Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
paintit | Etretat la suite Il y a 20 ans |
Bonjour, Toile étant entreprie depuis plus d'un an, ça ne m'est encore jamais arrivé, en principe je boucle une toile en environ 1 mois au plus... Celle-ci je la bichonne, je la fignole par petites touches... Pour moi elle est une expérience hors de ce que je fais d'habitude, la technique employée n'étant pas non plus la même, plus ça va plus je me sent proche de cette toile, je compte bien la finir un jour quand même. Elle est proche du but pourtant... Qu'en pesnez vous à son stade actuel? HErvé |
titounou | Re :Etretat la suite Il y a 20 ans |
Bonjour j'avais deja remarqué cette etroite collaboration avec Stakanov Curieux cette relation au temps, dans l'efficacité. Une idée a creuser , de fil en aiguille,,,, thierry |
anne | Re :Etretat la suite Il y a 20 ans |
Bonjour, Ce qui me choque c'est le manque de reflet de la "jambe" de la falaise dans l'eau ; elle semble tout juste posée, voir flotter... Sinon, je pense que tu n'es pas loin de l'aboutissement ! Sincèrement Anne |
paintit | Re :Etretat la suite Il y a 20 ans |
ah figures toi que je m'y suis remis 1 quart d'heure pour faire cette jambe, donc pendant que tu écrivait je peignais, voici la photo avec la jambe... Bien à toi Hervé ----- anne a écrit ----- Bonjour, Ce qui me choque c'est le manque de reflet de la "jambe" de la falaise dans l'eau ; elle semble tout juste posée, voir flotter... Sinon, je pense que tu n'es pas loin de l'aboutissement ! Sincèrement Anne |
comment? je n'ai pas compris ce que tu veux dire... veux tu dire que je ressemble à stakanov? ----- titounou a écrit ----- Bonjour j'avais deja remarqué cette etroite collaboration avec Stakanov Curieux cette relation au temps, dans l'efficacité. Une idée a creuser , de fil en aiguille,,,, thierry |
----- paintit a écrit ----- comment? je n'ai pas compris ce que tu veux dire... veux tu dire que je ressemble à stakanov? Je faisais reference au modele des modeles, l'ouvrier Sovietique Aleksei Stakhanov, icone de la productivité Stalinienne. Une reflexion qui s'etait imposée , car souvent tu fais reference au temps que tu consacre à "achever" tes toiles. aurais tu inventé .....le Paintitathlon? thierry |
Par ailleurs , j'adore cette region , Etretat m'a toujours fasciné passant par l'aiguille creuse et le tresor des rois de France, raoul comtemplait , melancolique, les vagues mourrantes sur les falaises d'Etretat . thierry Lupin |
c'est vrai c'est vrai etretat est un endroit que je trouve apaisant et magique. j'y suis retourné recement et j'ai revu mon tableau ----- titounou a écrit ----- Par ailleurs , j'adore cette region , Etretat m'a toujours fasciné passant par l'aiguille creuse et le tresor des rois de France, raoul comtemplait , melancolique, les vagues mourrantes sur les falaises d'Etretat . thierry Lupin |
hahahahah ah oui en effet j'ai vu un article sur stakhanov à l'instant... Et bien je ne le connaissais pas. Mais pourquoi pas une ressemblance ;) mais pourquoi vouloir se référer à l'histoire, ne doit on pas vivre vers le futur et avec le présent? ----- titounou a écrit ----- ----- paintit a écrit ----- comment? je n'ai pas compris ce que tu veux dire... veux tu dire que je ressemble à stakanov? Je faisais reference au modele des modeles, l'ouvrier Sovietique Aleksei Stakhanov, icone de la productivité Stalinienne. Une reflexion qui s'etait imposée , car souvent tu fais reference au temps que tu consacre à "achever" tes toiles. aurais tu inventé .....le Paintitathlon? thierry |
pat | Re :Etretat la suite Il y a 20 ans |
Ce qui me gêne énormément, ce sont les deux tâches blanches posées sur la falaise et l'aiguille. Elles ne sont pas du tout dans la toile. Elle reviennent en avant. Idem, mais dans une moindre mesure pour la plage. c'était pas comme ça avant ...???? ----- paintit a écrit ----- Bonjour, Toile étant entreprie depuis plus d'un an, ça ne m'est encore jamais arrivé, en principe je boucle une toile en environ 1 mois au plus... Celle-ci je la bichonne, je la fignole par petites touches... Pour moi elle est une expérience hors de ce que je fais d'habitude, la technique employée n'étant pas non plus la même, plus ça va plus je me sent proche de cette toile, je compte bien la finir un jour quand même. Elle est proche du but pourtant... Qu'en pesnez vous à son stade actuel? HErvé |
