Forum Peinture à l'huile & acrylique: J'aimerais comprendre la réaction de Ambre.

J'aimerais comprendre la réaction de Ambre.

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
fmotte
J'aimerais comprendre la réaction de Ambre.
Il y a 20 ans
Sur l'instant je l'ai prise au second degré, mais maintenant j'ai un doute.
paintit
Re :J'aimerais comprendre la réaction de Ambre.
Il y a 20 ans
vous savez un con ne sait pas qu'il est con...

----- fmotte a écrit -----

Sur l'instant je l'ai prise au second degré, mais maintenant j'ai un doute.
fmotte
Il y a 20 ans
C'est bien pour cela que je suis pris (par moment seulement), d'une grande commisération pour vous, cher goujat.
Lorelei
Il y a 20 ans
La preuve ! Et n´oublie pas tes pillules...
Lorelei
Il y a 20 ans
Heu, j´ai un petit doute là, juste avant de me retirer...Francis, on est d´accord, c´est à Hervé que je parlais des pillules, je ne voudrais pas que tu te drogues juste à cause d´ un malencontreux croisement de post...Ouf ! On l´a échappé belle !
fmotte
Il y a 20 ans
No problemo, la pilule...ce n'est pas ma femme qui les prend, c'est moi...pour tenir le coup.
Mais notre cher imbécile est vraiment hilarant car je crois que lui, il ne plaisante pas.
A mon avis, il n'aucun sens de l'humour...le pôvre.
Bonne nuit.
Francis
----- Lorelei a écrit -----

Heu, j´ai un petit doute là, juste avant de me retirer...Francis, on est d´accord, c´est à Hervé que je parlais des pillules, je ne voudrais pas que tu te drogues juste à cause d´ un malencontreux croisement de post...Ouf ! On l´a échappé belle !
Blanche
Il y a 20 ans
Bonjour, à tous, pas tous réveillés encore, et le chant du coq alors !! (moi le mien est parti faire 130 km à vélo, donc je peux papoter avec vous si tôt!). Pour en revenir à la réaction d'ambre, j'avoue n'avoir rien compris. je n'ai pas répondu à son post car au vu de la déclaration très véhémente, je me suis dis cela va s'envenimer; moi je l'ai vraiment pris au 1er degré, le ton était sans appel et les mots très durs, j'ai pensé à un lien avec d'autres posts peut être.? Quelle gaffe avons nous faite, pour la blésser autant ???? AMBRE nous voulons comprendre il ne peut s"agir que d'un malentendu .blanche----- fmotte a écrit -----

No problemo, la pilule...ce n'est pas ma femme qui les prend, c'est moi...pour tenir le coup.
Mais notre cher imbécile est vraiment hilarant car je crois que lui, il ne plaisante pas.
Bonne nuit.
Francis

Freesia
Il y a 20 ans
Coucou Blanche,

Je te rejoins également, je crains malheureusement que ce soit un premier degré... Enfin, plus qu'à espérer que nous nous trompions !

D'ailleurs, si t'es dans les parages Ambre, je te fais un petit coucou :)
Dis-moi, pourquoi t'as pété les plombs à côté de Hegel ?
Que t'a-il fait ? Ce n'était qu'un philosophe, non ? C'est à dire tout simplement un gars qui écrit des phrases contenant la plupart du temps sujet verbe et compléments diverses, avec si possible peu de fautes d'orthographe, une utilisation judicieuse de la ponctuation mais surtout une voix plus forte que les autres pour se faire entendre :)
Que veux-tu, la puissance pulmonaire, ça aide aussi...
Et ne prends pas mal ce que je viens de t'écrire, tu dois savoir toi aussi que j'ai beaucoup de mal à rester sérieuse face à la terrible et injuste dureté de la vie, face aux grands méchants et aux doux gentils, face au monde contre nous, tout contre ;)

Un coucou aussi à ma sirène éplorée ;) J'ai ta cousine sous les pinceaux en ce moment d'ailleurs hin hiin hinn

Bonne soirée à tous !
Mu
----- Blanche a écrit -----

Bonjour, à tous, pas tous réveillés encore, et le chant du coq alors !! (moi le mien est parti faire 130 km à vélo, donc je peux papoter avec vous si tôt!). Pour en revenir à la réaction d'ambre, j'avoue n'avoir rien compris. je n'ai pas répondu à son post car au vu de la déclaration très véhémente, je me suis dis cela va s'envenimer; moi je l'ai vraiment pris au 1er degré, le ton était sans appel et les mots très durs, j'ai pensé à un lien avec d'autres posts peut être.? Quelle gaffe avons nous faite, pour la blésser autant ???? AMBRE nous voulons comprendre il ne peut s"agir que d'un malentendu .blanche----- fmotte a écrit -----

Bonne nuit.
Francis

ambre
Il y a 20 ans
je vais vous expliquer ma réaction.

