Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Freesia | Croc'croquis vite fait Il y a 20 ans |
Salut à tous, J'ai fait ce croquis vers 3 h cette nuit, puis je l'ai à peine retouché en début de soirée. C'est de la sanguine + craies directement sur la toile qui va être peinte sous peu. Ce que vous avez sous les yeux va donc disparaître dans quelques heures... @++ |
paintit | Re :Croc'croquis vite fait Il y a 20 ans |
ça me laisse songeur... pour le moment j'y vois une main mais c'est trés abstrait... Je me demande ce que c'est pour le reste autours... j'attend la suite mais je suis songeur... Aussi par le début de toile peu commun avec une technique de sanguine, tu dis que tu vas peindre par dessus la sanguine ? sur la même toile? ----- Freesia a écrit ----- Salut à tous, J'ai fait ce croquis vers 3 h cette nuit, puis je l'ai à peine retouché en début de soirée. C'est de la sanguine + craies directement sur la toile qui va être peinte sous peu. Ce que vous avez sous les yeux va donc disparaître dans quelques heures... @++ |
Freesia | Re :Croc'croquis vite fait Il y a 20 ans |
Hé hé, le modèle était en plein songe également ;o) Oui, ce n'est pas très travaillé dans les détails. Pour le moment ce qu'il y a autour je m'en moque un peu. En fait, c'est plutôt des "masses de valeurs", pour avoir du foncé là, du clair ici... Vu que ça va être peint après... Ca me donne juste une idée quoi... Sinon oui, ça m'arrive très souvent de commencer par un croquis à la sanguine directement sur la toile. Ensuite, je peins par dessus et j'utilise le rouge de la sanguine pour réhausser les bleus par exemple. Par contre, il faut commencer assez gras. ----- paintit a écrit ----- ça me laisse songeur... pour le moment j'y vois une main mais c'est trés abstrait...Je me demande ce que c'est pour le reste autours... j'attend la suite mais je suis songeur...Aussi par le début de toile peu commun avec une technique de sanguine, tu dis que tu vas peindre par dessus la sanguine ? sur la même toile?----- Freesia a écrit -----Salut à tous, J'ai fait ce croquis vers 3 h cette nuit, puis je l'ai à peine retouché en début de soirée. C'est de la sanguine + craies directement sur la toile qui va être peinte sous peu. Ce que vous avez sous les yeux va donc disparaître dans quelques heures... @++ |
pourquoi ne faits tu pas des applat directement à l'huile? pourquoi la sanguine? ----- Freesia a écrit ----- Hé hé, le modèle était en plein songe également ;o)Oui, ce n'est pas très travaillé dans les détails. Pour le moment ce qu'il y a autour je m'en moque un peu. En fait, c'est plutôt des "masses de valeurs", pour avoir du foncé là, du clair ici... Vu que ça va être peint après... Ca me donne juste une idée quoi... Sinon oui, ça m'arrive très souvent de commencer par un croquis à la sanguine directement sur la toile. Ensuite, je peins par dessus et j'utilise le rouge de la sanguine pour réhausser les bleus par exemple. Par contre, il faut commencer assez gras. ----- paintit a écrit -----ça me laisse songeur... pour le moment j'y vois une main mais c'est trés abstrait...Je me demande ce que c'est pour le reste autours... j'attend la suite mais je suis songeur...Aussi par le début de toile peu commun avec une technique de sanguine, tu dis que tu vas peindre par dessus la sanguine ? sur la même toile?----- Freesia a écrit -----Salut à tous, J'ai fait ce croquis vers 3 h cette nuit, puis je l'ai à peine retouché en début de soirée. C'est de la sanguine + craies directement sur la toile qui va être peinte sous peu. Ce que vous avez sous les yeux va donc disparaître dans quelques heures... @++ |
patti | Re :Croc'croquis vite fait Il y a 20 ans |
eb bien......! c'est quelque peu étrange... mais quand prends tu le temps pour dormir ?.... bizzz Patti |
j'ai une énergie interieur du tonnere. je me lève tôt et me couche tôt, je profite à fond... ----- patti a écrit ----- eb bien......! c'est quelque peu étrange...mais quand prends tu le temps pour dormir ?....bizzzPatti |
bon.... sauf erreur... c'est à Freesia que je posais la question ! (rire) et non à toi Hervé Patti |
