Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
aquarelle54 | croquis: votre avis Il y a 20 ans |
un croquis fait comme celà cette aprem, j'ai commencé à le dessiner sur la toile, mais voilà qu'à présent je ne sais plus... ah le doute finira par me perdre!!! :)) |
paintit | Re :croquis: votre avis Il y a 20 ans |
attention à ces courbes ça va ressembler à du tofoli... il ne faut pas copier.. faut rester simple en peinture, sans artifices. ----- aquarelle54 a écrit ----- un croquis fait comme celà cette aprem, j'ai commencé à le dessiner sur la toile, mais voilà qu'à présent je ne sais plus... ah le doute finira par me perdre!!! :)) |
aquarelle54 | Re :croquis: votre avis Il y a 20 ans |
Toffoli!!! mais t'es vraiment très mal!!! |
vanilles | Re :croquis: votre avis Il y a 20 ans |
salut isa, au premier abord, ça m'a l'air sympa ces deux corps entrelacés, je pense que tu es sur la bonne voie je trouve que c'est pas mal vanilles ----- aquarelle54 a écrit ----- un croquis fait comme celà cette aprem, j'ai commencé à le dessiner sur la toile, mais voilà qu'à présent je ne sais plus... ah le doute finira par me perdre!!! :)) |
patti | Re :croquis: votre avis Il y a 20 ans |
Je suis du meme avis que Vanille patti |
aquarelle54 | ... Il y a 20 ans |
bien alors j'attaque demain... ah moins que la nuit ne viennenet me chatouiller les crayons... merci les filles et mdr delphine! au fait mon site est un site gratuit.... bisous |
Anne-Sophie | Re :croquis: votre avis Il y a 20 ans |
Je trouve ce croquis tres bien, et surtout tres interressant pour ton travail de couleur. Ca s'impregne bien dans ton style et je trouve ces corps parfaitement positiones. Le seuls truc, pour eviter de bloquer les courbes dans le cadre, je ferai sortir des bords de chaque cotes, les arabesques qui suivent les bras et aussi (sur un cote seulement) les voilages du bas. Voila, juste mon avis ! Bonne peinture. AS. ----- aquarelle54 a écrit ----- un croquis fait comme celà cette aprem, j'ai commencé à le dessiner sur la toile, mais voilà qu'à présent je ne sais plus... ah le doute finira par me perdre!!! :)) |
non les courbes ne doivent pas sortir du cadre, elles ne doivent pas exister ça fait trop penser à tofoli ----- Anne-Sophie a écrit ----- Je trouve ce croquis tres bien, et surtout tres interressant pour ton travail de couleur. Ca s'impregne bien dans ton style et je trouve ces corps parfaitement positiones. Le seuls truc, pour eviter de bloquer les courbes dans le cadre, je ferai sortir des bords de chaque cotes, les arabesques qui suivent les bras et aussi (sur un cote seulement) les voilages du bas. Voila, juste mon avis ! Bonne peinture. AS. ----- aquarelle54 a écrit ----- un croquis fait comme celà cette aprem, j'ai commencé à le dessiner sur la toile, mais voilà qu'à présent je ne sais plus... ah le doute finira par me perdre!!! :)) |
aquarelle54 | ... Il y a 20 ans |
merci anne So en fait je pensais les faire juste arriver au bord de la toile, pour ne pas avoir un fond... mais évidemment sans les couper... merci pour ton avis Isa |
Anne-Sophie | Re :... Il y a 20 ans |
Pas de prob. ! C'etait juste une suggestion. Au passage, je suis allee voir Tiffoli... je ne trouve pas qu'il y vraiment une ressemblance !!!! Tu as vraiment ton style a toi. (que j'aimes beaucoup d'ailleurs et je prends toujours plaisir a voir tes nouvelles toiles !) AS. ----- aquarelle54 a écrit ----- merci anne So en fait je pensais les faire juste arriver au bord de la toile, pour ne pas avoir un fond... mais évidemment sans les couper... merci pour ton avis Isa |
paintit | Re :... Il y a 20 ans |
Arfff en plus de toffoli, un peu aussi le style de C128 avec les courbes ;) ----- Anne-Sophie a écrit ----- Pas de prob. ! C'etait juste une suggestion. Au passage, je suis allee voir Tiffoli... je ne trouve pas qu'il y vraiment une ressemblance !!!! Tu as vraiment ton style a toi. (que j'aimes beaucoup d'ailleurs et je prends toujours plaisir a voir tes nouvelles toiles !) AS. ----- aquarelle54 a écrit ----- merci anne So en fait je pensais les faire juste arriver au bord de la toile, pour ne pas avoir un fond... mais évidemment sans les couper... merci pour ton avis Isa |
