Forum Peinture à l'huile & acrylique: "A la manière de"

"A la manière de"

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
fmotte
"A la manière de"
Il y a 20 ans
Bonsoir,

J'avais décidé de tenter "d'exécuter" un tableau à la manière de Troll.
Sans faire de la copie, à partir de photos de maison anciennes prises à Angers.
L'entreprise s'est révélée plus ardue que je ne le pensais.
J'ai peiné énormément.
Au final, je n'ai pas réussi à faire un photo potable de ce que j'ai fait, mais je poste la moins mauvaise.
Amicalement.
FMotte
aquarelle54
Re :
Il y a 20 ans
Bonsoir Francis...
comme d'habitude à présent, je passe rapidement sur le site, et en voyant ton post, évidemment, j'ai compris tout de suite qu'il s'agissait de ta réalisation à la manière de Troll... Seul l'avis de ce dernier te sera précieux, il en va de soi, mais je te donne tout de même le mien!! eh bien tout bonnement, je 'nen reviens pas que peignant depuis peu de temps, tu ait réussi ce challenge!!! avec un peit détail que j'adore, la lampe à pétrole!!! c'est très réussi, Francis, et je pense que sans modestie, tu peux être fier de toi; en tout cas moi je le suis.. on y retrouve tellement l'ambiance et la lumière un peu fantastique des tableau de Marc... chapeau bas, Sir Fmotte
et bises à toi
Isa
sili
Re :
Il y a 20 ans
Bonsoir fmotte

Et bien félicitations! Je trouve ce "morceau "de peinture très réussi, justement!
J'aime.....L'enchantement est là, le mystère aussi sans pour autant plagier Troll, j' y retrouve ses atmosphères. Et pourtant, ce n'est pas non plus du Troll, et tant mieux puisque c'est du fmotte et du bon!
Amicalement
paintit
Re :
Il y a 20 ans
Je trouve ça bien
Un peu de troll pour nous rechauffer avec ces lueurs chaudes des rues.
Par contre la prise de vue n'est pas terrible terrible, la batiment principal je le trouve trop présant et écrasant. peut être un peu plus de recul de la vue aurait été mieux.
@ plus

Hervé

----- fmotte a écrit -----

Bonsoir,

J'ai peiné énormément.
Au final, je n'ai pas réussi à faire un photo potable de ce que j'ai fait, mais je poste la moins mauvaise.
Amicalement.
FMotte
MBC
Re :
Il y a 20 ans
bonsoir, je trouve ça très réussi, on retrouve les ambiances mystérieuses de Troll. tu as du t'amuser à faire ça, moi ça me plait vraiment, on verra ce que Troll en pense.

bonne soiré, Mireille

Bonsoir,

J'ai peiné énormément.
Amicalement.
FMotte
troll
Re :
Il y a 20 ans
Bonsoir Francis
J'ai bien fait de passer par là ce soir !
c'est vraiment très étonnant, j'ai impression de voir une peinture que j'aurai fait il y a longtemps, et que j'aurai oublié !
c'est assez troublant même .
tu a parfaitement bien restitué l'atmosphère,l'ambiance lumineuse et les dominantes couleur sont très semblables, tu à bien joué sur les oppositions parties sombres, parties éclairés, l'ensemble est bien homogène. on sent que c'est bien étudié au départ, tous est bien en place, les volumes, l'éclairage, il n'y a pas de place pour le hasard !

chapeau, je suis épaté ! tu t'en est bien sorti, le résultat est sans doute différent de ce que j'aurai fait à partir de la même base, mais la ligne directrice est la même et puis c'est intéressant d'avoir un regard extérieur notament sur la composition de l'image
merci d'avoir réalisée cette peinture, je suis très honoré d'avoir pu l'inspirer

Amitiés
Marc

*quelle dimention fait la toile ?

