Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :Des tableaux |
Auteur :
|
pefusho |
Date et heure :
|
22-3-2005 17:1 |
Contenu :
|
|
----- fmotte a écrit -----
Bonsoir,Très imaginatif et très bien réalisé.Le second tableau me fait penser à un film (que je déteste parce que racoleur, puant le fric et opportuniste), Hannibal.J'ai énormément de mal, au niveau des thèmes abordés, avec la peinture symboliste et/ou surréaliste.Hormis cela tu possèdes une bonne technique et un emploi judicieux des couleurs.Je pense qu'il me faudra encore pas mal d'années, moi qui suis un débutant, pour parvenir à réaliser de tels fondus et dégradés.Je suppose qu'il s'agit d'huiles et non de pastels secs.Amicalement.Fmotte Réponse: Bonsoir et merci pour tes remarques.Ces 3 tableaux sont peints selon la même technique: les fonds sont exécutés à l'acrylique qui donne des aplats trés homogénes. En une journée tous les fonds sont montés aux bonnes couleurs avec 2 ou 3 couches.Avec l'huile pour obtenir des fonds satisfaisants en noir sur la toile blanche il te faudrait 3 couches passées sur sec et au moins 15 jours de séchage cumulés. Aprés je finis à l'huile. Comme cela tu as le bénéfice de la densité de l'acrylique et la facilité des effets à l'huile notamment pour l'éclat et les dégradés. Pour t'éclairer sur le 2éme tableau qui te fait penser à Hannibal (pour la cervelle) le titre est"la jeune écervelée".Regardes bien le tableau de la jeune fille dans le fond et la taille de la tête dans la coupe (par rapport au melon) tu verras que c'est une tête d'enfant. Conclues toi même pour savoir qui est dans la coupe. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
Des tableaux |
pefusho
|
Il y a 20 ans | |
..Re :Des tableaux |