Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
titounou | prendre ses toiles en photo,, grrrrr Il y a 20 ans |
Bonsoir m'sieurs dames Y aurait il dans cette elegante assistance des personnes qui puisse me donner quelques astuces afin que je puisse prendre des photos correcte de mes realisations,,le soucis etant que j'observe une cruelle difference de couleurs entre l'otiginal et sa photo Merci a toutes et a tous thierry note : je possede un Canon A80 numerique |
titounou | Re :prendre ses toiles en photo,, grrrrr Il y a 20 ans |
----- ann. a écrit ----- comment est reglé ton appareil? en mode automatique,,,as tu un reglage particulier a me proposer ? merci |
quinacridone | Re :prendre ses toiles en photo,, grrrrr Il y a 20 ans |
pas de flash surtout. faire une photo a l'exterieur et par temps couvert c'est l'idéal |
paintit | Re :prendre ses toiles en photo,, grrrrr Il y a 20 ans |
Quelque chose me chifonne : qu'est ce que ce noir courbé en bas à droite du tableau? ----- titounou a écrit ----- Bonsoir m'sieurs dames Y aurait il dans cette elegante assistance des personnes qui puisse me donner quelques astuces afin que je puisse prendre des photos correcte de mes realisations,,le soucis etant que j'observe une cruelle difference de couleurs entre l'otiginal et sa photo Merci a toutes et a tous thierry note : je possede un Canon A80 numerique |
----- paintit a écrit ----- Quelque chose me chifonne : qu'est ce que ce noir courbé en bas à droite du tableau? ..... de quel tableau parle tu ? |
Merci a toutes et tous je vais tacher de mettre tout ca en pratique le plus vite possible,,demain matin par exemple , et reprendre quelques clichés :) merci encore thierry |
pefusho | Re :prendre ses toiles en photo,, grrrrr Il y a 20 ans |
Salut Thierry, C'est vrai qu' arriver à prendre des photos numériques de ses tableaux en respectant les couleurs d'origine n'est pas toujours évident. Si on veut résumer: 1- Jamais de flash. 2- La photo idéale est prise en extérieur en lumiére naturelle (sors tes tableaux.Si tu es en appart avec balcon, mets les sur ton balcon pour les photographier) 3- Si tu ne peux photographier qu'en lumiére artificielle : rien n'est perdu. a)- De nombreux appareils numériques proposent un mode correcteur pour la lumiére artificielle(ampoules classiques ou halogénes). IL te sufit de lire la notice de ton appareil. b)- La balance des blancs. Sous cette appellation apparemment ésotérique (it's not the black power) se cache une procédure trés simple présente sur tous les appareils photos (numériques et argentiques). Quand cette option est sélectionnée tu n'as qu'à photographier ton tableau pour "régler les blancs". L'appareil comprend que ce qu'il "a vu" (couleurs jaunes, rougeatres...) doit être identifié comme du "blanc". Une fois ce réglage mémorisé, toutes tes photos seront recalculées pour faire apparaître blanc ce qui est vu jaune , rougeatre. Cela marche à tous les coups. 4- Si vraiment ça ne marche pas - mais alors, là mon gars, ou tu n'as vraiment pas de chance au delà de ce qui est raisonablement permis ou tu le fais exprés ;-)- il te reste toujours la correction couleurs de ta photo que te proposes tous les logiciels numériques du marché et vraisemblablement celui dont tu disposes avec ton logiciel de photo numérique. Voilà...Et maintenant, à toi de faire.Postes nous de beaux tableaux. Bien à toi. Pefusho ----- titounou a écrit ----- Merci a toutes et tous je vais tacher de mettre tout ca en pratique le plus vite possible,,demain matin par exemple , et reprendre quelques clichés :) merci encore thierry |
MERCI Me voila fin pret pour realiser des photos correctes J'apprecie particulierement le temps que les uns et les autres consacrent a cette communauté. C'est une qualité d'autant plus appreciable , qu'elle est rare de nos jours, dans une societé vouée à l'uniformisation et au mutisme culturel . Au plaisir de vous retrouver bientot,toutes et tous, et de nourrir nos coeurs et nos ames de mille couleurs eclatées. poetes ! vos papiers !! thierry |