Akoz est nouveau, pefusho déja raconte qu'il ne comprend rien à son discours.

vous avez plus loin, F.motte qui parle de prendre des cours de philosophie donc j'ai pris tout ça pour le pauvre akoz qui débarque sur ce forum et qui ce fait moquer de lui et j'ai horreur de ça...

pour ce qui est de ma peinture, ça fait plus d'un an maintenant qui je viens sur ce site et je n'attend pas et heureusement pour moi, des "HO et des HA" et des Oh génie.... je demande simplement des conseils pour progresser et c'est tout, mais malheureusement rien, on a l'impression de ne pas exister.

que vous n'aimez pas ce que je fais, je le conçois tout à fait, mais vous pourriez me parler et me donner des conseils, je ne sais pas moi , sur la perspective, ce que vous voyer de telle ou telle couleur et que vous verriez mieux ou tout ce qui ne peut pas allez pour que je puisse progresser..........

nous sommes humains et c'est dur, de ne voir que de l'indifference.

excusez moi encore de ma réaction je me suis un peu emportée c'est vrai, car je suis aussi (un peu?) impulsive.

à bientot
fmotte
Il y a 20 ans
Bonjour, Ambre,

Sans rancune, mais avant de t'emporter, n'as-tu pas songé un seul instant que les différents posts qui ont fait écho à la venue de Akoz, pouvaient être au second degré ?
Qu'au travers d'un semblant d'ironie, il pouvait s'agir de messages d'une bienvenue admirative pour la qualité du commentaire qu'il avait fait.
L'humour est une composante essentielle des rapports humains. N'est-il pas plus intéressant de dire "Va je ne te hais point" !
Amicalement.
FMotte

----- ambre a écrit -----

vous avez plus loin, F.motte qui parle de prendre des cours de philosophie donc j'ai pris tout ça pour le pauvre akoz qui débarque sur ce forum et qui ce fait moquer de lui et j'ai horreur de ça...

pour ce qui est de ma peinture, ça fait plus d'un an maintenant qui je viens sur ce site et je n'attend pas et heureusement pour moi, des "HO et des HA" et des Oh génie.... je demande simplement des conseils pour progresser et c'est tout, mais malheureusement rien, on a l'impression de ne pas exister.

que vous n'aimez pas ce que je fais, je le conçois tout à fait, mais vous pourriez me parler et me donner des conseils, je ne sais pas moi , sur la perspective, ce que vous voyer de telle ou telle couleur et que vous verriez mieux ou tout ce qui ne peut pas allez pour que je puisse progresser..........

excusez moi encore de ma réaction je me suis un peu emportée c'est vrai, car je suis aussi (un peu?) impulsive.

à bientot
ambre
Il y a 20 ans
je touve f.motte qu'il y a humour et humour, je suis quelqu'un qui a beaucoup d'humour mais moi si j'avais fait ce genre d'humour, je n'aurais pas fait un post à part, j'aurais directement repondu au sien car la manière que tu as fait, j'avais vraiment l'impression que tu te foutais de lui et que c'etait fait hypocritement en plus.

fmotte
Il y a 20 ans
Qu'importe la manière, les forums internet contiennent une bonne part de surréalisme. Tout y est tellement virtuel.
Par contre, pourquoi tant de haine dans un message, qui plus est de manière aussi inattendue ?
Amicalement.
ambre
Il y a 20 ans
car ça fait deja pas mal de temps que je lis des choses qui ne me plaise pas ici et que je supporte sans intervenir et là, ça faisait une fois de trop je pense.

vous allez me dire " et bien si tu as du mal à nous supporter, va voir ailleurs !" vous avez sans doute raison, mais apres quelques temps d'absence je ne peux m'empecher de revenir car sans vous connaitre personnellement, je "m'attache" à tous ces personnages qui sont ici.

voilà, la raison est toute simple.

