Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :huile sur bois |
Auteur :
|
troll |
Date et heure :
|
10-5-2005 18:0 |
Contenu :
|
|
non, l'huile me suffit pour occuper mon temps, juste un peu d'aquarelle pour des truc perso !
----- paintit a écrit ----- as tu déjà essayé les lavis? ----- troll a écrit ----- c'est très différent en ce qui me concerne, j'enduit et je ponce le le bois pour obtenir une surface parfaitement lisse, ça ce travail différament car on ne peut pas ce servir du grain qu'il y a sur une toile, il faut créer tout les effet de matière au peinceau sans l'aide du grain, en faite c'est plus fastidieux et plus long que de peindre sur toile, en contrepartie sa permet une precision plus grande, et un rendu final complétement différent, je met jusqu'a 7 couche de vernis que je ponce aussi ,pour obtenir miroir un peu comme les laque chinoise ! bien sur je n'utilise ça que pour des petits formats , le plus grand que j'ai fait c'est 24x30cm ----- paintit a écrit ----- Une question Troll : la technique sur bois est elle semblable à la toile de lin? pourquoi choisir l'une ou l'autre? ----- troll a écrit ----- j'ai enfin terminé cette peinture ,ça faisait au moins 4 ans quel trainait dans un coin je me suis dit que ça valait le coup de passer quelques heures pour la terminer ! j'ai plein de vieux truc pas terminé et c'est plutôt rare que j'y consacre du temps mais faut bien faire une exeption de temps en temps ;-) c'est une huile sur bois de 15x30cm |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |