Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
atina2 | premiers barbouillis à l'huile Il y a 20 ans |
atina2 | Re :premiers barbouillis à l'huile Il y a 20 ans |
salut Atina ! on constate en effet que ce ne sont que des essais !!!! pas de projet , pas de construction prealable ! tout semble fortuit et executé à la va vite ..... J'espère quand même que tu t'es bien amusée ! ----- atina2 a écrit ----- salut à tous ! et voilà je me lance essais à l'huile sur carton ,bleu outremer ,bleu de prusse et noir .... A+++ Atina |
merci Ann ce premier est en fait le dernier d'une série de recherche à partir d'une phrase de Matisse " le bleu outremer et le noir ont la chaleur d'un ciel tropical , le bleu de prusse la froideur d'un glacier ... " un truc dans le genre ..... Le portrait est l'aboutissement d'une prise de tête ...LOL.... A+++ Atina ps et tes exams t'as les resultats ????? ----- ann. a écrit ----- salut Atina! moi,j'adore le premier,on dirait un dubuffet???et je le trouve magnifique,j'adore les couleur et justement cette spontaneité continu ann |
Alizée | Re :premiers barbouillis à l'huile Il y a 20 ans |
Salut à toi atina, mais pouquoi des barbouillis, non non ce sont trés premères oeuvres tes débuts, il faut bien commencer ce lancer, et c'est fait avec le coeur alors le reste .... tes premières sculptures elles ressemblaient à quoi ... Eh bien moi, pour une première je trouve ça prometteur, surtout dans le traitement de la matière et de la couleur ... Alors à trés bientôt avec des "nouveaux barbouillis" Amicalement Alizée ----- atina2 a écrit ----- salut à tous ! et voilà je me lance essais à l'huile sur carton ,bleu outremer ,bleu de prusse et noir .... A+++ Atina |
Merci Alizée pour ces encouragements ! des barbouillis ? parceque c'est vrai ,en 2 heures j'en ai produit une 10 sur ce thème du bleu et ça me plait la patouille mais ce ne sont que des essais ou des exercices ..... A+++ Atina ----- Alizée a écrit ----- Salut à toi atina, mais pouquoi des barbouillis, non non ce sont trés premères oeuvres tes débuts, il faut bien commencer ce lancer, et c'est fait avec le coeur alors le reste .... tes premières sculptures elles ressemblaient à quoi ... Eh bien moi, pour une première je trouve ça prometteur, surtout dans le traitement de la matière et de la couleur ... Alors à trés bientôt avec des "nouveaux barbouillis" Amicalement Alizée ----- atina2 a écrit ----- salut à tous ! et voilà je me lance essais à l'huile sur carton ,bleu outremer ,bleu de prusse et noir .... A+++ Atina |
aquarelle54 | Re :premiers barbouillis à l'huile Il y a 20 ans |
Bonjour Atina, Je trouve le premier très interessant, parce qu 'y transparait ton domaine: la sculpture...il est taillé ce portrait, comme si tu avais voulu y donner une force rocheuse.. par contre j'y aurais bien vu une petite tache de bleu plus foncé, comme celle mise dans le second pour accrocher quelque peu le regard...avis personnel... mais c'est loin d'être du barbouilli, Atina, alors entre deux sculptures, vient nous montrer encore ces créations primitives... bien à toi Isa |
ambre | Re :premiers barbouillis à l'huile Il y a 20 ans |
bonjour, pour un barbouilli, il est plutot beau non ? je le trouve tres bien réussi, j'aimerais bien faire d'aussi beau "barbouilli" lol |
merci ambre ! je dis barbouillis, parce que je n'ai pas de projet prealable, j'exploite ce que je vois apparaitre sur le papier comme dans mes gribouillis... Ce n'est que du passe-temps juste pour habiter mon ennui ..... A+++ Atina ----- ambre a écrit ----- bonjour, pour un barbouilli, il est plutot beau non ? je le trouve tres bien réussi, j'aimerais bien faire d'aussi beau "barbouilli" lol |
aquarelle54 | Re :premiers barbouillis à l'huile Il y a 20 ans |
comment celà Atina, "habiter ton ennui"??? non je pense que tu n'as rien de quelqu'une habitant son ennui!!! mais peut être as tu comme je l'ai parfois le cerveau lent alors il faut vivte ressaisir la ficelle du cerf volant pour ne pas s'envoler avec!!! bisous toi Isa |
salut Isa , et merci pour ce commentaire ! comme j'expliquais à Ann ,le premier est le dernier d'une serie d'exercices de recherche à partir d'une phrase de Matisse , c'est la fin de la palette ! ce visage est apparu , aprés 2h de prise de tête ..... BISES A+++ Atina ----- aquarelle54 a écrit ----- Bonjour Atina, Je trouve le premier très interessant, parce qu 'y transparait ton domaine: la sculpture...il est taillé ce portrait, comme si tu avais voulu y donner une force rocheuse.. par contre j'y aurais bien vu une petite tache de bleu plus foncé, comme celle mise dans le second pour accrocher quelque peu le regard...avis personnel... mais c'est loin d'être du barbouilli, Atina, alors entre deux sculptures, vient nous montrer encore ces créations primitives... bien à toi Isa |
daf | Re :premiers barbouillis à l'huile Il y a 20 ans |
Salut Atina, à moi de te donner mon avis. Ce travail ressemble à ce que je faisais avant. Très tourmenté, viscéral, enfin c'est mon avis. J'adore. Je te donnerai l'adresse du site d'un de mes amis peintres sur Bruxelles. ça devrais te plaire. Le temps de la retrouver et je te l'envoie. David |
