Forum Peinture à l'huile & acrylique: Portrait et son modele

Portrait et son modele

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
paintit
Portrait et son modele
Il y a 20 ans
Je poste le modele pour comparaison... j'aimerais vos avis en sachant que la peinture n'est pas encore terminée

Hervé

paintit
Re :Portrait et son modele
Il y a 20 ans
Je conseille encore une fois de ne pas se servir du zoom, mais de cliquer sur nouvelle fen^tre, la qualité est meilleur et il en va pour toutes les photos..

----- paintit a écrit -----

Je poste le modele pour comparaison... j'aimerais vos avis en sachant que la peinture n'est pas encore terminéeHervé
c128
Il y a 20 ans
----- paintit a écrit -----prend une loupe ,mesure au niveau de la bouche ,la largeur du visage,tu verra qu'elle est contenue dans sa hauteur ,ce qui est tout a fait normale.
Maintenant prend la largeur du visage que tu as execute et repporte le dans sa hauteur et tu verras qu'il te faut supprimer un tiers du menton.
la pauvre ,si elle se voyait avec un menton pareil ,elle n'en reviendrait pas.
Regarde la longueur de son nez te regarde celui que tu lui as fait.
Quand a la symetrie de yeux ,n'en parlons pas.
Pourquoi as tu pris ce malin plaisir a la faire loucher
Ne vois tu pas que d'un oeil elle regarde de façe et que de l'autre ,elle regarde dans une autre direction.
Tu ne vas pas faire l'affront de proposer cela a ton modele quand meme.
.
Je poste le modele pour comparaison... j'aimerais vos avis en sachant que la peinture n'est pas encore terminéeHervé
paintit
Il y a 20 ans
Pour les yeux je n'est pas terminé.
Pour le menton je ne suis pas convaincu qu'il faut en supprimer un tiers, le modele a le menton assez long

----- c128 a écrit -----

----- paintit a écrit -----prend une loupe ,mesure au niveau de la bouche ,la largeur du visage,tu verra qu'elle est contenue dans sa hauteur ,ce qui est tout a fait normale.Maintenant prend la largeur du visage que tu as execute et repporte le dans sa hauteur et tu verras qu'il te faut supprimer un tiers du menton.la pauvre ,si elle se voyait avec un menton pareil ,elle n'en reviendrait pas.Regarde la longueur de son nez te regarde celui que tu lui as fait.Quand a la symetrie de yeux ,n'en parlons pas.Pourquoi as tu pris ce malin plaisir a la faire loucherNe vois tu pas que d'un oeil elle regarde de façe et que de l'autre ,elle regarde dans une autre direction.Tu ne vas pas faire l'affront de proposer cela a ton modele quand meme. .Je poste le modele pour comparaison... j'aimerais vos avis en sachant que la peinture n'est pas encore terminéeHervé
paintit
Il y a 20 ans
Mais là on parle de millimètres mon cher c128, en fignolant au final on tombera dans les cordes pratiquement exactes.

----- c128 a écrit -----

----- paintit a écrit -----prend une loupe ,mesure au niveau de la bouche ,la largeur du visage,tu verra qu'elle est contenue dans sa hauteur ,ce qui est tout a fait normale.Maintenant prend la largeur du visage que tu as execute et repporte le dans sa hauteur et tu verras qu'il te faut supprimer un tiers du menton.la pauvre ,si elle se voyait avec un menton pareil ,elle n'en reviendrait pas.Regarde la longueur de son nez te regarde celui que tu lui as fait.Quand a la symetrie de yeux ,n'en parlons pas.Pourquoi as tu pris ce malin plaisir a la faire loucherNe vois tu pas que d'un oeil elle regarde de façe et que de l'autre ,elle regarde dans une autre direction.Tu ne vas pas faire l'affront de proposer cela a ton modele quand meme. .Je poste le modele pour comparaison... j'aimerais vos avis en sachant que la peinture n'est pas encore terminéeHervé
paintit
Il y a 20 ans
J'admire la délicatesse... et le "cordialement"

----- ann. a écrit -----

la pauvre!cordialement
paintit
Il y a 20 ans
de qui, de quoi? décompresse ann...

----- ann. a écrit -----

admirabale n'est ce pas ,prend exemplemdr..
paintit
Il y a 20 ans
oui ça se voit dans ton boulot d'ailleurs, y'a vraiment rien de serieux dans ce que tu fais...

----- ann. a écrit -----

du vois pas que je décompense sur toi!!*je travail avec des gens assé allumé tte la journée cela deteind sur moi;(
troll
Il y a 20 ans
j'ai deja exprimé ce que je pensais de ce portrait et de ce qui y manque
mais au niveau du dessin faut pas exagérer ni être de mauvaise fois , par curiosité j'ai mis les deux images à la même dimention j'ai fait un calque à 50% de transparence et j'ai superposé les deux, a part un petit écart au niveau de la symétrie des yeux et la joue un peu plus large sur la peinture, les deux image sont identiques , bouche ,nez, longeur du menton, hauteur des yeux ,c'est pile poil au millimètre près ( c'est un constat pas un jugement de valeur sur la qualité du portrait )

----- c128 a écrit -----

paintit
Il y a 20 ans
Merci de confirmer troll, car j'ai vraiment pris les bonnes vieilles mesures traditionnelles avec un crayon. comme j'ai appris chez mon maitre pendant 2 mois.
Les yeux c'est vrai par contre, l'alignement n'est pas excat et je vais rectifier cela.

----- troll a écrit -----

j'ai deja exprimé ce que je pensais de ce portrait et de ce qui y manque mais au niveau du dessin faut pas exagérer ni être de mauvaise fois , par curiosité j'ai mis les deux images à la même dimention j'ai fait un calque à 50% de transparence et j'ai superposé les deux, a part un petit écart au niveau de la symétrie des yeux et la joue un peu plus large sur la peinture, les deux image sont identiques , bouche ,nez, longeur du menton, hauteur des yeux ,c'est pile poil au millimètre près ( c'est un constat pas un jugement de valeur sur la qualité du portrait )----- c128 a écrit ---------- paintit a écrit -----prend une loupe ,mesure au niveau de la bouche ,la largeur du visage,tu verra qu'elle est contenue dans sa hauteur ,ce qui est tout a fait normale.Maintenant prend la largeur du visage que tu as execute et repporte le dans sa hauteur et tu verras qu'il te faut supprimer un tiers du menton.la pauvre ,si elle se voyait avec un menton pareil ,elle n'en reviendrait pas.Regarde la longueur de son nez te regarde celui que tu lui as fait.Quand a la symetrie de yeux ,n'en parlons pas.Pourquoi as tu pris ce malin plaisir a la faire loucherNe vois tu pas que d'un oeil elle regarde de façe et que de l'autre ,elle regarde dans une autre direction.Tu ne vas pas faire l'affront de proposer cela a ton modele quand meme. .Je poste le modele pour comparaison... j'aimerais vos avis en sachant que la peinture n'est pas encore terminéeHervé
paintit
Il y a 20 ans
Je suis faltté par tes remarque concernant les proportion que C128 a mal vu, je viens par ailleur de montrer le portrait au client qui est entièrement satisfait de la ressemblance et du reste... maintenant s'il veut de effets, des triangle ou autres c'est permis...
Amicalement

Hervé

----- troll a écrit -----

j'ai deja exprimé ce que je pensais de ce portrait et de ce qui y manque mais au niveau du dessin faut pas exagérer ni être de mauvaise fois , par curiosité j'ai mis les deux images à la même dimention j'ai fait un calque à 50% de transparence et j'ai superposé les deux, a part un petit écart au niveau de la symétrie des yeux et la joue un peu plus large sur la peinture, les deux image sont identiques , bouche ,nez, longeur du menton, hauteur des yeux ,c'est pile poil au millimètre près ( c'est un constat pas un jugement de valeur sur la qualité du portrait )----- c128 a écrit ---------- paintit a écrit -----prend une loupe ,mesure au niveau de la bouche ,la largeur du visage,tu verra qu'elle est contenue dans sa hauteur ,ce qui est tout a fait normale.Maintenant prend la largeur du visage que tu as execute et repporte le dans sa hauteur et tu verras qu'il te faut supprimer un tiers du menton.la pauvre ,si elle se voyait avec un menton pareil ,elle n'en reviendrait pas.Regarde la longueur de son nez te regarde celui que tu lui as fait.Quand a la symetrie de yeux ,n'en parlons pas.Pourquoi as tu pris ce malin plaisir a la faire loucherNe vois tu pas que d'un oeil elle regarde de façe et que de l'autre ,elle regarde dans une autre direction.Tu ne vas pas faire l'affront de proposer cela a ton modele quand meme. .Je poste le modele pour comparaison... j'aimerais vos avis en sachant que la peinture n'est pas encore terminéeHervé
Anne-Sophie
Il y a 20 ans
Toujours aussi retrograde, plein de prejuges et aucun respect.... Alala... Herve... qu'allons nous faire de toi !

