Forum Peinture à l'huile & acrylique: prix, vente et protection

prix, vente et protection

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Pat.Alizarine
prix, vente et protection
Il y a 20 ans
Hello,

dans le cadre d'une petite expo qui a lieu au Bouscat (33) jusqu'a Vendredi
j'ai pu placer 4 des mes aquarelles.

He ben, dites donc, mes venises attirent le challand.
Le Pb c'est que je n'ai aucune idée de ce que je peux en tirer.

Un pro qui y expose, m'a dit, le prix c'est celui en dessous du quel tu préfère la garder pour toi.
Me voila bien avancé, moi qui ai eu déjà du mal a me séparer de mon dernier BB pour la fête des mères, ça peut leurs couter cher ;-)

Alors, une aqua 50x70 sans cadre d'un futur mec qui sera trés connu mais plus tard, vous lui diriez de la lacher a combien ( négociable ou non ?)

Enfin, globalement, comment faite vous pour fixer un prix ?

Question subsidiaire, pour des ventes occasionnelles, ou qu'on déclare?

Un autre truc, afin de proteger ses oeuvres, on m'a parlé de s'envoyer sois mêmedes photos avec accusé de reception, sans ouvrir l'enveloppe afin d'avoir une preuve au cas ou!
Qu'en pensez vous.

PP qui accepte d'être copié, mais pas piraté.
aquarelle54
Re :prix, vente et protection
Il y a 20 ans
salut pat

a titre tout à fait indicatif, et ça n'engageait que moi...j'ai vendu beaucoup d'aquarelles planche batanique de 50x50 encadrée sous verre hermétiquement, j'allais de 150 à 200 euros, un peu à l'affectif, à la tête du client, et au besoin financier du moment!!! (eh oui, j'aime pas ça, mais on ne peut pas totalement y échapper!) j'avais à peu près 60 euros d'encadrement, sans passe partout, donc je te laisse faire la soustraction, ce en me sachant, que sur une planche j'avais à peu près 60 heures de travail, entre la recherche et la réalisation...
Maintenant, nombre d'artistes amateurs ne déclarent rien, àc hacun de voir, mais je rappelle tout de même mon principe (bah oui j'en ai encore quelques uns...) déjà au niveau de la loi, chaque oeuvre vendu et ce dès la première doit faire l'objet d'une déclaration, et surtout, là arrive mon principe) déclaré, celà ne représente pour nous qui vendons peu que 15% du prix de nos ventes, mais pour ceux qui en vivent, pour les jeunes qui se lancent, ça représente, une solidarité à leur couverture sociale, retraite et autre... donc je ne gueule pas de payer 15% bien au contraire... en sachant aussi, qu'étant donné le nombre de peintres amateurs actuels, les jeunes professionnels ont bien du mal a faire leur tarif, car les amateurs tirent largement leurs prix vers le bas,normal puisqu'ils ne cotisent pas, alors qu'un jeune (ou un moins jeune!!!) voulant en vivre totalement, cotise beaucoup plus et a beaucoup plus de frais que nos 20 ou 40 euros par expos... A réfléchir donc...
Pour ma part ce fut clair, dès que j'ai vendu il y a quelques années mes 3 premiers tableaux, je me suis inscrite rapidos à la Maison des artistes, et déclarer au au brave receveur des impots... c'st un peu long à mettre en route... mais si tu veux plus de renseignements, ceux ci ont déjà circuler dans nombres de post, mais je veux bien, si ça t'interresse t'expliquer plus amplement la démarche à suivre...
Voilà, une réponse bien peu poètique!!!
bises
Isa
franse
Il y a 20 ans
Bonsoir,
Je pense qu'on est plus "tranquille" quand on est déclaré d'une manière ou d'une autre.
Je suis moi aussi à la maison des artistes. Cela te permets d'exposer partout où tu veux sans risquer d'être rattrappée par les contrôleurs de l'urssaf.... ( je le fus pour ma part, c'est un peu pas drôle...)
Franse
paintit
Il y a 20 ans
c'est vrai ce qu'il dit le mec, un tableau tu dois faire le prix au cas ou il partirait, comme un gros bébé qu'on a envie de garder toujours. Moi je me suis attaché à un de mes tableau et du coup sont prix est trés élevé pour la cause et de plus je suis conscient qu'il est beau alors on ne donne pas une chose pareils. Il faut faire le prix que tu sent. Pas des millions quand même : ;)

----- Pat.Alizarine a écrit -----

Hello,

dans le cadre d'une petite expo qui a lieu au Bouscat (33) jusqu'a Vendredi
j'ai pu placer 4 des mes aquarelles.

He ben, dites donc, mes venises attirent le challand.
Le Pb c'est que je n'ai aucune idée de ce que je peux en tirer.

Un pro qui y expose, m'a dit, le prix c'est celui en dessous du quel tu préfère la garder pour toi.
Me voila bien avancé, moi qui ai eu déjà du mal a me séparer de mon dernier BB pour la fête des mères, ça peut leurs couter cher ;-)

Alors, une aqua 50x70 sans cadre d'un futur mec qui sera trés connu mais plus tard, vous lui diriez de la lacher a combien ( négociable ou non ?)

Enfin, globalement, comment faite vous pour fixer un prix ?

Question subsidiaire, pour des ventes occasionnelles, ou qu'on déclare?

Un autre truc, afin de proteger ses oeuvres, on m'a parlé de s'envoyer sois mêmedes photos avec accusé de reception, sans ouvrir l'enveloppe afin d'avoir une preuve au cas ou!
Qu'en pensez vous.

PP qui accepte d'être copié, mais pas piraté.
sofy
Il y a 20 ans
Moi aussi je suis à la maison des artistes, c'est pratique, ils gèrent tout et la cotisation c'est rien du tout. Comme il dit, moi qui suis professionnelle ( ça met du beurre dans les épinards quand le conjoint travaille sinon...). Pour les prix, il faut que tu regardes les prix dans les autres expos qui font la même chose que toi. Si tu es trop chère, tu ne vendras pas, si tu ne l'es pas assez, tu ne seras pas crédible. En général c'est en fonction du format et tu ne dois pas en déroger même si tu as passé plus de temps pour l'un que pour l'autre. Ca marche comme ça dans les galeries, d'ailleurs un client ne comprendrai pas pourquoi pour deux tableaux de même taille les prix sont différents.
Au fur et à mesure que ta côte montera, tu pourras faire évoluer tes prix mais pour débuter il faut rester modeste.
A plus
Sophie
http://www.sophiehove.com

Liens commerciaux