Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
franse | lutteur nouba Il y a 20 ans |
voilà mon dernier (huile) soumis à vos critiques et suggestions..... A+ Franse |
titounou | Re :lutteur nouba Il y a 20 ans |
c'est superbe,,,j'ai parfois du mal a decrire avec des mots une sensation lorsque je la ressent tres forte,,,c'est le cas,,,quel regard !le fond egalement est tres reussi. bravo encore ! thierry |
titounou | Re :lutteur nouba Il y a 20 ans |
c'est superbe,,,j'ai parfois du mal a decrire avec des mots une sensation lorsque je la ressent tres forte,,,c'est le cas,,,quel regard !le fond egalement est tres reussi. bravo encore ! thierry |
sofy | Re :lutteur nouba Il y a 20 ans |
Où trouves-tu tes modèles, mon mari a vécu en Afrique etme demande parfois des sujets africains que je ne trouve pas sur internet. As-tu un livre ? J'ai plutôt travaillé l'ambiance polynésienne où j'ai vécu 3 ans . En dehors du modèle, ton travail est parfaitement réussi, l'ambiance est envoutante. Comme je te l'ai déjà dit BRAVO !!!!! Une autre amoureuse du pastel. Sophie http://www.sophiehove.com |
franse | Re :lutteur nouba Il y a 20 ans |
Bonsoir Sofy, Ce Nouba est réalisé à l'huile. Il a un aspect un peu spécial, parce que je gratte et je frotte certaines surfaces après avoir peint. Parfois, je frotte même à la térébenthine le lendemain qd ça a un peu séché. Je veux que se voit la trame de ma toile. Je n'aime pas les épaisseurs. Sinon, en pastel, je travaille sur pastel card, toujours. J'ai essayé le papier velours, mais ça ne me convient pas. Les modèles, je les prends à droite à gauche, je travaille aussi avec les photos d'associations comme je l'ai expliqué dans un post précédent. Maintenant, de plus en plus, "j'invente" mes propres visages, comme celui du Nouba d'aujourd'hui. A+ Franse. |
sofy | Re :lutteur nouba Il y a 20 ans |
Sur quel papier travailles-tu ? Fais-tu un fond à l'aquarelle avant de poser ton pastel ? |
quinacridone | Re :lutteur nouba Il y a 20 ans |
j'aime vraiment bien ce que tu fais....bravo |
miaka | Re :lutteur nouba Il y a 20 ans |
slt!!!!!! j'aime vraiment ton dessin !! tu as réussi à représenter les traits du visage !!!!!!!!! les couleurs!!! c'est super !bravo |
AkoZ | Re :lutteur nouba Il y a 20 ans |
oui très réussi, et ce sera encore mieux quant les traits auront rejoint le fond...que la géométrie du visage se sera fondue dans celle du fond, car il me semble (perso) que vous allez dans le sens d'une représentation globale sujet/environnement du sujet (masque,archi,geographie,...etc) oui je re-regarde et je pense que chaque pièce de cet être, peut être mise à part dans un grand découpage...vous rassemblez les morceaux. propos comme ça AkoZ |