Forum Peinture à l'huile & acrylique: clown

clown

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
quinacridone
clown
Il y a 20 ans
voilà une peinture au couteau et a l'huile.maintenant si je travaille au couteau j'utilise plutot l'acrylique qui seche plus vite et qui donne de la transparence aux couleurs
quinacridone
Re :clown
Il y a 20 ans
non c'est la photo qui n'est pas bonne....il n'y a pas de voile sur le haut ça doit etre comme dans le bas
franse
Il y a 20 ans
J'adore le coté un peu inquiétant de ce clown....On dirait qu'il mijote quelque chose.....
A+
Franse
anne
Il y a 20 ans
Bonjour,
En tout cas ce n'est pas un clown très comique, ni meme triste. Je le trouve lugubre (sans vouloir offenser !)

Anne
titounou
Il y a 20 ans
C'est dans cette optique justement que le clown prends sa dimension singuliere,, il est a la fois rire et moquerie,,,et dans son sourire parfois trompeur , au dela de la melancolie qui serre son coeur, il ya la rage des assasins.
Le clown est terrifiant par definition ,,,sourire,,,enfin a mon avis

Thierry
quinacridone
Il y a 20 ans
j'ai fait ce tableau apres avoir vu le film "les clowns" de fellini
titounou
Il y a 20 ans
Je comprends d'autant plus l'ambiance mortuaire qui s'empare du sujet,,,

Amusant,, je suis sur une serie de dessins qui prends pour reference " Freaks" , le film envoutant et derangeant de Tod Browning ,,

ciao maestro !

Thierry
aquarelle54
Il y a 20 ans
j'ai hésité avant de répondre à la sensation que m'inspire ta toile, en fait on y sent largement l'étrangeté du clown pour lequel derrière le costume, le masque et le role qu'on veut bien lui donner, se cache un personnage, avec toutes les ambiguités humaines de la nature de l'homme...voir dans le cas présent, une étrangeté pour le moins inquiétante
Cependant, ce tableau, ne cadre pas avec tes créations précédantes ou 'imaginaire avait largement sa place mais ou les couleurs flamboyaient de transparence...il ne me semble pas que le coté terne de ce que tu sembles avoir voulu représenter ait été incompatible avec une certaine luminosité que tu manies ordinairement avec adresse.. là, je ne trouve pas de lumière, même ce jaune parait mort...habituellement quand un tableau ne me parle pas, je me tais, mais les tiens m'ont souvent fait forte impression, c'est la raison pour laquelle je me permet de te donner cet avis un peu négativement critique...
ne m'en veux pas, il ne reste que ma vision propre, visiblement pas partagée...
amicalement
Isa
quinacridone
Il y a 20 ans
j'ai réalisé ce tableau en 1980....vrai que j'ai changé depuis.
aquarelle54
Il y a 20 ans
ceci explique celà... et j'aime la façon dont tu représentes aujourd'hui l'étrangeté tout en y laissant l'espoir des couleurs
bien à toi
Isa
quinacridone
Il y a 20 ans
j'ai retrouvé cette toile dans mon atelier...un peu oubliée...il m'a semblé en la regardant bien y retrouver ce que je continue a representer dans mes peintures d'aujourd'hui...c'est pourquoi je voulais la presenter ici. merci pour vos commentaires.

Noëlle
aquarelle54
Il y a 20 ans
allez je finis ce post sur ton prénom..
"c'était la fille du père Noel, j'étais le fils du père fouettard, elle s'appelait Marie Noelle, je m'appelais Jean Baltazar"
je trouve que ça va bien à votre ambiance de ce soir...
sur ce je vais aller me boire un coktail endiablé!
bonne soirée
pefusho
Il y a 20 ans
"Je prend la fille dans mes bras,
elle me dit, mais non Baltazar,
ne fais donc pas le fier à bras,
je suis tombée là par erreur..."
Au refrain :
"C'était la fille du pére Noel.."
Par les incontournables Dutronc/Lanzmann, repris par le groupe "Bijou", quelques années plus tard.
Ah, toutes ces filles tombées par erreur...
JJ (nostalgique et réveur..)

----- aquarelle54 a écrit -----

allez je finis ce post sur ton prénom..
"c'était la fille du père Noel, j'étais le fils du père fouettard, elle s'appelait Marie Noelle, je m'appelais Jean Baltazar"
je trouve que ça va bien à votre ambiance de ce soir...
sur ce je vais aller me boire un coktail endiablé!
bonne soirée

Liens commerciaux