Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
anne | -Je me lance Il y a 20 ans |
Je fais qq essais d'un nouveau genre. Je sais que vous serez sans indulgence. D'avance merci pour vos commentaires Sincèrement Anne |
ambre | Re :-Je me lance Il y a 20 ans |
bonjour magnifique, j'adore le deuxieme...... quelle belle harmonie de couleurrrrr. |
anne | Re :-Je me lance Il y a 20 ans |
C'est vrai, tu aimes bien ? Merci ----- ambre a écrit ----- bonjour magnifique, j'adore le deuxieme...... quelle belle harmonie de couleurrrrr. |
quinacridone | Re :-Je me lance Il y a 20 ans |
moi aussi j'adore le deuxieme ... bravo |
Merci ----- quinacridone a écrit ----- moi aussi j'adore le deuxieme ... bravo |
Laurent | Re :-Je me lance Il y a 20 ans |
Bonsoir Anne! Très intéressant. J'aime beaucoup les paysages surréalistes et aussi les effets de matière. Seul petit bémol à mon humble avis c'est le fait que le paysage ne se poursuive pas jusqu'aux bords (il y a comme une marge tout autour). Sinon, je verrais bien davantage de couleurs variées pour donner un effet de profondeur (par exemple pour la première, ajouter plus de volume en mettant des couleurs froides) Amicalement Laurent |
Merci Laurent. La "marge" est réelle. En fait je travaille sur papier que je vais ensuite agrafer sur un chassis, d'où le besoin de conserver un rebord... Sinon, je désirais qq chose d'assez "court" en couleur, seulement deux ou trois. C'était très court en effet et j'ai rajouté du bleu au marron pour créer des creux. Sur la photo le rendu est très sombre. Merci encore pour tes commentaires. Sincèrement Anne |
Plus d'autres critiques ??? |
titounou | Re :-Je me lance Il y a 20 ans |
Pour reprendre un des commentairtes precedents, j'appuierai ma gene sur ces bordures,,,mais une fois recadrées ( ce que je me suis permis de faire sur mon ordi avec un logiciel approprié ) c'est beaucoup plus vivant,, La lumiere nottemment prends plus d'ampleur du fait qu'elle ne se trouve plus evasive,,mais concentrée sur le sujet. C'est une experience en tout cas tres interessante que je t'invite a renouvelé :) thierry |
Merci pour tes encouragements Thierry Très sincèrement Anne |
AkoZ | Re :-Je me lance Il y a 20 ans |
Alors là , je trouve qu'il y a une bonne voie à suivre, à progresser... les formes sont vagues mais trop "lisible", tu ne focalise pas sur un sujet, et tout a un air de flotter...sur le premier cadre plus serré...mais il parait que c'est moi qui fait ça... ... peut-être un peu plus de lignes, et de va et vient autour des éléments pour qu'ils deviennent plus denses...mais le but était-il simplement d'avoir un paysage ? ... bon enfin...blablabla Akoz |
Tu as eu raison de recadrer, j'aurai du y penser avant de poster. Merci pour tes commentaires. Je creuse le sujet sur un troisième en cours actuellement, dans d'autres tonalités. A plus Anne |
AkoZ | Re :-Je me lance de feu Il y a 20 ans |
----- AkoZ a écrit ----- Alors là , je trouve qu'il y a une bonne voie à suivre, à progresser... les formes sont vagues mais trop "lisible", tu ne focalise pas sur un sujet, et tout a un air de flotter...sur le premier cadre plus serré...mais il parait que c'est moi qui fait ça... ... peut-être un peu plus de lignes, et de va et vient autour des éléments pour qu'ils deviennent plus denses...mais le but était-il simplement d'avoir un paysage ? ... bon enfin...je ne sais absolument pas si j'ai raison, je dirais que je préfèrerais que ce soit comme ça, parce que pour moi, le sujet doit être mi en valeur, pas flottant...mais je cadre souvent bcp trop serré.Au point où je ne montre que des morceaux du sujet... oui, j'ajoute: en fait tu travailles par touches de point en point et j'aimerais que tu essaies en reliant par "traits"...parce que j'aime bien que les choses se tiennent les unes aux autres...ah vraiment .?. tu as un fond, un modèle devant toi ? ou bien tu laisses ton regard adoucir et transformer ? ps: le cadre autour est possible, mais découpe quant même ce qui est le sujet: ce paysage planétaire...dialogue avec cette planète aussi...enfin... Akoz |
anne | Re :-Je me lance de feu Il y a 20 ans |