Ann.... c'est pas beau d'etre jalouse comme ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, treve de plaisanterie... j'ai une question.
les peintres embelissent generalement les sujets de leur peinture: la lumiere, la silhouette parfaite, l'oiseau au parfait endroit dans le ciel... bref, ils s'arrange toujours pour tirer le meilleur de la realite...

Donc ma question... Faut-il embellir un portrait ?

Au risque que la personne ne se reconnaisse pas... Au risque que les gens lui disent que ca ne lui ressemble pas vraiment.. et sachant que ca l'arrangerait carrement..

Concretement, je pense au menton de ta cliente....
Faut-il vraiment que tu te calques a la realite ? Tu pourrais pas lui faire un coup de chirurgie esthetique ?

AS.
paintit
Il y a 20 ans
Embellir un portrait? pourquoi pas. Le menton il ne me dérange pas je pense c'est plustot au niveau des yeux qu'il y a encore du travail.
De toute façon il me reste à embellir donc je vais minutieusement étudier le tout.

----- Anne-Sophie a écrit -----

Toujours aussi retrograde, plein de prejuges et aucun respect.... Alala... Herve... qu'allons nous faire de toi !Ann.... c'est pas beau d'etre jalouse comme ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bon, treve de plaisanterie... j'ai une question.les peintres embelissent generalement les sujets de leur peinture: la lumiere, la silhouette parfaite, l'oiseau au parfait endroit dans le ciel... bref, ils s'arrange toujours pour tirer le meilleur de la realite... Donc ma question... Faut-il embellir un portrait ?Au risque que la personne ne se reconnaisse pas... Au risque que les gens lui disent que ca ne lui ressemble pas vraiment.. et sachant que ca l'arrangerait carrement..Concretement, je pense au menton de ta cliente....Faut-il vraiment que tu te calques a la realite ? Tu pourrais pas lui faire un coup de chirurgie esthetique ?AS.
vanilles
Il y a 20 ans
salut paintit,

alors alors, je trouve que c un bon début,
la ptite dame, a un teint vraiment palo pas facile, il faudrait que tu mettes des réhauts de blancs enfin maintenant il faut fignoler aussi il faudrait un peu + de volume au niveau des cheveux et aussi des cheveux qui retombent sur le visage à gauche aussi n'oublie pas de faire des volumes sur le pull
bonne continuation

vanilles

paintit
Il y a 20 ans
merci vanille pour ton avis.

----- vanilles a écrit -----

salut paintit,alors alors, je trouve que c un bon début, la ptite dame, a un teint vraiment palo pas facile, il faudrait que tu mettes des réhauts de blancs enfin maintenant il faut fignoler aussi il faudrait un peu + de volume au niveau des cheveux et aussi des cheveux qui retombent sur le visage à gauche aussi n'oublie pas de faire des volumes sur le pull bonne continuationvanilles----- paintit a écrit -----Je poste le modele pour comparaison... j'aimerais vos avis en sachant que la peinture n'est pas encore terminéeHervé
paintit
Il y a 20 ans
Ann pour te répondre, je n'en sais plus rien....
Dans un autre post je demande d'ailleurs les tarifs...

----- ann. a écrit -----

et combien tu prend pr ce genre de portrait
patti
Il y a 20 ans
je trouve que c'est tout à fait correct - mem par rapport à la photo.
Le portrait est quelque chose de très dur à peindre à l'huile , surtout qu'il faut le faire le plus ressemblant possible - ... pour ma part, j'ai essayé une fois pour voir... et j'y ai renoncé ; j'ai balancé mes pinceaux . Il parrait que quand tu fais un portrait tu peux tout réussir après.
amitiés

Patti
vanilles
réponse à patti
Il y a 20 ans
si ce que tu dis est vrai c génial

vanilles

----- patti a écrit -----

je trouve que c'est tout à fait correct - mem par rapport à la photo.Le portrait est quelque chose de très dur à peindre à l'huile , surtout qu'il faut le faire le plus ressemblant possible - ... pour ma part, j'ai essayé une fois pour voir... et j'y ai renoncé ; j'ai balancé mes pinceaux . Il parrait que quand tu fais un portrait tu peux tout réussir après.amitiésPatti
patti
Re :réponse à patti
Il y a 20 ans
je ne comprends pas ce que tu veux me dire Vanille...

Patti
patti
Il y a 20 ans
Tu n'a jamais fait de portraits à l'huile Vanille?

Patti
vanilles
Il y a 20 ans
c bizarre, je viens seulement de voir que tu m'avais répondu
normalement je suis alertée mais là bizarre
alors pour répondre à ta question si j'ai déjà essayé de faire des portraits d'ailleurs j'en ai envoyé un si tu veux tu aller le voir et me dire ce que tu en penses ?
vnille

Tu n'a jamais fait de portraits à l'huile Vanille?Patti
patti
Il y a 20 ans
j'ai déjà répondu à çà.... bizzzzzz Patti
vanilles
Il y a 20 ans
désoléé

----- vanilles a écrit -----

c bizarre, je viens seulement de voir que tu m'avais répondu
normalement je suis alertée mais là bizarre
alors pour répondre à ta question si j'ai déjà essayé de faire des portraits d'ailleurs j'en ai envoyé un si tu veux tu aller le voir et me dire ce que tu en penses ?
vnille

Tu n'a jamais fait de portraits à l'huile Vanille?Patti
paintit
Il y a 20 ans
le portrait il est vrai est le plus dur à réaliser et on peut tout se permetrre ensuite comme tu dis
Merci pour ton avis

je trouve que c'est tout à fait correct - mem par rapport à la photo.Le portrait est quelque chose de très dur à peindre à l'huile , surtout qu'il faut le faire le plus ressemblant possible - ... pour ma part, j'ai essayé une fois pour voir... et j'y ai renoncé ; j'ai balancé mes pinceaux . Il parrait que quand tu fais un portrait tu peux tout réussir après.amitiésPatti
vanilles
réponse à hervé
Il y a 20 ans
je savais pas ça

vanilles

le portrait il est vrai est le plus dur à réaliser et on peut tout se permetrre ensuite comme tu disMerci pour ton avis----- patti a écrit -----je trouve que c'est tout à fait correct - mem par rapport à la photo.Le portrait est quelque chose de très dur à peindre à l'huile , surtout qu'il faut le faire le plus ressemblant possible - ... pour ma part, j'ai essayé une fois pour voir... et j'y ai renoncé ; j'ai balancé mes pinceaux . Il parrait que quand tu fais un portrait tu peux tout réussir après.amitiésPatti
c128
Il y a 20 ans
----- paintit a écrit -----alors comme ça tu peux tout te permettre??meme la roulotte sur une assiette en faience??

le portrait il est vrai est le plus dur à réaliser et on peut tout se permetrre ensuite comme tu disMerci pour ton avis----- patti a écrit -----je trouve que c'est tout à fait correct - mem par rapport à la photo.Le portrait est quelque chose de très dur à peindre à l'huile , surtout qu'il faut le faire le plus ressemblant possible - ... pour ma part, j'ai essayé une fois pour voir... et j'y ai renoncé ; j'ai balancé mes pinceaux . Il parrait que quand tu fais un portrait tu peux tout réussir après.amitiésPatti
vanilles
Il y a 20 ans
vous êtes vraiment nuls

----- c128 a écrit -----

----- paintit a écrit -----alors comme ça tu peux tout te permettre??meme la roulotte sur une assiette en faience?? le portrait il est vrai est le plus dur à réaliser et on peut tout se permetrre ensuite comme tu disMerci pour ton avis----- patti a écrit -----je trouve que c'est tout à fait correct - mem par rapport à la photo.Le portrait est quelque chose de très dur à peindre à l'huile , surtout qu'il faut le faire le plus ressemblant possible - ... pour ma part, j'ai essayé une fois pour voir... et j'y ai renoncé ; j'ai balancé mes pinceaux . Il parrait que quand tu fais un portrait tu peux tout réussir après.amitiésPatti
paintit
Il y a 20 ans
Laisses tomber la roulotte... Je t'expliquerais un jour pourquoi...
Comme dis vanilles tu es nul

