Forum Peinture à l'huile & acrylique: supercherie

supercherie

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
ludofil
supercherie
Il y a 20 ans
-bonjour à toutes et à tous ..
je viens de rentrer d'une expo ,ayant reçu une invite et en voyant le carton d'invitation,ily avait une peinture de l'artiste ..
c'était tellement criant de vérité que j'ai pensé à une supercherie
il a fallu que j'aille le voir et ses peintures dépassent le réel ...c'est absolument magnifique et je n'ai pas les mots qu'il faut..
zoomez moi ce travail que je vous scane ...inoui..
tout le reste de l'expo est de la même trempe ..
il se nomme PHILIPPE DESTORS..
il expose jusqu'au 19 juin a vigny ..(95) dans le val d'oise..
phil super-chérie ..
c128
Re :supercherie
Il y a 20 ans
Ludo,par cet exemple,tu poses une des grandes questions ayant trait a l'art,sur la fonction de celui-ci.
ludofil
Il y a 20 ans
moi je me demande maintenant qu'aprés avoir atteint un tel degré de perfection,pourquoi a t-on inventé la photographie ..cest inoui
le talent avec un grand T ...
ENFIN BON REVENONS SUR TERRE ..c'était quoi la question ?? eh eh
phil..qu'est ce tionne ..
http://www.mefisto.forumactif.com
Laurent
Il y a 20 ans
En zoomant même un peu, on y voit qu'un florilège de pixels malheureusement... ;)
Est-il possible d'avoir un scan de meilleure qualité pour être à notre tour tout aussi ébaïs?

Laurent
ludofil
Il y a 20 ans
non parce que mon scan est pourri .. tout ce que je peux dire (et je l'ai vu de mes yeux vu) c'est que ses natures mortes et ses compos ressemblent à sy méprendre a une photographie ..c'est hallucinant ...
phil ..et bahi...
pat
Il y a 20 ans
Et pourquoi, il fait pas une photo alors....????? Dans un joli cadre....Faut vivre avec son temps !!!!!
----- ludofil a écrit -----

non parce que mon scan est pourri .. tout ce que je peux dire (et je l'ai vu de mes yeux vu) c'est que ses natures mortes et ses compos ressemblent à sy méprendre a une photographie ..c'est hallucinant ...
phil ..et bahi...
c128
Il y a 20 ans
ce qui suppose que l'on etablisse une filiation entre la photo et la peinture.
La photo a sa specificite,la peinture la sienne,ne melangeons pas tout,et n'etablissons pas de comparaison qui n'ont pas lieu d'etre.
Lorelei
Il y a 20 ans
Bonsoir,
Je passe en coup de vent, débordée en ce moment.
Alors si tu veux mon avis, c´est le genre de peinture que j´admire au niveau technique mais que je ressents comme très vide au niveau créativité. Finalement, j´y trouve très peu d´intérêt et je trouve ca un peu "triste". En fait je n´y vois aucune émotion, aucune personalité de l´artiste, en gros c´est une photo, sauf que l´auteur se serait moins emmerdé à la faire développer à la Fnac (ou ailleurs ! ).
Bon dimanche à tous.

Pat.Alizarine
Il y a 20 ans
Je pense qu'il reste quand même une interprétation du peintre

Si c'était une photo, elle devrait être manipulée avec un outil graphique

La question est : est ce qu'en réalisant une toile comme cela je désire reproduire la réalité telle qu'elle est (exercice purement technique) ou faire ressortir une émotion.
(bon est celui qui veut faire les deux hein, ben la je, heu, ...)

