Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
vanilles | le fait de peindre ! Il y a 20 ans |
personnellement, Est ce que ça vous apporte quelque chose ? si oui quoi ? |
raph+*- | Re :le fait de peindre ! Il y a 20 ans |
du plaisir !!! ----- vanilles a écrit ----- personnellement, Est ce que ça vous apporte quelque chose ? si oui quoi ? |
vanilles | Re :le fait de peindre ! Il y a 20 ans |
excellent ! lol ----- raph+*- a écrit ----- du plaisir !!! ----- vanilles a écrit ----- personnellement, Est ce que ça vous apporte quelque chose ? si oui quoi ? |
valou | Re :le fait de peindre ! Il y a 20 ans |
Bonjour Vanille, Mon père peignait quand j'étais enfant. Et je me suis toujours persadée que je ne pourais jamais peindre, car je n'était pas douée. Et un beau jour, je me suis dis m , je vais quand même essayer, aujourd'hui, je suis ravie, je ne suis peut être pas douée, mais je me fais plaisir, et c'est ça l'essentiel. Quand je peints, ça ma calme, c'est comme si je me remplissais de l'intérieur, et la couleur me font du bien. Je sens que pars la peinture, j'apprends à mieux faire ressentir ce que j'ai au fond de moi. Et ça me fais du bien. Bises Valou ----- raph+*- a écrit ----- du plaisir !!! ----- vanilles a écrit ----- personnellement, Est ce que ça vous apporte quelque chose ? si oui quoi ? |
paintit | Re :le fait de peindre ! Il y a 20 ans |
plaisir, liberté, maitrise de soit, défoulage, passion, oubli des choses tristes, bien être... bref le pied quoi ! ----- vanilles a écrit ----- personnellement, Est ce que ça vous apporte quelque chose ? si oui quoi ? |
très bien ----- paintit a écrit ----- plaisir, liberté, maitrise de soit, défoulage, passion, oubli des choses tristes, bien être... bref le pied quoi ! ----- vanilles a écrit ----- personnellement, Est ce que ça vous apporte quelque chose ? si oui quoi ? |
marylou | Re :le fait de peindre ! Il y a 20 ans |
Peindre m'apportte beaucoups de détente et je mexprime par ce moyen |
patti | Re :le fait de peindre ! Il y a 20 ans |
C'est le meilleur anti stress que je connaisse !!! mais ausssi et surtout quand je peins je deviens quelqu'un d'autre ... lol Patti |
baves tu? te transformes tu en loup garou ? ----- patti a écrit ----- C'est le meilleur anti stress que je connaisse !!! mais ausssi et surtout quand je peins je deviens quelqu'un d'autre ... lol Patti |
je suis quelqu'un d'autre c'est tout ... la peinture en tout cas m'a permis d'évoluer en tout et pour tout !... si tu préfères - grâce à la peinture, je me suis "ouvert" sur le monde extérieur .... curieux non ? - mais j'en oublie biensur - Patti |
non bé c bien vanilles ----- patti a écrit ----- je suis quelqu'un d'autre c'est tout ... la peinture en tout cas m'a permis d'évoluer en tout et pour tout !... si tu préfères - grâce à la peinture, je me suis "ouvert" sur le monde extérieur .... curieux non ? - mais j'en oublie biensur - Patti |
c'est vrai ça ouvre les portes la fait de peindre ----- patti a écrit ----- je suis quelqu'un d'autre c'est tout ... la peinture en tout cas m'a permis d'évoluer en tout et pour tout !... si tu préfères - grâce à la peinture, je me suis "ouvert" sur le monde extérieur .... curieux non ? - mais j'en oublie biensur - Patti |
ouha t'es en forme ce soir ----- paintit a écrit ----- c'est vrai ça ouvre les portes la fait de peindre ----- patti a écrit ----- je suis quelqu'un d'autre c'est tout ... la peinture en tout cas m'a permis d'évoluer en tout et pour tout !... si tu préfères - grâce à la peinture, je me suis "ouvert" sur le monde extérieur .... curieux non ? - mais j'en oublie biensur - Patti |
