Forum Peinture à l'huile & acrylique: Faerie

Faerie

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
sili
Faerie
Il y a 20 ans
Bonjour à tous

Je vous offre un p'tit brin de fantasy en ce printemps frileux..........
Merci d'avance à tous pour votre attention.
atina2
Re :Faerie
Il y a 20 ans
merci Sili !
j'aime !!!!
A+++
Atina
----- sili a écrit -----

Bonjour à tous

sili
Il y a 20 ans

Merci à toi, atina
Sili
pefusho
Il y a 20 ans
Bsr Sili,
Joli tableau, bel éclairage du visage qui fait penser aux peintures du "quattracento".
Le petit personnage en bas...Une mandragore? Un petit dragon?
Belle réussite
Bien à toi
JJ

----- sili a écrit -----

Bonjour à tous

sili
Il y a 20 ans
Bonsoir pefusho

Merci pour ton avis et ton regard qui m'importent beaucoup.
La petite chose est un dragon...enfin, un p'tit dragon....
J'avoue mon ignorance des peintures du " quattracento". Peux-tu m'en dire un peu plus. J'ai cherché sur internet mais rien trouvé qui puisse éclairer ma lanterne.
Amicalement
pefusho
Il y a 20 ans
Salut Sili
Ce que l'on appelle le"quattrecento" (en me relisant je m'aperçois que j'ai tapé un a au lieu du e dans mon précédent post...désolé) c'est la période dite de la Renaissance italienne au 15éme siécle.
Trouves un site de musée italien en ligne et cherches les peintres de cette période : tu t'apercevras que je t'ai fais un vrai compliment ;-)
Bonne journée.
JJ
----- sili a écrit -----

Bonsoir pefusho

Merci pour ton avis et ton regard qui m'importent beaucoup.
La petite chose est un dragon...enfin, un p'tit dragon....
J'avoue mon ignorance des peintures du " quattracento". Peux-tu m'en dire un peu plus. J'ai cherché sur internet mais rien trouvé qui puisse éclairer ma lanterne.
Amicalement
c128
Il y a 20 ans
salut Sili une question qu'a-t-il donc vu pour etre etonne comme cela??
atina2
Il y a 20 ans
un c128 ! lol !!!!!!!

----- c128 a écrit -----

salut Sili une question qu'a-t-il donc vu pour etre etonne comme cela??
c128
Il y a 20 ans
salut atinaII tu ne crois pas si bien dire.
Figure toi qu'au cours de mon periple, dans le sud Tunisien,tous les nomades que j'ai rencontres jeunes comme moins jeunes m'avaient surnome tu ne devineras jamais "beau gosse" .j'en etais tres flatte.
atina2
Il y a 20 ans
je demande à voir !
et pas une photo de dos !!! mdr !!!

----- c128 a écrit -----

salut atinaII tu ne crois pas si bien dire.
Figure toi qu'au cours de mon periple, dans le sud Tunisien,tous les nomades que j'ai rencontres jeunes comme moins jeunes m'avaient surnome tu ne devineras jamais "beau gosse" .j'en etais tres flatte.
sili
Il y a 20 ans
Hay C128

Atina me l'a enlevé de la bouche enfin du clavier: en effet :un C128!!!!!!
Bon, disons qu'il y a une autre éventualité: la découverte d'un p'tit dragon à 1/2 penaud et effrayé dans un nid de branchages , qui regarde l'enfant !
Apparemment , la bestiole se distingue mal. Penses-tu que je devrais plus la détacher des branches et du fond ? Ou peut-être est-ce au niveau des yeux ?
Amicalement
c128
Il y a 20 ans
salut Sili,sache qu'il n'ya pas d'autre eventualite.
Maintenant,concernant la question que tu me poses,pour ma part mais cela n'engage que moi,je mettrais plus en evidence le graphisme du branchage qui s'oppose completement au graphisme du portrait de l'enfant.
Je pense que par cette opposition,tu donnerais encore plus d'importance au drape ainsi qu'au portrait.
Par contre ,j'avoue avoir un peu de difficulte avec le dragon,qui pour ce qui me concerne ,releve plus de l'anecdote que de la forme.
Tu sais ,en art plastique ,je fonctionne d'avantage sur la forme, la couleur , la lumiere ,et l'opposition.Peut m'importe si ces elements representent quelque chose de figuratif ou d'abstrait.
Cette demarche est peut-etre critiquable,pour diverses raisons ,mais pour le moment elle me convient parfaitement.Le beau gosse.
c128
Re :féerie!
Il y a 20 ans
t'impatiente pas ,et regarde de temps en temps tes mails.
peut-etre que si tu es sages...
c128
Il y a 20 ans
es tu capable vraiment de te tenir a carreau,d'etre sobre et tout et tout.
La photo ,il faut la meriter....
c128
Il y a 20 ans
aujourd'hui ,tu es sobre,mais sur la duree??
Et la semaine prochaine...
Et met la pedale douce sur les cigarettes,il y a bien meilleur a fumer ,et surtout beaucoup plus naturel.
c128
Il y a 20 ans
mais dis donc Ann,tu sais que tu parles peut-etre la a ton papa??
Et puis d'abord qu'est-ce que tu as contre les artistes??
Ne les frequentes tu pas toi meme??lol
sili
Il y a 20 ans
Salut C128

