Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
paintit | IIIème étape ancy le franc (petit pont) Il y a 20 ans |
Bonsoir, Je me suis remis à peindre aujourd'hui après un pause pour laisser sècher mon huile. J'essaye tant bien que mal de plaire aux personnes ici présentes mais ce n'est pas facile, malgrès tout j'ai de bon retour de quelques personnes. mais bon l'art, et c'est vrai ne peut pas plaire à l'unanimité pour ce qui est d'une seul personne. Nous sommes l'art tous ensemble par sa diversité. Comme pour la musique il y a de bonnes et moins bonnes choses soyons clairs. Je vous laisse à vos avis... Même s'il sont sévères, je reprendrais le dessus car je suis battant et ne me démoralise pas. Mais je veux des avis constructifs soyons clair... les j'aime ou je n'aime pas ne me feront pas avancer d'un poil de pinceau. |
paintit | Re :IIIème étape ancy le franc (petit pont) Il y a 20 ans |
veuillez noter l'erreur du titre ce n'est pas Ancy le Franc mais Ancy le libre ---------------------------------- paintit a écrit : -------------------- Bonsoir, Je me suis remis à peindre aujourd'hui après un pause pour laisser sècher mon huile. J'essaye tant bien que mal de plaire aux personnes ici présentes mais ce n'est pas facile, malgrès tout j'ai de bon retour de quelques personnes. mais bon l'art, et c'est vrai ne peut pas plaire à l'unanimité pour ce qui est d'une seul personne. Nous sommes l'art tous ensemble par sa diversité. Comme pour la musique il y a de bonnes et moins bonnes choses soyons clairs. Je vous laisse à vos avis... Même s'il sont sévères, je reprendrais le dessus car je suis battant et ne me démoralise pas. Mais je veux des avis constructifs soyons clair... les j'aime ou je n'aime pas ne me feront pas avancer d'un poil de pinceau. |
pat | Re :IIIème étape ancy le franc (petit pont) Il y a 20 ans |
Tu ne pourrais pas poster la photo qui te sert de modèle, car honnêtement j'ai du mal à m'y retrouver...Il n'y a que le paysage du fond qui est lisible. je pense que tu as de GROS problème de perspective, mais sans le sujet difficile de t'en dire plus. ---------------------------------- paintit a écrit : -------------------- Bonsoir, Je me suis remis à peindre aujourd'hui après un pause pour laisser sècher mon huile. J'essaye tant bien que mal de plaire aux personnes ici présentes mais ce n'est pas facile, malgrès tout j'ai de bon retour de quelques personnes. mais bon l'art, et c'est vrai ne peut pas plaire à l'unanimité pour ce qui est d'une seul personne. Nous sommes l'art tous ensemble par sa diversité. Comme pour la musique il y a de bonnes et moins bonnes choses soyons clairs. Je vous laisse à vos avis... Même s'il sont sévères, je reprendrais le dessus car je suis battant et ne me démoralise pas. Mais je veux des avis constructifs soyons clair... les j'aime ou je n'aime pas ne me feront pas avancer d'un poil de pinceau. |
Voici la photo qui me sert de base, est ce de la copie pure ? non je ne crois pas, mais en fait vous avez une idée bien positionnée sur moi qui est fausse au fond de moi même depuis le début et je le sais c'est pourquoi je me défend sans cesse... n'avoue tu pas qu'il y a ma touche par rapport à mon modèle de base? ---------------------------------- pat a écrit : -------------------- Tu ne pourrais pas poster la photo qui te sert de modèle, car honnêtement j'ai du mal à m'y retrouver...Il n'y a que le paysage du fond qui est lisible. je pense que tu as de GROS problème de perspective, mais sans le sujet difficile de t'en dire plus. ---------------------------------- paintit a écrit : -------------------- Bonsoir, Je me suis remis à peindre aujourd'hui après un pause pour laisser sècher mon huile. J'essaye tant bien que mal de plaire aux personnes ici présentes mais ce n'est pas facile, malgrès tout j'ai de bon retour de quelques personnes. mais bon l'art, et c'est vrai ne peut pas plaire à l'unanimité pour ce qui est d'une seul personne. Nous sommes l'art tous ensemble par sa diversité. Comme pour la musique il y a de bonnes et moins bonnes choses soyons clairs. Je vous laisse à vos avis... Même s'il sont sévères, je reprendrais le dessus car je suis battant et ne me démoralise pas. Mais je veux des avis constructifs soyons clair... les j'aime ou je n'aime pas ne me feront pas avancer d'un poil de pinceau. |
c128 | Re :IIIème étape ancy le franc (petit pont) Il y a 20 ans |
si tu situes ton point de fuite au niveau du gros arbuste, donc a droite de ta toile, et tu ne peux le situer ailleurs vu la configuration de ton pont ,alors en respectant la perspective euclidienne qui est la seule admise en photo realisme, il te faut tout reconstruire ,et faire preuve de rigueur. La base du muret blanc ne peut etre parallele a son bord,mais ceci est un detail,chocant certes pour un oeil rigoureux ,mais le plus grave et incongru est la direction que tu donnes a ce qui est peut-etre la route goudronnee qui borde le pont,a gauche et qui elles est completement fausse car cete direction doit formee avec la base de ton mur blanc un triangle dont le sommet est dirige vers le gros bosquet. De plus, toujours dansiune perspective realiste, il faut que tu revoies completement la construction de ta maison situee derriere le pont,en prenant toujours pour point de fuite le point imaginaire situe en haut et a droite de ta toile Un dernier conseil ,essaie de te procurer un cube en bois,dispose le sur ta table et travaille le en perspective. Tu verras c'est un peu complique si tu prend plusieurs point de fuites simultanes ,mais tres instructif pour apprendre la perspective.Amicalement---------------------------- paintit a écrit : -------------------- Bonsoir, Je me suis remis à peindre aujourd'hui après un pause pour laisser sècher mon huile. J'essaye tant bien que mal de plaire aux personnes ici présentes mais ce n'est pas facile, malgrès tout j'ai de bon retour de quelques personnes. mais bon l'art, et c'est vrai ne peut pas plaire à l'unanimité pour ce qui est d'une seul personne. Nous sommes l'art tous ensemble par sa diversité. Comme pour la musique il y a de bonnes et moins bonnes choses soyons clairs. Je vous laisse à vos avis... Même s'il sont sévères, je reprendrais le dessus car je suis battant et ne me démoralise pas. Mais je veux des avis constructifs soyons clair... les j'aime ou je n'aime pas ne me feront pas avancer d'un poil de pinceau. |
le defaut ce situe au niveau du muret blanc à gauche qui ne suit pas la perspective je suis d'accord avec vous sur ce point, un petit manque d'attention de ce coté. on le voit bien par rapport à la photo d'origine. je vais rectifier ce tir. ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- si tu situes ton point de fuite au niveau du gros arbuste, donc a droite de ta toile, et tu ne peux le situer ailleurs vu la configuration de ton pont ,alors en respectant la perspective euclidienne qui est la seule admise en photo realisme, il te faut tout reconstruire ,et faire preuve de rigueur. La base du muret blanc ne peut etre parallele a son bord,mais ceci est un detail,chocant certes pour un oeil rigoureux ,mais le plus grave et incongru est la direction que tu donnes a ce qui est peut-etre la route goudronnee qui borde le pont,a gauche et qui elles est completement fausse car cete direction doit formee avec la base de ton mur blanc un triangle dont le sommet est dirige vers le gros bosquet. De plus, toujours dansiune perspective realiste, il faut que tu revoies completement la construction de ta maison situee derriere le pont,en prenant toujours pour point de fuite le point imaginaire situe en haut et a droite de ta toile Un dernier conseil ,essaie de te procurer un cube en bois,dispose le sur ta table et travaille le en perspective. Tu verras c'est un peu complique si tu prend plusieurs point de fuites simultanes ,mais tres instructif pour apprendre la perspective.Amicalement---------------------------- paintit a écrit : -------------------- Bonsoir, Je me suis remis à peindre aujourd'hui après un pause pour laisser sècher mon huile. J'essaye tant bien que mal de plaire aux personnes ici présentes mais ce n'est pas facile, malgrès tout j'ai de bon retour de quelques personnes. mais bon l'art, et c'est vrai ne peut pas plaire à l'unanimité pour ce qui est d'une seul personne. Nous sommes l'art tous ensemble par sa diversité. Comme pour la musique il y a de bonnes et moins bonnes choses soyons clairs. Je vous laisse à vos avis... Même s'il sont sévères, je reprendrais le dessus car je suis battant et ne me démoralise pas. Mais je veux des avis constructifs soyons clair... les j'aime ou je n'aime pas ne me feront pas avancer d'un poil de pinceau. |