----- c128 a écrit -----

----- paintit a écrit -----alors comme ça tu peux tout te permettre??meme la roulotte sur une assiette en faience?? le portrait il est vrai est le plus dur à réaliser et on peut tout se permetrre ensuite comme tu disMerci pour ton avis----- patti a écrit -----je trouve que c'est tout à fait correct - mem par rapport à la photo.Le portrait est quelque chose de très dur à peindre à l'huile , surtout qu'il faut le faire le plus ressemblant possible - ... pour ma part, j'ai essayé une fois pour voir... et j'y ai renoncé ; j'ai balancé mes pinceaux . Il parrait que quand tu fais un portrait tu peux tout réussir après.amitiésPatti
vanilles
réponse aux grands enfants
Il y a 20 ans
j'ai l'impression d'entendre des enfants de primaire
et je peux vous dire que c impressionnant
lol

vanilles

----- c128 a écrit -----

patti
Re :réponse aux grands enfants
Il y a 20 ans
moi je n'y comprends rien dans tout ça !....
ne gaspillez pas votre temps en futilité - revenez à vos pinceaux (sourire)
restez zen !

Patti
paintit
Il y a 20 ans
une longue histoire entre amateurs d'abstrait et d'un autre coté tout autre chose
Tu es nouvelles et tu comprendras peut être si tu retourne 2 ans en arrière sur ce même forum. C'est toujours la même bande qui sévit ici...

moi je n'y comprends rien dans tout ça !.... ne gaspillez pas votre temps en futilité - revenez à vos pinceaux (sourire)restez zen !Patti
patti
Il y a 20 ans
daccord avec toi Hervé
mais tu ne me connais pas non plus.....

A tous :

- la peinture et les arts en général devraient rapprocher les Hommes j'ai l'impression au contraire parfois que vous vous battez entre vous ....

arrêtez un peu tous !... n'avons pas tous quelque chose en commun ?

dans ma vie professionnelle comme dans ma vie de femme et secondairement dans ma vie d'artiste j'essaye de rapprocher les individus entre eux -

- lorsque je peinds je m'éclate un max sans me torturer l'esprit - ce forum m'a beaucoup aidé grace à vos conseils et remarques alors ??....

que demander de plus ? Ne soyez pas cruels entre vous .... RELATIVISEZ

J'attends avec impatience vos critiques par rapport à mon message car je sais qu'il sera lu par tout le monde ici

amitiés

Patti
vanilles
réponse à patti
Il y a 20 ans
bonjour patti,

je suis totalement d'accord avec toi,

vanilles

daccord avec toi Hervé mais tu ne me connais pas non plus.....A tous : - la peinture et les arts en général devraient rapprocher les Hommes j'ai l'impression au contraire parfois que vous vous battez entre vous ....arrêtez un peu tous !... n'avons pas tous quelque chose en commun ?dans ma vie professionnelle comme dans ma vie de femme et secondairement dans ma vie d'artiste j'essaye de rapprocher les individus entre eux -- lorsque je peinds je m'éclate un max sans me torturer l'esprit - ce forum m'a beaucoup aidé grace à vos conseils et remarques alors ??....que demander de plus ? Ne soyez pas cruels entre vous .... RELATIVISEZ J'attends avec impatience vos critiques par rapport à mon message car je sais qu'il sera lu par tout le monde ici amitiésPatti
patti
Il y a 20 ans
Vanilles?
tu as lu le dernier message d'ann ?....

amitiés

Patti
vanilles
Il y a 20 ans
dans quel poste ?

Vanilles?tu as lu le dernier message d'ann ?....amitiésPatti
patti
Il y a 20 ans
le sujet est : surprise. cela répond à ta question ?

patti
vanilles
Il y a 20 ans
attend je vais voir, merci

vanilles

le sujet est : surprise. cela répond à ta question ?patti
vanilles
Il y a 20 ans
ne t'inquiétes pas elle va revenir, elle dit cela parce qu'elle est en colère
c vrai qu'ils s'en sont donnés à coeur joie,
il fallait que ça ser termine et voilà
ne t'inquiétes pas
bisous vanilles

Vanilles?tu as lu le dernier message d'ann ?....amitiésPatti
vanilles
Il y a 20 ans
dommage que l'on ne puisse pas vous filmer ?????????????????

----- c128 a écrit -----

c128
Il y a 20 ans
----- vanilles a écrit -----Ecoute Vanilles j'ai le choix entre les conneries a la TV lire un bon bouquin ou les conneries de Paintit ou Webart 2 sur le forum.
J'ai peinds toute la journee,je n'ai plus la force de me concentrer sur un bouquin que me reste-t-il les conneries de Paintit et une bonne franche rigolade.
Quelque fois cela fait du bien demande a Fmotte.Amicalement

dommage que l'on ne puisse pas vous filmer ?????????????????----- c128 a écrit ---------- paintit a écrit -----alors comme ça tu peux tout te permettre??meme la roulotte sur une assiette en faience?? le portrait il est vrai est le plus dur à réaliser et on peut tout se permetrre ensuite comme tu disMerci pour ton avis----- patti a écrit -----je trouve que c'est tout à fait correct - mem par rapport à la photo.Le portrait est quelque chose de très dur à peindre à l'huile , surtout qu'il faut le faire le plus ressemblant possible - ... pour ma part, j'ai essayé une fois pour voir... et j'y ai renoncé ; j'ai balancé mes pinceaux . Il parrait que quand tu fais un portrait tu peux tout réussir après.amitiésPatti
vanilles
réponse à c128
Il y a 20 ans
il est vrai que je pourrais m'abstenir de lire,
mais bon c un forum et là ça part en live
et à force c pesant,
je trouve que c meme + drole remarque aussi, je ne suis peut être pas drole non plus
enfin c tout c un forum
sinon bonne soirée
vanilles

----- c128 a écrit -----

----- vanilles a écrit -----Ecoute Vanilles j'ai le choix entre les conneries a la TV lire un bon bouquin ou les conneries de Paintit ou Webart 2 sur le forum.J'ai peinds toute la journee,je n'ai plus la force de me concentrer sur un bouquin que me reste-t-il les conneries de Paintit et une bonne franche rigolade.Quelque fois cela fait du bien demande a Fmotte.Amicalement dommage que l'on ne puisse pas vous filmer ?????????????????----- c128 a écrit ---------- paintit a écrit -----alors comme ça tu peux tout te permettre??meme la roulotte sur une assiette en faience?? le portrait il est vrai est le plus dur à réaliser et on peut tout se permetrre ensuite comme tu disMerci pour ton avis----- patti a écrit -----je trouve que c'est tout à fait correct - mem par rapport à la photo.Le portrait est quelque chose de très dur à peindre à l'huile , surtout qu'il faut le faire le plus ressemblant possible - ... pour ma part, j'ai essayé une fois pour voir... et j'y ai renoncé ; j'ai balancé mes pinceaux . Il parrait que quand tu fais un portrait tu peux tout réussir après.amitiésPatti
Freesia
Il y a 20 ans
Salut Hervé,

Le problème de ton portrait ne vient pas tant d'erreurs dans la morphologie du modèle. Bien sûr effectivement, le menton est un poil décalé, quelques trucs au niveau des yeux aussi, le nez pas assez large dans sa partie basse... Mais passons, ce n'est pas le pire.

En fait, le principal problème réside dans un manque cruel de volume : creuse-moi tout ça, fait lui ressortir les joues (les siennes paraissent plus rebondis).

Bref, de la vie quoi :o)

paintit
Il y a 20 ans
Merci freesia, pas mal de choses on été dites, des choses abracadabrantes parfois, de grosses conneries de C128 qui croit tout savoir et qui s'est fait plombé par la remarque de troll sur les proportions, qui en faite tombent pile poils.
Je suis conscient des petits détails qu'il manque à ce portrait, le plus gros et la ressemblance étant mis en place.
Il me reste à fignoler... voilà tout, mais je suis déjà pleinement satisfait du résultat même si ce n'est pas terminé.
Le client est réjouit aussi, je lui est montré la photo par internet ce matin, mais lui est dis que ce n'était pas encore terminé..

