Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
titounou | de la recherche d'exactitude Il y a 20 ans |
pensée matinale L'art est il une simple expression de nous meme, ou est il le resultat d'une recherche dirigée par l'Histoire. Dans l'approfondissement des techniques, qui libere l'etre et le rends " possible", peut on y voir aussi sa perte, dans la mesure qu'il s'implique et se fonds dans un mouvement collectif. d'ou la question : l'art est il reelement un mouvement individuel ? thierry |
vanilles | Re :de la recherche d'exactitude Il y a 20 ans |
bonjour thierry désolée, mais je n'ai pas assez de temps, pour l'instant, pour méditer peut être plus tard à bientot, vanilles ----- titounou a écrit ----- pensée matinale L'art est il une simple expression de nous meme, ou est il le resultat d'une recherche dirigée par l'Histoire. Dans l'approfondissement des techniques, qui libere l'etre et le rends " possible", peut on y voir aussi sa perte, dans la mesure qu'il s'implique et se fonds dans un mouvement collectif. d'ou la question : l'art est il reelement un mouvement individuel ? thierry |
paintit | Re :de la recherche d'exactitude Il y a 20 ans |
c'est suivant le peintre pour ce qui est expression de l'art... certains peintre vont être des copistes, d'autres des créatifs, d'autres encore vont peindre sans se poser de question en adoptant un style qui est au fond d'eux. pour la perte il est certain que de faire comme tout le monde est le meilleur moyen de rester dans l'ombre. je ne sais pas si j'ai répondu à la question qui me semble un peu confuse mais j'ai essayé Hervé ----- titounou a écrit ----- pensée matinale L'art est il une simple expression de nous meme, ou est il le resultat d'une recherche dirigée par l'Histoire. Dans l'approfondissement des techniques, qui libere l'etre et le rends " possible", peut on y voir aussi sa perte, dans la mesure qu'il s'implique et se fonds dans un mouvement collectif. d'ou la question : l'art est il reelement un mouvement individuel ? thierry |
anne | Re :de la recherche d'exactitude Il y a 20 ans |
L'art est individuel parce qu'unique et propre à chacun mais il tend forcément au partage, de part son exposition au regard d'autrui Le débat pourrait etre long sincèrement Anne d'ou la question : l'art est il reelement un mouvement individuel ? |
c128 | Re :de la recherche d'exactitude Il y a 20 ans |
l'art est-il reelement un mouvement individuel?? Je repondrais que le veritable artiste, s'inscrit dans une demarche individuelle,par sa façon de transcrire Sa realite,quoi de commun entre Rothko,de Cooning,ou de Stael??chacun a sa propre histoire qui determine , influence une demarche specifique,mais cette demarche appartient ,s'inscrit egalement dans un mouvement historique commun a tous. Dans la mesure ou nous ne pouvons nous abstraire de ce mouvement historique,que nous "puisons a la meme source",que nos racines se rejoignent dans un passe qui n'est pas si revolu que cela,notre demarche traduit une synthese entre une forme d'individualisme que nous recherchons tous,afin de se distinguer d'autrui,dans un mouvement commun a tout a chacun. Cordialement |
pat | Re :de la recherche d'exactitude Il y a 20 ans |
J'allais le dire......!!!! Salut grand C ----- c128 a écrit ----- l'art est-il reelement un mouvement individuel?? Je repondrais que le veritable artiste, s'inscrit dans une demarche individuelle,par sa façon de transcrire Sa realite,quoi de commun entre Rothko,de Cooning,ou de Stael??chacun a sa propre histoire qui determine , influence une demarche specifique,mais cette demarche appartient ,s'inscrit egalement dans un mouvement historique commun a tous. Dans la mesure ou nous ne pouvons nous abstraire de ce mouvement historique,que nous "puisons a la meme source",que nos racines se rejoignent dans un passe qui n'est pas si revolu que cela,notre demarche traduit une synthese entre une forme d'individualisme que nous recherchons tous,afin de se distinguer d'autrui,dans un mouvement commun a tout a chacun. Cordialement |
aquarelle54 | Re :de la recherche d'exactitude Il y a 20 ans |