à bientot
pefusho
Il y a 20 ans
Bsr ma chère Ambre,
Tout d'abord, je te prie d'excuser ma réaction à ton post.
Ton agressivité a réveillé mon ironie et je ne te connais pas assez pour que cela soit justifié.
Pour ma part, j'aime bien ta peinture, mais qu'est ce que j'ai du mal à critiquer le travail des autres ou tout simplement donner mon avis.
Concernant Akoz, ma chère Ambre, c'est quelqu'un qui est bourré de talent et aprés avoir consulté son site, je persiste et signe.
S'il te plait ne nous parle pas de "ce pauvre Akoz".
Voilà un garçon rudement rompu à la communication sur internet et qui a su nous a balancer en quelques post un chapelet de sites le concernant.
Aussi, si j'admire son travail, je n'adhére pas à son discours.
Lorsqu'il parle de discussions de "cafetiers" à notre propos, je ne peux pas adhérer benoitement et en ce qui concerne ses propos philosophico-picturaux, que veux tu que je te dise : il m'emmerde
Je ressens son intervention comme celle d'un "allumé" largement méprisant sur le travail approximatif de nous autres les amateurs.
Peut être que j'ai tort. Je ne sais pas.
Pour moi la peinture est un délassement qui me distrait de mon activité professionnelle.
Il est hors de question que je me prenne la tête sur de la philosophie de la peinture, à trois sous, concoctée par des gens qui sont mal dans leur peau.
Il est bien évident que ce qui précéde ne te concerne pas.
Reçois toute mon affection
Pefusho

à bientot
ambre
Il y a 20 ans
bonsoir pefusho

nous avons la mm conception de la peinture, moi aussi je fais ça pour me distraire de mon travail.

je garde des enfants à mon domicile de 7h30 à 18h30 et l'apres midi je peints, ça me délasse.

j'essai de progresser doucement, malgré que je prends des cours une fois par semaine, j'aime avoir l'avis extérieur et je pense que c'est normal non ?

je suis quelqu'un de simple et qui aime la communication et de voir les gens indiférents m'enerve un peu, j'essai de temps en temps de donner mon avis, de faire un peu d'humour mais rien ne vient.

on a vraiment l'impression qu'il y a une bande de copains ici (ce qui est tres bien, ce n'est pas ça que je reproche) mais que personne d'autre ne peut y rentré.
en quelque sorte un clan fermé quoi.

c'est dommage, je pense que tous le monde peut faire profiter de son savoir.

surtout pour mon genre de peinture, par contre pour moi c'est plus difficile de donner mon avis à C128 ou anne qui ne font pas du tout le mm genre que moi, je ne suis deja pas de leur niveau et à part dire" ça me plait ou les couleurs sont jolie" je ne vois pas l'interet de dire ça, ça n'apporte rien.

enfin voilà un malentendu résolu et à bientot sur ce site.

bye

c128
Il y a 20 ans
puisque tu me cites Ambre ,je me permet d'intervenir,afin que tu saches que,pour ce qui me concerne,le terme "niveau" que tu emploies,et qui a pour consequence de te devaloriser me gene.
Il n'y a pas de comparaison a etablir entre un tel et un tel.
Je serais bien incapable de faire un travail semblable a celui d'Ann,pour ce qui concerne ses poubelles,qui ont provoquees chez moi un "declic" voir un choc,au sens positif du terme bien entendu.
Et je ne te parle pas du travail d'aquarelle.
Je pense qu'il faut considerer chez chacun,ce qu'il y a de positif en lui,et non etablir une pseudo echelle de valeur ne signifiant pas grand chose,et qui a pour consequence de causer plus de frustrations,que de valoriser l'individu.Tout a fait amicalement
Lorelei
Il y a 20 ans
Non seulement il a un corps de rêve, mais en plus il cause bien !!!
Je rejoins tout à fait le discours de C128. Chère Ambre, tu ne dois absolument pas te comparer à untel ou untel, même si cela n´est pas forcément simple. Nous sommes tous infiniment petits devant le génie de Van gogh, Matisse, Cézanne, Picasso ETC.... et alors,...ca ne nous empêche pas d´exister, même en tant que peintres aussi petits soit-on. Alors, que du plaisir Ambre, que du plaisir ! Laisse ton pinceau parler sans essayer de ressembler à qui que ce soi.
Amicalement
pat
Il y a 20 ans
Qu'est-ce que tu causes bien aussi Lorelei !!!!! Tu as aussi un corps de rêve ?????

Sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec toi. La peinture (et toute forme d'expression artistique) est avant tout expression personnelle et doir rester plaisir...ou souffrance dans certains cas, mais surtour expression PERSONNELLE !!!!!

Et même si on n'est pas des Cézanne ou Picasso, un "AMBRE" véritable et sincère est déjà une véritable oeuvre d'art ....!!!!

