Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
paintit | une couleur Il y a 20 ans |
Une couleur peut elle en rejeter une autre? |
Blanche | Re :une couleur Il y a 20 ans |
tu demandes ça pourquoi? blanche----- paintit a écrit ----- Une couleur peut elle en rejeter une autre? |
paintit | Re :une couleur Il y a 20 ans |
si vous pensez par exemple qu'une certaine couleur pourrait nuire à une autre sur une toile? ou sur un site internet ? ----- Blanche a écrit ----- tu demandes ça pourquoi? blanche----- paintit a écrit ----- Une couleur peut elle en rejeter une autre? |
Laurent | Re :une couleur Il y a 20 ans |
Bonjour! Bah, en fait c'est pas très compliqué. On a coutume de dire qu'aucune couleur n'est laide mais que c'est l'association entre plusieurs couleurs qui peut être heureuse ou malheureuse. Après c'est au cas par cas! Donc ça risque d'être compliqué de lister les associations inesthétiques! ;) Laurent |
ok laurent ;-) ----- Laurent a écrit ----- Bonjour! Bah, en fait c'est pas très compliqué. On a coutume de dire qu'aucune couleur n'est laide mais que c'est l'association entre plusieurs couleurs qui peut être heureuse ou malheureuse. Après c'est au cas par cas! Donc ça risque d'être compliqué de lister les associations inesthétiques! ;) Laurent |
patti | Re :une couleur Il y a 20 ans |
ouuuuhhhhhh l'artiste !.... c'est toi Hervé qui demande çà ???? --- c'est sur qu'une ou des couleurs peuvent se rejetter !!!!....bien sur que oui !!!!! c'est là justement qu'est toute la question..; ou la différence ! entre les bons et les mauvais peintres !!!! hihihihihihi car en fait tout ou presque est dans la couleur !...... bon j'exagère peut etre un peu ..... mais .... c'est presque çà .....:-) Patti |
ok je vois que y'en a qui suivent ;-) ----- patti a écrit ----- ouuuuhhhhhh l'artiste !.... c'est toi Hervé qui demande çà ???? --- c'est sur qu'une ou des couleurs peuvent se rejetter !!!!....bien sur que oui !!!!! c'est là justement qu'est toute la question..; ou la différence ! entre les bons et les mauvais peintres !!!! hihihihihihi car en fait tout ou presque est dans la couleur !...... bon j'exagère peut etre un peu ..... mais .... c'est presque çà .....:-) Patti |
pat | Re :une couleur Il y a 20 ans |
Et je suis surpris que quelqu'un qui envisage de devenir peintre professionnel puisse poser ce genre de question...qui constitue vraiement A,B,C de la peinture. ----- paintit a écrit ----- ok je vois que y'en a qui suivent ;-) ----- patti a écrit ----- ouuuuhhhhhh l'artiste !.... c'est toi Hervé qui demande çà ???? --- c'est sur qu'une ou des couleurs peuvent se rejetter !!!!....bien sur que oui !!!!! c'est là justement qu'est toute la question..; ou la différence ! entre les bons et les mauvais peintres !!!! hihihihihihi car en fait tout ou presque est dans la couleur !...... bon j'exagère peut etre un peu ..... mais .... c'est presque çà .....:-) Patti |
paintit! bien sur qu'une couleur peut en éclipser une autre ou d'autres, peut en valoriser une ou d'autres, c'est là tout le fondement de la peinture/au dessin ,on ne peut ignorer les intéractions des couleurs entre elles quand on fait de la peinture! tu as tort de vouloir te passer des cours d'un atelier! ou alors dévalise les livres sur la couleur ils ne manque pas! Chevreul tu connais? non je suppose. les interactions des couleurs entre elles te serviraient évidemment pour tes sites. tu es déconcertant de naiveté. blanche ----- pat a écrit ----- Et je suis surpris que quelqu'un qui envisage de devenir peintre professionnel puisse poser ce genre de question...qui constitue vraiement A,B,C de la peinture. ----- paintit a écrit ----- ok je vois que y'en a qui suivent ;-) ----- patti a écrit ----- ouuuuhhhhhh l'artiste !.... c'est toi Hervé qui demande çà ???? --- c'est sur qu'une ou des couleurs peuvent se rejetter !!!!....bien sur que oui !!!!! c'est là justement qu'est toute la question..; ou la différence ! entre les bons et les mauvais peintres !!!! hihihihihihi car en fait tout ou presque est dans la couleur !...... bon j'exagère peut etre un peu ..... mais .... c'est presque çà .....:-) Patti |
quinacridone | Re :une couleur Il y a 20 ans |
bien sur c'est la guerre des couleurs....et parfois la fete entre elles.....ça va parfois jusqu'a l'orgie a nous d'organiser tout ça....on s'en arracherai les cheveux parfois mais c'est magique de voir comment ça se passe |
tu as raison de parler de magie! blanche----- quinacridone a écrit ----- bien sur c'est la guerre des couleurs....et parfois la fete entre elles.....ça va parfois jusqu'a l'orgie a nous d'organiser tout ça....on s'en arracherai les cheveux parfois mais c'est magique de voir comment ça se passe |
c'était juste pour faire avancer les smilimiliblick bien sur que les couleurs se marient ou pas. Vous tombez vraiment tous dans le panneau ----- Blanche a écrit ----- paintit! bien sur qu'une couleur peut en éclipser une autre ou d'autres, peut en valoriser une ou d'autres, c'est là tout le fondement de la peinture/au dessin ,on ne peut ignorer les intéractions des couleurs entre elles quand on fait de la peinture! tu as tort de vouloir te passer des cours d'un atelier! ou alors dévalise les livres sur la couleur ils ne manque pas! Chevreul tu connais? non je suppose. les interactions des couleurs entre elles te serviraient évidemment pour tes sites. tu es déconcertant de naiveté. blanche ----- pat a écrit ----- Et je suis surpris que quelqu'un qui envisage de devenir peintre professionnel puisse poser ce genre de question...qui constitue vraiement A,B,C de la peinture. ----- paintit a écrit ----- ok je vois que y'en a qui suivent ;-) ----- patti a écrit ----- ouuuuhhhhhh l'artiste !.... c'est toi Hervé qui demande çà ???? --- c'est sur qu'une ou des couleurs peuvent se rejetter !!!!....bien sur que oui !!!!! c'est là justement qu'est toute la question..; ou la différence ! entre les bons et les mauvais peintres !!!! hihihihihihi car en fait tout ou presque est dans la couleur !...... bon j'exagère peut etre un peu ..... mais .... c'est presque çà .....:-) Patti |