|
Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
|
Re :le rapace! |
|
Auteur :
|
fmotte |
|
Date et heure :
|
19-12-2004 11:50 |
|
Contenu :
|
|
|
Bonjour,
Il est vrai que ce tableau est bien assorti avec la couleur de son environnement. Est-ce vraiment la destination d'une création artistique ? Pour moi la réponse est oui...et non! La finalité d'une oeuvre artistique est quand même de pouvoir être contemplée par des spectateurs afin de leur procurer une émotion. Il faut bien admettre que 9,999999 % des tableaux servent plus a "décorer" qu'à être entreposé dans des endroits sécurisés pour êre réservés aux seuls regards d'amateurs éclairés. Mais, même si la finalité d'une oeuvre est de servir d'objet de déco, il n'est pas interdit qu'elle procure un sentiment du beau à celyi qui l'utilise à cette fin. Quoiqu'il en soit, quelle que soit l'affectivité que le créateur aura mis dans son oeuvre, il n'est absolument pas le maître (sauf dans de très rares cas) de la sensibilité de son spectateur et de la mnière dont celui-ci appréhendera cette création. Personnellement, même si je considère que cela "dévalorise" quelque peu l'oeuvre, même si je peux en concevoir de la frustration, cela ne ma gêne pas énormément que la création ne soit pas perçu au niveau auquel je l'aurais souhaité. Amicalement. FMotte ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- alors la Vega,j'espere que serieusement,tu ne consideres pas que la finalite d'une vraie creation artistique est de trouver une harmonisation avec le milieu ambiant ou son destin va la conduire. Si c'est vraiment le cas,il est vrai que cette toile s'harmonise avec les couleurs du canape,mais peut-on encore parler a ce niveau de la conversation ,de sensibilite artistique??------------------------- vega a écrit : -------------------- hey! que pensez-vous de mon oiseau une fois encadré et sur le mur où il était destiné? pas si mal! vega! |
|
| Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
|
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
| le rapace! |
vega
|
Il y a 21 ans | |