Alors je t'explique : je pars de rien, d'une page blanche sur laquelle j'étale du mastic (!)... sans vraiment chercher à représenter à tout prix qq chose, ou alors vaguement... Après je donne la tonalité générale par un fond appliqué au rouleau (petit rouleau...) et après j'improvise. Le décor se construit pt à pt, change complètement parfois (du moins dans ses volumes), jusqu'à ce que je me dise : "stop, on arrête on verra plus tard" ou "stop, laissons ça comme ça". Pour le cadre, en fait je ne pense pas les encardrer, juste les monter sur un chassis genre toile de lin mais en papier, d'où les bords que je rabattrais sur l'épaisseur du chassis... Pour la prochaine, c'est marrant, j'ai déjà relié par une sorte de pont les deux éléments principaux. Transmission de pensée ??? Merci bcp pour tes idées. Très sincèrement Anne bon enfin...je ne sais absolument pas si j'ai raison, je dirais que je préfèrerais que ce soit comme ça, parce que pour moi, le sujet doit être mi en valeur, pas flottant...mais je cadre souvent bcp trop serré.Au point où je ne montre que des morceaux du sujet... oui, j'ajoute: en fait tu travailles par touches de point en point et j'aimerais que tu essaies en reliant par "traits"...parce que j'aime bien que les choses se tiennent les unes aux autres...ah vraiment .?. tu as un fond, un modèle devant toi ? ou bien tu laisses ton regard adoucir et transformer ? ps: le cadre autour est possible, mais découpe quant même ce qui est le sujet: ce paysage planétaire...dialogue avec cette planète aussi...enfin... Akoz |
Bon ben voilà, j'en ai "commis" un autre... N'hésitez surtout pas Sincèrement AnnE |
franse | Re :-Je me lance de feu Il y a 20 ans |
J'aime BEAUCOUP ! Je préfère les couleurs du n° 1 , mais j'aime ces trois compositions. Je leur trouve un petit côté triste, mais c'est pas péjoratif, c'est le sentiment que me provoquent ces trois là.la solitude, le rien au milieu de nulle part, j'ai l'impression d'être sur une autre planète; ds un espace indéfini. On débarque de son vaisseau spatial et on découvre ces paysages autour de soi. Alors on court partout, pour découvrir si l'on est seul ou si ces lieux sont habités..... Et bien sûr , ils ne le sont pas.... à moins que... peut-être ...si on prend le pont du troisième, bleu violet, et que l'on saute de l'autre coté....??.......... Bon , j'arrête mon délire parano-extraterrestro-pictural. A+ Franse |
Merci Franse pour ton appréciation qui me touche bcp. Enfin qq'un pour me dire qq chose. Je commençais à me demander si c'était tellement nul que personne ne daignait faire un commentaire... Pour l'ambiance qui se dégage, tu as bien cerné l'atmosphère que je voulais rendre. CHOUETTE... Merci encore et bisous AnnE |
AkoZ | Re :-Je me lance dans le paysage imaginaire Il y a 20 ans |
Anne vous êtes surprenante...vous testez des univers aléatoires et pourtant, vous n'aimez pas cette toile (que je me permets d'ajouter pour comparer...) Alors qu'est-ce qui est différent ? la présence des soleils ? bien à vous AkoZ insistant, mais juste comme ça |
anne | Re :-Je me lance dans le paysage imaginaire Il y a 20 ans |
Bonjour Akoz. Tu as bien fait d'ajouter ta toile à mes essais pour "comparer". Ce n'est pas le manque de soleil, mais simplement d'espace vide qui me chagrine dans ton oeuvre. Pour mon gout c'est trop "fouillis". Excuses moi, mais je ne trouve pas de repos dans ton tableau, mon regard n'arrive pas à s'attarder qq part, il navigue à la recherche d'un endroit pour se poser comme un naufrager cherche un récif pour reprendre haleine. C'est ce que j'entends par "je n'accroche pas" (sic). Sincèrement triste de décevoir et déconcertée par ce vouvoiement (snif!) AnnE ----- AkoZ a écrit ----- Anne vous êtes surprenante...vous testez des univers aléatoires et pourtant, vous n'aimez pas cette toile (que je me permets d'ajouter pour comparer...) Alors qu'est-ce qui est différent ? la présence des soleils ? bien à vous AkoZ insistant, mais juste comme ça |
Lila | Re :-Je me lance dans le paysage imaginaire Il y a 20 ans |
Et quand on aime aucun des trois y se passe quoi ? Pourquoi ça me parle pas à moi, suis-je nulle en perception artistique ? En me forçant je peux dire que dans le 3ème je vois un naufrage de bateaux mais dans les deux premiers...rien, je ne distingue rien. C'est pas normal Anne il doit y avoir un hic quelque part ! ----- anne a écrit ----- Bonjour Akoz. Tu as bien fait d'ajouter ta toile à mes essais pour "comparer". Ce n'est pas le manque de soleil, mais simplement d'espace vide qui me chagrine dans ton oeuvre. Pour mon gout c'est trop "fouillis". Excuses moi, mais je ne trouve pas de repos dans ton tableau, mon regard n'arrive pas à s'attarder qq part, il navigue à la recherche d'un endroit pour se poser comme un naufrager cherche un récif pour reprendre haleine. C'est ce que j'entends par "je n'accroche pas" (sic). Sincèrement triste de décevoir et déconcertée par ce vouvoiement (snif!) AnnE ----- AkoZ a écrit ----- Anne vous êtes surprenante...vous testez des univers aléatoires et pourtant, vous n'aimez pas cette toile (que je me permets d'ajouter pour comparer...) Alors qu'est-ce qui est différent ? la présence des soleils ? bien à vous AkoZ insistant, mais juste comme ça |