Freesia | Re :croquis: votre avis Il y a 20 ans |
Coucou Isa :) Les mouvements que tu dessines sont toujours très plaisants pour les yeux... Et reposant pour la cervelle ! J'attends beaucoup de voir la peinture ! @ +++ Bises, Mu ----- aquarelle54 a écrit ----- un croquis fait comme celà cette aprem, j'ai commencé à le dessiner sur la toile, mais voilà qu'à présent je ne sais plus... ah le doute finira par me perdre!!! :)) |
ah ouais freesia ;-) bien joué pour la cervelle j'avais pas remarqué ;-) ----- Freesia a écrit ----- Coucou Isa :) Les mouvements que tu dessines sont toujours très plaisants pour les yeux... Et reposant pour la cervelle ! J'attends beaucoup de voir la peinture ! @ +++ Bises, Mu ----- aquarelle54 a écrit ----- un croquis fait comme celà cette aprem, j'ai commencé à le dessiner sur la toile, mais voilà qu'à présent je ne sais plus... ah le doute finira par me perdre!!! :)) |
Salut Hervé :) MDR ! C'est vrai que pour toi, la cervelle, ce n'est pas un truc que tu remarques ;) Mais garde espoir, un jour ça peut pousser :) @+++ Mu ----- paintit a écrit ----- ah ouais freesia ;-) bien joué pour la cervelle j'avais pas remarqué ;-) ----- Freesia a écrit ----- Coucou Isa :) Les mouvements que tu dessines sont toujours très plaisants pour les yeux... Et reposant pour la cervelle ! J'attends beaucoup de voir la peinture ! @ +++ Bises, Mu ----- aquarelle54 a écrit ----- un croquis fait comme celà cette aprem, j'ai commencé à le dessiner sur la toile, mais voilà qu'à présent je ne sais plus... ah le doute finira par me perdre!!! :)) |
si si d'ailleurs j'ai fais quelques croquis avant Madame aquarelle... sur la cervelle ----- Freesia a écrit ----- Salut Hervé :) MDR ! C'est vrai que pour toi, la cervelle, ce n'est pas un truc que tu remarques ;) Mais garde espoir, un jour ça peut pousser :) @+++ Mu ----- paintit a écrit ----- ah ouais freesia ;-) bien joué pour la cervelle j'avais pas remarqué ;-) ----- Freesia a écrit ----- Coucou Isa :) Les mouvements que tu dessines sont toujours très plaisants pour les yeux... Et reposant pour la cervelle ! J'attends beaucoup de voir la peinture ! @ +++ Bises, Mu ----- aquarelle54 a écrit ----- un croquis fait comme celà cette aprem, j'ai commencé à le dessiner sur la toile, mais voilà qu'à présent je ne sais plus... ah le doute finira par me perdre!!! :)) |
très très drole Freesia!!! ça se greffe peut être!!! bisous et bonne nuit à tous... et donne moi des nouvelles de ton dos... |
Bonne nuit à toi aussi :) Ahhhhhh Aïeeee mon dos... Dur dur aujourd'hui avec les peintures sous le bras (la Sirène et la Lecture). Mais elles sont enfin sur les cimaises du château ! Je te raconterai ;) Bisous' Mu ----- aquarelle54 a écrit ----- très très drole Freesia!!! ça se greffe peut être!!! bisous et bonne nuit à tous... et donne moi des nouvelles de ton dos... |
allez bon Dos do ! ----- Freesia a écrit ----- Bonne nuit à toi aussi :) Ahhhhhh Aïeeee mon dos... Dur dur aujourd'hui avec les peintures sous le bras (la Sirène et la Lecture). Mais elles sont enfin sur les cimaises du château ! Je te raconterai ;) Bisous' Mu ----- aquarelle54 a écrit ----- très très drole Freesia!!! ça se greffe peut être!!! bisous et bonne nuit à tous... et donne moi des nouvelles de ton dos... |
Je dirais même on dirait presque des rognons ----- Freesia a écrit ----- Salut Hervé :) MDR ! C'est vrai que pour toi, la cervelle, ce n'est pas un truc que tu remarques ;) Mais garde espoir, un jour ça peut pousser :) @+++ Mu ----- paintit a écrit ----- ah ouais freesia ;-) bien joué pour la cervelle j'avais pas remarqué ;-) ----- Freesia a écrit ----- Coucou Isa :) Les mouvements que tu dessines sont toujours très plaisants pour les yeux... Et reposant pour la cervelle ! J'attends beaucoup de voir la peinture ! @ +++ Bises, Mu ----- aquarelle54 a écrit ----- un croquis fait comme celà cette aprem, j'ai commencé à le dessiner sur la toile, mais voilà qu'à présent je ne sais plus... ah le doute finira par me perdre!!! :)) |
