Forum Peinture à l'huile & acrylique: Excusez-moi de vous demander pardon.

Excusez-moi de vous demander pardon.

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
fmotte
Excusez-moi de vous demander pardon.
Il y a 20 ans
Bonsoir,
Ca y est c'est gagné, j'ai été obligé de jeter un seau d'eau sur ma souris qui chauffait trop...elle est morte dans un éclair bleuté !
Le forum c'est très bien, mais lorsqu'on l'utilise comme un chat, cela devient insupportable.
Et puis, s'il vous plait, pour celles ou ceux qui écrivent des textes très longs...mettez des espaces, allez à la ligne, ponctuez...de grâce, ayez pitié des yeux de ceux qui vous lisent.
Merci d'avance.
Amicalement.
FMotte
paintit
Re :Excusez-moi de vous demander pardon.
Il y a 20 ans
ben oui moi je suis partisant du retour au francçais, d'ailleurs je ne soutiens pas du tout le langage SMS

----- fmotte a écrit -----

Bonsoir,
Ca y est c'est gagné, j'ai été obligé de jeter un seau d'eau sur ma souris qui chauffait trop...elle est morte dans un éclair bleuté !
Le forum c'est très bien, mais lorsqu'on l'utilise comme un chat, cela devient insupportable.
Et puis, s'il vous plait, pour celles ou ceux qui écrivent des textes très longs...mettez des espaces, allez à la ligne, ponctuez...de grâce, ayez pitié des yeux de ceux qui vous lisent.
Merci d'avance.
Amicalement.
FMotte
aquarelle54
Il y a 20 ans
bonsoir francis,

je trouve navrant la tournure du forum en ce moment... et quand je vois qu'on demande à Ludo, des smileys, des chats, du relooking... mais bon sang, il était très bien comme celà ce forum.. c'est pas le look, qui raménera un quelconque interêt...
bon allez, t'énerve pas.... va peindre, ça vaut mieux!!!
bisous Francis
Isa
fmotte
Il y a 20 ans
Bonsoir Isa,

J'ai beaucoup de mal à participer au forum, encombré qu'il est par une multitude de messages, parfois très brefs.
C'est un forum, pas un chat, et je supporte très mal cette surabondance.
Bises et accroche toi bien à ta peinture, tu as quelque chose à dire.
Francis
paintit
Il y a 20 ans
Arf... et moi quand je le disais il y a 6 mois de ne pas polluer les post... on m'a pris pour un con, on a ricané.... bref... l'hopital qui se fout de la charité quoi.

Bonsoir Isa,

J'ai beaucoup de mal à participer au forum, encombré qu'il est par une multitude de messages, parfois très brefs.
C'est un forum, pas un chat, et je supporte très mal cette surabondance.
Bises et accroche toi bien à ta peinture, tu as quelque chose à dire.
Francis
paintit
Il y a 20 ans
c'est pour enrichir, les technologie internet évoluent

----- aquarelle54 a écrit -----

bonsoir francis,

je trouve navrant la tournure du forum en ce moment... et quand je vois qu'on demande à Ludo, des smileys, des chats, du relooking... mais bon sang, il était très bien comme celà ce forum.. c'est pas le look, qui raménera un quelconque interêt...
bisous Francis
Isa
fmotte
Il y a 20 ans
Il n'est pas nécessaire que les technologies évoluent pour échanger des idées. D'autant qu'elles évoluent dans le mauvais sens car l'interface entre la machine et l'homme est pour l'instant incapable d'assumer cette surabondance.
FMotte
paintit
Il y a 20 ans
Peut tu développer ce propos ça m'interesse

Il n'est pas nécessaire que les technologies évoluent pour échanger des idées. D'autant qu'elles évoluent dans le mauvais sens car l'interface entre la machine et l'homme est pour l'instant incapable d'assumer cette surabondance.
FMotte
vanilles
Il y a 20 ans
bonjour isa,

pourquoi dis tu cela ?

au lieu d'avoir des smileys ne pas répondre je sais pas ?

bonne journée

vanilles

bonsoir francis,

bisous Francis
Isa
aquarelle54
Il y a 20 ans
salut Vanille,
je dis celà parce que je trouve que ça fait gadget, parce que j'aimme bien le coté sobre de ce forum qui ne ressemble pas aux autres... si je veux des smileys je vais sur msn...
Chacun son truc
bisous
isa
vanilles
Il y a 20 ans
ok pas de problème
a+
vanilles

salut Vanille,
je dis celà parce que je trouve que ça fait gadget, parce que j'aimme bien le coté sobre de ce forum qui ne ressemble pas aux autres... si je veux des smileys je vais sur msn...
Chacun son truc
bisous
isa
Ludovic Sauvage
Bhen pourquoi ?
Il y a 20 ans

Pour ceux qui veulent des smileys, c'est super facile, suffit de les dessiner soit même, après tout on est sur un site qui s'y prête ! à quoi bon récupérer l'un de ces prêts à exprimer qu'on trouve partout ?

Après on place ses smilleys tous neufs dans un message pour les montrer aux copains.

Par la suite, un clic sur Insérer une de mes images et voilà le tour est joué.

