Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Blanche | Comme promis...suite Il y a 20 ans |
aquarelle54 | Re :Comme promis...suite Il y a 20 ans |
bonsoir Blanche, je n'ai rien d'autre à te dire que je suis époustouflée devant tes toiles, j'en reste bouche baie, et le clavier comme moi ébaï, tout y est, alors quel commentaire faire d'autre que très sincérement bravo pour ce travail magnifique qui nous fait rencontrer ces gens à travers ta sensibilité et les magnifiques couleurs que tu y a mises... Merci de nous les faire partager bises Isa |
valou | Re :Comme promis...suite Il y a 20 ans |
J'aime beaucoup tes tableaux, c'est magnifique, c'est du très beaux travail tu as su retranxmettre toute l'émotion. Félicitation. Bises Valou ----- aquarelle54 a écrit ----- bonsoir Blanche, je n'ai rien d'autre à te dire que je suis époustouflée devant tes toiles, j'en reste bouche baie, et le clavier comme moi ébaï, tout y est, alors quel commentaire faire d'autre que très sincérement bravo pour ce travail magnifique qui nous fait rencontrer ces gens à travers ta sensibilité et les magnifiques couleurs que tu y a mises... Merci de nous les faire partager bises Isa |
Blanche | Re :Comme promis...suite Il y a 20 ans |
salut isa , mon clavier moi aussi reste un peu muet , mais que répondre après cela, je suis même un peu génée mais que c'est bon à lire tout de même !! bises. blanche----- aquarelle54 a écrit ----- bonsoir Blanche, je n'ai rien d'autre à te dire que je suis époustouflée devant tes toiles, j'en reste bouche baie, et le clavier comme moi ébaï, tout y est, alors quel commentaire faire d'autre que très sincérement bravo pour ce travail magnifique qui nous fait rencontrer ces gens à travers ta sensibilité et les magnifiques couleurs que tu y a mises... Merci de nous les faire partager bises Isa |
franse | Re :Comme promis...suite Il y a 20 ans |
très beau travail....As-tu peint d'après des photos prises là-bas, ou d'après des croquis que tu as réalisés sur le vif? En tout cas, je te félicite car ces toiles st belles, belles.. j'aime particulièrement les trois femmes . A+ Franse |
bonjour, aqua,valou,franse, merci pour vos messages, c'est vrai que ce ne sont que des moments d'émotions , de découverte des autres; et si vous arrivez à ressentir cela c'est que quelque part j'ai réussi grace à mes pinceaux à faire partager.... - Pas le temps de faire des croquis, par contre je fais moi même mes photos. A travailler à partir de photos il faut le faire à partir de ses propres clichés qui sont déja une approche, une synthèse personnelle, s'en servir comme une mémoire de détails (expression, couleur de vêtement) et l'intégrer à sa propre mémoire qui a fait le tri/ à sa propre sensibilité (émotion, odeur,couleur) et là le travail créatif commence. bises blanche ----- franse a écrit ----- très beau travail....As-tu peint d'après des photos prises là-bas, ou d'après des croquis que tu as réalisés sur le vif? En tout cas, je te félicite car ces toiles st belles, belles.. j'aime particulièrement les trois femmes . A+ Franse |
c128 | Re :Comme promis...suite Il y a 20 ans |
pour ma part,je preferais les deux premieres. Plus de distance par rapport au sujet initial,et plus de recherche dans cette synthese tant recherchee entre abstraction et figuration. Peut-etre que la photo "scotche"trop l'auteur a son sujet,et l'empeche de prendre cette liberte fondamentale vis a vis de ce dernier. Ceci dit ,j'aime tout de meme cette vision tres personnelle d'un univers que n'aurais pas dedaigne un Cezanne s'il vivait encore aujourd'hui.Tres cordialement. |
salut 128, normal, la dernière postée est en fait antérieure d'un an aux autres, j'ai eu véritablement un déclic avec la mère et l'enfant qui est en fait le premier tableau ou j'introduis ce mélange figuratif et abstrait, et on en voie ici un timide début ou je tatonne,me cherche, c'est aussi par celui-ci que commence plus un travail dans la recherche sur les mélanges des couleurs , les gris colorés ( au fait je répondrai à ton post sur les gris colorés! )ce sont des tableaux de début qui ont 7-8 ans donc un bail pour moi en peinture! encore une fois tu as ciblé juste "oeil de lynx" Amicalement blanche ----- c128 a écrit ----- pour ma part,je preferais les deux premieres. Plus de distance par rapport au sujet initial,et plus de recherche dans cette synthese tant recherchee entre abstraction et figuration. Peut-etre que la photo "scotche"trop l'auteur a son sujet,et l'empeche de prendre cette liberte fondamentale vis a vis de ce dernier. Ceci dit ,j'aime tout de meme cette vision tres personnelle d'un univers que n'aurais pas dedaigne un Cezanne s'il vivait encore aujourd'hui.Tres cordialement. |