MDR Hervé ! Ahh c'est vrai que parfois, la cervelle de l'homme se rapproche beaucoup du fonctionnement des rognons ;) En tout cas, je n'en reviens pas où le croquis d'Isa nous ammènent ! Isa, voyons ;) Bonsoir, Mu ----- paintit a écrit ----- Je dirais même on dirait presque des rognons ----- Freesia a écrit ----- Salut Hervé :) MDR ! C'est vrai que pour toi, la cervelle, ce n'est pas un truc que tu remarques ;) Mais garde espoir, un jour ça peut pousser :) @+++ Mu ----- paintit a écrit ----- ah ouais freesia ;-) bien joué pour la cervelle j'avais pas remarqué ;-) ----- Freesia a écrit ----- Coucou Isa :) Les mouvements que tu dessines sont toujours très plaisants pour les yeux... Et reposant pour la cervelle ! J'attends beaucoup de voir la peinture ! @ +++ Bises, Mu ----- aquarelle54 a écrit ----- un croquis fait comme celà cette aprem, j'ai commencé à le dessiner sur la toile, mais voilà qu'à présent je ne sais plus... ah le doute finira par me perdre!!! :)) |
je viens de conseiller isa dans mon dernier post pour sa peinture... et ce que je dis c'est pas pour rire... J'espère qu'elle suivra mes conseilles sincèrement... ----- Freesia a écrit ----- MDR Hervé ! Ahh c'est vrai que parfois, la cervelle de l'homme se rapproche beaucoup du fonctionnement des rognons ;) En tout cas, je n'en reviens pas où le croquis d'Isa nous ammènent ! Isa, voyons ;) Bonsoir, Mu ----- paintit a écrit ----- Je dirais même on dirait presque des rognons ----- Freesia a écrit ----- Salut Hervé :) MDR ! C'est vrai que pour toi, la cervelle, ce n'est pas un truc que tu remarques ;) Mais garde espoir, un jour ça peut pousser :) @+++ Mu ----- paintit a écrit ----- ah ouais freesia ;-) bien joué pour la cervelle j'avais pas remarqué ;-) ----- Freesia a écrit ----- Coucou Isa :) Les mouvements que tu dessines sont toujours très plaisants pour les yeux... Et reposant pour la cervelle ! J'attends beaucoup de voir la peinture ! @ +++ Bises, Mu ----- aquarelle54 a écrit ----- un croquis fait comme celà cette aprem, j'ai commencé à le dessiner sur la toile, mais voilà qu'à présent je ne sais plus... ah le doute finira par me perdre!!! :)) |
Et toi les siens ? ;) (excuses FMotte !!!!!!!) ----- paintit a écrit ----- je viens de conseiller isa dans mon dernier post pour sa peinture... et ce que je dis c'est pas pour rire... J'espère qu'elle suivra mes conseilles sincèrement... ----- Freesia a écrit ----- MDR Hervé ! Ahh c'est vrai que parfois, la cervelle de l'homme se rapproche beaucoup du fonctionnement des rognons ;) En tout cas, je n'en reviens pas où le croquis d'Isa nous ammènent ! Isa, voyons ;) Bonsoir, Mu ----- paintit a écrit ----- Je dirais même on dirait presque des rognons ----- Freesia a écrit ----- Salut Hervé :) MDR ! C'est vrai que pour toi, la cervelle, ce n'est pas un truc que tu remarques ;) Mais garde espoir, un jour ça peut pousser :) @+++ Mu ----- paintit a écrit ----- ah ouais freesia ;-) bien joué pour la cervelle j'avais pas remarqué ;-) ----- Freesia a écrit ----- Coucou Isa :) Les mouvements que tu dessines sont toujours très plaisants pour les yeux... Et reposant pour la cervelle ! J'attends beaucoup de voir la peinture ! @ +++ Bises, Mu ----- aquarelle54 a écrit ----- un croquis fait comme celà cette aprem, j'ai commencé à le dessiner sur la toile, mais voilà qu'à présent je ne sais plus... ah le doute finira par me perdre!!! :)) |