AkoZ | Re :la lance dans le pays sage imagines...! Il y a 20 ans |
----- Lila a écrit ----- Et quand on aime aucun des trois y se passe quoi ? Pourquoi ça me parle pas à moi, suis-je nulle en perception artistique ? En me forçant je peux dire que dans le 3ème je vois un naufrage de bateaux mais dans les deux premiers...rien, je ne distingue rien. C'est pas normal Anne il doit y avoir un hic quelque part ! ATTENtion, je suis confusant, mais j'ai glissé mon tableau avec ceux de Anne, juste pour lui montrer que ses travaux n'était pas si loin (dans le genre "abstrait")... Anne , excuses-moi, ça doit faire qque temps que je suis pas venu... Oui, tu as raison, c'est l'ENORME pb que j'ai dans TOUT ce que je fais, je veux toujours tout y mettre de ce que j'ai au moment où j'y suis ! ainsi, une photo, avec un sujte, je cadre super serré, mais je ne peux m'empêcher d'y ajouter le bidule au loin qui m'interressait..(j'exagère mais c l'idée) Quant à ce tableau, c'est une sorte d'essai libre, pour voir, structuré juste par quelques traits de couleurs primaires au départ...ap les couleurs se mélangèrent...en ...noir ? non ...en marron ! (ou trop d'encre sepia ?) Mais pour continuer ma reflexion, je devais maintenant éviter de laisser des traces types coup de couteau ou donnant l'idée de la main pour que ce soit perçu encore plus "porte sur l'imaginaire"...le tien propre...dans les veines du bois ainsi, chaque matin, je rencontre des visages qui semblent correspondrent à ce que j'ai "inconsciemment" en tête (type test de rorschach, et le truc c'est pour moi de survolter mes cerveaux (le d et le g) enfin de les stresser ou de faire en sorte que le raisonnement ne soit plus de mise, ainsi dans des dialog rapides avec d'autres... merci à Lila pour sa barque... bien à voutes les oiselles ! et que vos plumes soient belles, le Soleil brille... donnez moi vos avis, j'aaaaaddddoooorrrreeee. Bon je vais bientot être en vacances...alors à plus de mois AkoZ°om enchanté de la franchise et des efforts de tous sur ce site. AkOZ'here ? |
anne | Re :la lance dans le pays sage imagines...! Il y a 20 ans |
Bonjour Lila, Ne t'inquiète pas si aucun des trois ne te parle (ou alors vaguement celui d'Akoz). IL ny a pas de nullité en perception artistique, ça ne veut rien dire pour moi. IL y a attrait ou pas attrait, sensibilité personnelle et puis c'est tout. Tu sais, je post ces "trucs" juste pour tester les superart-forumeurs (ouf !). Je me dis que si personne n'en parle (en bien ou en mal) c'est qu'il faut que j'arrête ce genre de trucs puisque ça n'engendre que de l'indifférence. C'est peut-être meme rassurant ! Sincèrement AnnE ----- Lila a écrit ----- Et quand on aime aucun des trois y se passe quoi ? Pourquoi ça me parle pas à moi, suis-je nulle en perception artistique ? En me forçant je peux dire que dans le 3ème je vois un naufrage de bateaux mais dans les deux premiers...rien, je ne distingue rien. C'est pas normal Anne il doit y avoir un hic quelque part ! |
Lila | Re :la lance dans le pays sage imagines...! Il y a 20 ans |
Ca me rassure :o) J'aurais bientôt un tableau à te soumettre, juste quelques petits détails à finir. Evidemment très figuratif... ----- anne a écrit ----- Bonjour Lila, Ne t'inquiète pas si aucun des trois ne te parle (ou alors vaguement celui d'Akoz). IL ny a pas de nullité en perception artistique, ça ne veut rien dire pour moi. IL y a attrait ou pas attrait, sensibilité personnelle et puis c'est tout. Tu sais, je post ces "trucs" juste pour tester les superart-forumeurs (ouf !). Je me dis que si personne n'en parle (en bien ou en mal) c'est qu'il faut que j'arrête ce genre de trucs puisque ça n'engendre que de l'indifférence. C'est peut-être meme rassurant ! Sincèrement AnnE ----- Lila a écrit ----- Et quand on aime aucun des trois y se passe quoi ? Pourquoi ça me parle pas à moi, suis-je nulle en perception artistique ? En me forçant je peux dire que dans le 3ème je vois un naufrage de bateaux mais dans les deux premiers...rien, je ne distingue rien. C'est pas normal Anne il doit y avoir un hic quelque part ! |