Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Véro | juste une question..? Il y a 20 ans |
depuis quelque temps je parcoure le forum toujours avec autant de plaisir du reste et je m'apercois que je ne suis guère productive !... comment faites vous pour présenter autant d'oeuvres et de si bonne qualité c'est pas possible vous y passer vos nuits?.... à moins que vous ayez un secret... dites moi un peu je me pose vraiment des questions merci de m'accorder un peu de votre temps |
patti | Re :juste une question..? Il y a 20 ans |
--- Bonsoir véro oui c'est bien la question que je me pose aussi..... et bien que je n'ai pas encore pu aligner mes tableaux comme vous tous - (mon organisation numérique et périphérique pour ce travail me faisant défaut pour l'instant...) j'ai constaté à mes dépends qu'il était très difficile de concilier vie professionnelle artistique familiale et bien sûr temps passé à dialoguer sur le net ... que reste il donc pour peindre ?... probablement après les dîners entre 20 et j'en passe 1 ,2 h du matin .... ; pour ma part, j'ai connu ça pendant une année... ensuite, j'ai "décroché" cela m'a valu une interruption dans ma peintrue pendant quelques mois... pour le moment, j'en suis à quelques heures le mercredi après midi consacré à mes tableaux au sein d'un atelier d'art près de chez moi ; dans quelques jours et pour bien démarrer ma saison, je pense faire l'achat d'un 2ème chevalet qui trouvera refuge dans un coin du salon....et où je pourrai alors peindre facilement jusqu'à minuit tous les soirs... peindre en 2 heures m'est toutefois possible - mon emploi du temps ne me permettant pas de faire autrement pour l'instant - mais le plaisir n'est pas forcément le meme - alors bien sur pour ce qui est de venir sur le forum .. ç'est une autre histoire - je verrai à ce moment là - lol ! bizzz Patti depuis quelque temps je parcoure le forum toujours avec autant de plaisir du reste et je m'apercois que je ne suis guère productive !... comment faites vous pour présenter autant d'oeuvres et de si bonne qualité c'est pas possible vous y passer vos nuits?.... à moins que vous ayez un secret... dites moi un peu je me pose vraiment des questions merci de m'accorder un peu de votre temps |
Pat.Alizarine | Re :juste une question..? Il y a 20 ans |
Pour ma part un objectif : être présente pour un exposition prévue début avril (avant d'avoir 5 ou 6 toiles correctes pour un débutant , il faut en faire pas mal et le problème devient alors la place sur les murs ;-) du temps : je libère 2 heures en soirée, en supprimant la télé, (pas facile, ni la télé ni les 2h). une technique : l'aquarelle, où la réalisation est rapide (ou doit l'être) avec de temps en temps une incursion huile ou acrylique http://perso.wanadoo.fr/pat.pepino/" target="_blank">@quarellement votre, pat |
Véro | Re :juste une question..? Il y a 20 ans |
ouf!... je vous remercie pour vos messages vous pouvez pas savoir comme il me reconforte je me posais vraiment des questions.... je me trouve donc dans la même situation que vous j'essaye de peindre pour l'instant en fin d'aprés midi a peu prés 1h 50 et afin de garder l'inspiration j'ai transféré mon coin peinture dans ma cuisine commme cela, je vois au cours de la journée ce qui ne va pas ou je peus si le moment me le permet de m'y remettre même en surveillant la cuisson d'un plat .Qu'est ce qu'il faut pas faire pour pouvoir se faire plaisir..En ce moment j'ai la possibilité de travailler à mi-temps pour raison de santé mais à partir du mois de juin je reprendrai à temps complet , .Auparavant je n'arrivais à peindre que 2 ou3 tableaux à l'année et avec beaucoup de difficulter aussi j'aimerai trouver le moyen de pouvoir m'organiser autrement afin de pouvoir assouvir mes envies de peinture ,d'ou mon interrogation.Je vous remercie de m'avoir donner un peu de votre temps.bien amicalement. |
casanova | Re :juste une question..? Il y a 20 ans |
amis du soir bonsoir lorsqu'il y a se ressenti qui vous brule les doigts d'envie de faire chanter les pinceaux pour vider votre cerveau, vous en oublierez la télévision, écourterez les banalitiques soirées et avec l'excuse de l'art vous irez vers votre isoloir qu'est le chevalet, les couleurs et pinceaux leurs laquais,vous serons aide a exterioriser peines et espoirs,mais a force de trop colorier on en oublie qu'il y a la société....et que sur terre il faut rester. mais quand l'envie n'y est pas...un Gémaux a des Hauts et des Bas...houlala! et puis il y a ces longues passes vite sans rien produire ni en avoir envie . Mais lorsque l'on sort de ces passes à vide, le coup de pinceaux c'est miraculeusement amélioré. AAAH Art tu es Ange et Antechrist Ave everybody b>----- Véro a écrit ----- ouf!... je vous remercie pour vos messages vous pouvez pas savoir comme il me reconforte je me posais vraiment des questions.... je me trouve donc dans la même situation que vous j'essaye de peindre pour l'instant en fin d'aprés midi a peu prés 1h 50 et afin de garder l'inspiration j'ai transféré mon coin peinture dans ma cuisine commme cela, je vois au cours de la journée ce qui ne va pas ou je peus si le moment me le permet de m'y remettre même en surveillant la cuisson d'un plat .Qu'est ce qu'il faut pas faire pour pouvoir se faire plaisir..En ce moment j'ai la possibilité de travailler à mi-temps pour raison de santé mais à partir du mois de juin je reprendrai à temps complet , .Auparavant je n'arrivais à peindre que 2 ou3 tableaux à l'année et avec beaucoup de difficulter aussi j'aimerai trouver le moyen de pouvoir m'organiser autrement afin de pouvoir assouvir mes envies de peinture ,d'ou mon interrogation.Je vous remercie de m'avoir donner un peu de votre temps.bien amicalement. |
Véro | Re :juste une question..? Il y a 20 ans |
ah Casanova comme je te remercie de ces quelques lignes, oh ce n'est ni la télé (je ne suis pas adepte du tout) , ni les conversations ni quoique ce soit d'autres c'est le vide... motivation ,organisation que ce soit dans la tête comme dans la vie quotidienne . tout est à revoir mais je te remercie de me donner de l'espoir pour le après. Tu vois comme tu peus etre positif quand tu veux ; merci pour ton réconfort à plus tard |