le regard, (je crois), que je n'ai pas pu (ou pas su) rectifier. |
Lorelei | Re :portrait pastel Il y a 20 ans |
Salut Mireille, tu excelles décidément aux pastels, c´est vraiment de l´excellent travail. Superbes couleurs, tes fondus sont impressionnants, je reste bouche-bée devant une telle maitrise de ce médium. Très sincèrement |
valou | Re :portrait pastel Il y a 20 ans |
J'aime beaucoup ton pastel, Mireille. Elle est magnifique. j'aime beaucoup cette pureté, cette fraîcheur que tu as bien su retransmettre. Je suis admirative. Bises Valou ----- Lorelei a écrit ----- Salut Mireille, tu excelles décidément aux pastels, c´est vraiment de l´excellent travail. Superbes couleurs, tes fondus sont impressionnants, je reste bouche-bée devant une telle maitrise de ce médium. Très sincèrement |