salut 128, normal, la dernière postée est en fait antérieure d'un an aux autres, j'ai eu véritablement un déclic avec la mère et l'enfant qui est en fait le premier tableau ou j'introduis ce mélange figuratif et abstrait, et on en voie ici un timide début ou je tatonne,me cherche, c'est aussi par celui-ci que commence plus un travail dans la recherche sur les mélanges des couleurs , les gris colorés ( au fait je répondrai à ton post sur les gris colorés! )ce sont des tableaux de début qui ont 7-8 ans donc un bail pour moi en peinture! encore une fois tu as ciblé juste "oeil de lynx"; peut être garderai-je le surnom .... Amicalement blanche ----- c128 a écrit ----- pour ma part,je preferais les deux premieres. Plus de distance par rapport au sujet initial,et plus de recherche dans cette synthese tant recherchee entre abstraction et figuration. Peut-etre que la photo "scotche"trop l'auteur a son sujet,et l'empeche de prendre cette liberte fondamentale vis a vis de ce dernier. Ceci dit ,j'aime tout de meme cette vision tres personnelle d'un univers que n'aurais pas dedaigne un Cezanne s'il vivait encore aujourd'hui.Tres cordialement. |
paintit | Re :Comme promis...suite Il y a 20 ans |
on a pourtant dit mainte une une fois que la peinture d'après photo était nulle sur ce forum. Je constate encore une fois que non... ah les mauvaises langues sur ce forum !!! ----- Blanche a écrit ----- bonjour, aqua,valou,franse, merci pour vos messages, c'est vrai que ce ne sont que des moments d'émotions , de découverte des autres; et si vous arrivez à ressentir cela c'est que quelque part j'ai réussi grace à mes pinceaux à faire partager.... - Pas le temps de faire des croquis, par contre je fais moi même mes photos. A travailler à partir de photos il faut le faire à partir de ses propres clichés qui sont déja une approche, une synthèse personnelle, s'en servir comme une mémoire de détails (expression, couleur de vêtement) et l'intégrer à sa propre mémoire qui a fait le tri/ à sa propre sensibilité (émotion, odeur,couleur) et là le travail créatif commence. bises blanche ----- franse a écrit ----- très beau travail....As-tu peint d'après des photos prises là-bas, ou d'après des croquis que tu as réalisés sur le vif? En tout cas, je te félicite car ces toiles st belles, belles.. j'aime particulièrement les trois femmes . A+ Franse |
lorsqu'une personne douee et creative ,travaille avec un support photo,mais comme support seulement,et sait reinterpreter ce support,afin d'exprimer sa personnalite et exprimer une vision personnelle,bref prendre du recul par rapport a ce dernier,il n'y a pas probleme. Toi,tu en es seulement au stade ou tu apprend peniblement a recopier une photo ,"voir Etretat",et la il y a probleme,car tout l'aspect creatif que l'on retrouve chez Blanche,est completement absent de tes "creations".Cordialement |
je pense que tu n'as pas bien vu ma photo alors. et encore pas mal de mauvaise volonté dans l'appréciation de mon travail ----- c128 a écrit ----- lorsqu'une personne douee et creative ,travaille avec un support photo,mais comme support seulement,et sait reinterpreter ce support,afin d'exprimer sa personnalite et exprimer une vision personnelle,bref prendre du recul par rapport a ce dernier,il n'y a pas probleme. Toi,tu en es seulement au stade ou tu apprend peniblement a recopier une photo ,"voir Etretat",et la il y a probleme,car tout l'aspect creatif que l'on retrouve chez Blanche,est completement absent de tes "creations".Cordialement |
Il n'y a pas de ma part de mauvaise volonte quant a l'appreciation de ton travail,mais relis le commentaire qu'en fait Troll,qui pour toi constitue une reference,et tu comprendras mieux ou acceptera mieux ce que je pense de ton travail. |
vanilles | Re :Comme promis...suite Il y a 20 ans |
bonsoir blanche, et bien pour ma part, c'est cette toile qui m'attire le plus pourquoi ? et bien je sais pas trop peut être le bleu, l'ensemble, la scène, je suis plus attirée par ces couleurs là que sur les deux autres . tout de meme un beau travail y a pas à dire à bientot vanilles ----- Blanche a écrit ----- Suite..15F."Au Marché"; toutes ces toiles ont été réalisées après un voyage en birmanie; j'ai oublié de vous donner les titres des précédentes" L'enfant roi"et "La leçon de chant" blanche |