@ plus

----- Freesia a écrit -----

Salut Hervé, Le problème de ton portrait ne vient pas tant d'erreurs dans la morphologie du modèle. Bien sûr effectivement, le menton est un poil décalé, quelques trucs au niveau des yeux aussi, le nez pas assez large dans sa partie basse... Mais passons, ce n'est pas le pire. En fait, le principal problème réside dans un manque cruel de volume : creuse-moi tout ça, fait lui ressortir les joues (les siennes paraissent plus rebondis). Bref, de la vie quoi :o)----- paintit a écrit -----Je poste le modele pour comparaison... j'aimerais vos avis en sachant que la peinture n'est pas encore terminéeHervé
Freesia
Il y a 20 ans
De toute façon, si tu bosses bien sur les volumes, tu peux arriver à remettre à peu prêt le reste en place.
Mais il faut un peu exagérer ces volumes. Plus de lumière sur la partie droite (écran) aussi.
En fait, tout cela te parmettra également de gagner en personnalité (ce qui manque actuellement en fait).

Merci freesia, pas mal de choses on été dites, des choses abracadabrantes parfois, de grosses conneries de C128 qui croit tout savoir et qui s'est fait plombé par la remarque de troll sur les proportions, qui en faite tombent pile poils.Je suis conscient des petits détails qu'il manque à ce portrait, le plus gros et la ressemblance étant mis en place.Il me reste à fignoler... voilà tout, mais je suis déjà pleinement satisfait du résultat même si ce n'est pas terminé.Le client est réjouit aussi, je lui est montré la photo par internet ce matin, mais lui est dis que ce n'était pas encore terminé..@ plus----- Freesia a écrit -----Salut Hervé, Le problème de ton portrait ne vient pas tant d'erreurs dans la morphologie du modèle. Bien sûr effectivement, le menton est un poil décalé, quelques trucs au niveau des yeux aussi, le nez pas assez large dans sa partie basse... Mais passons, ce n'est pas le pire. En fait, le principal problème réside dans un manque cruel de volume : creuse-moi tout ça, fait lui ressortir les joues (les siennes paraissent plus rebondis). Bref, de la vie quoi :o)----- paintit a écrit -----Je poste le modele pour comparaison... j'aimerais vos avis en sachant que la peinture n'est pas encore terminéeHervé
paintit
Il y a 20 ans
le travail n'est vraiment pas facile pour le visage ne connaissant absolument pas la personne. et la photo vraiment trés réduite pour travailler, j'ai franchement peur de gacher complètement le dessin et la ressembalnce du modele si j'entreprend des volumes

De toute façon, si tu bosses bien sur les volumes, tu peux arriver à remettre à peu prêt le reste en place. Mais il faut un peu exagérer ces volumes. Plus de lumière sur la partie droite (écran) aussi. En fait, tout cela te parmettra également de gagner en personnalité (ce qui manque actuellement en fait). ----- paintit a écrit -----Merci freesia, pas mal de choses on été dites, des choses abracadabrantes parfois, de grosses conneries de C128 qui croit tout savoir et qui s'est fait plombé par la remarque de troll sur les proportions, qui en faite tombent pile poils.Je suis conscient des petits détails qu'il manque à ce portrait, le plus gros et la ressemblance étant mis en place.Il me reste à fignoler... voilà tout, mais je suis déjà pleinement satisfait du résultat même si ce n'est pas terminé.Le client est réjouit aussi, je lui est montré la photo par internet ce matin, mais lui est dis que ce n'était pas encore terminé..@ plus----- Freesia a écrit -----Salut Hervé, Le problème de ton portrait ne vient pas tant d'erreurs dans la morphologie du modèle. Bien sûr effectivement, le menton est un poil décalé, quelques trucs au niveau des yeux aussi, le nez pas assez large dans sa partie basse... Mais passons, ce n'est pas le pire. En fait, le principal problème réside dans un manque cruel de volume : creuse-moi tout ça, fait lui ressortir les joues (les siennes paraissent plus rebondis). Bref, de la vie quoi :o)----- paintit a écrit -----Je poste le modele pour comparaison... j'aimerais vos avis en sachant que la peinture n'est pas encore terminéeHervé
c128
Il y a 20 ans
----- paintit a écrit -----Paintit poils sans s combien de fois faudra t-il que je te le repete.
Et freesia est gentille lorsqu'elle dit que le menton est un poil sans s decale.
Tu vois Paintit je crois au fond que freesia est jalouse de toi et de ton talent.
Une derniere remarque pourquoi lui as tu allonge le visage elle me parait tout de meme plus ronde.
Et les yeux ,n'oublie surtout pas les yeux,puisque tu juges que pour le menton c'est bon.

Merci freesia, pas mal de choses on été dites, des choses abracadabrantes parfois, de grosses conneries de C128 qui croit tout savoir et qui s'est fait plombé par la remarque de troll sur les proportions, qui en faite tombent pile poils.Je suis conscient des petits détails qu'il manque à ce portrait, le plus gros et la ressemblance étant mis en place.Il me reste à fignoler... voilà tout, mais je suis déjà pleinement satisfait du résultat même si ce n'est pas terminé.Le client est réjouit aussi, je lui est montré la photo par internet ce matin, mais lui est dis que ce n'était pas encore terminé..@ plus----- Freesia a écrit -----Salut Hervé, Le problème de ton portrait ne vient pas tant d'erreurs dans la morphologie du modèle. Bien sûr effectivement, le menton est un poil décalé, quelques trucs au niveau des yeux aussi, le nez pas assez large dans sa partie basse... Mais passons, ce n'est pas le pire. En fait, le principal problème réside dans un manque cruel de volume : creuse-moi tout ça, fait lui ressortir les joues (les siennes paraissent plus rebondis). Bref, de la vie quoi :o)----- paintit a écrit -----Je poste le modele pour comparaison... j'aimerais vos avis en sachant que la peinture n'est pas encore terminéeHervé
Freesia
Il y a 20 ans
OUI C', j'avoue, je suis TERRIBLEMENT jalouse du prix de Pâques !!!

Plus sérieusement, j'ai vu que le visage n'est pas assez large c'est exact, mais peut-être qu'avec des volumes plus marqués ça passerait.
En fait, ce qui me désole le plus dans la peinture de Paintit, c'est qu'elle est trop plate. Il manque de la matière (volumes), de manière à obtenir plus de corps, de présence.
Pour moi, là c'est trop "colorié", tu vois.

----- c128 a écrit -----

----- paintit a écrit -----Paintit poils sans s combien de fois faudra t-il que je te le repete.Et freesia est gentille lorsqu'elle dit que le menton est un poil sans s decale.Tu vois Paintit je crois au fond que freesia est jalouse de toi et de ton talent.Une derniere remarque pourquoi lui as tu allonge le visage elle me parait tout de meme plus ronde.Et les yeux ,n'oublie surtout pas les yeux,puisque tu juges que pour le menton c'est bon.Merci freesia, pas mal de choses on été dites, des choses abracadabrantes parfois, de grosses conneries de C128 qui croit tout savoir et qui s'est fait plombé par la remarque de troll sur les proportions, qui en faite tombent pile poils.Je suis conscient des petits détails qu'il manque à ce portrait, le plus gros et la ressemblance étant mis en place.Il me reste à fignoler... voilà tout, mais je suis déjà pleinement satisfait du résultat même si ce n'est pas terminé.Le client est réjouit aussi, je lui est montré la photo par internet ce matin, mais lui est dis que ce n'était pas encore terminé..@ plus----- Freesia a écrit -----Salut Hervé, Le problème de ton portrait ne vient pas tant d'erreurs dans la morphologie du modèle. Bien sûr effectivement, le menton est un poil décalé, quelques trucs au niveau des yeux aussi, le nez pas assez large dans sa partie basse... Mais passons, ce n'est pas le pire. En fait, le principal problème réside dans un manque cruel de volume : creuse-moi tout ça, fait lui ressortir les joues (les siennes paraissent plus rebondis). Bref, de la vie quoi :o)----- paintit a écrit -----Je poste le modele pour comparaison... j'aimerais vos avis en sachant que la peinture n'est pas encore terminéeHervé
paintit
Il y a 20 ans
matière et volume est différent freesia... Pour la peau je ne veux pas mettre épais de peinture ce qui dénaturerait complètement l'aspect lisse de celle ci... Pour les ombre par contre je ne dis pas le contraire, ni même pour les volumes, mais trop peur de tout bouleverser dans ce portrait que je trouve bien comme cela. à moins de demander une autre photo au client pour me rendre compte du visage exactement