je pete le feu je crois que je suis en chaleur ;-) ----- vanilles a écrit ----- ouha t'es en forme ce soir ----- paintit a écrit ----- c'est vrai ça ouvre les portes la fait de peindre ----- patti a écrit ----- je suis quelqu'un d'autre c'est tout ... la peinture en tout cas m'a permis d'évoluer en tout et pour tout !... si tu préfères - grâce à la peinture, je me suis "ouvert" sur le monde extérieur .... curieux non ? - mais j'en oublie biensur - Patti |
pfff mdr ----- paintit a écrit ----- je pete le feu je crois que je suis en chaleur ;-) ----- vanilles a écrit ----- ouha t'es en forme ce soir ----- paintit a écrit ----- c'est vrai ça ouvre les portes la fait de peindre ----- patti a écrit ----- je suis quelqu'un d'autre c'est tout ... la peinture en tout cas m'a permis d'évoluer en tout et pour tout !... si tu préfères - grâce à la peinture, je me suis "ouvert" sur le monde extérieur .... curieux non ? - mais j'en oublie biensur - Patti |
quinacridone | Re :le fait de peindre ! Il y a 20 ans |
qu'est ce qu'il y a de rigolo expliquez moi |
t'as pas lui la réponse d'hervé ? b>----- quinacridone a écrit ----- qu'est ce qu'il y a de rigolo expliquez moi |
LOL, toi aussi tu es en forme ----- vanilles a écrit ----- pfff mdr ----- paintit a écrit ----- je pete le feu je crois que je suis en chaleur ;-) ----- vanilles a écrit ----- ouha t'es en forme ce soir ----- paintit a écrit ----- c'est vrai ça ouvre les portes la fait de peindre ----- patti a écrit ----- je suis quelqu'un d'autre c'est tout ... la peinture en tout cas m'a permis d'évoluer en tout et pour tout !... si tu préfères - grâce à la peinture, je me suis "ouvert" sur le monde extérieur .... curieux non ? - mais j'en oublie biensur - Patti |
tu crois ----- paintit a écrit ----- LOL, toi aussi tu es en forme ----- vanilles a écrit ----- pfff mdr ----- paintit a écrit ----- je pete le feu je crois que je suis en chaleur ;-) ----- vanilles a écrit ----- ouha t'es en forme ce soir ----- paintit a écrit ----- c'est vrai ça ouvre les portes la fait de peindre ----- patti a écrit ----- je suis quelqu'un d'autre c'est tout ... la peinture en tout cas m'a permis d'évoluer en tout et pour tout !... si tu préfères - grâce à la peinture, je me suis "ouvert" sur le monde extérieur .... curieux non ? - mais j'en oublie biensur - Patti |
excellent ----- vanilles a écrit ----- tu crois ----- paintit a écrit ----- LOL, toi aussi tu es en forme ----- vanilles a écrit ----- pfff mdr ----- paintit a écrit ----- je pete le feu je crois que je suis en chaleur ;-) ----- vanilles a écrit ----- ouha t'es en forme ce soir ----- paintit a écrit ----- c'est vrai ça ouvre les portes la fait de peindre ----- patti a écrit ----- je suis quelqu'un d'autre c'est tout ... la peinture en tout cas m'a permis d'évoluer en tout et pour tout !... si tu préfères - grâce à la peinture, je me suis "ouvert" sur le monde extérieur .... curieux non ? - mais j'en oublie biensur - Patti |
en tout cas la peinture m'a aussi et surtout permis de PRENDRE CONFIANCE EN MOI ! - Je vois en tout cas que c'est moi pour l'instant qui en dit le plus ici sur ce post !!! - lollll Patti |
oh tu deviens quelqu'un d'autre je veux savoir lol vanilles ----- patti a écrit ----- C'est le meilleur anti stress que je connaisse !!! mais ausssi et surtout quand je peins je deviens quelqu'un d'autre ... lol Patti |
je viens juste de répondre à cette question.... lol Patti |
