Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
titounou | ma premiere acrylique,,, Il y a 20 ans |
Bonjour bonjour, Allez ! je me lance, je vous poste ma premiere , toute premiere acrylique realisée cette semaine ,et dont j'avais posté le croquis preparatoire precedement. Tres naif , peut etre trop scolaire, dans la volonté encore tres presente de " contourner" les formes de façon trop precise, j'ai surtout pris plaisir a essayer l'acrylique, et je vous avoue que son charactere moelleux et lumineux m'a reelement seduit. C'est surrement plein de defauts , et j'attends, a l'image de votre sincerité , les commentaires les plus feroces et avisés. Notemment , concernant le feuillage de l'arbre en haut a gauche,,je cale un peu, je sais pas quoi en faire, grrr, snifff,,,, j'attends vos idées avant les dernieres retouches ! Merci de votre attention, et bonne journée a toutes et tous :) thierry, qui ne cesse d'apprendre ,,,encore et encore |
Blanche | Re :ma premiere acrylique,,, Il y a 20 ans |
salut, ben moi il ne me gène pas ton feuillage, il n'ya que ces deux petits débuts de formes en bas qui me gène, soit il y en a trop, soit pas assez. C'est plein de fraicheurA+ blanche ----- titounou a écrit ----- Bonjour bonjour, Allez ! je me lance, je vous poste ma premiere , toute premiere acrylique realisée cette semaine ,et dont j'avais posté le croquis preparatoire precedement. Tres naif , peut etre trop scolaire, dans la volonté encore tres presente de " contourner" les formes de façon trop precise, j'ai surtout pris plaisir a essayer l'acrylique, et je vous avoue que son charactere moelleux et lumineux m'a reelement seduit. C'est surrement plein de defauts , et j'attends, a l'image de votre sincerité , les commentaires les plus feroces et avisés. Notemment , concernant le feuillage de l'arbre en haut a gauche,,je cale un peu, je sais pas quoi en faire, grrr, snifff,,,, j'attends vos idées avant les dernieres retouches ! Merci de votre attention, et bonne journée a toutes et tous :) thierry, qui ne cesse d'apprendre ,,,encore et encore |
Bambiz | Re :ma premiere acrylique,,, Il y a 20 ans |
anne | Re :ma premiere acrylique,,, Il y a 20 ans |
Pour une première, c'est absolument charmant. Perso le seule chose qui me chagrine ce sont les proportions de la "fée solaire" pas très bien réussies (du point de vue anatomique j'entends...) Bonne continuation Sincèrement Anne |
aquarelle54 | Re :ma premiere acrylique,,, Il y a 20 ans |
Bonjour Thierry, C'est un premier contact avec l'acrylique dont je ne te dirai pas qu'il est parfaitement réussi...ceci dit il y a des choses interessantes dans la composition, des juxtapositions de couleurs chaudes et froides harmonieuses, un travail d'effet recherché mais il y a aussi des maladresses et des éléments qui me chagrinnent un peu.. Dans le positif, l'idée est plaisante, la pente du pré à gauche annonce l'envol, voir la fuite de ce sous bois sombre que tu as bien rendu, le pré à droite est travaillé naivement mais il amène un caractère de fraicheur, les petites vaguelettes pourraient presque faire penser à la mer, tu as repris cette technique quasiment identiquement pour les nuages ce qui harmonise le bas du tableau, les petits arbres et le dégradé du bas du ciel rende bien l'horizion et l'éloignement, j'aime assez cette découpe verticale du ciel qui d'onnerait presque un point d'interrogation.. Dans le négatif, je pense que le rond blanc dans la partie supérieure a été placé pour faire un rappel avec le blanc des ailes et des nuages, mais il me semble pas très bien placé, tu aurais peut être pu le placé comme une sorte de lune dans le ciel noir, mais ça ce n'est que mon idée... je n'aime pas trop le traitement du feuillage de l'arbre qui ma parait beaucoup trop uniforme, tu aurais pu le traité à la manière du pré, soi en dégradé, soit en feuillage naif rappelant les petites vague dans sa diagonale, j'ai un peu de mal aussi avec ce rond blanc en bas dans le gris des nuages, il ne me semble pas tellement utile, et à mon avis n'apporte pas grand chose... peut être en fait, aurais tu pu laisser de pur blanc uniquement les ailes, qui finalement se trouvaient au centre, et retravaillé le blanc des nuages, dans un dégradé de bleu... Voilà, pour ma part mon petit avis, mais avec cette première acrylique, tu nous montres que tu as du potentiel, en idée autant qu'en céativité..donc à suivre... bises Isabelle |
titounou | Re :ma premiere acrylique,,, Il y a 20 ans |
Coucou Isabelle Ne soyez pas chagrinée de mon manque de pratique,,je m'efforce d'ecouter de ci delà les conseils,et ce afin de tirer le meilleur partie de vos connaissances en la matiere. Quitte a reprendre inlassablement,s'ameliorer sans pour autant quitter cette ligne personnelle qui nous est si chere, car comme vous le savez, nous peignons toujours avec cette envie profonde et sincere de liberté... merci pour votre regard a suivre, donc,,, bisous Thierry |
franse | Re :ma premiere acrylique,,, Il y a 20 ans |
Salut à toi, Ta toile est pleine d'une gaité naïve . Un peu comme un batik africain . Un peu de fraicheur ds ce monde de brutes... Je crois que je mettrai des ombres , un peu , pour lui donner de la profondeur. Par exemple sur les nuages du bas et le feuillage ... Faire que le personnage se détache du fond bleu. A+ franse |
pefusho | Re :ma premiere acrylique,,, Il y a 20 ans |
Salut titou, trés bien l'idée de ton tableau : le personnage avec les cheveux qui partent en dégradés chauds sur un fond froid. Ceci étant, on ne comprend pas la masse blanche en bas. Perso, je supprimerai pour poursuivre les jolis dégradés de vert de la partie droite sur tout le bas du tableau. Idem pour la masse vert clair du haut que je remplacerai par le fond sombre. Ta jolie spirale colorée , rouge, bleue, jaune (les primaires) ressortirait lumineuse. Pour finir, j'aggrandirai le personnage et le mettrais vertical. Mais bon...Là ça devient un autre tableau et le patron c'est toi. Bien à toi. JJ ----- titounou a écrit ----- Bonjour bonjour, Allez ! je me lance, je vous poste ma premiere , toute premiere acrylique realisée cette semaine ,et dont j'avais posté le croquis preparatoire precedement. Tres naif , peut etre trop scolaire, dans la volonté encore tres presente de " contourner" les formes de façon trop precise, j'ai surtout pris plaisir a essayer l'acrylique, et je vous avoue que son charactere moelleux et lumineux m'a reelement seduit. C'est surrement plein de defauts , et j'attends, a l'image de votre sincerité , les commentaires les plus feroces et avisés. Notemment , concernant le feuillage de l'arbre en haut a gauche,,je cale un peu, je sais pas quoi en faire, grrr, snifff,,,, j'attends vos idées avant les dernieres retouches ! Merci de votre attention, et bonne journée a toutes et tous :) thierry, qui ne cesse d'apprendre ,,,encore et encore |