Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
pefusho | Masques Il y a 20 ans |
Tiens, puisque c'est vendredi, je vous poste un gentil tableau que j'aime bien. Il est un peu mélancolo, du moins c'est l'impression qu'il me fait. Je n'ai jamais pu lui trouver un bon titre (masques c'est pour le fichier). Si vous avez un titre, je suis preneur. Vous aurez 30% le jour où je le vend ;-)) |
Véro | Re :Masques Il y a 20 ans |
ouf!! il est beau . Superbe idée, il est vrai qu'il mérite un titre de prestige j'y penserai |
pefusho | Re :Masques Il y a 20 ans |
Réfléchis bien, 30% ça compte... Merci de tes commentaires A + ----- Véro a écrit ----- ouf!! il est beau . Superbe idée, il est vrai qu'il mérite un titre de prestige j'y penserai |
pat | Re :Masques Il y a 20 ans |
Ca dépend du prix de vente...30 % de zéro par exemple, ça fait pas grand chose, même pas trois fois rien !!! ----- pefusho a écrit ----- Réfléchis bien, 30% ça compte... Merci de tes commentaires A + ----- Véro a écrit ----- ouf!! il est beau . Superbe idée, il est vrai qu'il mérite un titre de prestige j'y penserai |
Ben oui, Il y a effectivement des chances que ça tourne autour de ça. Mais bon.. ----- pat a écrit ----- Ca dépend du prix de vente...30 % de zéro par exemple, ça fait pas grand chose, même pas trois fois rien !!! ----- pefusho a écrit ----- Réfléchis bien, 30% ça compte... Merci de tes commentaires A + ----- Véro a écrit ----- ouf!! il est beau . Superbe idée, il est vrai qu'il mérite un titre de prestige j'y penserai |
sili | Re :Masques Il y a 20 ans |
Bonsoir pefusho Je t'ai déjà écrit mon ressenti sur ta peinture , à travers mon post: question verte . Mais peut-être n'en as tu pas pris connaissance. Voilà encore une pièce énigmatique et riche de tous ces sens, ces directions qu'elle peut prendre.Que nous pouvons lui donner. Sans qu'elle y perde rien. Tu sais, tu vas rire et sans doute pas mal sur le forum..mais ton tableau me fait chanter un truc dans ma tête: une chanson de dalida, à ses débuts ,oui c'est pas d'hier.....et que mes parents écoutaient...... ! C'était: " Un petit clair de lune, Amoureux fou d'une étoile, ...............après je m'en souviens plus. La fin par contre c'est que devant l' indifférence de l'étoile, il se jette dans la mer.....et après, je m'en souvien splus non plus.........! Et bien à savoir par quel méandre, quel déclic ton tableau représente pour moi, cette histoire...........?????????? Amicalement |
Salut Sili, J'avais un peu décroché du forum (sans Paintit c'est vrai que c'est morne...) et ai pris connaissance de tes messages tardivement. Pour info j'habite Asniéres et par beau temps (et en se penchant un peu..) on voit presque le sacré coeur. Ravi que ce que nous partagions un goût commun pour le fantastique en matiére picturale et trés heureux que ce tableau t'évoque quelque souvenir, c'est déjà une grande récompense de pouvoir faire ressentir quelque chose à travers une peinture. Pour ce tableau ce qu'il y a de marrant c'est que selon le titre qu'on veut bien lui donner on raconte des histoires tout à fait différentes. Ce qui vient à l'esprit facilement (d'où ton rapprochement avec la chanson de Dalida) ce serait "amours impossibles" : difficile de concrétiser avec un buste de femme en pierre quand on n'est soi même qu'un homme tronc. Mais si tu appelles le tableau, par exemple : "bientôt, la nuit", on part sur une autre piste (que va t il se passer entre ces 2 personnages quand arrivera la nuit.) J'avais pensé aussi à "amours post mortem" (peut être parceque je sais que le masque est la copie d'un vrai masque mortuaire)et on part sur d'autres horizons. Enfin.. voila. Je te laisse méditer et te dis à trés bientôt Pefusho ----- sili a écrit ----- Bonsoir pefusho Je t'ai déjà écrit mon ressenti sur ta peinture , à travers mon post: question verte . Mais peut-être n'en as tu pas pris connaissance. Voilà encore une pièce énigmatique et riche de tous ces sens, ces directions qu'elle peut prendre.Que nous pouvons lui donner. Sans qu'elle y perde rien. Tu sais, tu vas rire et sans doute pas mal sur le forum..mais ton tableau me fait chanter un truc dans ma tête: une chanson de dalida, à ses débuts ,oui c'est pas d'hier.....et que mes parents écoutaient...... ! C'était: " Un petit clair de lune, Amoureux fou d'une étoile, ...............après je m'en souviens plus. La fin par contre c'est que devant l' indifférence de l'étoile, il se jette dans la mer.....et après, je m'en souvien splus non plus.........! Et bien à savoir par quel méandre, quel déclic ton tableau représente pour moi, cette histoire...........?????????? Amicalement |
Bonsoir pefusho Un p'tit tour avant de rejoindre la nuit du sommeil, d'une avant mort, peuplée de vie...... La vie sous le masque mortuaire, Un buste de femme qui était vivante ,devenue de pierre morte... Merci pour le fantasme peint, les histoires de vie et de mort imaginées ou vécues ou...souvenirs. "C'est la vie et la mort, c'est un destin maudit Le cri noir du silence et le desert intense je crie de ma cellule je brûle tes calculs " Etc...... B. Lavilliers Et............. bonne nuit |
Bonsoir pefusho Je t'ai déjà écrit mon ressenti sur ta peinture , à travers mon post: question verte . Mais peut-être n'en as tu pas pris connaissance. Voilà encore une pièce énigmatique et riche de tous ces sens, ces directions qu'elle peut prendre.Que nous pouvons lui donner. Sans qu'elle y perde rien. Tu sais, tu vas rire et sans doute pas mal sur le forum..mais ton tableau me fait chanter un truc dans ma tête: une chanson de dalida, à ses débuts ,oui c'est pas d'hier.....et que mes parents écoutaient...... ! C'était: " Un petit clair de lune, Amoureux fou d'une étoile, ...............après je m'en souviens plus. La fin par contre c'est que devant l' indifférence de l'étoile, il se jette dans la mer.....et après, je m'en souvien splus non plus.........! Et bien à savoir par quel méandre, quel déclic ton tableau représente pour moi, cette histoire...........?????????? Amicalement |