Je rejoins tout à fait le discours de C128. Chère Ambre, tu ne dois absolument pas te comparer à untel ou untel, même si cela n´est pas forcément simple. Nous sommes tous infiniment petits devant le génie de Van gogh, Matisse, Cézanne, Picasso ETC.... et alors,...ca ne nous empêche pas d´exister, même en tant que peintres aussi petits soit-on. Alors, que du plaisir Ambre, que du plaisir ! Laisse ton pinceau parler sans essayer de ressembler à qui que ce soi.
Amicalement
paintit
Il y a 20 ans
Voilà, laisses parler ton pinceau. fait le chanter sur la toile
fais comme moi ne soit pas influencer par quicquonque, les grands peintres il y en aura d'autres, oublions les van gogh & Co. un tout petit peu et concentrons nous davantage vers le futur.

Amicalement
Lorelei
Il y a 20 ans
Tiens, salut Hervé !
Alors à ce que je vois t´as pris tes pilules ! Ca va mieux ? T´es calmé ?
Prudemment<
pat
Il y a 20 ans
Salut Hervé,

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fiat de ne pas être influencé par quiconque. Comme le disait Matisse, je crois qu'il faut laisser sa petite sensation à toutes les influences. Pourquoi se priver du travail et des recherches de nos prestigieux ainés ???? et, si notre modeste sensastion sucombe à l'influence de ces monstres et bien, tant pis.....ne crois-tu pas que de faire de la bonne peinture sous l'influence de Cézanne ou Picasso soit vraiment néfaste ????? N'est-ce pas préférable que de faire du mauvais "Pat" sous prétexte que c'est du "Pat" et uniquement du "Pat" (je dis pas, mais ça pourrais être du "Paintit"....??????

Qu'es-ce t'en penses ????

----- paintit a écrit -----

fais comme moi ne soit pas influencer par quicquonque, les grands peintres il y en aura d'autres, oublions les van gogh & Co. un tout petit peu et concentrons nous davantage vers le futur.

Amicalement
paintit
Il y a 20 ans
Perso je l'ai déjà dis plusieurs fois. Quand j'ai commencé ce qui m'a plut c'était les impréssionistes, sans vraiment vouloir les copier, j'ai consulté les livres de ce qui avait été fait, j'ai tout de suite aimé. Le moderne je n'ai jamais accroché par contre.
Aujourd'hui quand je peind même si je fais parfois des copies de tableaux et bien mes tableaux qui sont des originaux sortes de mes pinceaux, de mes mains, de mon savoir faire, de mon expérience, mais quand je peind je n'ai plus d'influences, même si je n'invente pas un style dans ce que je fais, s'il n'y a pas d'effets spéciaux. Mes tableaux reste naturels, mon influence c'est ce que je vois, la natures, les belles prises de vues, les beaux cadres. Les sujets traités sont vastes...

----- pat a écrit -----

Salut Hervé,

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fiat de ne pas être influencé par quiconque. Comme le disait Matisse, je crois qu'il faut laisser sa petite sensation à toutes les influences. Pourquoi se priver du travail et des recherches de nos prestigieux ainés ???? et, si notre modeste sensastion sucombe à l'influence de ces monstres et bien, tant pis.....ne crois-tu pas que de faire de la bonne peinture sous l'influence de Cézanne ou Picasso soit vraiment néfaste ????? N'est-ce pas préférable que de faire du mauvais "Pat" sous prétexte que c'est du "Pat" et uniquement du "Pat" (je dis pas, mais ça pourrais être du "Paintit"....??????

Amicalement
pat
Il y a 20 ans
Arrêtes avec ton savoir faire, ton expérience,.....un tableau n'est pas que le résultat de belles prises de vues, de beaux cadres,....tu parles comme un cinéaste !!!! un tableau, c'est avant tout un assemblage de lignes, de formes et de couleurs j'ai rien inventé, c'est pas moi qui l'ai dit, mais je trouve que c'est vraiment une vérité première de la peinture. Et je pense que tout peintre, amateur comme professionnel, devrait avoir en tête cette formulation avant de commencer un tableau.....

Perso je l'ai déjà dis plusieurs fois. Quand j'ai commencé ce qui m'a plut c'était les impréssionistes, sans vraiment vouloir les copier, j'ai consulté les livres de ce qui avait été fait, j'ai tout de suite aimé. Le moderne je n'ai jamais accroché par contre.
Aujourd'hui quand je peind même si je fais parfois des copies de tableaux et bien mes tableaux qui sont des originaux sortes de mes pinceaux, de mes mains, de mon savoir faire, de mon expérience, mais quand je peind je n'ai plus d'influences, même si je n'invente pas un style dans ce que je fais, s'il n'y a pas d'effets spéciaux. Mes tableaux reste naturels, mon influence c'est ce que je vois, la natures, les belles prises de vues, les beaux cadres. Les sujets traités sont vastes...