ah alors... comme la question est postée à partir de mon message je l'ai donc recu... tant pis tu auras deux réponses au lieu d'une ;-) ----- patti a écrit ----- bon.... sauf erreur... c'est à Freesia que je posais la question ! (rire) et non à toi Hervé Patti |
ok merci - excuses moi alors j'ai encore bcp de choses à apprendre pour bien dial sur ce forum ! Patti |
Bê... En fait il y a des chances que demain je sois très, mais très vaseuse lolll Mais ce croquis me titillait depuis trop longtemps, je ne pouvais plus attendre ! ----- patti a écrit ----- bon.... sauf erreur... c'est à Freesia que je posais la question ! (rire) et non à toi Hervé Patti |
la peche freesia, rien de tel! quand tu as envie de quelque chose ne t'en prive pas ----- Freesia a écrit ----- Bê... En fait il y a des chances que demain je sois très, mais très vaseuse lolllMais ce croquis me titillait depuis trop longtemps, je ne pouvais plus attendre !----- patti a écrit -----bon.... sauf erreur... c'est à Freesia que je posais la question ! (rire) et non à toi Hervé Patti |
Surtout qu'en plus il commence à faire bon même la nuit : vive le printemps ! ----- paintit a écrit ----- la peche freesia, rien de tel! quand tu as envie de quelque chose ne t'en prive pas----- Freesia a écrit -----Bê... En fait il y a des chances que demain je sois très, mais très vaseuse lolllMais ce croquis me titillait depuis trop longtemps, je ne pouvais plus attendre !----- patti a écrit -----bon.... sauf erreur... c'est à Freesia que je posais la question ! (rire) et non à toi Hervé Patti |
ma saison préférée le printemps, l'été étant trop chaud et fatiguant... ----- Freesia a écrit ----- Surtout qu'en plus il commence à faire bon même la nuit : vive le printemps ! ----- paintit a écrit -----la peche freesia, rien de tel! quand tu as envie de quelque chose ne t'en prive pas----- Freesia a écrit -----Bê... En fait il y a des chances que demain je sois très, mais très vaseuse lolllMais ce croquis me titillait depuis trop longtemps, je ne pouvais plus attendre !----- patti a écrit -----bon.... sauf erreur... c'est à Freesia que je posais la question ! (rire) et non à toi Hervé Patti |
Prêt de PÔris l'été est chaud ??? Ahhh Ahh Ahhh ;o) ----- paintit a écrit ----- ma saison préférée le printemps, l'été étant trop chaud et fatiguant...----- Freesia a écrit -----Surtout qu'en plus il commence à faire bon même la nuit : vive le printemps ! ----- paintit a écrit -----la peche freesia, rien de tel! quand tu as envie de quelque chose ne t'en prive pas----- Freesia a écrit -----Bê... En fait il y a des chances que demain je sois très, mais très vaseuse lolllMais ce croquis me titillait depuis trop longtemps, je ne pouvais plus attendre !----- patti a écrit -----bon.... sauf erreur... c'est à Freesia que je posais la question ! (rire) et non à toi Hervé Patti |
non mais en général c'est vrai l'été c'est trop chaud, j'aime pas... ----- Freesia a écrit ----- Prêt de PÔris l'été est chaud ??? Ahhh Ahh Ahhh ;o)----- paintit a écrit -----ma saison préférée le printemps, l'été étant trop chaud et fatiguant...----- Freesia a écrit -----Surtout qu'en plus il commence à faire bon même la nuit : vive le printemps ! ----- paintit a écrit -----la peche freesia, rien de tel! quand tu as envie de quelque chose ne t'en prive pas----- Freesia a écrit -----Bê... En fait il y a des chances que demain je sois très, mais très vaseuse lolllMais ce croquis me titillait depuis trop longtemps, je ne pouvais plus attendre !----- patti a écrit -----bon.... sauf erreur... c'est à Freesia que je posais la question ! (rire) et non à toi Hervé Patti |
Moi c'est l'été qui m'aime pas lolll J'ai même dans l'idée de me faire un petit atelier dans ma pièce-grotte... Garantie fraîcheur, mais scorpion aussi erf... ----- paintit a écrit ----- non mais en général c'est vrai l'été c'est trop chaud, j'aime pas...----- Freesia a écrit -----Prêt de PÔris l'été est chaud ??? Ahhh Ahh Ahhh ;o)----- paintit a écrit -----ma saison préférée le printemps, l'été étant trop chaud et fatiguant...----- Freesia a écrit -----Surtout qu'en plus il commence à faire bon même la nuit : vive le printemps ! ----- paintit a écrit -----la peche freesia, rien de tel! quand tu as envie de quelque chose ne t'en prive pas----- Freesia a écrit -----Bê... En fait il y a des chances que demain je sois très, mais très vaseuse lolllMais ce croquis me titillait depuis trop longtemps, je ne pouvais plus attendre !----- patti a écrit -----bon.... sauf erreur... c'est à Freesia que je posais la question ! (rire) et non à toi Hervé Patti |
