Forum Peinture à l'huile & acrylique: Besoin de conseils: la jungle

Besoin de conseils: la jungle

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Bambiz
Besoin de conseils: la jungle
Il y a 20 ans
Bonjour,
J'ai commencé une nouvelle toile et comme d'habitude je travaille sans modèle.
Le décor est une sorte de marécage dans la jungle et j'aimerais savoir si certains d'entre vous on dejà peint cela et comment ils s'y sont pris.
Et même si vous ne l'avez jamais fait peut être avez vous une idée sur la manière de s'y prendre (quelles couleurs ne faut-il pas oublier ?)
Merci d'avance
paintit
Re :Besoin de conseils: la jungle
Il y a 20 ans
Bonjour,

Pour pouvoir peindre quelque chose, sincèrement je pense qu'il faut déjà l'avoir vu. Si tu n'as pas cette partie de l'image dans ton subconscient, les couleurs, les textures, les formes; il te faut essayer de trouver des images sur le sujet. Je te conseille donc de faire le tour de bibliotheques, banques d' images. Je ne peux pas te donner d'autres conseils, les couleurs peuvent aller de la terre de sienne, de l'ocre jaune en passant par le vert, le bleu, ça dépend vraiment du contexte de ce que tu veux faire. C'est difficile...

----- Bambiz a écrit -----

Bonjour,
J'ai commencé une nouvelle toile et comme d'habitude je travaille sans modèle.
Le décor est une sorte de marécage dans la jungle et j'aimerais savoir si certains d'entre vous on dejà peint cela et comment ils s'y sont pris.
Et même si vous ne l'avez jamais fait peut être avez vous une idée sur la manière de s'y prendre (quelles couleurs ne faut-il pas oublier ?)
Merci d'avance
Bambiz
Il y a 20 ans
Merci pour cette réponse !
J'ai déjà été sur un fleuve dans la jungle et j'ai des photos mais j'aimerais que ma jungle soit un peu plus sombre que ce que j'ai trouvé moins verdoyante tout en étant crédible (je sais c'est compliqué...) mais mettre du bleu est peut être une solution en effet...

----- paintit a écrit -----

Bonjour,

Pour pouvoir peindre quelque chose, sincèrement je pense qu'il faut déjà l'avoir vu. Si tu n'as pas cette partie de l'image dans ton subconscient, les couleurs, les textures, les formes; il te faut essayer de trouver des images sur le sujet. Je te conseille donc de faire le tour de bibliotheques, banques d' images. Je ne peux pas te donner d'autres conseils, les couleurs peuvent aller de la terre de sienne, de l'ocre jaune en passant par le vert, le bleu, ça dépend vraiment du contexte de ce que tu veux faire. C'est difficile...

AkoZ
Il y a 20 ans
à Charenton (94) voir site ? , il ya une expo actuellement avec une peintre (Lejeune), femme qui peint d'ap photo mais avec sa touche à elle...elle travaille le noir et blanc et ça marche...
donc je me demandais si vous commenciez par faire tout ça aux traits noirs...?
paintit
Il y a 20 ans
merci de confirmer que le travail d'apres photo est crédible.

----- AkoZ a écrit -----

à Charenton (94) voir site ? , il ya une expo actuellement avec une peintre (Lejeune), femme qui peint d'ap photo mais avec sa touche à elle...elle travaille le noir et blanc et ça marche...
donc je me demandais si vous commenciez par faire tout ça aux traits noirs...?
Bambiz
Il y a 20 ans
Pour le dessin que j'ai fait j'ai juste dessiné une esquisse au crayon cepia. Ca se verra moins sous la peinture. Mais pour la jungle je n'ai quasiment rien dessiné.
paintit
Il y a 20 ans
pour ce qui est du dessin avant peinture, tu peux te permettre le crayon noir, la peinture recouvre largement et il n'y a pas de traces. mais le crayon cépia est aussi une bonne chose

----- Bambiz a écrit -----

Pour le dessin que j'ai fait j'ai juste dessiné une esquisse au crayon cepia. Ca se verra moins sous la peinture. Mais pour la jungle je n'ai quasiment rien dessiné.

Liens commerciaux