je suis en train de m'emmeler les pinceaux lol vanilles ----- patti a écrit ----- je viens juste de répondre à cette question.... lol Patti |
quand je peinds je suis moi |
Moi aussi je suis moi, en fait je suis moi mais trés concentré. ----- quinacridone a écrit ----- quand je peinds je suis moi |
je veux dire c'est mon moi profond revelé |
tu es toi ha ha lol vanilles ----- quinacridone a écrit ----- quand je peinds je suis moi |
llllllllollllllllll Patti |
c bien dommage que l'on ne puisse pas mettre de ptit bonhomme de ptit gugusse oh je sais plus comment on appelle ça dans nos messages ----- patti a écrit ----- llllllllollllllllll Patti |
smiley... c'est çà ??? Patti |
oui je crois que c ça ----- patti a écrit ----- smiley... c'est çà ??? Patti |
oui je serais sympa de demander si on pouvait avoir çà sur le forum ! tu peux demander toi ? à notre cher webmaster ???? Patti |
il ne tient pas ses promesses ont lui demande des truc et ça ne vient pas ----- patti a écrit ----- oui je serais sympa de demander si on pouvait avoir çà sur le forum ! tu peux demander toi ? à notre cher webmaster ???? Patti |
comment il faut faire pour lui demander il a un poste ----- paintit a écrit ----- il ne tient pas ses promesses ont lui demande des truc et ça ne vient pas ----- patti a écrit ----- oui je serais sympa de demander si on pouvait avoir çà sur le forum ! tu peux demander toi ? à notre cher webmaster ???? Patti |
tu ouvres un post avec appel à ludovic en général ça le reveille ----- vanilles a écrit ----- comment il faut faire pour lui demander il a un poste ----- paintit a écrit ----- il ne tient pas ses promesses ont lui demande des truc et ça ne vient pas ----- patti a écrit ----- oui je serais sympa de demander si on pouvait avoir çà sur le forum ! tu peux demander toi ? à notre cher webmaster ???? Patti |
ok ----- paintit a écrit ----- tu ouvres un post avec appel à ludovic en général ça le reveille ----- vanilles a écrit ----- comment il faut faire pour lui demander il a un poste ----- paintit a écrit ----- il ne tient pas ses promesses ont lui demande des truc et ça ne vient pas ----- patti a écrit ----- oui je serais sympa de demander si on pouvait avoir çà sur le forum ! tu peux demander toi ? à notre cher webmaster ???? Patti |
:-(( Patti |
dis patti, qu'est ce que ça veut dire ? vanilles ----- patti a écrit ----- :-(( Patti |
triste |
tu es triste ? pourquoi ? ----- patti a écrit ----- triste |
ben à cause de ce que tu m'as écrit à propos du webmaster.....:-( le vilain !.... il ne tient pas ses promesses alors ???? Patti |
ouf, ce n'est que cela ouf !!!!!!! lol ----- patti a écrit ----- ben à cause de ce que tu m'as écrit à propos du webmaster.....:-( le vilain !.... il ne tient pas ses promesses alors ???? Patti |
ben oui..... lollll |
ben oui, on lui a demandé pourtant, si c'est un probleme technique je peux faire le site à sa place... ;-) ----- patti a écrit ----- ben à cause de ce que tu m'as écrit à propos du webmaster.....:-( le vilain !.... il ne tient pas ses promesses alors ???? Patti |
oh ouiiiiiiii Hervé ! llllolllll essaye si tu veux !.... bon.... il faut que je me calme un peu ce soir....... je crois que je fais y aller. Patti |
ça va pas patti? ----- patti a écrit ----- triste |
doch !!!!! lol Patti |
tu fais la gueule patti? ----- patti a écrit ----- :-(( Patti |
sniff sniff |
arfff.... faut dire ce que l'on a sur le coeur ça fait avancer le shmilimiliblick ----- patti a écrit ----- sniff sniff |