OUI C', j'avoue, je suis TERRIBLEMENT jalouse du prix de Pâques !!! Plus sérieusement, j'ai vu que le visage n'est pas assez large c'est exact, mais peut-être qu'avec des volumes plus marqués ça passerait. En fait, ce qui me désole le plus dans la peinture de Paintit, c'est qu'elle est trop plate. Il manque de la matière (volumes), de manière à obtenir plus de corps, de présence. Pour moi, là c'est trop "colorié", tu vois. ----- c128 a écrit ---------- paintit a écrit -----Paintit poils sans s combien de fois faudra t-il que je te le repete.Et freesia est gentille lorsqu'elle dit que le menton est un poil sans s decale.Tu vois Paintit je crois au fond que freesia est jalouse de toi et de ton talent.Une derniere remarque pourquoi lui as tu allonge le visage elle me parait tout de meme plus ronde.Et les yeux ,n'oublie surtout pas les yeux,puisque tu juges que pour le menton c'est bon.Merci freesia, pas mal de choses on été dites, des choses abracadabrantes parfois, de grosses conneries de C128 qui croit tout savoir et qui s'est fait plombé par la remarque de troll sur les proportions, qui en faite tombent pile poils.Je suis conscient des petits détails qu'il manque à ce portrait, le plus gros et la ressemblance étant mis en place.Il me reste à fignoler... voilà tout, mais je suis déjà pleinement satisfait du résultat même si ce n'est pas terminé.Le client est réjouit aussi, je lui est montré la photo par internet ce matin, mais lui est dis que ce n'était pas encore terminé..@ plus----- Freesia a écrit -----Salut Hervé, Le problème de ton portrait ne vient pas tant d'erreurs dans la morphologie du modèle. Bien sûr effectivement, le menton est un poil décalé, quelques trucs au niveau des yeux aussi, le nez pas assez large dans sa partie basse... Mais passons, ce n'est pas le pire. En fait, le principal problème réside dans un manque cruel de volume : creuse-moi tout ça, fait lui ressortir les joues (les siennes paraissent plus rebondis). Bref, de la vie quoi :o)----- paintit a écrit -----Je poste le modele pour comparaison... j'aimerais vos avis en sachant que la peinture n'est pas encore terminéeHervé
Freesia
Il y a 20 ans
Il me semble que tu n'as pas compris ce que je voulais dire par "trop plate", je m'explique :

Je ne te parlais pas de la matière palpable à la main, mais de celle produite par effet d'optique.

Et je ne t'ai jamais dit de mettre une grande épaisseur de peinture sur la peau ??

L'épaisseur de la peinture n'a rien à voir dans la construction de volumes : c'est à dire que quand j'écris "trop plate", cela n'a rien à voir avec une quelconque épaisseur physique, il s'agit de volumes visuels. C'est plat dans le style, tu vois ?
En fait, juste avec les bons ajouts de couleurs où il faut, ton visage prendrait du corps.

matière et volume est différent freesia... Pour la peau je ne veux pas mettre épais de peinture ce qui dénaturerait complètement l'aspect lisse de celle ci... Pour les ombre par contre je ne dis pas le contraire, ni même pour les volumes, mais trop peur de tout bouleverser dans ce portrait que je trouve bien comme cela. à moins de demander une autre photo au client pour me rendre compte du visage exactement----- Freesia a écrit -----OUI C', j'avoue, je suis TERRIBLEMENT jalouse du prix de Pâques !!! Plus sérieusement, j'ai vu que le visage n'est pas assez large c'est exact, mais peut-être qu'avec des volumes plus marqués ça passerait. En fait, ce qui me désole le plus dans la peinture de Paintit, c'est qu'elle est trop plate. Il manque de la matière (volumes), de manière à obtenir plus de corps, de présence. Pour moi, là c'est trop "colorié", tu vois. ----- c128 a écrit ---------- paintit a écrit -----Paintit poils sans s combien de fois faudra t-il que je te le repete.Et freesia est gentille lorsqu'elle dit que le menton est un poil sans s decale.Tu vois Paintit je crois au fond que freesia est jalouse de toi et de ton talent.Une derniere remarque pourquoi lui as tu allonge le visage elle me parait tout de meme plus ronde.Et les yeux ,n'oublie surtout pas les yeux,puisque tu juges que pour le menton c'est bon.Merci freesia, pas mal de choses on été dites, des choses abracadabrantes parfois, de grosses conneries de C128 qui croit tout savoir et qui s'est fait plombé par la remarque de troll sur les proportions, qui en faite tombent pile poils.Je suis conscient des petits détails qu'il manque à ce portrait, le plus gros et la ressemblance étant mis en place.Il me reste à fignoler... voilà tout, mais je suis déjà pleinement satisfait du résultat même si ce n'est pas terminé.Le client est réjouit aussi, je lui est montré la photo par internet ce matin, mais lui est dis que ce n'était pas encore terminé..@ plus----- Freesia a écrit -----Salut Hervé, Le problème de ton portrait ne vient pas tant d'erreurs dans la morphologie du modèle. Bien sûr effectivement, le menton est un poil décalé, quelques trucs au niveau des yeux aussi, le nez pas assez large dans sa partie basse... Mais passons, ce n'est pas le pire. En fait, le principal problème réside dans un manque cruel de volume : creuse-moi tout ça, fait lui ressortir les joues (les siennes paraissent plus rebondis). Bref, de la vie quoi :o)----- paintit a écrit -----Je poste le modele pour comparaison... j'aimerais vos avis en sachant que la peinture n'est pas encore terminéeHervé
paintit
Il y a 20 ans
oui mais là attends j'avais bien compris mais tu aurais du dire plutot volume ou relief du visage et non pas matière qui est autre chose. Bref.... tu vois la photo.... pratiquement pas fesable...

Il me semble que tu n'as pas compris ce que je voulais dire par "trop plate", je m'explique : Je ne te parlais pas de la matière palpable à la main, mais de celle produite par effet d'optique. Et je ne t'ai jamais dit de mettre une grande épaisseur de peinture sur la peau ??L'épaisseur de la peinture n'a rien à voir dans la construction de volumes : c'est à dire que quand j'écris "trop plate", cela n'a rien à voir avec une quelconque épaisseur physique, il s'agit de volumes visuels. C'est plat dans le style, tu vois ? En fait, juste avec les bons ajouts de couleurs où il faut, ton visage prendrait du corps. ----- paintit a écrit -----matière et volume est différent freesia... Pour la peau je ne veux pas mettre épais de peinture ce qui dénaturerait complètement l'aspect lisse de celle ci... Pour les ombre par contre je ne dis pas le contraire, ni même pour les volumes, mais trop peur de tout bouleverser dans ce portrait que je trouve bien comme cela. à moins de demander une autre photo au client pour me rendre compte du visage exactement----- Freesia a écrit -----OUI C', j'avoue, je suis TERRIBLEMENT jalouse du prix de Pâques !!! Plus sérieusement, j'ai vu que le visage n'est pas assez large c'est exact, mais peut-être qu'avec des volumes plus marqués ça passerait. En fait, ce qui me désole le plus dans la peinture de Paintit, c'est qu'elle est trop plate. Il manque de la matière (volumes), de manière à obtenir plus de corps, de présence. Pour moi, là c'est trop "colorié", tu vois. ----- c128 a écrit ---------- paintit a écrit -----Paintit poils sans s combien de fois faudra t-il que je te le repete.Et freesia est gentille lorsqu'elle dit que le menton est un poil sans s decale.Tu vois Paintit je crois au fond que freesia est jalouse de toi et de ton talent.Une derniere remarque pourquoi lui as tu allonge le visage elle me parait tout de meme plus ronde.Et les yeux ,n'oublie surtout pas les yeux,puisque tu juges que pour le menton c'est bon.Merci freesia, pas mal de choses on été dites, des choses abracadabrantes parfois, de grosses conneries de C128 qui croit tout savoir et qui s'est fait plombé par la remarque de troll sur les proportions, qui en faite tombent pile poils.Je suis conscient des petits détails qu'il manque à ce portrait, le plus gros et la ressemblance étant mis en place.Il me reste à fignoler... voilà tout, mais je suis déjà pleinement satisfait du résultat même si ce n'est pas terminé.Le client est réjouit aussi, je lui est montré la photo par internet ce matin, mais lui est dis que ce n'était pas encore terminé..@ plus----- Freesia a écrit -----Salut Hervé, Le problème de ton portrait ne vient pas tant d'erreurs dans la morphologie du modèle. Bien sûr effectivement, le menton est un poil décalé, quelques trucs au niveau des yeux aussi, le nez pas assez large dans sa partie basse... Mais passons, ce n'est pas le pire. En fait, le principal problème réside dans un manque cruel de volume : creuse-moi tout ça, fait lui ressortir les joues (les siennes paraissent plus rebondis). Bref, de la vie quoi :o)----- paintit a écrit -----Je poste le modele pour comparaison... j'aimerais vos avis en sachant que la peinture n'est pas encore terminéeHervé
Freesia
Il y a 20 ans
Salut Hervé,

Désolée, le terme "matière" était employé à juste titre, c'est seulement que tu n'as pas l'habitude du langage pratiqué dans les écoles d'art. Ce qui n'est bien sûr pas dramatique pour deux sous.
Par contre, je ne vois pas en quoi un respect totalement strict de la photo-modèle soit incompatible avec la présence d'un relief plus prononcé. D'ailleurs, la personne sur la photo présente beaucoup plus de relief que sur ton portrait, donc au contraire, tu y gagnerais en réalisme.
Ensuite, si pour toi ce n'est "pas faisable", là il faut en vouloir qu'à toi-même : Observe mieux la photo.