Je partage ton opinion.
Je vais retravailler ces branchages et par là même tenter de faire un jeu d'opposition comme tu le dis si justement.
Oui, la solution est là
Merci à toi
c128
Il y a 20 ans
oh la Sili,ne t'emballe pas si vite.
Je n'ai fait que de te suggerer ma vision des choses.
je ne voudrais pas etre la cause de futures deboires.Cependant,je te l'avoue,cela me fait tout de meme plaisir que je puisse t'influencer a ce point.Amities
sili
Il y a 20 ans
Oh là, beau gosse, t'emballe pas si vite!
Il va bien me falloir diminuer ton plaisir mais en même temps te rassurer: ta vision des choses: je la partage , c'est pour celà que j'accepte de l'appliquer à ma peinture , tu ne seras donc cause d'aucun éventuel déboire!
Ceci dit, j'estime fort tes avis et tes positions et j'en tiens compte .
Parfois...!
Ainsi , le mot : influence est un peu trop ...fort....
Amitiès
Lorelei
Il y a 20 ans
Bonsoir Sili,
Elle est belle cette toile, j´adore la bouche de l´enfant, belles couleurs, belle luminosité, on te retrouve bien dans ce travail. Juste un soucis au niveau du regard, j´ai l´impresion qu´il ne fixe pas la "bestiole", mais finalement, c´est peut-être moi, il commence à faire tard. Elle fait quelle dimension ta toile ?
Amicalement
sili
Il y a 20 ans
Bonsoir Loreleï

La toile est de petite dimension, elle fait : 55 x 46 cm. A l'opposé de celle que je peins en ce moment et qui est de 1.20 x 80 cm à peu près. ( je dois vérifier) .
Le regard.... ? Ma foi, quand je regarde la toile en direct, le regard est bien dirigé par contre il est vrai qu'à l'écran, il apparait " en haut"...de la pauvre bestiole !
Donc, tu es tout de même dans le vrai ....même si..
Merci pour ton appréciation et ton soutien.
J'adore ton pseudo. Il évoque une chanson de V. Sanson: " Loreleï"...que j'aime beaucoup. ( chanson et Sanson!)
Amicalement

vanilles
Il y a 20 ans
bonjour sili,

ça faisait longtemps, que tu n'étais pas venue
tu nous amènes toujours de belles couleurs, oui,
tes couleurs sont vraiment très belles
bon courage
vanilles
----- sili a écrit -----

Bonjour à tous

sili
Il y a 20 ans
Bonsoir vanilles

Merci pour tes compliments qui me touchent. Et très heureuse de te retrouver.
En effet, je m'étais absentée du forum...mais c'était pour peindre plus et vous présenter bientôt une toile à laquelle je tiens particulièrement et qui n'est pas encore achevée. Because 1.20 x 80! et les fignolages et glacis dans ce format, c'est patience, patience!
J'avais répondu au messsage que tu m'avais posté dernièrement. ( dans ma demande concernant le site web). En as-tu eu connaissance ?
A bientôt et bisous
vanilles
Il y a 20 ans
rebonjour sili,

non, en fait je ne l'avais pas vu, et oui, je passe sur le forum en coup de vent et j'ai certainement zappé ton message, je suis désolée,
ah ! une 1.20 * 80
très bien, nous l'a verrons bientot
courage à toi et à bientot
vanilles
----- sili a écrit -----

Bonsoir vanilles

Merci pour tes compliments qui me touchent. Et très heureuse de te retrouver.
En effet, je m'étais absentée du forum...mais c'était pour peindre plus et vous présenter bientôt une toile à laquelle je tiens particulièrement et qui n'est pas encore achevée. Because 1.20 x 80! et les fignolages et glacis dans ce format, c'est patience, patience!
J'avais répondu au messsage que tu m'avais posté dernièrement. ( dans ma demande concernant le site web). En as-tu eu connaissance ?
A bientôt et bisous
sili
Il y a 20 ans
Bonsoir vanilles

Juste pour te dire un p'tit bonsoir . Te remercier pour tes encouragements mais tu sais je crois que vous n'êtes pas près de la voir cette toile de 1.20 x 80 parce que ...chez moi, les finitions c'est ce qui dure mais dure...Et plus je la regarde, cette toile, plus je mesure le travail à fournir...
Mais bon, le temps....!!!
A +
Biz

Liens commerciaux