c'est dit Hervé ! c'est dit ! llllolllll et puis m.... s'il y a un truc que j'adore sur ce forum c'est qu'au moins j'ai pu rencontrer des gens sympas .... meme si ne n'ai pas bcp de toiles encore sur ma galerie ... eh bien moi... je m'éclate parmi vous !!!! et c'est çà le principal ! - pour moi il n'y a pas que la peinture .... le contact avec les potes c'est tout aussi important ! lol bon.... je sais qu'il y en a qui ne seront pas daccord avec moi - mais bon..... patti |
Moi je trouve que tu te vente beaucoup et on ne voirt pas un brin de ton boulot ----- patti a écrit ----- c'est dit Hervé ! c'est dit ! llllolllll et puis m.... s'il y a un truc que j'adore sur ce forum c'est qu'au moins j'ai pu rencontrer des gens sympas .... meme si ne n'ai pas bcp de toiles encore sur ma galerie ... eh bien moi... je m'éclate parmi vous !!!! et c'est çà le principal ! - pour moi il n'y a pas que la peinture .... le contact avec les potes c'est tout aussi important ! lol bon.... je sais qu'il y en a qui ne seront pas daccord avec moi - mais bon..... patti |
moi je pense que tu n'as pas bien lu ma réponse ..... c'est tout à fait ce que j'ai dit il me semble... - daileurs j'avais déjà expliqué pourquoi je n'avais pas bcp de tableaux sur ce forum... domage pour moi - en tout cas je ne suis pas ici pour me vanter de quoi que ce soit |
ben j'attend de voir d'autres toiles patti pour donner mon avis ----- patti a écrit ----- moi je pense que tu n'as pas bien lu ma réponse ..... c'est tout à fait ce que j'ai dit il me semble... - daileurs j'avais déjà expliqué pourquoi je n'avais pas bcp de tableaux sur ce forum... domage pour moi - en tout cas je ne suis pas ici pour me vanter de quoi que ce soit |
pour l'instant je n'ai pas la chance d'avoir un appareil chez moi - je suis obligée d'attendre qu'on veuille bien passer chez moi occasionnellment pour prendre quelques clichés.... voila - j'ai 3 toiles à venir qui sont encore dans la boite... cela ne saurait tarder quoi qu'il en soit je pense que point n'est besoin d'avoir tout un tas de tableaux s'ils sont moyens ou pire.... - mieux en avoir peu et qu'ils tiennent la route - cela a toujours été ma conception pour mes expos alors... ici c'est pareil - tu comprends mieux maintenant ? encore une fois... je ne parle que pour moi ... je ne vise personne - |
moi je veux bien venir tu es ou? ----- patti a écrit ----- pour l'instant je n'ai pas la chance d'avoir un appareil chez moi - je suis obligée d'attendre qu'on veuille bien passer chez moi occasionnellment pour prendre quelques clichés.... voila - j'ai 3 toiles à venir qui sont encore dans la boite... cela ne saurait tarder quoi qu'il en soit je pense que point n'est besoin d'avoir tout un tas de tableaux s'ils sont moyens ou pire.... - mieux en avoir peu et qu'ils tiennent la route - cela a toujours été ma conception pour mes expos alors... ici c'est pareil - tu comprends mieux maintenant ? encore une fois... je ne parle que pour moi ... je ne vise personne - |
tout est écrit sur mon profil Hervé |
bonne nuit à vous à + vanilles ----- patti a écrit ----- tout est écrit sur mon profil Hervé |
bonne nuit à toi aussi Vanille - dailleurs je vais arreter le forum pour ce soir moi aussi - bisoussssss Patti |
bises patti ----- patti a écrit ----- bonne nuit à toi aussi Vanille - dailleurs je vais arreter le forum pour ce soir moi aussi - bisoussssss Patti |
oh quelle gourde, je suis en train de m'envoyer des messages n'importe quoi lol vanilles ----- patti a écrit ----- smiley... c'est çà ??? Patti |