tu peindras des chauves-souris certainement ça n'a pas beaucoup été fait... Tiesn une chauve-souris dans la glace, ce serait cool ça avec une bouteille de déodorant à la main ----- Freesia a écrit ----- Moi c'est l'été qui m'aime pas lolllJ'ai même dans l'idée de me faire un petit atelier dans ma pièce-grotte... Garantie fraîcheur, mais scorpion aussi erf... ----- paintit a écrit -----non mais en général c'est vrai l'été c'est trop chaud, j'aime pas...----- Freesia a écrit -----Prêt de PÔris l'été est chaud ??? Ahhh Ahh Ahhh ;o)----- paintit a écrit -----ma saison préférée le printemps, l'été étant trop chaud et fatiguant...----- Freesia a écrit -----Surtout qu'en plus il commence à faire bon même la nuit : vive le printemps ! ----- paintit a écrit -----la peche freesia, rien de tel! quand tu as envie de quelque chose ne t'en prive pas----- Freesia a écrit -----Bê... En fait il y a des chances que demain je sois très, mais très vaseuse lolllMais ce croquis me titillait depuis trop longtemps, je ne pouvais plus attendre !----- patti a écrit -----bon.... sauf erreur... c'est à Freesia que je posais la question ! (rire) et non à toi Hervé Patti |
Marre-toi, mais des chauves-souris ont en a plein. Le soir, elles viennent voler tout près de la terrasse. En fait, comme la maison est perchée sur un rocher, j'ai dans l'idée qu'elles niches dans les trous. ----- paintit a écrit ----- tu peindras des chauves-souris certainement ça n'a pas beaucoup été fait...Tiesn une chauve-souris dans la glace, ce serait cool ça avec une bouteille de déodorant à la main----- Freesia a écrit -----Moi c'est l'été qui m'aime pas lolllJ'ai même dans l'idée de me faire un petit atelier dans ma pièce-grotte... Garantie fraîcheur, mais scorpion aussi erf... ----- paintit a écrit -----non mais en général c'est vrai l'été c'est trop chaud, j'aime pas...----- Freesia a écrit -----Prêt de PÔris l'été est chaud ??? Ahhh Ahh Ahhh ;o)----- paintit a écrit -----ma saison préférée le printemps, l'été étant trop chaud et fatiguant...----- Freesia a écrit -----Surtout qu'en plus il commence à faire bon même la nuit : vive le printemps ! ----- paintit a écrit -----la peche freesia, rien de tel! quand tu as envie de quelque chose ne t'en prive pas----- Freesia a écrit -----Bê... En fait il y a des chances que demain je sois très, mais très vaseuse lolllMais ce croquis me titillait depuis trop longtemps, je ne pouvais plus attendre !----- patti a écrit -----bon.... sauf erreur... c'est à Freesia que je posais la question ! (rire) et non à toi Hervé Patti |
nichent - e n t - t'ain ! ----- Freesia a écrit ----- Marre-toi, mais des chauves-souris ont en a plein. Le soir, elles viennent voler tout près de la terrasse. En fait, comme la maison est perchée sur un rocher, j'ai dans l'idée qu'elles niches dans les trous. ----- paintit a écrit -----tu peindras des chauves-souris certainement ça n'a pas beaucoup été fait...Tiesn une chauve-souris dans la glace, ce serait cool ça avec une bouteille de déodorant à la main----- Freesia a écrit -----Moi c'est l'été qui m'aime pas lolllJ'ai même dans l'idée de me faire un petit atelier dans ma pièce-grotte... Garantie fraîcheur, mais scorpion aussi erf... ----- paintit a écrit -----non mais en général c'est vrai l'été c'est trop chaud, j'aime pas...----- Freesia a écrit -----Prêt de PÔris l'été est chaud ??? Ahhh Ahh Ahhh ;o)----- paintit a écrit -----ma saison préférée le printemps, l'été étant trop chaud et fatiguant...----- Freesia a écrit -----Surtout qu'en plus il commence à faire bon même la nuit : vive le printemps ! ----- paintit a écrit -----la peche freesia, rien de tel! quand tu as envie de quelque chose ne t'en prive pas----- Freesia a écrit -----Bê... En fait il y a des chances que demain je sois très, mais très vaseuse lolllMais ce croquis me titillait depuis trop longtemps, je ne pouvais plus attendre !----- patti a écrit -----bon.... sauf erreur... c'est à Freesia que je posais la question ! (rire) et non à toi Hervé Patti |