Bonsoir,

J'ai peiné énormément.
Amicalement.
FMotte
fmotte
Re :
Il y a 20 ans
Bonsoir Marc,

J'ai oublié de te répondre, ce tableau fait 27 x 41. C'est un panneau de contre-plaqué que j'ai enduit de deux couches de gesso.
Il n'est pas encore vernis car la peinture est à peine sèche.
Amicalement.
FMotte

----- troll a écrit -----

Bonsoir Francis
J'ai bien fait de passer par là ce soir !
c'est vraiment très étonnant, j'ai impression de voir une peinture que j'aurai fait il y a longtemps, et que j'aurai oublié !
c'est assez troublant même .
tu a parfaitement bien restitué l'atmosphère,l'ambiance lumineuse et les dominantes couleur sont très semblables, tu à bien joué sur les oppositions parties sombres, parties éclairés, l'ensemble est bien homogène. on sent que c'est bien étudié au départ, tous est bien en place, les volumes, l'éclairage, il n'y a pas de place pour le hasard !

chapeau, je suis épaté ! tu t'en est bien sorti, le résultat est sans doute différent de ce que j'aurai fait à partir de la même base, mais la ligne directrice est la même et puis c'est intéressant d'avoir un regard extérieur notament sur la composition de l'image
merci d'avoir réalisée cette peinture, je suis très honoré d'avoir pu l'inspirer

Amitiés
Marc

*quelle dimention fait la toile ?

Bonsoir,

J'ai peiné énormément.
Amicalement.
FMotte
goulaffe
Re :
Il y a 20 ans
Impressionnant.
ludofil
Re :
Il y a 20 ans
-bonsoir ..du même avis que tous les autres ABSOLUMENT MAGNIFIQUE ...j'ai montré cela à ma famille et ils sont tous unanimes CEST EXCELLENT ..
phil..une à nîmes ...
(www.mefisto.forumactif.com
Alizée
Re :
Il y a 20 ans
Alors là chapeau bas, mes intrusions exceptionelles sur le forum ne me décoivent pas ...
Bravo

Bonsoir,

J'ai peiné énormément.
Amicalement.
FMotte
fmotte
Re :
Il y a 20 ans
Bonsoir,

Je m’étais imposé ce challenge pour moi même, mais j’avoue, dans ma Ford intérieure, que l’envie de vous en soumettre le résultat me titillait fortement.
Ce n’était pas une façon de rechercher à toutes fins des louanges car le résultat était loin d’être acquis, mais cela me semble faire partie intégrante de la nature humaine que d’aimer ne serait-ce qu’un peu, la reconnaissance (ce n’est pas la peine d’être faux derche !)
Et là, je suis rouge de confusion…du bout des orteils jusqu’à la racine des cheveux.
Je ne pensais pas recueillir de tels compliments !
Le seul bémol à mon émoi et à ma satisfaction est que la créativité ne vient pas de moi.
Je suis super content de vos messages si chaleureux, vous en serez remerciés jusqu’à la 28ème génération.
Bises à toutes les femmes et bien des choses à tous les gars !
Amicalement.
FMotte
aquarelle54
Re :
Il y a 20 ans
jusqu' à la 28 ième génération! waouh, ça vallait le coup de faire un compliment!!! mais dans ma Ford intérieure à moi, break, donc, y 'a d'la place, je suis quand même complétement stupéfaite du résultats qu tu as obtenu, même si l'idée n'est pas complétement de toi, je pense que tu y a trouvé matière à réfléchir pour un prochain tableau...
Francis, je te recomplimente, en espèrant au moins la 30ième génération! non mais!
bises à toi
Isa
ludofil
Re :
Il y a 20 ans

Bonsoir,

Je m’étais imposé ce challenge pour moi même, mais j’avoue, dans ma Ford intérieure
ah ah ..question :QUELLE MARQUE LA FORD ,,??
encore bravo !!
phil..ford-minable ...
Pat.Alizarine
Re : sous les pavés , la plage
Il y a 20 ans
Super

Combien de petits pavés ;-)
as tu aussi passer moultes couches de vernis poncées soigneusement au papier de verre a l'eau toi aussi ?

PP, à qui il semble avoir vu passer Jack l'Eventreur au fond dans la petite ruelle au fond à gauche, mais c'est déjà trop tard ....

----- Alizée a écrit -----

Alors là chapeau bas, mes intrusions exceptionelles sur le forum ne me décoivent pas ...
Bravo

Bonsoir,

J'ai peiné énormément.
Amicalement.
FMotte
ambre
Re : sous les pavés , la plage
Il y a 20 ans
super beau, rien à dire.... j'adore cette lumière chaude.

tu as du t'amuser pour les pavés, je ne serais pas assez patiente pour faire ça.

tu peux etre fier de ton tableau.

ambre

Liens commerciaux