des petits bonhomees MSN ce sont des "smileys" delphine ----- vanilles a écrit ----- c bien dommage que l'on ne puisse pas mettre de ptit bonhomme de ptit gugusse oh je sais plus comment on appelle ça dans nos messages ----- patti a écrit ----- llllllllollllllllll Patti |
oui c ça ----- paintit a écrit ----- des petits bonhomees MSN ce sont des "smileys" delphine ----- vanilles a écrit ----- c bien dommage que l'on ne puisse pas mettre de ptit bonhomme de ptit gugusse oh je sais plus comment on appelle ça dans nos messages ----- patti a écrit ----- llllllllollllllllll Patti |
goulaffe | Re :le fait de peindre ! Il y a 20 ans |
Ben non. Je déteste ça. Je peins par pur masochisme. personnellement, Est ce que ça vous apporte quelque chose ? si oui quoi ? |
Blanche | Re :le fait de peindre ! Il y a 20 ans |
il m'est impossible de répondre à ta question, à mon avis trop vaste... et n'oublions pas les gènes... mystère! blanche d----- goulaffe a écrit ----- Ben non. Je déteste ça. Je peins par pur masochisme. personnellement, Est ce que ça vous apporte quelque chose ? si oui quoi ? |
c128 | Re :le fait de peindre ! Il y a 20 ans |
le fait de peindre,et plus largement de creer ,c'est donner du sens ,du contenu a son existence. |
goulaffe | Re :le fait de peindre ! Il y a 20 ans |
Ben oui. Sans vouloir ramener la peinture (et l'art en général) au rang d'une aspirine contre le vide existentiel, il faut avouer qu'il y a de ça. Je suppose (je n'en ai pas) que les mômes peuvent également remplir cette fonction. Ou l'engagement politique, peut-être... Mais l'avantage de la peinture, c'est qu'elle vous donne un espace de liberté totale... votre univers ne fait qu'un demi-mètre carré, mais dans cet espace, vous êtes DIEU! Nom de Dieu! le fait de peindre,et plus largement de creer ,c'est donner du sens ,du contenu a son existence. |
aquarelle54 | Re :le fait de peindre ! Il y a 20 ans |
eh bien goulaffe, j'ai des enfants, j'ai un engagement politique et associatif mais je te promets que ça n'a rien à voir avec la peinture.... La peinture c'est pour moi une jouissance au même titre que l'amour, avec ses sublimes et ses coup de canif... c'est ainsi que je la vois....passionnément ----- goulaffe a écrit ----- Ben oui. Sans vouloir ramener la peinture (et l'art en général) au rang d'une aspirine contre le vide existentiel, il faut avouer qu'il y a de ça. Je suppose (je n'en ai pas) que les mômes peuvent également remplir cette fonction. Ou l'engagement politique, peut-être... Mais l'avantage de la peinture, c'est qu'elle vous donne un espace de liberté totale... votre univers ne fait qu'un demi-mètre carré, mais dans cet espace, vous êtes DIEU! Nom de Dieu! le fait de peindre,et plus largement de creer ,c'est donner du sens ,du contenu a son existence. |
tu es de quel parti politique isa? ----- aquarelle54 a écrit ----- eh bien goulaffe, j'ai des enfants, j'ai un engagement politique et associatif mais je te promets que ça n'a rien à voir avec la peinture.... La peinture c'est pour moi une jouissance au même titre que l'amour, avec ses sublimes et ses coup de canif... c'est ainsi que je la vois....passionnément ----- goulaffe a écrit ----- Ben oui. Sans vouloir ramener la peinture (et l'art en général) au rang d'une aspirine contre le vide existentiel, il faut avouer qu'il y a de ça. Je suppose (je n'en ai pas) que les mômes peuvent également remplir cette fonction. Ou l'engagement politique, peut-être... Mais l'avantage de la peinture, c'est qu'elle vous donne un espace de liberté totale... votre univers ne fait qu'un demi-mètre carré, mais dans cet espace, vous êtes DIEU! Nom de Dieu! le fait de peindre,et plus largement de creer ,c'est donner du sens ,du contenu a son existence. |