ah oui ces deux façade sont vraiment exposées plein soleil, en faite il faudrait que je joue plus sur ce morceau de facade le mettre davantage en relief. Pour la plage j'ai essayé divers teintes, mais celle-ci me plait beaucoup plus que dans les tons gris ----- pat a écrit ----- Ce qui me gêne énormément, ce sont les deux tâches blanches posées sur la falaise et l'aiguille. Elles ne sont pas du tout dans la toile. Elle reviennent en avant. Idem, mais dans une moindre mesure pour la plage. c'était pas comme ça avant ...???? ----- paintit a écrit ----- Bonjour, Toile étant entreprie depuis plus d'un an, ça ne m'est encore jamais arrivé, en principe je boucle une toile en environ 1 mois au plus... Celle-ci je la bichonne, je la fignole par petites touches... Pour moi elle est une expérience hors de ce que je fais d'habitude, la technique employée n'étant pas non plus la même, plus ça va plus je me sent proche de cette toile, je compte bien la finir un jour quand même. Elle est proche du but pourtant... Qu'en pesnez vous à son stade actuel? HErvé |
pat | Re :Etretat la suite Il y a 20 ans |
D'abord Hervé, apprend une chose : ce n'est pas avec du blanc que l'on crée de la lumière, mais avec des couleurs. Ensuite, quand je te dis que les tâches me gènent, ce n'est pas parcequ'elles sont blanches, mais parce que, visuellement, elles ne sont plus en accord avec le reste du tableau. Elles ne sont pas sur le même plan que ta falaise. Celle sur l'aiguille devrait être derrière l'aiguille et paradoxalement, visuellement, elle passe devant....Y a un blème.... Et ensuite, ce n'est pas parce que tu va en mettre un super couche avec ton plus beau couteau à peindre que ça va régler le probème. Mais ce n'est que mon avis..... ----- paintit a écrit ----- ah oui ces deux façade sont vraiment exposées plein soleil, en faite il faudrait que je joue plus sur ce morceau de facade le mettre davantage en relief. Pour la plage j'ai essayé divers teintes, mais celle-ci me plait beaucoup plus que dans les tons gris ----- pat a écrit ----- Ce qui me gêne énormément, ce sont les deux tâches blanches posées sur la falaise et l'aiguille. Elles ne sont pas du tout dans la toile. Elle reviennent en avant. Idem, mais dans une moindre mesure pour la plage. c'était pas comme ça avant ...???? ----- paintit a écrit ----- Bonjour, Toile étant entreprie depuis plus d'un an, ça ne m'est encore jamais arrivé, en principe je boucle une toile en environ 1 mois au plus... Celle-ci je la bichonne, je la fignole par petites touches... Pour moi elle est une expérience hors de ce que je fais d'habitude, la technique employée n'étant pas non plus la même, plus ça va plus je me sent proche de cette toile, je compte bien la finir un jour quand même. Elle est proche du but pourtant... Qu'en pesnez vous à son stade actuel? HErvé |
ok donc me conseilles tu de déblanchir un petit peu? un peu dans les ton des la falaise? j'ai peut être abusé un peu trop des contrastes pour cette partie . ----- pat a écrit ----- D'abord Hervé, apprend une chose : ce n'est pas avec du blanc que l'on crée de la lumière, mais avec des couleurs. Ensuite, quand je te dis que les tâches me gènent, ce n'est pas parcequ'elles sont blanches, mais parce que, visuellement, elles ne sont plus en accord avec le reste du tableau. Elles ne sont pas sur le même plan que ta falaise. Celle sur l'aiguille devrait être derrière l'aiguille et paradoxalement, visuellement, elle passe devant....Y a un blème.... Et ensuite, ce n'est pas parce que tu va en mettre un super couche avec ton plus beau couteau à peindre que ça va régler le probème. Mais ce n'est que mon avis..... ----- paintit a écrit ----- ah oui ces deux façade sont vraiment exposées plein soleil, en faite il faudrait que je joue plus sur ce morceau de facade le mettre davantage en relief. Pour la plage j'ai essayé divers teintes, mais celle-ci me plait beaucoup plus que dans les tons gris ----- pat a écrit ----- Ce qui me gêne énormément, ce sont les deux tâches blanches posées sur la falaise et l'aiguille. Elles ne sont pas du tout dans la toile. Elle reviennent en avant. Idem, mais dans une moindre mesure pour la plage. c'était pas comme ça avant ...???? ----- paintit a écrit ----- Bonjour, Toile étant entreprie depuis plus d'un an, ça ne m'est encore jamais arrivé, en principe je boucle une toile en environ 1 mois au plus... Celle-ci je la bichonne, je la fignole par petites touches... Pour moi elle est une expérience hors de ce que je fais d'habitude, la technique employée n'étant pas non plus la même, plus ça va plus je me sent proche de cette toile, je compte bien la finir un jour quand même. Elle est proche du but pourtant... Qu'en pesnez vous à son stade actuel? HErvé |