Sur ce, je rejoins l'avis de nombreuses personnes sur ce forum : à la vue de ton comportement, je pense que le mieux est de t'ignorer.
Bien que là tu sembles t'être calmé, je redoute que cela ne dure pas bien longtemps, alors ceci est mon dernier message t'étant adressé.

Passe une bonne soirée,
Mu

oui mais là attends j'avais bien compris mais tu aurais du dire plutot volume ou relief du visage et non pas matière qui est autre chose. Bref.... tu vois la photo.... pratiquement pas fesable...

Il me semble que tu n'as pas compris ce que je voulais dire par "trop plate", je m'explique : Je ne te parlais pas de la matière palpable à la main, mais de celle produite par effet d'optique. Et je ne t'ai jamais dit de mettre une grande épaisseur de peinture sur la peau ??L'épaisseur de la peinture n'a rien à voir dans la construction de volumes : c'est à dire que quand j'écris "trop plate", cela n'a rien à voir avec une quelconque épaisseur physique, il s'agit de volumes visuels. C'est plat dans le style, tu vois ? En fait, juste avec les bons ajouts de couleurs où il faut, ton visage prendrait du corps. ----- paintit a écrit -----matière et volume est différent freesia... Pour la peau je ne veux pas mettre épais de peinture ce qui dénaturerait complètement l'aspect lisse de celle ci... Pour les ombre par contre je ne dis pas le contraire, ni même pour les volumes, mais trop peur de tout bouleverser dans ce portrait que je trouve bien comme cela. à moins de demander une autre photo au client pour me rendre compte du visage exactement----- Freesia a écrit -----OUI C', j'avoue, je suis TERRIBLEMENT jalouse du prix de Pâques !!! Plus sérieusement, j'ai vu que le visage n'est pas assez large c'est exact, mais peut-être qu'avec des volumes plus marqués ça passerait. En fait, ce qui me désole le plus dans la peinture de Paintit, c'est qu'elle est trop plate. Il manque de la matière (volumes), de manière à obtenir plus de corps, de présence. Pour moi, là c'est trop "colorié", tu vois. ----- c128 a écrit ---------- paintit a écrit -----Paintit poils sans s combien de fois faudra t-il que je te le repete.Et freesia est gentille lorsqu'elle dit que le menton est un poil sans s decale.Tu vois Paintit je crois au fond que freesia est jalouse de toi et de ton talent.Une derniere remarque pourquoi lui as tu allonge le visage elle me parait tout de meme plus ronde.Et les yeux ,n'oublie surtout pas les yeux,puisque tu juges que pour le menton c'est bon.Merci freesia, pas mal de choses on été dites, des choses abracadabrantes parfois, de grosses conneries de C128 qui croit tout savoir et qui s'est fait plombé par la remarque de troll sur les proportions, qui en faite tombent pile poils.Je suis conscient des petits détails qu'il manque à ce portrait, le plus gros et la ressemblance étant mis en place.Il me reste à fignoler... voilà tout, mais je suis déjà pleinement satisfait du résultat même si ce n'est pas terminé.Le client est réjouit aussi, je lui est montré la photo par internet ce matin, mais lui est dis que ce n'était pas encore terminé..@ plus----- Freesia a écrit -----Salut Hervé, Le problème de ton portrait ne vient pas tant d'erreurs dans la morphologie du modèle. Bien sûr effectivement, le menton est un poil décalé, quelques trucs au niveau des yeux aussi, le nez pas assez large dans sa partie basse... Mais passons, ce n'est pas le pire. En fait, le principal problème réside dans un manque cruel de volume : creuse-moi tout ça, fait lui ressortir les joues (les siennes paraissent plus rebondis). Bref, de la vie quoi :o)----- paintit a écrit -----Je poste le modele pour comparaison... j'aimerais vos avis en sachant que la peinture n'est pas encore terminéeHervé
paintit
Il y a 20 ans
C128 je t'ai dis mainte fois de regardé ce que à ecrit Troll au sujet du pile poils tu va comprendre à la fin ?

----- c128 a écrit -----

----- paintit a écrit -----Paintit poils sans s combien de fois faudra t-il que je te le repete.Et freesia est gentille lorsqu'elle dit que le menton est un poil sans s decale.Tu vois Paintit je crois au fond que freesia est jalouse de toi et de ton talent.Une derniere remarque pourquoi lui as tu allonge le visage elle me parait tout de meme plus ronde.Et les yeux ,n'oublie surtout pas les yeux,puisque tu juges que pour le menton c'est bon.Merci freesia, pas mal de choses on été dites, des choses abracadabrantes parfois, de grosses conneries de C128 qui croit tout savoir et qui s'est fait plombé par la remarque de troll sur les proportions, qui en faite tombent pile poils.Je suis conscient des petits détails qu'il manque à ce portrait, le plus gros et la ressemblance étant mis en place.Il me reste à fignoler... voilà tout, mais je suis déjà pleinement satisfait du résultat même si ce n'est pas terminé.Le client est réjouit aussi, je lui est montré la photo par internet ce matin, mais lui est dis que ce n'était pas encore terminé..@ plus----- Freesia a écrit -----Salut Hervé, Le problème de ton portrait ne vient pas tant d'erreurs dans la morphologie du modèle. Bien sûr effectivement, le menton est un poil décalé, quelques trucs au niveau des yeux aussi, le nez pas assez large dans sa partie basse... Mais passons, ce n'est pas le pire. En fait, le principal problème réside dans un manque cruel de volume : creuse-moi tout ça, fait lui ressortir les joues (les siennes paraissent plus rebondis). Bref, de la vie quoi :o)----- paintit a écrit -----Je poste le modele pour comparaison... j'aimerais vos avis en sachant que la peinture n'est pas encore terminéeHervé
sili
Il y a 20 ans
Salut paintit
au fait, je t'ai posé une question dans 1 de tes post précédents ( c'était je crois "appel à ludo "etc...) : j'attends réponse...
Quant à ce portrait: ce week end de pâques s'étant évéré plutôt houleux sur le forum alors que pâques , c'est au moins la fête de l'amour, de la rédemption, etc..bref de la paix, je veux rester dans 1 esprit pacifique...