aquarelle54 | Re :le fait de peindre ! Il y a 20 ans |
du parti de l'art!!! |
cool un nouveau parti qui fera l'unnanimité.... ----- aquarelle54 a écrit ----- du parti de l'art!!! |
tu as raison, c'est un m² qui n'appartient qu'à nous, ou l'on fait ce que l'on veut, ou il n'y a aucun interdit, qui ne dépend que de nous: réussite, échec, bon pas bon on est seul responsable. En effet j'ai fait un peu de poterie et je râlai à chaque fois contre l'impossibilité de maîtriser complètement la cuisson de la pièce et je me souviens avoir pensé en passant à la peinture< Ben oui. Sans vouloir ramener la peinture (et l'art en général) au rang d'une aspirine contre le vide existentiel, il faut avouer qu'il y a de ça. Je suppose (je n'en ai pas) que les mômes peuvent également remplir cette fonction. Ou l'engagement politique, peut-être... Mais l'avantage de la peinture, c'est qu'elle vous donne un espace de liberté totale... votre univers ne fait qu'un demi-mètre carré, mais dans cet espace, vous êtes DIEU! Nom de Dieu! le fait de peindre,et plus largement de creer ,c'est donner du sens ,du contenu a son existence. |
tu as raison, c'est un m² qui n'appartient qu'à nous, ou l'on fait ce que l'on veut, ou il n'y a aucun interdit, qui ne dépend que de nous: réussite, échec, bon pas bon on est seul responsable. En effet j'ai fait un peu de poterie et je râlai à chaque fois contre l'impossibilité de maîtriser complètement la cuisson de la pièce et je me souviens avoir pensé en passant à la peinture< Ben oui. Sans vouloir ramener la peinture (et l'art en général) au rang d'une aspirine contre le vide existentiel, il faut avouer qu'il y a de ça. Je suppose (je n'en ai pas) que les mômes peuvent également remplir cette fonction. Ou l'engagement politique, peut-être... Mais l'avantage de la peinture, c'est qu'elle vous donne un espace de liberté totale... votre univers ne fait qu'un demi-mètre carré, mais dans cet espace, vous êtes DIEU! Nom de Dieu! le fait de peindre,et plus largement de creer ,c'est donner du sens ,du contenu a son existence. |
problème ! seule la moitié du post passe, je continue donc mon message: là je pourrai tout maîtriser, cela ne dépendra que de moi. C'est donc certainement pour moi un espace de liberté totale. Je crois que je déconnecte totalement quand je peinds. Quand je disai vaste...blanche b>----- Blanche a écrit ----- tu as raison, c'est un m² qui n'appartient qu'à nous, ou l'on fait ce que l'on veut, ou il n'y a aucun interdit, qui ne dépend que de nous: réussite, échec, bon pas bon on est seul responsable. En effet j'ai fait un peu de poterie et je râlai à chaque fois contre l'impossibilité de maîtriser complètement la cuisson de la pièce et je me souviens avoir pensé en passant à la peinture< Ben oui. Sans vouloir ramener la peinture (et l'art en général) au rang d'une aspirine contre le vide existentiel, il faut avouer qu'il y a de ça. Je suppose (je n'en ai pas) que les mômes peuvent également remplir cette fonction. Ou l'engagement politique, peut-être... Mais l'avantage de la peinture, c'est qu'elle vous donne un espace de liberté totale... votre univers ne fait qu'un demi-mètre carré, mais dans cet espace, vous êtes DIEU! Nom de Dieu! le fait de peindre,et plus largement de creer ,c'est donner du sens ,du contenu a son existence. |