Forum Peinture à l'huile & acrylique: Re :Etreinte(esquisse)

Re :Etreinte(esquisse)

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent 
Forum :
 Peinture à l'huile & acrylique
Message :
 Re :Etreinte(esquisse)
Auteur :
 paintit   
Date et heure :
 17-2-2005 10:37
 Contenu :
bonjour patti,

Comme je suis grnad amateur de sites internet, j'ai hâte de voir des nouveauté, alors j'attend avec impatience ton prochain site...

A bientôt

Amicalement
Hervé

---------------------------------- patti a écrit : --------------------
Chère Isa
ouiiii !!!!.... comme tu le dis si bien ! parfois cela arrive qu'un crayon se casse en deux !.... mais plus souvent les mines hélas ! - j'ai très souvent cassé des mines au pastel - malheureusement cela coûte aussi trés cher ! -
bon... je vais essayer de faire passer quelque chose de moi sur le forum ce soir ou dans les jours qui vont suivre - il faut dire que je suis mal outillée - je n'ai pas d'appareil photo numérique personnel - et je me débrouille comme je peux - il y a deux ans, j'avais une disquette avec quelques tableaux mais elle s'est perdue dans mon déménagement.... et je ne photographie pas toujours tout mon travail -
Pour mon prochain site internet, il faut absolument que je fasse des efforts pour ça - je pense que cela devrait marcher...
A bientôt
bisoussssssssssss
Pat


---------------------------------- aquarelle54 a écrit : --------------------
Oui Pat, je vais dessiner, encore et encore et encore, et mon crayon finira per céder (peut-être parceque je le casserai en deux!)
bisous
Isa

---------------------------------- patti a écrit : --------------------
Chère Isa
Ce petit mot un peu tard il est vrai... mais pour l'instant j'ai beaucoup de travail et surtout 1 ordi pour 2 - alors....pas facile de jongler ainsi ! lol - dans quelques jours, je mettrai quelques uns de mes croquis et tableaux sur le forum... - pour l'instant, j'ai très peu de photos et je ne manie pas très bien l'outil informatique lorsqu'il sagit de faire passer des images - mais bon... tu vois ? chacun son truc !....donc - tu as compris :
Pour donner plus de précision à tes dessins... dessinne... encore et encore.... chaque fois que tu as une minute !..... tu verras - au bout du compte, c'est toi qui gagneras la partie ou... le "combat" - sache encore qu'en art - : ce n'est pas toi qui doit céder mais ton pinceau, ta plume ou ton crayon.. par rapport à ton mental - (oups !)

bisoussssssssssssssssss et a bientot

Pat


---------------------------------- aquarelle54 a écrit : --------------------

Bonjour patricia,
je te remercie vraiment pour tes conseils, lesquels j'essaye d'ores et déjà d'appliquer en dessinnant autant que le temps ne peut me le permettre... dessiner d'après modèle, ne me pose éviemment aucun problème, mon problème c'est quand une idée me traverse l'esprit et qu'elle n'est que dans ma tete, comment imaginer avec precision la position d'un corps, je pense que ce n'est pas rellement possible, c'est pour celà que mes dessins sont toujours tellement imprecis et bourrés de fautes de proportion...
Amicalement
Isa
---------------------------------- patti a écrit : --------------------
Bonjour Aqua

Je suis nouvelle sur le forum - je suis arrivée hier...
J'ai déjà lu plusieurs commentaires et regardé plusieurs de vos oeuvres.
Bien sur il y en a de mieux que d'autres... mais cela n'est que le résultat d'un avis purement personnel - je suis moi meme une artiste comme vous tous et je pense malgré tout que je suis mal placée pour juger -

J'ai l'habitude de prendre mes maitres pour référence (van Gogh par ex) et je les cite très souvent ce n'enlève rien à mon caractère d'artiste.

J'ai commencé à dessinner avant meme de commencer à lire...( dans les années 50...lol) - pour ce qui est de la peinture - je m'y suis mise tard.. en 2000 - c'est bien sur une belle avanture que je ne regrette pas du tout ! -



J'aimerais tout simplement te dire que pour atteindre une bonne maitrise de ton crayon, il faut travailler pendant des heures sur un meme dessin,... si ce n'est des mois - bien avant meme d'y poser la couleur - et ce n'est pas une mince affaire crois moi - il faut y consacrer du temps donc... de la patience et ne pas avoir peur de refaire chaque fois que c'est nécessaire - le dessin comme la peinture ou tout ce qui se rapporte aux arts : il faut s'y donner à fond tout simplement -

Tu es une très bonne coloriste en tout cas, mais il faut que tu travailles et travailles ton dessin sans relâche - .... tout le secret est là !

Amicalement

Patricia






---------------------------------- aquarelle54 a écrit : --------------------
J'ai fait cette esquisse cet aprem, je tourne autour du même thème... qu'en pensez vous?
Merci et bises à tous et toutes
Isa
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent 
Discussion
Auteur
Dernier
  Etreinte(esquisse)
aquarelle54
Il y a 19 ans
  ..Re :Etreinte(esquisse)
paintit
Il y a 19 ans
  ....Re :Etreinte(esquisse)
Alizée
Il y a 19 ans
  ..Re :Etreinte(esquisse)
Pat.Alizarine
Il y a 19 ans
  ..Re :Etreinte(esquisse)
MBC
Il y a 19 ans
  ..Re :Etreinte(esquisse)
NA
Il y a 19 ans
  ....Re :Etreinte(esquisse)
aquarelle54
Il y a 19 ans
  ......Re :Etreinte(esquisse)
valou
Il y a 19 ans
  ......Re :Etreinte(esquisse)
NA
Il y a 19 ans
  ........Re :Etreinte(esquisse)
aquarelle54
Il y a 19 ans
  ..........Re :Etreinte(esquisse)
NA
Il y a 19 ans
  ..Re :Etreinte(esquisse)
patti
Il y a 19 ans
  ....Re :Etreinte(esquisse)
paintit
Il y a 19 ans
  ......Re :Etreinte(esquisse)
Véro
Il y a 19 ans
  ........Re :Etreinte(esquisse)
fmotte
Il y a 19 ans
  ....Re :Etreinte(esquisse)
aquarelle54
Il y a 19 ans
  ......Re :Etreinte(esquisse)
soeurnini
Il y a 19 ans
  ......Re :Etreinte(esquisse)
patti
Il y a 19 ans
  ........Re :Etreinte(esquisse)
paintit
Il y a 19 ans
  ........Re :Etreinte(esquisse)
aquarelle54
Il y a 19 ans
  ..........Re :Etreinte(esquisse)
patti
Il y a 19 ans
  ............Re :Etreinte(esquisse)
aquarelle54
Il y a 19 ans
  ..............Re :Etreinte(esquisse)
patti
Il y a 19 ans
 >>> ............Re :Etreinte(esquisse)
paintit
Il y a 19 ans

Liens commerciaux