Je ne pense pas qu'on puisse dire que l'art est un mouvement individuel, je pense plutot qu'il s'inscrit dans une époque donc collectivement et selon les continents, leur histoire, leur passé et leur présent... la démarche artistique est individuelle,bien sur, la création en tant que telle est propre à chacun, mais je pense qu'on peint aussi selon l'époque présente ou l'on se trouve, avec les racines de ceux qui ont peint avant nous , le tout doublé de notre histoire personnelle, de notre vécu propre; c'est sans doute pourquoi on retrouve des courrant d'art mais avec des différence fondamentale dans leur expression individuel... Bien à Toi Isabelle |
pat | Re :de la recherche d'exactitude Il y a 20 ans |
Des courants d'art....et pas des courants d'air....(c'est pour Hervé, pour qu'il comprenne bien) Bises à toi Isa ----- aquarelle54 a écrit ----- Je ne pense pas qu'on puisse dire que l'art est un mouvement individuel, je pense plutot qu'il s'inscrit dans une époque donc collectivement et selon les continents, leur histoire, leur passé et leur présent... la démarche artistique est individuelle,bien sur, la création en tant que telle est propre à chacun, mais je pense qu'on peint aussi selon l'époque présente ou l'on se trouve, avec les racines de ceux qui ont peint avant nous , le tout doublé de notre histoire personnelle, de notre vécu propre; c'est sans doute pourquoi on retrouve des courrant d'art mais avec des différence fondamentale dans leur expression individuel... Bien à Toi Isabelle |
et d'après toi un courant d'air c'est un tableau éphémère? ----- pat a écrit ----- Des courants d'art....et pas des courants d'air....(c'est pour Hervé, pour qu'il comprenne bien) Bises à toi Isa ----- aquarelle54 a écrit ----- Je ne pense pas qu'on puisse dire que l'art est un mouvement individuel, je pense plutot qu'il s'inscrit dans une époque donc collectivement et selon les continents, leur histoire, leur passé et leur présent... la démarche artistique est individuelle,bien sur, la création en tant que telle est propre à chacun, mais je pense qu'on peint aussi selon l'époque présente ou l'on se trouve, avec les racines de ceux qui ont peint avant nous , le tout doublé de notre histoire personnelle, de notre vécu propre; c'est sans doute pourquoi on retrouve des courrant d'art mais avec des différence fondamentale dans leur expression individuel... Bien à Toi Isabelle |
aquarelle54 | Re :de la recherche d'exactitude Il y a 20 ans |
Merci beaucou Pat pour cette précision à l'intention de notre ami, dont je me dis ce soir en arrivant et en regardant les différents posts, qu'il lui faudra bientot un forum pour lui tout seul!!! Aie Aie Aie... ah un prière à t'adresser, Pat: je t'en supllie, pas à genoux mais presque, aide le a finir ces maudites barques, et qu'on en finisse!!! je veux même bien lui acheter pour ne plus les revoir ici!!! enfin quand Hervé aura réglé son insciption à la maison des artistes, je ne voudrais pas le mettre dans l'illégalité!!! Bien à Toi Pat et Bonne soirée |
quelle est conne ...MDR vraiment tu te ridiculises de plus en plus, enfin pour moi.... ----- aquarelle54 a écrit ----- Merci beaucou Pat pour cette précision à l'intention de notre ami, dont je me dis ce soir en arrivant et en regardant les différents posts, qu'il lui faudra bientot un forum pour lui tout seul!!! Aie Aie Aie... ah un prière à t'adresser, Pat: je t'en supllie, pas à genoux mais presque, aide le a finir ces maudites barques, et qu'on en finisse!!! je veux même bien lui acheter pour ne plus les revoir ici!!! enfin quand Hervé aura réglé son insciption à la maison des artistes, je ne voudrais pas le mettre dans l'illégalité!!! Bien à Toi Pat et Bonne soirée |
titounou | Re :de la recherche d'exactitude Il y a 20 ans |
s'il te plait, je te le demande comme une faveur, reste poli avec les gens,,,,merci bonne soirée !! thierry |
oui mais non il ne faut pas abuser... Comment rester poli ils le cherchent bien et mes mots désolé mais ils sont bien placé dans la circonstence ----- titounou a écrit ----- s'il te plait, je te le demande comme une faveur, reste poli avec les gens,,,,merci bonne soirée !! thierry |
titounou | Re :de la recherche d'exactitude Il y a 20 ans |
bonsoir Isa Apres le radeau de la meduse, les barques d'Etretat... l'Histoire a fait son choix , lol bonne soirée miss bisous thierry |
n'exageront rien ----- titounou a écrit ----- bonsoir Isa Apres le radeau de la meduse, les barques d'Etretat... l'Histoire a fait son choix , lol bonne soirée miss bisous thierry |