c128 | Re :Etretat la suite Il y a 20 ans |
en quoi cette toile est-elle techniquement differente des autres?? J'ai beaucoup de mal avec la bande blanche se situant entre les "bateaux "et la "mer",car est-ce un effet de "vagues" auquel cas c'est un plan vertical qu'il faut accentuer,est-ce le prolongement de la "plage" auquel cas il faudrait accentuer le cote horizontal de cette bande. j'ai la le c...l entre deux chaises,et c'est assez inconfortable. De plus ,le fait de reprendre ce blanc sur la "barque" du premier plan ainsi que sur la "falaise",ne me semble pas tres heureux. Cependant, a ta decharche,je suis depuis 1 mois sur mon paysage "improbable",inspire des ghorfas que l'on peut encore voir dans le sud Tunisien,qui est un paysage blanc,et je te concede que cette couleur est extremement difficile a utiliser avec gout et intelligence. Je terminerai ce petit commentaire pour te dire que je suis assez deçu que tu aies supprime les chiffres figurant a l'origine sur les barques. Certes ,traite comme tu l'avais fait a l'epoque,ce n'etait pas tres heureux,mais je pensais que tu allais travailler ce graphisme pour les inclure dans ta composition sous une autre forme,et toi, bourricot tu as tout efface.La tu me deçois quelque peu. |
je suis en train de travailler cette plage intelligement, et justement pour le chiffre sur les barques, j'ai suivi les conseils de je ne sait plus qui ici (pat je crois), et finalement à l'instant avant de lire ta réponse je me disais pourquoi ne pas les remettre car finalement ça enlève un petit plus. ----- c128 a écrit ----- en quoi cette toile est-elle techniquement differente des autres?? J'ai beaucoup de mal avec la bande blanche se situant entre les "bateaux "et la "mer",car est-ce un effet de "vagues" auquel cas c'est un plan vertical qu'il faut accentuer,est-ce le prolongement de la "plage" auquel cas il faudrait accentuer le cote horizontal de cette bande. j'ai la le c...l entre deux chaises,et c'est assez inconfortable. De plus ,le fait de reprendre ce blanc sur la "barque" du premier plan ainsi que sur la "falaise",ne me semble pas tres heureux. Cependant, a ta decharche,je suis depuis 1 mois sur mon paysage "improbable",inspire des ghorfas que l'on peut encore voir dans le sud Tunisien,qui est un paysage blanc,et je te concede que cette couleur est extremement difficile a utiliser avec gout et intelligence. Je terminerai ce petit commentaire pour te dire que je suis assez deçu que tu aies supprime les chiffres figurant a l'origine sur les barques. Certes ,traite comme tu l'avais fait a l'epoque,ce n'etait pas tres heureux,mais je pensais que tu allais travailler ce graphisme pour les inclure dans ta composition sous une autre forme,et toi, bourricot tu as tout efface.La tu me deçois quelque peu. |
Anne-Sophie | Re :Etretat la suite Il y a 20 ans |
Y'en a m arre d'etretat... Tu as a mis 5 messages sur le sujet... T'as pas l'impression de nous innonder avec etretat ? Qu'est ce que tu veux ? Tu veux qu'on te dise que tu as bien copie la photo d'un autre ? Que tu as bien senti cette plage ou tu n'as jamais mis les pieds ? Tu cherches encore de la reconnaissance et ne l'obtenant pas tu insultes les autres ? C'est vraiment n'importe quoi Herve. AS. ----- paintit a écrit ----- Bonjour, Toile étant entreprie depuis plus d'un an, ça ne m'est encore jamais arrivé, en principe je boucle une toile en environ 1 mois au plus... Celle-ci je la bichonne, je la fignole par petites touches... Pour moi elle est une expérience hors de ce que je fais d'habitude, la technique employée n'étant pas non plus la même, plus ça va plus je me sent proche de cette toile, je compte bien la finir un jour quand même. Elle est proche du but pourtant... Qu'en pesnez vous à son stade actuel? HErvé |
désolé ann mais ton style n'est pas le miens ----- ann. a écrit ----- met des coup de crayon noir au milieu.......................... |