bien sur freesia les chauve souris ça adore les trous, comme les souris d'ailleurs ----- Freesia a écrit ----- Marre-toi, mais des chauves-souris ont en a plein. Le soir, elles viennent voler tout près de la terrasse. En fait, comme la maison est perchée sur un rocher, j'ai dans l'idée qu'elles niches dans les trous. ----- paintit a écrit -----tu peindras des chauves-souris certainement ça n'a pas beaucoup été fait...Tiesn une chauve-souris dans la glace, ce serait cool ça avec une bouteille de déodorant à la main----- Freesia a écrit -----Moi c'est l'été qui m'aime pas lolllJ'ai même dans l'idée de me faire un petit atelier dans ma pièce-grotte... Garantie fraîcheur, mais scorpion aussi erf... ----- paintit a écrit -----non mais en général c'est vrai l'été c'est trop chaud, j'aime pas...----- Freesia a écrit -----Prêt de PÔris l'été est chaud ??? Ahhh Ahh Ahhh ;o)----- paintit a écrit -----ma saison préférée le printemps, l'été étant trop chaud et fatiguant...----- Freesia a écrit -----Surtout qu'en plus il commence à faire bon même la nuit : vive le printemps ! ----- paintit a écrit -----la peche freesia, rien de tel! quand tu as envie de quelque chose ne t'en prive pas----- Freesia a écrit -----Bê... En fait il y a des chances que demain je sois très, mais très vaseuse lolllMais ce croquis me titillait depuis trop longtemps, je ne pouvais plus attendre !----- patti a écrit -----bon.... sauf erreur... c'est à Freesia que je posais la question ! (rire) et non à toi Hervé Patti |
----- paintit a écrit ----- la peche freesia, rien de tel! quand tu as envie de quelque chose ne t'en prive pas----- Freesia a écrit -----Bê... En fait il y a des chances que demain je sois très, mais très vaseuse lolllMais ce croquis me titillait depuis trop longtemps, je ne pouvais plus attendre !----- patti a écrit -----bon.... sauf erreur... c'est à Freesia que je posais la question ! (rire) et non à toi Hervé Patti ok je vois..... lol - dis moi Paintit ? le portrait du petit garçon blond sur ton expo du forum c'est qui ?... en tout cas, ce portrait est génial ! patti |
c'est mon fils, mais je l'ai laissé tombé ce portrait. C'est plus un croquis maintenant. Je trouvais que le visage était un peu trop fin, pas de grand chose, mais j'ai préféré passé à autre chose... ----- patti a écrit ----- ----- paintit a écrit -----la peche freesia, rien de tel! quand tu as envie de quelque chose ne t'en prive pas----- Freesia a écrit -----Bê... En fait il y a des chances que demain je sois très, mais très vaseuse lolllMais ce croquis me titillait depuis trop longtemps, je ne pouvais plus attendre !----- patti a écrit -----bon.... sauf erreur... c'est à Freesia que je posais la question ! (rire) et non à toi Hervé Patti ok je vois..... lol - dis moi Paintit ? le portrait du petit garçon blond sur ton expo du forum c'est qui ?... en tout cas, ce portrait est génial ! patti |
ha bon ??? patti |
jul | Re :Croc'croquis vite fait Il y a 20 ans |
De la réalité ephémère immortellement virtuelle...ta toile me plonge dans des affres de tregiversations..blague à part, j'appécie énormément ce début et j'attends déjà de voir son recouvrement.. Jul ----- Freesia a écrit ----- Salut à tous, J'ai fait ce croquis vers 3 h cette nuit, puis je l'ai à peine retouché en début de soirée. C'est de la sanguine + craies directement sur la toile qui va être peinte sous peu. Ce que vous avez sous les yeux va donc disparaître dans quelques heures... @++ |
Merci Jul ! Heu... De mon côté j'ai également hâte de voir à quoi elle va ressembler au final loll Sinon je crois qu'elle va se retrouver dans des tons foncés, éclaircis par des jaune-vert. @++ ----- jul a écrit ----- De la réalité ephémère immortellement virtuelle...ta toile me plonge dans des affres de tregiversations..blague à part, j'appécie énormément ce début et j'attends déjà de voir son recouvrement..Jul----- Freesia a écrit -----Salut à tous, J'ai fait ce croquis vers 3 h cette nuit, puis je l'ai à peine retouché en début de soirée. C'est de la sanguine + craies directement sur la toile qui va être peinte sous peu. Ce que vous avez sous les yeux va donc disparaître dans quelques heures... @++ |