bonne nuit freesia à pluche, fais bine dodo avec ton nounours ----- Freesia a écrit ----- MDR Hervé ! Ahh c'est vrai que parfois, la cervelle de l'homme se rapproche beaucoup du fonctionnement des rognons ;) En tout cas, je n'en reviens pas où le croquis d'Isa nous ammènent ! Isa, voyons ;) Bonsoir, Mu ----- paintit a écrit ----- Je dirais même on dirait presque des rognons ----- Freesia a écrit ----- Salut Hervé :) MDR ! C'est vrai que pour toi, la cervelle, ce n'est pas un truc que tu remarques ;) Mais garde espoir, un jour ça peut pousser :) @+++ Mu ----- paintit a écrit ----- ah ouais freesia ;-) bien joué pour la cervelle j'avais pas remarqué ;-) ----- Freesia a écrit ----- Coucou Isa :) Les mouvements que tu dessines sont toujours très plaisants pour les yeux... Et reposant pour la cervelle ! J'attends beaucoup de voir la peinture ! @ +++ Bises, Mu ----- aquarelle54 a écrit ----- un croquis fait comme celà cette aprem, j'ai commencé à le dessiner sur la toile, mais voilà qu'à présent je ne sais plus... ah le doute finira par me perdre!!! :)) |
Bon aqua, pour te répondre sincèrement, je te propose de garder ce même motif qui est sympa, mais soit tu le fais sur une toile plus grande avant d'attaquer la peinture, soit tu rétrécies l'ensemble du motif... Voilà, sinon je pense que la peinture va y perdre... quand on ne sait pas trés bien dessiné j'ai remarqué que les personnes ecrasent souvent les traits qui demandent à vivre, à respirer. donc ton motif à besoin d'espace... alors garde le en modele et proccures toi une autre toile... Un bon conseille Trés sincèrement.. amitiés Hervé ----- aquarelle54 a écrit ----- un croquis fait comme celà cette aprem, j'ai commencé à le dessiner sur la toile, mais voilà qu'à présent je ne sais plus... ah le doute finira par me perdre!!! :)) |
Anne-Sophie | Re :croquis: votre avis Il y a 20 ans |
Tu es en train de lui dire qu'elle ne sait pas dessiner... Je reve ! Tu n'as vraiment peur de rien toi. Ta vanite de perdra. AS. ----- paintit a écrit ----- Bon aqua, pour te répondre sincèrement, je te propose de garder ce même motif qui est sympa, mais soit tu le fais sur une toile plus grande avant d'attaquer la peinture, soit tu rétrécies l'ensemble du motif... Voilà, sinon je pense que la peinture va y perdre... quand on ne sait pas trés bien dessiné j'ai remarqué que les personnes ecrasent souvent les traits qui demandent à vivre, à respirer. donc ton motif à besoin d'espace... alors garde le en modele et proccures toi une autre toile... Un bon conseille Trés sincèrement.. amitiés Hervé ----- aquarelle54 a écrit ----- un croquis fait comme celà cette aprem, j'ai commencé à le dessiner sur la toile, mais voilà qu'à présent je ne sais plus... ah le doute finira par me perdre!!! :)) |
je ne l'invente pas qu'elle à des lacunes en dessin, elle l'a dit elle même dans un ancien post. Je suis ici depuis trés longtemps tu sais ----- Anne-Sophie a écrit ----- Tu es en train de lui dire qu'elle ne sait pas dessiner... Je reve ! Tu n'as vraiment peur de rien toi. Ta vanite de perdra. AS. ----- paintit a écrit ----- Bon aqua, pour te répondre sincèrement, je te propose de garder ce même motif qui est sympa, mais soit tu le fais sur une toile plus grande avant d'attaquer la peinture, soit tu rétrécies l'ensemble du motif... Voilà, sinon je pense que la peinture va y perdre... quand on ne sait pas trés bien dessiné j'ai remarqué que les personnes ecrasent souvent les traits qui demandent à vivre, à respirer. donc ton motif à besoin d'espace... alors garde le en modele et proccures toi une autre toile... Un bon conseille Trés sincèrement.. amitiés Hervé ----- aquarelle54 a écrit ----- un croquis fait comme celà cette aprem, j'ai commencé à le dessiner sur la toile, mais voilà qu'à présent je ne sais plus... ah le doute finira par me perdre!!! :)) |
c128 | Re :croquis: votre avis Il y a 20 ans |
salut Paintit,qu'aqua affirme avoir des lacunes en dessin,est un jugement personnel qui signifie certainement qu'elle est insatisfaite de ce qu'elle produit dans ce domaine. Que tu te permettes d'affirmer la meme chose,c'est porter un jugement de valeur qui ne concerne que toi selon tes propres criteres,sachant que l'objectivite ,je te le repete encore afin que tu t'impregnes de cette verite objective celle la,je disais donc qu'en art l'objectivite n'existe pas,seule l'experience personnelle permettant d'atteindre la plenitude de ses moyens,par le travail , est a prendre en compte. Oserais tu affirmer que Raphael dessinait mieux que Klimmt,par exemple,ou plus simplement ne dirais tu pas que tu preferes un dessin de Raphael a celui de Klimmt en fonction de criteres personnels?? |
