Forum Peinture à l'huile & acrylique: Re :appel à Ludovic

Re :appel à Ludovic

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Peinture à l'huile & acrylique
Auteur :
 c128   
Date et heure :
 28-3-2005 15:56
 Contenu :
----- paintit a écrit -----si comme tu l'affirmes haut et fort ,chaque peintre a son propre style,ce que je doute te concernant, ceci dit comment peux tu etablir une Ressemblance entre deux styles l'un que tu a vu de visu et l'autre sur internet sachant que comme tu l'ecris chaque peintre est "propre a lui meme" ou sur lui meme.Trop fort le Paintit

je crois que tu lis fortement mal, les deux ne sont pas adressé à moi.Pour le style de peinture c'était pour les tarif demandés...tu as bu C128 ?----- c128 a écrit ---------- paintit a écrit -----"Personne ne fait du Paintit chaque peintre est propre a lui"traduit en français est identique a lui meme.Quelques lignes plus tard",je rentre d'une expo,j'ai bien vu ce style de peinture".Tu n'es pas a une contradiction pres,ça je le savais;mais essaie de te relire avant d'envoyer tes messages histoire de les balancer et qu'ils soient un peu coherent.. Non personne fait du paintit, il n'ont pas la main ni mon esprit, chaque peintre est propre à lui, on en est convaincu lorsque l'on va à une expo, personne ne se ressemble.quelqun qui fait de l'abstrait est différent d'un autre. seulement il y en a du bon et du mauvais.c'est toi qui ne comprend rien. Rassures toi je sort, je bouge, le musées je connais trés bien merci.Pour les tarifs demandé récement, c'est pour moi la valeur qu'ils ont en les regardant...Je rentre d'une expo et j'ai bien vu ce style de peinture et leurs tarifs...----- c128 a écrit ---------- paintit a écrit -----tu n'as vraiment rien compris a ce que j'ai tente de t'expliquer,ou tu as fait semblant de ne rien comprendre.Ce que je m'efforcais de te dire,c'est tout simplement de sortir des lieux communs,de penser comme le commun des mortels,et plutot que de balancer tes pseudo jugements tout fait et qui ne reposent sur rien,forge toi un esprit critique va dans les musees les expo,lis des livres,bref cultive toi un peu plutot que de cracher ton venin sur n'importe qui,en te croyant unique"tu fais du Paintit" mais mon pauvre ami ,des milliers dre gens font tous les dimanche du "Paintit",mais eux sont peut-etre plus humbles.J'ai eclate de rire,lorsque j'ai vu la reponse que tu as faite concernant l'evaluation financiere d'un travail que demandait quelqu'un sur ce forum.La encore,du haut de ton savoir,et avec une assurance dont toi seul est dignes,tu balances comme ça des chiffres .Mais mon pauvre ami ,ignores tu donc que la valeur d'un tableau se determine par rapport a la valeur du point,representant lui meme une surface de cette toile,et en multipliant le nombre de points contenus dans cette toile ,par la valeur de ce point,on a alors une approche de ce que peut valoir commercialement une toile,qu'elle soit le fait d'un professionnel ou d'un amateur. Bon,j'arrete la car si l'on passait en revue tous les points de vu que tu expriment,et qui bien entendu,ne sont que du vent,on n'en finirait pas.Arf vraiment tu parles sans savoir...Tu crois que j'ai la grosse tête avec ce prix..., je vais être sur le journal, et alors?les expos je ne les connais pas encore bien. J'ai exposé que 4 fois en 7 ans.Mais je me suis dis que les années qui viennent seront plus fleuries coté expos.Mais un prix comme celui là parmis envion 30 peintres me va droit au coeur.----- c128 a écrit ---------- paintit a écrit -----si je me suis permis de te repondre cela ,c'est que tu fonctionnes trop a partir de lieux communs,articles du parisien libere ou france soir pour les communs des mortels qui ne sortant pas de chez eux ,se font une opinion sur tout et n'importe quoi fondee sur des rumeurs,des "ont dit"Tu critiques l'art abstrait sans vraiment le connaitre ,sous pretexte que cela ne represente rien,ne veux rien dire.Voila encore un point de vu completement impersonnel, vehicule par le plus grand nombre,mais qui traduit plus une meconnaissance qu'une critique fondeeIl est des artistes abstraits que je n'aime pas ,et des artistes "figuratifs"que j'adore,Delacroix ou Chardin par exemple.Mais avant de dire "encore un lieu commun,j'aime ou j'aime pas"je cherche a connaitre l'artiste en question ,je me penche sur son oeuvre et ses ecrits,et apres ,je porte un jugement de valeur personnel.Cordialementtu prend vraiment tout au premier degrès, décompresses un peu, quand je dis "la nuit des temps" c'est bien évidement entre guillement. J'aurais du dire à ce moment la "depuis toujours" pour te contenter... Tu cherches vraiment la petite bête.. tout comme pour mon expo----- c128 a écrit ---------- paintit a écrit -----l'art abstrait ,a se que je sache ,ne remonte pas a la nuit des temps,mais est tout a fait contemporain,1910,c'est hier.Depuis quand,ou sur quoi te fondes tu pour affirmer qu'il y a une guerre entre l'art abstrait et l'art figuratif,alors qu"aujourd'hui,l'art figuratif tente et reussi chezr certains,une synthese entre abstrait et figuratif.L'histoire de l'art ne se resume pas a tes impressions personnelles,ou tes connaissances eparses de l'art;ni aux discussions que l'on peut entreprendre sur ce forum tres actif d'ailleurs,sur l'art d'hier ou d'aujourd'hui.Cordialement Bonsoir Ludovic,Je pense qu'il faudrait que tu fasses un forum peinture abstraite, et un autre figuratif, car depuis la nuit des temps ça a toujours été la guerre entre ces deux mouvement, et je crois que ce n'est pas demain que ça va changer, peut tu faire cela afin de séparer les deux camps, car le forum prend des allures scandaleuses.Merci par avance si tu peux faire cela
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  appel à Ludovic
paintit
Il y a 20 ans
  ..Re :appel à Ludovic
paintit
Il y a 20 ans
  ....Re :appel à Ludovic