merci vanilles de ton commentaire blancheb>----- vanilles a écrit ----- bonsoir blanche, et bien pour ma part, c'est cette toile qui m'attire le plus pourquoi ? et bien je sais pas trop peut être le bleu, l'ensemble, la scène, je suis plus attirée par ces couleurs là que sur les deux autres . tout de meme un beau travail y a pas à dire à bientot vanilles ----- Blanche a écrit ----- Suite..15F."Au Marché"; toutes ces toiles ont été réalisées après un voyage en birmanie; j'ai oublié de vous donner les titres des précédentes" L'enfant roi"et "La leçon de chant" blanche |
c'es tip top heureusement que tu n'a pas gaché avec de l'abstrait.. ----- Blanche a écrit ----- merci vanilles de ton commentaire blancheb>----- vanilles a écrit ----- bonsoir blanche, et bien pour ma part, c'est cette toile qui m'attire le plus pourquoi ? et bien je sais pas trop peut être le bleu, l'ensemble, la scène, je suis plus attirée par ces couleurs là que sur les deux autres . tout de meme un beau travail y a pas à dire à bientot vanilles ----- Blanche a écrit ----- Suite..15F."Au Marché"; toutes ces toiles ont été réalisées après un voyage en birmanie; j'ai oublié de vous donner les titres des précédentes" L'enfant roi"et "La leçon de chant" blanche |
vanilles | Re :Comme promis...suite Il y a 20 ans |
j'aime beaucoup, les drapés bleus, ansi que les "chapeaux" ça ne doit pas s'appeler ainsi hihi désolée, ainsi que leurs postures, belle scène, bravo vanilles ----- Blanche a écrit ----- merci vanilles de ton commentaire blancheb>----- vanilles a écrit ----- bonsoir blanche, et bien pour ma part, c'est cette toile qui m'attire le plus pourquoi ? et bien je sais pas trop peut être le bleu, l'ensemble, la scène, je suis plus attirée par ces couleurs là que sur les deux autres . tout de meme un beau travail y a pas à dire à bientot vanilles ----- Blanche a écrit ----- Suite..15F."Au Marché"; toutes ces toiles ont été réalisées après un voyage en birmanie; j'ai oublié de vous donner les titres des précédentes" L'enfant roi"et "La leçon de chant" blanche |
Anne-Sophie | Re :Comme promis...suite Il y a 20 ans |
Blanche, desolee de repondre si tard... je ne suis pas venue souvent sur le forum ces dernieres temps et je viens seulement de voir tes peintures. Je les trouve suberbes. j'aime beaucoup le portrait des 4 femmes avec le fond geopmetrique (je trouve que l'ensemble se tient bien ... comme le paysage que j'aime tant !) Et celui la... celui la il est a egalite avec le village sur la montagne. J'adore les couleurs, la compo, la dynamique de la scene. c'est de l'huile ? AS. ----- Blanche a écrit ----- Suite..15F."Au Marché"; toutes ces toiles ont été réalisées après un voyage en birmanie; j'ai oublié de vous donner les titres des précédentes" L'enfant roi"et "La leçon de chant" blanche |
bonjour anne sophie, tout comme toi je suis un peu débordée ces temps-ci et me fais très rare sur le site, mais j'essaie de faire des visites éclairs, et au moins répondre à mes posts.... effectivement c'est de l'huile, j'apprécie que tu ais trouvé du dynamisme sur cette scène car c'est c'est dans cette optique que je l'ai travaillé, pour ne pas en faire trois statues... et elles ont donc des positions de bras différentes qui donnent des lignes de forces sur lesquelles je me suis appuyée pour la compo, et qui engendre le mouvement quasi permanent sur mes toiles. Je vais poster "une nature morte" ou tu devrais retrouver cette dynamique. Bonne journée blanche ----- Anne-Sophie a écrit ----- Blanche, desolee de repondre si tard... je ne suis pas venue souvent sur le forum ces dernieres temps et je viens seulement de voir tes peintures. Je les trouve suberbes. j'aime beaucoup le portrait des 4 femmes avec le fond geopmetrique (je trouve que l'ensemble se tient bien ... comme le paysage que j'aime tant !) Et celui la... celui la il est a egalite avec le village sur la montagne. J'adore les couleurs, la compo, la dynamique de la scene. c'est de l'huile ? AS. ----- Blanche a écrit ----- Suite..15F."Au Marché"; toutes ces toiles ont été réalisées après un voyage en birmanie; j'ai oublié de vous donner les titres des précédentes" L'enfant roi"et "La leçon de chant" blanche |