Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
MAD | pte nouvell et app numériq Il y a 20 ans |
Bonjour à tous, cela fait bien longtemps que je vous lit avec plaisir! aujourd'hui, j'ai deux questions ou vs pourriez m'aider: comment choisir un appareil photo numérique , quand on a un petit budjet en +!!! j'apprécie de voir vos travaux, j'aimerai vous montrer les mien de tps en tps! Deusio: que peut-on inventer comme mélange pour commencer une toile à l'huile avec des jus de couleurs tres liquide ? Autre chose que de la therebentine pure? ça existe? Amitié pleine de peinture MADelle. |
paintit | Re :pte nouvell et app numériq Il y a 20 ans |
Bonjour, moi j'utilise huile de lin et medium ----- MAD a écrit ----- Bonjour à tous, cela fait bien longtemps que je vous lit avec plaisir! aujourd'hui, j'ai deux questions ou vs pourriez m'aider: comment choisir un appareil photo numérique , quand on a un petit budjet en +!!! j'apprécie de voir vos travaux, j'aimerai vous montrer les mien de tps en tps! Deusio: que peut-on inventer comme mélange pour commencer une toile à l'huile avec des jus de couleurs tres liquide ? Autre chose que de la therebentine pure? ça existe? Amitié pleine de peinture MADelle. |
aquarelle54 | Re :pte nouvell et app numériq Il y a 20 ans |
bonjour mad, eh bien pour les appareil numérique, j'ai un canon A70 et j'en suis absolument ravie, avec un peu de chance en cherchant sur Ebaye, tu peux en trouver un d'occase qui irait avec ton budget... Quant au mélange pour un premier jus, je crois quand même que la thérébentine, c'est le mieux... Bienvenue à toi, en tout cas, et j'espère que tu viendras enrichir encore ce forum toujours heureux d'accueillir de nouveux participants Artistiquement Isa |
pefusho | Re :pte nouvell et app numériq Il y a 20 ans |
Salut Mad, Pour les appareils photos, un 4 megapixels te coutera aux environs de 1500F-2000F et c'est parfait. Maintenant pour moins de 1000 f tu peux trouver sur internet des 2 ou 3 megapixels largement satisfaisant (j'ai même vu des promos pour des 4 mega à moins de 1000F.) Pour commencer un tableau il te faut un jus "maigre" cad de la peinture trés largement diluée. On pourrait dire que n'importe quel solvant fait l'affaire (essence de thérébentine, white spirit, essence...) Mais c'est vrai que l'essence de thérébentine ou le white déodorisé si tu ne supportes pas l'odeur des solvants font trés bien l'affaire. Le seul conseil: n'achétes pas cela dans les magasins "de fournitures pour artistes" qui te le factureront au prix de l'or liquide mais au litre à la droguerie du coin en bouteille plastique. Voilà et à bientôt de voir tes oeuvres sur le forum. Bien à toi Pefusho ----- aquarelle54 a écrit ----- bonjour mad, eh bien pour les appareil numérique, j'ai un canon A70 et j'en suis absolument ravie, avec un peu de chance en cherchant sur Ebaye, tu peux en trouver un d'occase qui irait avec ton budget... Quant au mélange pour un premier jus, je crois quand même que la thérébentine, c'est le mieux... Bienvenue à toi, en tout cas, et j'espère que tu viendras enrichir encore ce forum toujours heureux d'accueillir de nouveux participants Artistiquement Isa |