je veux seulement lui donner des conseils ----- c128 a écrit ----- salut Paintit,qu'aqua affirme avoir des lacunes en dessin,est un jugement personnel qui signifie certainement qu'elle est insatisfaite de ce qu'elle produit dans ce domaine. Que tu te permettes d'affirmer la meme chose,c'est porter un jugement de valeur qui ne concerne que toi selon tes propres criteres,sachant que l'objectivite ,je te le repete encore afin que tu t'impregnes de cette verite objective celle la,je disais donc qu'en art l'objectivite n'existe pas,seule l'experience personnelle permettant d'atteindre la plenitude de ses moyens,par le travail , est a prendre en compte. Oserais tu affirmer que Raphael dessinait mieux que Klimmt,par exemple,ou plus simplement ne dirais tu pas que tu preferes un dessin de Raphael a celui de Klimmt en fonction de criteres personnels?? |
atina2 | Re :croquis: votre avis Il y a 20 ans |
salut Isa , faut pas douter ! fonce et donne la couleur ! ça va être magnifique !!! et puis c'est vraiment toi .... Bises A+++ Atina ----- aquarelle54 a écrit ----- un croquis fait comme celà cette aprem, j'ai commencé à le dessiner sur la toile, mais voilà qu'à présent je ne sais plus... ah le doute finira par me perdre!!! :)) |
MBC | Re :croquis: votre avis Il y a 20 ans |
coucou Isa, Eh bien moi, je suis certaine que cette toile va être superbe, le dessin, bien que constesté par ailleurs, est prometteur, les formes sont très belles, les courbes me vont à merveille, et connaissant un peu la coloriste qu'est Isa, je vois ça d'ici..... Toffoli ou pas, on s'en fout, moi, je trouve que c'est du pur jus "Isa" ----- aquarelle54 a écrit ----- un croquis fait comme celà cette aprem, j'ai commencé à le dessiner sur la toile, mais voilà qu'à présent je ne sais plus... ah le doute finira par me perdre!!! :)) |
Alizée | Re :croquis: votre avis Il y a 20 ans |
Alors là tout à fait d'accord vas y isa fonce, parce que ton croquis effectivement parrait prometteur, c'est du isa pur cru et peut importe toffoli (je le dis doucement, mais j'aime bien toffoli .... chut !!!) met les couleurs que tu aimes telle que tu sais si bien le faire et surtout fait toi plaisir, et le reste..... PFFF Amicalement de passage... ----- MBC a écrit ----- coucou Isa, Eh bien moi, je suis certaine que cette toile va être superbe, le dessin, bien que constesté par ailleurs, est prometteur, les formes sont très belles, les courbes me vont à merveille, et connaissant un peu la coloriste qu'est Isa, je vois ça d'ici..... Toffoli ou pas, on s'en fout, moi, je trouve que c'est du pur jus "Isa" ----- aquarelle54 a écrit ----- un croquis fait comme celà cette aprem, j'ai commencé à le dessiner sur la toile, mais voilà qu'à présent je ne sais plus... ah le doute finira par me perdre!!! :)) |
merci beaucoup Alizée, je te sais sincère comme beaucoup d'entre vous ici, et tes passages éclairs sont réconfortants... arrives tu à trouver un peu de temps pour peindre?... amicalement Isa |
Alizée | Re :croquis: votre avis Il y a 20 ans |
J'ai reussi à finir une toile la semaine dernière et pour cause j'avais envoyé les enfants à la campagne pendant 4 jours donc j'en ai bien profité, et c'est la première fois que j'envoyais les jumeaux en vacances et bien je suis peut être une mère indigne mais ça fait du bien, mais depuis !!!! la course au temps a repris mais le moral va un peu mieux et pour toi aussi j'espère .. A bientôt ----- aquarelle54 a écrit ----- merci beaucoup Alizée, je te sais sincère comme beaucoup d'entre vous ici, et tes passages éclairs sont réconfortants... arrives tu à trouver un peu de temps pour peindre?... amicalement Isa |
merci Mireille, Tu dois penser que je t'oublie, il n'en est rien, tu sais, c'est juste que le temps me manque tant pour donner à chacun... Amitiés Isa |