Ainsi pourquoi ne pas demander à ton client une autre photo du " modèle" ? Après tout, n'est-ce pas important de tenter de saisir ce petit plus qui fait une personnalité ? Un être humain. Un visage. Tu fais bien un portrait dans ce sens , n'est-ce pas ?
C'est ce qui animera ton portrait. A mon sens. La technique, évidemment. Bon, tu corriges le menton, les yeux: c'est de la technique de portrait ( à étudier beaucoup!!!!!!!), tu travailles ces volumes que décidemment tu veux pas faire et qui rendent ton travail si plat et si impersonnel (!!!!!!) parce que tu les igores, tu "nuances tes couleurs ( voir la théorie des couleurs) ce qui t'aidera à éviter ces "plats" en couleurs......Bref, tout cà s'appelle étude dessin, couleur, perspective...comme on dit les bases...Mais la réussite c'est ce bout d'âme de l'autre que tu vas réussir à peindre......
POur l'instant, ce que j'en vois, c'est un joli sourire..Pas de quoi me satisfaire en tant que client.....
Ah oui, ne peux-tu modifier la teinte du pull ? TRop similaire à celle des cheveux. Et puis tu sais, c'est à toi, avec ton oeil et ton "savoir faire "d'artiste de conseiller le client , de la diriger , l'orienter vers une présentation plus flatteuse du modèle( harmonie des couleurs: pul , fond......etc.). Je ne pense pas que les clients demandent un respect absolu de la réalité sinon en effet autant faire 1 agrandissement photo. La peinture est autre: qu'importe les quelques imperfections qu'on pourra trouver, l'important c'est la vie , la personnalité du modèle qui doit faire éclater la toile!
Le tien reste plat. C'est ton problème: le plat!
Et comme tu sais peu dessiner, que tu ne te decides pas à prendre en compte les avis de gens qui le soulignent , pas forcément pour te faire chier , vois-tu, malgrè ce que tu peux en penser, mais en fait pour t'aider. cà risque de rester plat bien longtemps dans tout ce que tu vas nous proposer et ce que tu nous proposes déjà......
Enfin, sache que le portrait est 1 art très difficile et que sa réussite ne se résume pas dans la reproduction " exacte" de traits humains......
Tu sais, tout est dan sce " plus, ce petit bout d'âme".........

paintit
Il y a 20 ans
Je ne te répondrais pas, pour le bonne raison que tout à été dis et que tu n'as pas pris le temps de rien lire.
Tu restes toi aussi à te faire pigeonné par les renards jaloux du forum.
Tu n'as peu être pas compris que le portrait n'est pas fini non plus !
Si tu veux je peux aussi t'apprendre à dessiner....
Non mais tu débarques d'ou silli ? Tu aurais dus arriver avant car là t'es vraiment en retard sur tout ce qui s'est dit et ton message fait vraiment obsolète, tout comme tes pics par ci par là.
J'en ai marre de me répéter pour les retardataires du forum vraiment, prend le temps de relire tout les posts du sujet et des autres, car vraiment je ne vais pas réécrire 200 lignes voir plus pour toi
Excuses moi mais je suis un peu énervé d'avoir lu ton message.
Aussi pour le client, les propositions d'effets ou autres couleurs ont été faite avant que tu viennes me le dire... La conscience du peintre est bien là chez moi, alors rassures toi....
Bon allez je te laisse...

----- sili a écrit -----

Salut paintitau fait, je t'ai posé une question dans 1 de tes post précédents ( c'était je crois "appel à ludo "etc...) : j'attends réponse...Quant à ce portrait: ce week end de pâques s'étant évéré plutôt houleux sur le forum alors que pâques , c'est au moins la fête de l'amour, de la rédemption, etc..bref de la paix, je veux rester dans 1 esprit pacifique...Ainsi pourquoi ne pas demander à ton client une autre photo du " modèle" ? Après tout, n'est-ce pas important de tenter de saisir ce petit plus qui fait une personnalité ? Un être humain. Un visage. Tu fais bien un portrait dans ce sens , n'est-ce pas ? C'est ce qui animera ton portrait. A mon sens. La technique, évidemment. Bon, tu corriges le menton, les yeux: c'est de la technique de portrait ( à étudier beaucoup!!!!!!!), tu travailles ces volumes que décidemment tu veux pas faire et qui rendent ton travail si plat et si impersonnel (!!!!!!) parce que tu les igores, tu "nuances tes couleurs ( voir la théorie des couleurs) ce qui t'aidera à éviter ces "plats" en couleurs......Bref, tout cà s'appelle étude dessin, couleur, perspective...comme on dit les bases...Mais la réussite c'est ce bout d'âme de l'autre que tu vas réussir à peindre......POur l'instant, ce que j'en vois, c'est un joli sourire..Pas de quoi me satisfaire en tant que client.....Ah oui, ne peux-tu modifier la teinte du pull ? TRop similaire à celle des cheveux. Et puis tu sais, c'est à toi, avec ton oeil et ton "savoir faire "d'artiste de conseiller le client , de la diriger , l'orienter vers une présentation plus flatteuse du modèle( harmonie des couleurs: pul , fond......etc.). Je ne pense pas que les clients demandent un respect absolu de la réalité sinon en effet autant faire 1 agrandissement photo. La peinture est autre: qu'importe les quelques imperfections qu'on pourra trouver, l'important c'est la vie , la personnalité du modèle qui doit faire éclater la toile!Le tien reste plat. C'est ton problème: le plat!Et comme tu sais peu dessiner, que tu ne te decides pas à prendre en compte les avis de gens qui le soulignent , pas forcément pour te faire chier , vois-tu, malgrè ce que tu peux en penser, mais en fait pour t'aider. cà risque de rester plat bien longtemps dans tout ce que tu vas nous proposer et ce que tu nous proposes déjà......Enfin, sache que le portrait est 1 art très difficile et que sa réussite ne se résume pas dans la reproduction " exacte" de traits humains......Tu sais, tout est dan sce " plus, ce petit bout d'âme".........
sili
Il y a 20 ans
C'est par vous, Monsieur Paintit que je me suis faite pigeonner!
Car ce temps précieux et cette attention que j'ai donnés à ton tableau et à toi même en prenant le temps de t'écrire, en regard de ta conne de réponse ,à présent, je le garderai pour mes propres toiles et pour celles des autres du forum.
Quant à m'apprendre à dessiner,....ouarf!!!!!!!!!!!!
A +
c128
Il y a 20 ans
----- sili a écrit -----bon ,tu as gagne te voila a present pestiferee.
bienvenu au club avec Pat, Fmotte, Freesia, Lorelei,etc...et moi bien entendu

C'est par vous, Monsieur Paintit que je me suis faite pigeonner!Car ce temps précieux et cette attention que j'ai donnés à ton tableau et à toi même en prenant le temps de t'écrire, en regard de ta conne de réponse ,à présent, je le garderai pour mes propres toiles et pour celles des autres du forum.Quant à m'apprendre à dessiner,....ouarf!!!!!!!!!!!!A +
paintit
Il y a 20 ans
Quoique freesia elle s'est drolement adouscie depuis 3 ou 4 jours, elle a peut être comprit qui est réellement paintit

----- c128 a écrit -----

----- sili a écrit -----bon ,tu as gagne te voila a present pestiferee.bienvenu au club avec Pat, Fmotte, Freesia, Lorelei,etc...et moi bien entenduC'est par vous, Monsieur Paintit que je me suis faite pigeonner!Car ce temps précieux et cette attention que j'ai donnés à ton tableau et à toi même en prenant le temps de t'écrire, en regard de ta conne de réponse ,à présent, je le garderai pour mes propres toiles et pour celles des autres du forum.Quant à m'apprendre à dessiner,....ouarf!!!!!!!!!!!!A +
paintit
Il y a 20 ans
gardes ton égo surdimensionné, car tout le monde ici est loin d'être simple, et reste à jouer avec les abrutis du forrum

----- sili a écrit -----

C'est par vous, Monsieur Paintit que je me suis faite pigeonner!Car ce temps précieux et cette attention que j'ai donnés à ton tableau et à toi même en prenant le temps de t'écrire, en regard de ta conne de réponse ,à présent, je le garderai pour mes propres toiles et pour celles des autres du forum.Quant à m'apprendre à dessiner,....ouarf!!!!!!!!!!!!A +
c128
Il y a 20 ans
----- paintit a écrit -----non je pense que freesia a compris qui etait le maitre (premier prix ) n'est-ce pas Freesia.
Et maintenant ,elle a compris qu'elle ne devait plus broncher devant un artiste de ta trempe.Et a propos d'ego surdimensionne,l'expression n'est pas de toi,ton vocabulaire n'atteint pas ce niveau,cela se saurait.Rend a autrui ce qui appartient a autrui.MDR...
gardes ton égo surdimensionné, car tout le monde ici est loin d'être simple, et reste à jouer avec les abrutis du forrum----- sili a écrit -----C'est par vous, Monsieur Paintit que je me suis faite pigeonner!Car ce temps précieux et cette attention que j'ai donnés à ton tableau et à toi même en prenant le temps de t'écrire, en regard de ta conne de réponse ,à présent, je le garderai pour mes propres toiles et pour celles des autres du forum.Quant à m'apprendre à dessiner,....ouarf!!!!!!!!!!!!A +
paintit
Il y a 20 ans
tu vas une nouvelle fois t'excuser ne me connaissant pas dans la vie réelle et à sortir vos absurdité "d'égo" etc, vous vous ridiculisé face à ceux que je connais.
Quand va tu terminé cette petite gueguerre qui ne mêne nul part?
On a vu qui avait raison n'est ce pas pour mon portrait (voir le post de Troll) et tu continues à dire le contraire. J'ai également gagné un prix de la muncipalité et tout prix est normalement mérité. Toi tu continues à t'amuser sur ce forum à tenir tête jusqu'au bout, mais ou veut tu en venir.
Quand à mon vocabulaire, je t'apprendrais un jour à jouer au scrabble et te mettrais de bonnes patées pour te prouver que paintit n'est pas un abruti (voir : http://rvspot.nexensevices.com/scrabble3.htm )
Site que j'ai réalisé pour les maoureux de la langue française...
Voilà si tu en veut encore dans la gueule et continuer de te ridiculiser, tu peux continuer je ferais mais preuve devant tout le monde ici...

