Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :agressif |
Auteur :
|
lueur_noire |
Date et heure :
|
17-5-2005 15:27 |
Contenu :
|
|
----- c128 a écrit -----
salut Lueur noire,j'ai lu ton "texte" avec attention,et je me rend compte combien il est difficile de concilier deux univers que rien ne lie,je veux dire le narratif d'une part et l'esthetique de l'autre. n'as-tu pas l'impression ,par le simple fait de te sentir obligee de "raconter "ta toile d'avoir sacrifier cette derniere sur l'autel de" ton bon sens"?? Tu nous dit avoir ete obligee d'inverser les regles concernant l'ombre et la lumiere. Alors ,d'une part ,il n'y a pas de regles concernant l'ombre et la lumiere,mais Les Regles que tu t'imposes dans ce domaine. Il ne faut surtout pas "corseter l'art",mais le plus embetant pour moi,et rien que pour moi,c'est que j'ai l'impressionque tu t'imposes ces regles non dans un soucis plastique ,mais plutot dans celui d'une adequation entre ton histoire et la façon dont tu vas l'interpreter par la couleur et le dessin. Il faut opere une dichotomie entre l'illustration ,et l'art qui sont deux domaines differents. Je ne veux pas dire que toute peinture racontant une histoire est par essence illustrative,le "radeau de la meduse"nous montre le contraire,mais il faut posseder le talent d'un Delacroix,pour concilier les deux.Amicalement humhum... J'avoue ne pas avoir tout compris à tout ça, ceci est un discours un peu trop complexe pour moi (je n'ai qu'un petit niveau de 1ere STT et à part économie de l'entreprise et les différents droits et contrats, ché dure de s'y retrouver). Bon mais quoi qu'il en soi, je n'ai pas le sentiment de sacrifice, enfin ce que j'exprime en couleur n'est qu'une autoanalyse ou encore un exorcisme de mes expériences, ma douleur, que je fais passé par une pitite histoire pour mieu me cacher. J'ai peints ce que je voyais, ce que je ressentais, un point c'est tout ,et j'ai bien voulu en décortiquer le sens pour permettre à quelques personnes qui passeront par là d'en comprendre la symbolique. amilcalement...... |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
agressif |
lueur_noire
|
Il y a 20 ans | |
..Re :agressif |