Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
douxpastel | que choisir ? Il y a 20 ans |
Bonjour à tous, Comment choisir la bonne rubrique lorsque l'on pratique le pastel ? Pour vous, est-ce du dessin ou de la peinture ? Dans le cas de "ni l'un ni l'autre", alors il faudra prévoir un pitit forum sup. !!! Je plaisante, mais en attendant je vais faire la pige à toutes les rubriques pour que vous répondiez à cette interrogation... Sinon, n'hésitez pas à critiquer mes oeuvres, car si çà fait mal, c'est que je le mérite ! a bientôt Douxpastel |
franse | Re :que choisir ? Il y a 20 ans |
Salut à toi. D'abord , je te félicite pour la qualité de ton travail. Très beles transparences, très beaux clair obscur. Ensuite pour répondre à ta question, moi je classerai plutôt le pastel ds le domaine du dessin; mais en fait je crois que cela peut dépendre de la manière dont tu traites ce matériel . Quoi qu'il en soit, quand on participe à des concours, le pastel est généralement mis avec le dessin, le fusain Etc......... A+ franse |
daf | Re :que choisir ? Il y a 20 ans |
Pour moi c'est simplement beau! Reviens vite avec d'autres oeuvres! David |
sofy | Re :que choisir ? Il y a 20 ans |
Moi aussi je suis pastelliste et je ne sais pas trop où me situer car quelques uns d'entres nous font plusieurs techniques. Moi je vais du côté du dessin ( c'est ce que l'on m'a dit de faire ). Bravo pour ton clair -obscur, j'aime beaucoup. Quelle taille, quelle marque de pastel, quel papier ? http://www.sophiehove.com |
douxpastel | Re :que choisir ? Il y a 20 ans |
----- sofy a écrit ----- Moi aussi je suis pastelliste et je ne sais pas trop où me situer car quelques uns d'entres nous font plusieurs techniques. Moi je vais du côté du dessin ( c'est ce que l'on m'a dit de faire ). Bravo pour ton clair -obscur, j'aime beaucoup. Quelle taille, quelle marque de pastel, quel papier ? http//www.sophiehove.com ---------------------------------------------------------------------------------------------------- Franse, Daf, sofy, merci à vous, celà me rassure !!! Merci également pour vos compliments, çà me touche bcp. Sofy, je suis heureux de t'annoncer que nous avons les mêmes ingrédients, car sur ton site, j'ai également été impressionné ! Et de plus tu me confirme que la photo và de pair avec le pastel ! Génial ! Tiens un petit pour la route : |
Bravo il est aussi beau que le premier, continue ! Nous ne sommes pas très nombreux à pratiquer le pastel. A bientôt |
anne | Re :que choisir ? Il y a 20 ans |
Bravo, je débarque de mon week-end et là, je suis émerveillée. C'est superbe tout simplement... Je fais un peu de pastel moi aussi mais je suis encore loin de vous valoir, sofy et toi. Je ne sais pas si je dois abandonner ou me fixe comme but de vous égaler... Sincèrement AnnE |
On est toutes différentes, c'est ce qui fait notre force. Les pastellistes sont rares et les femmes artistes ont eut du mal à s'imposer dans le monde artistique ( souvent très macho). Continue, j'ai vu que dans ta présentation du est prof de beaux-arts, que donnes-tu comme cours ? |