PP qui va repeindre son appareil photo pour voir

----- Lorelei a écrit -----

Bonsoir,
Je passe en coup de vent, débordée en ce moment.
Alors si tu veux mon avis, c´est le genre de peinture que j´admire au niveau technique mais que je ressents comme très vide au niveau créativité. Finalement, j´y trouve très peu d´intérêt et je trouve ca un peu "triste". En fait je n´y vois aucune émotion, aucune personalité de l´artiste, en gros c´est une photo, sauf que l´auteur se serait moins emmerdé à la faire développer à la Fnac (ou ailleurs ! ).
Bon dimanche à tous.

ludofil
Il y a 20 ans
ok .en tous les cas vos avis me ravissent le coeur!!d'une part ,je serais incapable d'avoir un tel "niveau"(si je puis dire) et d'autre part je préfére cent fois ce que vous faites VOUS..ici sur ce site et surtout ceux que je connais et que j'apprécie ..il est vrai que l'émotion joue un rôle primordial chez l'artiste que vous êtes et vos posts ainsi que vos oeuvres sont chargés de cette émotion .. ceci dit ,tout est bon à prendre et c'est pour ne pas mourrir idiot que je m'interesse à tout et que j'accepte de voir et d'aller à presque toutes les invites que je reçois ... merci encorea vous
phil.. un-vité ..pas évité ...
c128
Il y a 20 ans
question,la "realite "est-elle reproductible??
question numero deux,il y a -t-il quelque chose de sufisamment persistant dans la realite,qui puisse se preter a cet exercice??
ludofil
Il y a 20 ans
-OULAHH tu vas nous faire péter les neurones ,un dimanche aprés midi !!!mon bon c128
allah ...question no1..la réalité est elle reproductible ..oui pourquoi pas (je viens de me reproductible avec ma femme a l'instant et c'était la réalité ...eh eh ..
non plus sérieusement ,je pense que oui ..et puis tu sais chacun peint différemment
avec son coeur son âme ,son sexe (hein casanova)
maintenant reproduire à la perfection ,ça cest aussi chacun soi ...il faut peindre POUR SOI..point barre ..non ..enfin le débat est ouvert ..
phildes bas tout-vert ..
http://mefisto.forumactif.com
Blanche
Il y a 20 ans
"pour soi" c'est peut être vite dit, les premiers tableaux peut être pour soi ( on se fait plaisir à se prouver sa dextérité ), puis pour s'entendre dire que l'on est "bon" aussi et puis après la demande étant.....que la majorité ne voyant un bon peintre que dans la dextérité ou "pas" à reproduire la réalité quotidienne, on tombe vite dans la demande et l'offre...Doit on y voir un manque de confiance du peintre de se plier toujours à la demande... ?
A+blanche ----- ludofil a écrit -----

-OULAHH tu vas nous faire péter les neurones ,un dimanche aprés midi !!!mon bon c128
allah ...question no1..la réalité est elle reproductible ..oui pourquoi pas (je viens de me reproductible avec ma femme a l'instant et c'était la réalité ...eh eh ..
non plus sérieusement ,je pense que oui ..et puis tu sais chacun peint différemment
maintenant reproduire à la perfection ,ça cest aussi chacun soi ...il faut peindre POUR SOI..point barre ..non ..enfin le débat est ouvert ..
phildes bas tout-vert ..
vanilles
Il y a 20 ans
bonsoir blanche,

à vrai dire je pense que non, je vois pas un manque de confiance en fait, je pense que c ce que nous disions dans les autres postes, oui se plier pour la demande pour que tout simplement les pepettes rentrent tout en faisant ce que nous désirons.
Enfin moi jvois ça comme ça !
ptêtre que c bien ptêtre que c pas bien mais je vois ça comme ça
voili voila
vanilles
----- Blanche a écrit -----

"pour soi" c'est peut être vite dit, les premiers tableaux peut être pour soi ( on se fait plaisir à se prouver sa dextérité ), puis pour s'entendre dire que l'on est "bon" aussi et puis après la demande étant.....que la majorité ne voyant un bon peintre que dans la dextérité ou "pas" à reproduire la réalité quotidienne, on tombe vite dans la demande et l'offre...Doit on y voir un manque de confiance du peintre de se plier toujours à la demande... ?
A+blanche ----- ludofil a écrit -----

phildes bas tout-vert ..

Liens commerciaux