merci David pour ce commentaire et merci aussi pour le lien ,mais je n'arrive pas à y acceder "page introuvable " A+++ Atina ----- daf a écrit ----- Salut Atina, à moi de te donner mon avis. Ce travail ressemble à ce que je faisais avant. Très tourmenté, viscéral, enfin c'est mon avis. J'adore. Je te donnerai l'adresse du site d'un de mes amis peintres sur Bruxelles. ça devrais te plaire. Le temps de la retrouver et je te l'envoie. David |
oups j'ai du faire une erreur dans l'adresse Je cherche et je te l'envoies David |
franse | Re :premiers barbouillis à l'huile Il y a 20 ans |
J'aime surtout le premier. A+ Franse |
merci de ton avis A+++ Atina ----- franse a écrit ----- J'aime surtout le premier. A+ Franse |
anne | Re :premiers barbouillis à l'huile Il y a 20 ans |
Bonsoir, Désolée de faire tâche, mais je n'adhère pas du tout. Peut-être le deuxième pour son esthtique de couleurs, mais le premier me dérange bcp. Sans rancune, j'espère Anne |
fmotte | Re :premiers barbouillis à l'huile Il y a 20 ans |
Bonsoir, Même impression que Anne. J'aime le second mais le premier ne me parle pas. Je suis habituellement mal à l'aise avec ce genre de peinture. Cela n'est pas un jugement de valeur, c'est mon ressenti perso, c'est donc très relatif. Amicalement. FMotte |
bonjour Francis , il est vrai que le premier est plus personnel ,je me suis lachée et comme toujours quand je me lâche les"monstres" debarquent !!! merci d'avoir donné ton avis ... A+++ Atina ----- fmotte a écrit ----- Bonsoir, Même impression que Anne. J'aime le second mais le premier ne me parle pas. Je suis habituellement mal à l'aise avec ce genre de peinture. Cela n'est pas un jugement de valeur, c'est mon ressenti perso, c'est donc très relatif. Amicalement. FMotte |
bonjour Anne , le premier me dérange aussi ! mais c' est sorti comme ça ! comme dans mes modelages ,alors j'assume merci de donner ton avis ,le pire serait l'indifférence ..... Le second est plus dans l'exercice ,j'ai juste essayé de jouer avec les couleurs imposées ,les transparences ...... A+++ Atina ----- anne a écrit ----- Bonsoir, Désolée de faire tâche, mais je n'adhère pas du tout. Peut-être le deuxième pour son esthtique de couleurs, mais le premier me dérange bcp. Sans rancune, j'espère Anne |
Lorelei | Re :premiers barbouillis à l'huile Il y a 20 ans |
Que vois-je là ? Atina qui se jette à l´huile ! Et alors ? Tu en penses quoi toi ? Tu as aimé ? C´est une expérience qui t´a plu ? Moi, j´accroche plus sur le premier, j´y vois une tristesse infinie, pourquoi le personnage se détourne-t´il de la lumière ? C´est un bon début je trouve, c´est même un très bon début...à suivre... Bien à toi Atina |
salut Lorelei ! me jeter à l'huile ?je n'ai fait que barboter un peu !Je n'ai pas l'aisance d'une sirène ... depuis janvier , j'ai fréquenté un atelier d'arts plastiques ,j'ai donc testé un peu tous les médiums dans divers exercices ..... je trouve que l'huile a une brillance et une transparence incomparable mais je ne me sens pas de taille ...Je suis plus dans le spontanée ,je vais vite ,juste guidée par le plaisir d'étaler la peinture alors j'ai l'immpression que l'acrylique me convient mieux ??? la tristesse on me le dit souvent et s'il se detourne de la lumière c'est soit qu'il est vampire soit qu'il a peur des coupS de soleil ......???? BISES A+++ Atina ----- Lorelei a écrit ----- Que vois-je là ? Atina qui se jette à l´huile ! Et alors ? Tu en penses quoi toi ? Tu as aimé ? C´est une expérience qui t´a plu ? Moi, j´accroche plus sur le premier, j´y vois une tristesse infinie, pourquoi le personnage se détourne-t´il de la lumière ? C´est un bon début je trouve, c´est même un très bon début...à suivre... Bien à toi Atina |
AkoZ | Re :premières bouillis à l'huile vivante Il y a 20 ans |
----- atina2 a écrit ----- je dis barbouillis, parce que je n'ai pas de projet prealable, j'exploite ce que je vois apparaitre sur le papier comme dans mes gribouillis... Ce n'est que du passe-temps juste pour habiter mon ennui ..... aahhhhhhhhh....enfin un peu plus...très super bien, du spontanée, un lacher prise, une envergure, comme enfin je respire à voir cela...non on ne cherche pas l'oeuvre d'art ,disons le chef-d'oeuvre, mais la voie vient de s'ouvrir, continuez, à divaguer, à vous ennuyer, vous êtes certainement plus là maintenant qu'ailleurs. merci de vos essais (?) AkoZ |
atina2 | Re :premières bouillis à l'huile vivante Il y a 20 ans |
merci AkoZ ! mon coeur s'envole comme un faucon ....... A+++ Atina ----- AkoZ a écrit ----- ----- atina2 a écrit ----- je dis barbouillis, parce que je n'ai pas de projet prealable, j'exploite ce que je vois apparaitre sur le papier comme dans mes gribouillis... Ce n'est que du passe-temps juste pour habiter mon ennui ..... aahhhhhhhhh....enfin un peu plus...très super bien, du spontanée, un lacher prise, une envergure, comme enfin je respire à voir cela...non on ne cherche pas l'oeuvre d'art ,disons le chef-d'oeuvre, mais la voie vient de s'ouvrir, continuez, à divaguer, à vous ennuyer, vous êtes certainement plus là maintenant qu'ailleurs. merci de vos essais (?) AkoZ |