Forum Peinture à l'huile & acrylique: L'arbre violoncelle...

L'arbre violoncelle...

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
clorofil
L'arbre violoncelle...
Il y a 20 ans
Salut ! qu'en pensez vous ?
A bientot
clorofil
vanilles
Re :L'arbre violoncelle...
Il y a 20 ans
bonsoir,

je trouve qu'il y a une belle lumière, belle ambiance, aussi de belles formes ainsi que de belles couleurs

la toile est pas mal

vanilles

----- clorofil a écrit -----

Salut ! qu'en pensez vous ?A bientotclorofil
clorofil
Il y a 20 ans

Toile ? oups, me suis trompée de forum !!! c'est de l'infographie ! dessiné à la palette graphique...
Excusez moi, je repars sur la pointe des pieds.......
Merci tout de même Vanille pour tes commentaires !
bye bye
clorofil
Véro
Il y a 20 ans
cela arrive de se tromper en tout cas je suis toujours admirative de ce que l'on peut faire avec un ordi . Est ce compliqué de faire ce genre de chose, faut il être un pro de l'informatique pour arriver à un tel résultat ??????????
clorofil
Il y a 20 ans
----- Véro a écrit -----

cela arrive de se tromper en tout cas je suis toujours admirative de ce que l'on peut faire avec un ordi . Est ce compliqué de faire ce genre de chose, faut il être un pro de l'informatique pour arriver à un tel résultat ??????????

Comme moi je suis admirative de ce que vous faites en peinture Véro ! Non pas besoin d'être pro en informatique, j'ai jamais pris un seul cours de dessin, ni d'informatique, je suis autodidacte... mais ça aide si on a déja un bon coup de crayon et si on sait un peu manier les couleur, les formes, la lumière... (je fais aussi de la photo, de la sculpture) - Donc savoir un peu dessiner et connaitre son outil, un logiciel, n'est qu'un outil, comme le tube de peinture en est un autre ! C'est avant tout la main, la sensibilité, l'émotion que l'on y met qui font le résultat, comme en peinture non ? Je veux dire que ce n'est pas la machine qui fait tout, et si on applique simplement les "effets" que permet le logiciel, on aura jamais un bon résultat.... je ne me sers pratiquement d'aucun effet "tout fait", je préfère vraiment utiliser le "pinceau" digital et le stilet de la palette qui réagit a la pression de la main, comme un crayon...

Amitiés
clo
MBC
Il y a 20 ans

C'est joli esthétique et original, c'est du pastel sec ?

clorofil
Il y a 20 ans
----- MBC a écrit -----

C'est joli esthétique et original, c'est du pastel sec ?----- clorofil a écrit -----Salut ! qu'en pensez vous ?A bientotclorofil

Merci Mbc, mais non pas de pastel, c'est de la "peinture numérique", je me suis trompée de forum !
Amitiés
clorofil
MBC
Il y a 20 ans
Ah ! mais quel effet,! moi je fais du pastel sec, et je suis certaine que ça donnerait sensiblement la même chose, en tous cas bravo, l'image est belle !

----- MBC a écrit -----C'est joli esthétique et original, c'est du pastel sec ?----- clorofil a écrit -----Salut ! qu'en pensez vous ?A bientotclorofilMerci Mbc, mais non pas de pastel, c'est de la "peinture numérique", je me suis trompée de forum ! Amitiésclorofil
clorofil
Il y a 20 ans
Oui, je pense aussi que ça ressemble à du pastel sec, j'en ai fait aussi il y a bien longtemps...
A+

----- MBC a écrit -----

Ah ! mais quel effet,! moi je fais du pastel sec, et je suis certaine que ça donnerait sensiblement la même chose, en tous cas bravo, l'image est belle !----- clorofil a écrit ---------- MBC a écrit -----C'est joli esthétique et original, c'est du pastel sec ?----- clorofil a écrit -----Salut ! qu'en pensez vous ?A bientotclorofilMerci Mbc, mais non pas de pastel, c'est de la "peinture numérique", je me suis trompée de forum ! Amitiésclorofil
clorofil
Il y a 20 ans
----- ann. a écrit -----

c'est de l'infographie??

Merci beaucoup pour tes commentaires Ann, je fini par être heureuse de m'être trompée de forum puisque sur "Infographie" ou j'ai re-posté le dessin pour l'instant aucune réaction....
Donc oui c'est bien de l'infographie. Pour une fois, j'ai d'abord fait un croquis au crayon et je l'ai scanné, puis tout est retravaillé avec photoshop à la palette graphique, ou je me sers de "pinceaux" numériques pour travailler tous les détails, les ombres, les lumières...
C'est un dessin pour une amie violoncelliste qui aime beaucoup les arbres :o))

Amitiés
clo
Blanche
Il y a 20 ans
super intéressant ton travail,plein de poésie,au delà du violoncelle, j'y voie comme un coeur qui bat dans l'arbre dont est fait l'instrument..blanche----- clorofil a écrit -----

clorofil
Il y a 20 ans
Merci Blanche ! Peut etre en effet qu'il y a un coeur qui bat dans cet arbre, sans doute même puisqu'il est fait pour une amie qui m'est chère...

Amitiés
clo

----- Blanche a écrit -----

super intéressant ton travail,plein de poésie,au delà du violoncelle, j'y voie comme un coeur qui bat dans l'arbre dont est fait l'instrument..blanche----- clorofil a écrit -----Salut ! qu'en pensez vous ?A bientotclorofil
Freesia
Il y a 20 ans
Salut Clorofil,

Ce que j'en pense ? Et bien, ça arrache !!

Très plaisant.
De plus, très bel aspect émaillé sur l'arbre lui-même.

@++

paintit
Il y a 20 ans
belle infographie

----- Freesia a écrit -----

Salut Clorofil, Ce que j'en pense ? Et bien, ça arrache !! Très plaisant. De plus, très bel aspect émaillé sur l'arbre lui-même. @++----- clorofil a écrit -----Salut ! qu'en pensez vous ?A bientotclorofil
Véro
Il y a 20 ans
alors je réponds bravo et encore bravo le résultat est super

Liens commerciaux