----- pat a écrit -----

Salut Hervé,

Amicalement
paintit
Il y a 20 ans
je pense qu'il faut un peu être photographe aussi et peu cadreur un peu monteur, ce que tu dis est bien pour les couleurs les lignes, les formes, tout cela il faut savoir le mettre sur papier ou sur la toile et ce n'est pas permit à tout le monde.

----- pat a écrit -----

Arrêtes avec ton savoir faire, ton expérience,.....un tableau n'est pas que le résultat de belles prises de vues, de beaux cadres,....tu parles comme un cinéaste !!!! un tableau, c'est avant tout un assemblage de lignes, de formes et de couleurs j'ai rien inventé, c'est pas moi qui l'ai dit, mais je trouve que c'est vraiment une vérité première de la peinture. Et je pense que tout peintre, amateur comme professionnel, devrait avoir en tête cette formulation avant de commencer un tableau.....

----- pat a écrit -----

Salut Hervé,

Amicalement
aquarelle54
Il y a 20 ans
ambre, je t'avais posté ce petit mot dans un autre post , je te le remets ici , je pense que tu l'as zappé...

bonjour Ambre,

je ne comprends pas tes interventions, je ne comprends pas pourquoi tu t'emportes ainsi, il n'a jamais été question de clan fermé... je fréquente le forum depuis je ne sais pas combien de temps, mais longtemps en tout cas, avec des breaks de repos, mais jamais , oh grand jamais je ne l'ai trouvé fermé.. des affinités? c'est normal, c'est la vie qui est comme celà, on ressent mieux certains que d'autres, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde et pourtant, malgrés celà, je trouve qu'ici, chacun met beaucoup d'eau dans son vin (en réponse à PP!!!) Nous n'avons pas tous la même ouverture d'esprits, pas tous les mêmes gouts, pas tous la même culture, pas tous les mêmes sensibilités.. et alors?...ou est le problème la plupart d'entre nous et depuis très longtemps font preuve d'une grande tolérence, donc preve d'intelligence... je ne me permettrais pas de tenir tes propos...
Visiblement, tu te plains un peu que tes posts ne fassent pas l'objet de multiples réponses, je peux comprendre ta petite deception, mais vois tu, quand je suis arrivée ici, je ne sais plus, il doit y avoir au moins 3 ans, mes posts n'avaient que gère d'echos... je ne m'en suis jamais offensé, j'ai lu et regardé ceux des autres, ils m'ont infiniement apporté... mais le nombre de réponse ne fait rien dans la qualité du travail présenté, ne remet en rien en cause nos passions commune, réponse ou pas, mon enthousiasme pour la peinture et les couleurs restera toujours bien au dessus d'un échange, certes enrichissant, mais cependant virtuel et ce même si des liens se créent avec certains, plus qu'avec d'autres...

Calme ta colère, Ambre, et reviens nous vite avec des propos moins emportés...

Amicalement
ISA
ambre
Il y a 20 ans
bonjour à tous

si si aquarelle, j'avais bien lu ton post...

en tout cas, ça me fait chaud au coeur tout vos propos, je vois qu'effectivement je me suis tromper à votre sujet et je m'en excuse.

je repond à C128, non je n'essayerais jamais d'imiter tel ou untel, ce n'est pas mon genre et ça ne m'interresse pas.

ce que je veux dire en disant "niveau" c'est que je serais tres fiere de moi le jour ou je n'aurais plus besoin de modèle et que tout sortira de "ma tête" comme toi, ann ou aquarelle, bon par contre se sera toujours la nature, les fleurs car j'ai un penchant pour tout ça.

voilà en tout cas, merci de m'avoir repondu et que tout finissent ainsi.

à bientot.
paintit
Il y a 20 ans
la nature est source d'inspiration illimitée, sert toi en à volonté...
Un conseils laisse toi guider par ce que tu vois.

bonjour à tous

si si aquarelle, j'avais bien lu ton post...

en tout cas, ça me fait chaud au coeur tout vos propos, je vois qu'effectivement je me suis tromper à votre sujet et je m'en excuse.

je repond à C128, non je n'essayerais jamais d'imiter tel ou untel, ce n'est pas mon genre et ça ne m'interresse pas.

ce que je veux dire en disant "niveau" c'est que je serais tres fiere de moi le jour ou je n'aurais plus besoin de modèle et que tout sortira de "ma tête" comme toi, ann ou aquarelle, bon par contre se sera toujours la nature, les fleurs car j'ai un penchant pour tout ça.

voilà en tout cas, merci de m'avoir repondu et que tout finissent ainsi.

à bientot.

Liens commerciaux