----- c128 a écrit -----

----- paintit a écrit -----non je pense que freesia a compris qui etait le maitre (premier prix ) n'est-ce pas Freesia.Et maintenant ,elle a compris qu'elle ne devait plus broncher devant un artiste de ta trempe.Et a propos d'ego surdimensionne,l'expression n'est pas de toi,ton vocabulaire n'atteint pas ce niveau,cela se saurait.Rend a autrui ce qui appartient a autrui.MDR...gardes ton égo surdimensionné, car tout le monde ici est loin d'être simple, et reste à jouer avec les abrutis du forrum----- sili a écrit -----C'est par vous, Monsieur Paintit que je me suis faite pigeonner!Car ce temps précieux et cette attention que j'ai donnés à ton tableau et à toi même en prenant le temps de t'écrire, en regard de ta conne de réponse ,à présent, je le garderai pour mes propres toiles et pour celles des autres du forum.Quant à m'apprendre à dessiner,....ouarf!!!!!!!!!!!!A +
patti
Il y a 20 ans
oohhhh !!!!! vous n'avez pas fini tous les deux ???!!!!!

Patti
patti
Il y a 20 ans

oohhhh !!!!! vous n'avez pas fini tous les deux ???!!!!!Patti
Un vrai combat de coq...s !!!!! entre Paintit et C 128 mesdames et messieurs !
que le spectacle commence !

lol

Patti
c128
Il y a 20 ans
----- patti a écrit -----Oh Patti une place d'arbitre te conviendrait-elle??
Plus serieusement,les occasions de se marrer dans la vie ne sont pas legion,alors lorsque,l'on tient un numero tel que webart2 il ne faut surtout pas le lacher.Amicalement
----- patti a écrit -----oohhhh !!!!! vous n'avez pas fini tous les deux ???!!!!!PattiUn vrai combat de coq...s !!!!! entre Paintit et C 128 mesdames et messieurs ! que le spectacle commence !lolPatti
paintit
Il y a 20 ans
Je ne suis pas un numéro mon cher C128, 'ai horreur qu'on me traite de numéro...

----- c128 a écrit -----

Plus serieusement,les occasions de se marrer dans la vie ne sont pas legion,alors lorsque,l'on tient un numero tel que webart2 il ne faut surtout pas le lacher.Amicalement
----- patti a écrit -----oohhhh !!!!! vous n'avez pas fini tous les deux ???!!!!!PattiUn vrai combat de coq...s !!!!! entre Paintit et C 128 mesdames et messieurs ! que le spectacle commence !lolPatti
c128
Il y a 20 ans
----- paintit a écrit -----mais bien sur que si tu es meme un sacre numero ,mais pas au sens mathematique du terme bien entendu.

Je ne suis pas un numéro mon cher C128, 'ai horreur qu'on me traite de numéro...

----- c128 a écrit -----

paintit
Il y a 20 ans
Je suis pas un clown moi MÔssieur, pas comme certains avec leur bouffoneries...

----- c128 a écrit -----

----- paintit a écrit -----mais bien sur que si tu es meme un sacre numero ,mais pas au sens mathematique du terme bien entendu.

----- c128 a écrit -----

c128
Il y a 20 ans
----- paintit a écrit -----c'est peut-etre la que reside ton principal probleme,car sans etre un clown,tu fais le clown malgre toi,mais surtout ne change rien,reste tel que tu es ,tu nous procure ,a une grande majorite de nous tous,des parties de rires qui en ton absence n'auraient pas lieu d'etre.

----- c128 a écrit -----

----- c128 a écrit -----

paintit
Il y a 20 ans
toujours la même bande qui sévit sur le forum, avec les autres et ceux qui ne se prete pas à votre jeu je n'ai aucun probleme... Je serais ludovic j'étudierais clairement ce qu'il se passe...

----- c128 a écrit -----

----- paintit a écrit -----c'est peut-etre la que reside ton principal probleme,car sans etre un clown,tu fais le clown malgre toi,mais surtout ne change rien,reste tel que tu es ,tu nous procure ,a une grande majorite de nous tous,des parties de rires qui en ton absence n'auraient pas lieu d'etre.

----- c128 a écrit -----

----- c128 a écrit -----

Blanche
Il y a 20 ans
bon je vais rompre le charme entre vous deux, paintit nous sommes des adultes ,pas besoin de papa ludovic, excuses moi ludovic c'est une boutade ! blanche ----- paintit a écrit -----

toujours la même bande qui sévit sur le forum, avec les autres et ceux qui ne se prete pas à votre jeu je n'ai aucun probleme... Je serais ludovic j'étudierais clairement ce qu'il se passe...

----- c128 a écrit -----

----- c128 a écrit -----

----- c128 a écrit -----

paintit
Il y a 20 ans
t'as quel age blanche?
je crois que comme certains ici, tu te voile bien la face et fait preuve de beaucoup d'hypocrisie...

----- Blanche a écrit -----

bon je vais rompre le charme entre vous deux, paintit nous sommes des adultes ,pas besoin de papa ludovic, excuses moi ludovic c'est une boutade ! blanche ----- paintit a écrit -----

----- c128 a écrit -----

----- c128 a écrit -----

----- c128 a écrit -----

Blanche
Il y a 20 ans
hypocrisie, mais tu ne comprends pas la moitié des posts mon pauvre, blanche----- paintit a écrit -----

t'as quel age blanche?
je crois que comme certains ici, tu te voile bien la face et fait preuve de beaucoup d'hypocrisie...

----- c128 a écrit -----

----- c128 a écrit -----

----- c128 a écrit -----

paintit
Il y a 20 ans
Je vois pas le manège... c'est ça je vois rien

hypocrisie, mais tu ne comprends pas la moitié des posts mon pauvre, blanche----- paintit a écrit -----

t'as quel age blanche?

----- c128 a écrit -----

----- c128 a écrit -----

----- c128 a écrit -----

c128
Il y a 20 ans
----- Blanche a écrit -----alors la blanche ,en effet nous etions entre mecs,discutions courtoisement,etions meme sur le point de nous etreindre,moi perso j'suis bi alors Paintit ou un autre...et voila que tu met tout parterre.Je pense que tu devrais te retirer tout doucement sur la pointe des pieds.MDR

----- c128 a écrit -----

----- c128 a écrit -----

----- c128 a écrit -----

paintit
Il y a 20 ans
Arfff voilà un peintre et Bi! de plus est... messieurs dames...

----- c128 a écrit -----

----- Blanche a écrit -----alors la blanche ,en effet nous etions entre mecs,discutions courtoisement,etions meme sur le point de nous etreindre,moi perso j'suis bi alors Paintit ou un autre...et voila que tu met tout parterre.Je pense que tu devrais te retirer tout doucement sur la pointe des pieds.MDR

----- c128 a écrit -----

----- c128 a écrit -----

----- c128 a écrit -----

c128
Il y a 20 ans
----- paintit a écrit -----bah que veux tu personne n'est parfait.
Enfin sauf toi bien entendu

----- c128 a écrit -----

----- c128 a écrit -----

----- c128 a écrit -----

----- c128 a écrit -----

paintit
Il y a 20 ans
sauf moi c'est ça... tu ne connais pas mes defauts... personne me connais ici....

----- c128 a écrit -----

----- paintit a écrit -----bah que veux tu personne n'est parfait.
Enfin sauf toi bien entendu

----- c128 a écrit -----

----- c128 a écrit -----

----- c128 a écrit -----

----- c128 a écrit -----

Blanche
Il y a 20 ans
n'utilisez pas le forum alors mais plutôt vos emails perso----- c128 a écrit -----

----- c128 a écrit -----

----- c128 a écrit -----

----- c128 a écrit -----

Liens commerciaux