Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :les tout derniers |
Auteur :
|
casanova |
Date et heure :
|
21-2-2005 17:33 |
Contenu :
|
|
AVE soeurnini valjelaur et everybody.
Grande vérité m'est de vous avouer que les échapatoires utilisées sous formes de fleurs du mal, portent à une toujours plus fréquente recherche de la solitude due à l'effet psychologique que procure cette drogue dite légère, ces éphémères paradis isolent de plus en plus de la réalité jusqu'a du noir souvent broyer.. Bon vu que vous aimez encore un petit ON EST TOUJOURS PAS OBLIGE DE LIRE. VIEILLIR Il me faut ployer devant l’évidence. Le goût de la vie m’est en décadence ! Point ce ne sont les choses qui me redent aigris C’est, hélas, mon esprit qui mal s’en vieillit ! Les apports de l’age me font souvent insomnier. Toute les erreurs passées viennent un jour a se payer ! La nuit étant son noir manteau, Je m’invente mille fausses vérités ! Se dissipe de moi tous ce qui est beau. Le jour point sur l’horizon légèrement bleuté Errant par les habituels chemins, Mais non en cherche de l’alexandrin. Plonger au cœur de la solitude, Précipitant en un gouffre, qui désormais m’est devenu habitude. Les rayons de ce soleil froid Ne parviennent à chaleur, en mon âme diffuser, De tous et tout le suis lassé. L’atonie ravage mon esprit fatigué De ces sourires, qui de pleurs que l’on ne voit sont imbibés ! La cruelle fugue du temps, N’est que le ténèbre futur à venir, toujours plus dégradant. Ce temps qui inexorablement s’écoule De fausses allégories En tristes joies C’est la vie qui se déroule. Que me reste t-il à vivre ? De cette routine je suis ivre ! Plus mon temps se passe Plus ce qui était moi trépasse. Pore en mon front un trou béant… ! Billet de voyage vers le néant ? Ou avec toutes les choses et…les gens chercher à ré –aimer, Façon d’avec la vie me réconcilié. Plus rien n’a d’intérêt Et je n’éprouve aucun regret. Ce jour de quiétude insolite Donne un bruit au silence. Il ne m’est gratuite violence, Ni gratinée impertinence. Léthargique est déjà ma volonté Par mes fleurs du mal, ce qu’il m’en reste sera annihilé BONNE NUIT non regrettée société ! AAAAAH c'est du torturé....Voyez ce qui vous attend jeunes drogués! ---------------------------------- soeurnini a écrit : -------------------- coucou casanova,plus je lis tes ecrits, plus je te trouve torturé...moi aussi j'ai cette angoisse et sans rire, j'ai demandé à mon mari de me mettre une lampe de poche av moi....tu vois c'est bête mais çà me rassure...et tu me fais penser un peu à Boris Vian ......dans ses pensées tourmentées...je te fais un gros bisou et je crois tout simplement qu'à l'approche de la cinquantaine , nous sommes nombreux à penser à notre mort et à nous imaginer dans la terre...alors garde courage, et profite donc de ta vie puisque tu es vivant......---------------------------------- valjelaur a écrit : -------------------- bonjour Casanova. visiblement l'écriture et la peinture ne suffisent plus à calmer tes peurs et tes angoisses . au lieu d'en vouloir à la terre entiére pourquoi ne pas te faire aider par qqun d'extérieur pour exorciser tes angoisses?. Penser être enterré vivant et l'exprimer est déja positif: tu sais de quoi tu as peur, mais pourquoi rester seul? IL FAUT CHERCHER UNE AUTRE THERAPIE. La peinture et l'écriture ne semblent plus faire effet. mais il faut vouloir aller au devant des autres même si la société ne t'a apporté que désillusions. val ---------------------------------- casanova a écrit : -------------------- AVE vanille non ce n'est pas de la colére, c'est une peur que j'essaye d'extèrioriser, une veille mesaventure de plongée....le requin reprente pour moi cette chose qui vient des profondeur, des ténèbres. de puis déja pas mal de temps je suis torturé par ......la peur de me reveillé vivant dans le cerceuil...cette hantise accouplée aux requins est un peu ma façon de chasser cette peur ......voila le pourquoi de tantde requins. voila le texte pondu en même temps que j'ai peint ces jaws....ON EST PAS OBLIGE DE LIRE... AVE everybody Les premiers textes que j’ai postés Étaient sur des forums erronés, J’étais tellement mal vu Que mes écrits n’étaient plus lus. Intérieurement froissé et décourager L’écriture j’avais abandonné. Dans mon vin de l’eau j’ai versé Et j’ai repris à publier A mes arts goûts j’ai repris Beaucoup grâce à vous, que je ne puis qualifié d’amis, Mais que je remercie De lire mes vérités et coup de folies… BREF tous ça pour dire que j’ai pondu ce texte, après trois mois d’arrêt et les longs silences éternels de ma muse… que j’en suis à La huitième peinture de requin depuis deux semaines. Angoisse Suite a un coup de cafard Du à mes échappatoires J’en suis revenu à écrire Toujours pas pour faire rire Mais pour mes ires sourdes extérioriser Et dire des, trop souvent muettes, vérités Qu’a l’intérieur nombre vont gardant Car ils rampent tel les serpents. Déçu et reclus De cette arlequinesque société… De cette comédie de perclus ! Mes faux paradis tendent a toujours plus m’isoler. Nul gestes, ni paroles de compatissance N’assécheront les larmes de mes antiques souffrances. Elles sont à jamais en moi marquées Et jamais ne seront oubliées Dans le recoins de la mémoire Se cachent les plus sombres déboires. De la vie il n’est élixir Qui se boive en un calice Mais il est bien des faux plaisirs Qui se mutent en vrai supplice. Les amitiés toujours plus bancales Révèlent moins de chiens que de…. Chacals Apres avoir tout partager On en viendra a se déchirer Les éphémères histoires d’amour Qui se finissent lorsque la nuit est chassée par le jour. OH certes il faut de son corps faire folie Mais trop souvent s’incolculent des maladies. Les couples sont bien plus que souvent Tel des feuilles emportées par le vent Apres s’êtres donner en partage Et l’un et l’autre subiront leur lynchage. Vu que dehors il ne fait beau J’ai aussi repris les pinceaux Peignant des requins qui surgissent des profondeurs Symbolisant mon angoisse et ma peur Grand est mon tourment Lors de la mise en bière De m’y réveiller VIVANT. Vains seront cris et prières Voila la pensée qui m’obsède jour et nuit Sera ce une dernière punition de la société que je fuit…. --------------------------------- vanilles a écrit : -------------------- salut casanova, t'as vraiment l'air d'être en colère, ouha j'ai froid dans le dos vanille ---------------------------------- casanova a écrit : -------------------- encore trois la famille s'argrandit |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
les tout derniers |
casanova
|
Il y a 20 ans | |