Re Ann, Merciiiiii :o) J'adore ton travail également hé hé. D'ailleurs, je prépare le portrait dérivé d'une de tes poubelles, un vrai régal ! @++ ----- ann. a écrit ----- freesia!tes corps m'impressionnent tjrs celui çi est trés fort de par sa forme et sa couleur j'ai hate de voir la suite:)................ bise ann |
arretes avec tes phrases sataniques ----- Freesia a écrit ----- Re Ann, Merciiiiii :o) J'adore ton travail également hé hé. D'ailleurs, je prépare le portrait dérivé d'une de tes poubelles, un vrai régal ! @++ ----- ann. a écrit ----- freesia!tes corps m'impressionnent tjrs celui çi est trés fort de par sa forme et sa couleur j'ai hate de voir la suite:)................ bise ann |
raph+*- | Re :Croc'croquis vite fait Il y a 20 ans |
Magnifique ! On sent vraiment le poids du corps..... Rien à dire sauf bravo. ----- Freesia a écrit ----- Salut à tous, J'ai fait ce croquis vers 3 h cette nuit, puis je l'ai à peine retouché en début de soirée. C'est de la sanguine + craies directement sur la toile qui va être peinte sous peu. Ce que vous avez sous les yeux va donc disparaître dans quelques heures... @++ |
Merci Raph+*-, J'en profite pour te dire bravo pour l'info "la guerre des claviers... ", trop bonne !!! Quant à cette nana, je viens de la retoucher un tout petit peu au niveau du poignet avant de commencer la peinture. Autant dans la soirée je mets la nouvelle photo, mais je sais pas trop, car la différence n'est pas très frappante loll @++ ----- raph+*- a écrit ----- Magnifique ! On sent vraiment le poids du corps..... Rien à dire sauf bravo. ----- Freesia a écrit ----- Salut à tous, J'ai fait ce croquis vers 3 h cette nuit, puis je l'ai à peine retouché en début de soirée. C'est de la sanguine + craies directement sur la toile qui va être peinte sous peu. Ce que vous avez sous les yeux va donc disparaître dans quelques heures... @++ |
raph+*- | Re :Croc'croquis vite fait Il y a 20 ans |
J'attends la suite avec impatience...bonne soirée à toi = raph ----- Freesia a écrit ----- Merci Raph+*-, J'en profite pour te dire bravo pour l'info "la guerre des claviers... ", trop bonne !!! Quant à cette nana, je viens de la retoucher un tout petit peu au niveau du poignet avant de commencer la peinture. Autant dans la soirée je mets la nouvelle photo, mais je sais pas trop, car la différence n'est pas très frappante loll @++ ----- raph+*- a écrit ----- Magnifique ! On sent vraiment le poids du corps..... Rien à dire sauf bravo. ----- Freesia a écrit ----- Salut à tous, J'ai fait ce croquis vers 3 h cette nuit, puis je l'ai à peine retouché en début de soirée. C'est de la sanguine + craies directement sur la toile qui va être peinte sous peu. Ce que vous avez sous les yeux va donc disparaître dans quelques heures... @++ |
Freesia | Re : Nouveau croc'croquis vite fait Il y a 20 ans |
Tiens, voilà déjà le croquis modifié, maintenant disparu sniff... ;o) Là je viens tout juste de la colorer dans des tons vert et jaune, avec en ajout, une espèce de symétrie du corps dans le haut du tableau. Je ferai une photo au jour :o) En tout cas je me suis éclater avec ces couleurs loll @+++ Bonne nuit ----- raph+*- a écrit ----- J'attends la suite avec impatience...bonne soirée à toi = raph ----- Freesia a écrit ----- Merci Raph+*-, J'en profite pour te dire bravo pour l'info "la guerre des claviers... ", trop bonne !!! Quant à cette nana, je viens de la retoucher un tout petit peu au niveau du poignet avant de commencer la peinture. Autant dans la soirée je mets la nouvelle photo, mais je sais pas trop, car la différence n'est pas très frappante loll @++ ----- raph+*- a écrit ----- Magnifique ! On sent vraiment le poids du corps..... Rien à dire sauf bravo. ----- Freesia a écrit ----- Salut à tous, J'ai fait ce croquis vers 3 h cette nuit, puis je l'ai à peine retouché en début de soirée. C'est de la sanguine + craies directement sur la toile qui va être peinte sous peu. Ce que vous avez sous les yeux va donc disparaître dans quelques heures... @++ |