Pour en revenir au look du site et tutti quanti, j'essaie de ne pas céder aux sirènes de la mode et du tape à l'oeil, et j'avoue qu'entre mon travail, mes trois enfants et la peinture, j'ai pas le temps de passer mes journées à looker, délooker et relooker le site ce qui me semble finalement superficiel.
Néanmoins je suis ouvert aux améliorations.

Je pensais à par exemple une prévisualisation du message et une assistance aux choses du genre italique gras rouge

et puis toujours dans les cartons le trombinoscope, j'ai prévu de le faire.

Ludovic

paintit
Re :Bhen pourquoi ?
Il y a 20 ans
ok pour le trombino.... merci

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Pour ceux qui veulent des smileys, c'est super facile, suffit de les dessiner soit même, après tout on est sur un site qui s'y prête ! à quoi bon récupérer l'un de ces prêts à exprimer qu'on trouve partout ?

Après on place ses smilleys tous neufs dans un message pour les montrer aux copains.

Par la suite, un clic sur Insérer une de mes images et voilà le tour est joué.

Pour en revenir au look du site et tutti quanti, j'essaie de ne pas céder aux sirènes de la mode et du tape à l'oeil, et j'avoue qu'entre mon travail, mes trois enfants et la peinture, j'ai pas le temps de passer mes journées à looker, délooker et relooker le site ce qui me semble finalement superficiel.
Néanmoins je suis ouvert aux améliorations.

Je pensais à par exemple une prévisualisation du message et une assistance aux choses du genre italique gras rouge

et puis toujours dans les cartons le trombinoscope, j'ai prévu de le faire.

Ludovic

aquarelle54
Il y a 20 ans
Salut Ludo,

Moi, le site je le trouve parfait comme il est, et les chats , smiley et autres gadgets, on trouve celà partout, c'est là la mode mais quel manque d'originalité!!!
ton site est sobre, clair, précis, sans tralala... a moi il me convient très bien... mais dis moi, comment fais tu pour écrire en gros et en gras... ça c'est un mystère, ou alors serait ce reservé à notre webmaster préféré!!!
bon un trmbinoscope, pourquoi pas, ce serait sympa... pour le reste je donne mon simple avis, c'est parfait!
amicalement et avec beaucoup de reconnaissance pour ce forum que tu nous offres
Isa
fmotte
Il y a 20 ans
Bonsoir cher webmaster,

Je trouve ce site très bien comme il est.
Je fréquente d'autres forums (il paraît qu'on dit fora au pluriel ?), et les "rigolards", lo, mdr et autres signes tribaux ont remplacé le discours.
Bon nombre de messages sont rédigés uniquement avec ces onomatopées et signes cabalistiques...très bien pour communiquer avec une civilisation restée inconnue jusque là mais entre gens "civilisés" !!!
Il est probablement possible d'améliorer le forum mais son dépouillement fait partie de son charme. La chose qui serait la plus utile serait un lien visible entre un message et sa réponse.
Juste un détail, si les gens qui écrivent pouvaient vider le contenu avant d'écrire, cela éviterait de dérouler des écrans entiers à chaque message.
Amicalement.
FMotte
Ludovic Sauvage
petit cours de HTML
Il y a 20 ans
En fait j'utilise la syntaxe html dans le corps de mon texte
<b></b> met en gras

<i></i> met en italique

<font size="+1"></font> met en gros

<font color="#FF0000"></font> met en rouge

et caetera.

Ludovic
fmotte
Re :petit cours de HTML
Il y a 20 ans
Aussitôt j'essaye
----- Ludovic Sauvage a écrit -----

En fait j'utilise la syntaxe html dans le corps de mon texte
met en gras

met en italique

met en gros

met en rouge

et caetera.

Ludovic
patti
Il y a 20 ans
hola.....
pas de panique Isa ....cela va s'arranger
bisous

Patti
Freesia
Il y a 20 ans
Salut FMotte :)

Ahhhh ! Un partisant de la pontuation ! Enfin :)
Je partage également le même point de vue que toi sur ce satané langage sms... Dramatique.

@ bientôt'
Mu

Bonsoir,
Merci d'avance.
Amicalement.
FMotte
paintit
Il y a 20 ans
ben oui quoi

----- Freesia a écrit -----

Salut FMotte :)

Ahhhh ! Un partisant de la pontuation ! Enfin :)
Je partage également le même point de vue que toi sur ce satané langage sms... Dramatique.

@ bientôt'
Mu

Bonsoir,
Merci d'avance.
Amicalement.
FMotte
vanilles
Il y a 20 ans
désolée fmotte
vanilles

Bonsoir,
Merci d'avance.
Amicalement.
FMotte
fmotte
Il y a 20 ans
Bonsoir,

Ce n'est pas tant le langage SMS que je fustigeais mais l'absence de "respirations" dans les textes parfois longs qui nous sont proposés.
Cela nuit grandement à la lecture puisque souvent, je les survole à peine car leur lecture est vraiment trop pénible, alors que ce qui est écrit est intéressant.
C'est grand dommage de desservir le fond pour un banal problème de forme.
Amicalement.
FMotte
vega
Il y a 20 ans
salut Ludo! ton site est O.K. et j,apprécie ce que tu fais !
vas et prend soin de toi et des tiens!

Véga

Liens commerciaux