Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
ambre | nouveau genre Il y a 20 ans |
AkoZ | Re :nouveau genre Il y a 20 ans |
----- ambre: j'ai voulu un peu changer de style j'aimerais avoir votre avis. et ce qui caractérise ce nouveau style c'est donc l'aspect urbain ou bien une autre technique ?l'image est floue... définissez vous-même ce qui a changé, de votre point de vue...ce que j'y vois moi est une mise à plat d'éléments référents juxtaposés mélant deux perspectives: une cavalière (les personnages) , et une à un point de fuite qui est le décors. je pense que vous devriez d'abord dessiner les 2 ensembles puis après déformations et ajouts de détails, associer le tout. pour tester: mettez aussi de face l'architecture environnante (avec des aplats) et vous obtiendrez un univers en damier plus riche que cette "fausse" diagonale: les façades seraient bien mieux travaillées...essayez une sorte de grille. bon courage ! |
ambre | Re :nouveau genre Il y a 20 ans |
merci de me répondre, ce qui est nouveau pour moi c'est les personnages et des batiments si l'on peut dire.... oui je vois bien que le perspective n'est pas tres bonne mais c'est dur surtout au niveau des fenetres. merci pour tes conseils |
----- ambre a écrit ----- merci de me répondre, ce qui est nouveau pour moi c'est les personnages et des batiments si l'on peut dire.... oui je vois bien que le perspective n'est pas tres bonne mais c'est dur surtout au niveau des fenetres. ====================== autrement dit c'est la composition dans l'urbain: et bien extra...ne vous préoccupez donc pas de cette perspective, il s'agit simplement de se guider vers un point (de fuite)... C'est votre touché qui fait le tableau, vos personnages sont très interessants, il sont mieux soulignés que le reste, vous les marquez de leur présence et le "décors" devient une scène du théatre de ces gens... Je trouve chez vous une très grande franchise, une envie de faire mieux... je vous conseillerais juste de revoir quelques tableaux du douanier rousseau, rapprochez vous de son style, vous trouverez de quoi simplifier ce qui vous demande encore trop d'effort. |
bonsoir akoz et bien on peut dire que tu m'as cernée dès le départ, je n'en reviens pas.... c'est exactement moi. mon prof m'a dit exactement la mm chose pour cette toile, et idem en ce qui concerne mon caractère. je vais comme tu me le conseille chercher après le douanier rousseau. en tout cas merci de ton analyse et à bientot. |
bonsoir akoz je viens d'aller voir le douanier rousseau et bien je n'aime pas du tout en fait. par contre j'aime tout ce qui est impressionniste. voilà. bye |
paintit | Re :nouveau genre Il y a 20 ans |
bonjour ambre.. on m'a collé plus ou moins le style naïf dans ce que j'ai pus faire, et pourtant je n'aime pas non plus. Je suis plus fan de renoir ----- ambre a écrit ----- bonsoir akoz je viens d'aller voir le douanier rousseau et bien je n'aime pas du tout en fait. par contre j'aime tout ce qui est impressionniste. voilà. bye |
Alors oui, effectivement continuez de travailler par touches... il y a une excellente expo en ce moment au musée d'Orsay sur les pointillistes, peut-être cette technique pourrait vous convenir...vous aimez les impressionistes, alors tester un peu: refaites ce tableau sans pré-occupation de perspective, de bien dessiner ou de fenêtre de travers, travaillez par touches, éloignez vous du tableau et ajustez ce qui manque d'impression et de justesse, ça évitera de coller le nez sur les "défauts". Merci de votre attention |
pat | Re :nouveau genre Il y a 20 ans |
Bonsoir Ambre, Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "changer de style"......Ce que tu peints doit être le reflet de TA vision et uniquement cela. Pourquoi veux-tu peindre à la manière de....cela n'a aucun sens. Essaie surtout de t'exprimer en fonction de ce que tu vois et de ce que tu ressens....C'est ça la vraie peinture et uniquement ça !!!!! et tout le reste n'est affaire que que littérateurs et pas de peintres. Alors, montre nous TA vision des choses Amicalement Patrick ----- ambre a écrit ----- j'ai voulu un peu changer de style j'aimerais avoir votre avis. merci |
bonjour pat quand je dis "changer de style" c'est que j'ai plus l'habitude de peindre la nature et non paris et des personnages mais j'adore aussi. l'année derniere je ne m'en sentais pas capable et aujourd'hui je me lance, voilà, c'est tout. bye |
paintit | Re :nouveau genre Il y a 20 ans |
Je sent en toi un net progrès ! N'hésite pas à entreprendre une scène qui te parait insurmontable et pleine de détail. Avec le travail on arrive à tout. Amicalement Hervé ----- ambre a écrit ----- bonjour pat quand je dis "changer de style" c'est que j'ai plus l'habitude de peindre la nature et non paris et des personnages mais j'adore aussi. l'année derniere je ne m'en sentais pas capable et aujourd'hui je me lance, voilà, c'est tout. bye |
vanilles | Re :nouveau genre Il y a 20 ans |
bonjour ambre, et bien écoute, ce n'est pas que je ne veuille pas répondre à ton poste, mais je ne suis pas assez sure de moi, pour te donner de bons conseils désolée vanilles ----- ambre a écrit ----- j'ai voulu un peu changer de style j'aimerais avoir votre avis. merci |
bonsoir, j'ai rectifié cette toile et je la trouve nettement mieux non ? |
dis ambre, tu l'as reposté ? ----- ambre a écrit ----- bonsoir, j'ai rectifié cette toile et je la trouve nettement mieux non ? |
j'ai raté mon coup je recommence!!! |
bon je recommence, grrrrrr ça ne marche pas et ça m'enerve, mon fichier doit etre trop gros et je n'arrive pas à le reduire plus... |
prend ton temps t'inquiete pas + tu vas t'énerver - tu y arriveras ----- ambre a écrit ----- bon je recommence, grrrrrr ça ne marche pas et ça m'enerve, mon fichier doit etre trop gros et je n'arrive pas à le reduire plus... |
ambre | a vanille Il y a 20 ans |
coucou vanille en restant à peu pres zen, j'ai réussi à poster mon modèle rectifié... |
vanilles | Re :a vanille Il y a 20 ans |
désolée ambre, je viens juste à l'instant que tu avais répondu sorry vanilles ----- ambre a écrit ----- coucou vanille en restant à peu pres zen, j'ai réussi à poster mon modèle rectifié... |
ambre | alors ?? Il y a 20 ans |
personne pour me dire le mieux de mon tableau ???? ouh ouh ya quelqu'un ??? !!! |
anne | Re :alors ?? Il y a 20 ans |
Bonjour Ambre. Cette photo est beaucoup plus lumineuse, c'est sur ! Ma critique portera également sur la perspective qui n'est pas rendue du tout. Meme les peintures "naîves" en font cas à leur manière. Peut-être devrais-tu travailler ce sujet au crayon pour bien t'imprégner des difficultés et des solutions de la perspective. Ta touche picturale est bonne et les couleurs chantantes. Sincèrement Anne |