Mon cher Hervé, Je pense effectivement qu'avant de te lancer dans tous les petits détails de ces magnifiques vieilles pierres tu aurais du te pencher un peu sur la construction. Grand C vient de te donner tout un tas de conseils sur le sujet. Moi, plus prosaïquement je me suis permis de tracer quelques lignes sur ta peinture pour t'expliquer la manière dont je vois les constructions de la photo (désolé, je ne me suis pas appliqué). Si tu veux être réaliste, il faudrait aussi que l'eau du premier plan ressemble à de l'eau, élément liquide et non à de l'herbe. Mais si c'est pour nous faire plaisir comme tu le dis dans ton message, continue à faire de l'eau qui ressemble à de l'herbe, ça ne me gêne pas du tout... Constructif comme critique ? Ca te vas ? ---------------------------------- paintit a écrit : -------------------- le defaut ce situe au niveau du muret blanc à gauche qui ne suit pas la perspective je suis d'accord avec vous sur ce point, un petit manque d'attention de ce coté. on le voit bien par rapport à la photo d'origine. je vais rectifier ce tir. ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- si tu situes ton point de fuite au niveau du gros arbuste, donc a droite de ta toile, et tu ne peux le situer ailleurs vu la configuration de ton pont ,alors en respectant la perspective euclidienne qui est la seule admise en photo realisme, il te faut tout reconstruire ,et faire preuve de rigueur. La base du muret blanc ne peut etre parallele a son bord,mais ceci est un detail,chocant certes pour un oeil rigoureux ,mais le plus grave et incongru est la direction que tu donnes a ce qui est peut-etre la route goudronnee qui borde le pont,a gauche et qui elles est completement fausse car cete direction doit formee avec la base de ton mur blanc un triangle dont le sommet est dirige vers le gros bosquet. De plus, toujours dansiune perspective realiste, il faut que tu revoies completement la construction de ta maison situee derriere le pont,en prenant toujours pour point de fuite le point imaginaire situe en haut et a droite de ta toile Un dernier conseil ,essaie de te procurer un cube en bois,dispose le sur ta table et travaille le en perspective. Tu verras c'est un peu complique si tu prend plusieurs point de fuites simultanes ,mais tres instructif pour apprendre la perspective.Amicalement---------------------------- paintit a écrit : -------------------- Bonsoir, Je me suis remis à peindre aujourd'hui après un pause pour laisser sècher mon huile. J'essaye tant bien que mal de plaire aux personnes ici présentes mais ce n'est pas facile, malgrès tout j'ai de bon retour de quelques personnes. mais bon l'art, et c'est vrai ne peut pas plaire à l'unanimité pour ce qui est d'une seul personne. Nous sommes l'art tous ensemble par sa diversité. Comme pour la musique il y a de bonnes et moins bonnes choses soyons clairs. Je vous laisse à vos avis... Même s'il sont sévères, je reprendrais le dessus car je suis battant et ne me démoralise pas. Mais je veux des avis constructifs soyons clair... les j'aime ou je n'aime pas ne me feront pas avancer d'un poil de pinceau. |
on est bien d'accord sur la perspective du muret blanc à gauche qui est fausse aussi pour moi. je m'en étais appercu mais comme la toile n'est pas terminée non plus et que je laisse un peu sècher entre chaque scéances je n'ai pas eu le temps de rectifier.. Pour l'eau, le fond est posé, mais je suis seulement en train de lui donner son rendu, par des couches successives de lavis..donc je pense que ça va être encore long... et puis toujours ce muret à gauche à approffondir. Ta critique était trés constructive ainsi que celle de C128. Je pense ajouter un personnage ou deux à la sène que je vais créer. Conclusion si on veut faire quelque chose de bon tiront des traits... ---------------------------------- pat a écrit : -------------------- Mon cher Hervé, Je pense effectivement qu'avant de te lancer dans tous les petits détails de ces magnifiques vieilles pierres tu aurais du te pencher un peu sur la construction. Grand C vient de te donner tout un tas de conseils sur le sujet. Moi, plus prosaïquement je me suis permis de tracer quelques lignes sur ta peinture pour t'expliquer la manière dont je vois les constructions de la photo (désolé, je ne me suis pas appliqué). Si tu veux être réaliste, il faudrait aussi que l'eau du premier plan ressemble à de l'eau, élément liquide et non à de l'herbe. Mais si c'est pour nous faire plaisir comme tu le dis dans ton message, continue à faire de l'eau qui ressemble à de l'herbe, ça ne me gêne pas du tout... Constructif comme critique ? Ca te vas ? ---------------------------------- paintit a écrit : -------------------- le defaut ce situe au niveau du muret blanc à gauche qui ne suit pas la perspective je suis d'accord avec vous sur ce point, un petit manque d'attention de ce coté. on le voit bien par rapport à la photo d'origine. je vais rectifier ce tir. ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- si tu situes ton point de fuite au niveau du gros arbuste, donc a droite de ta toile, et tu ne peux le situer ailleurs vu la configuration de ton pont ,alors en respectant la perspective euclidienne qui est la seule admise en photo realisme, il te faut tout reconstruire ,et faire preuve de rigueur. La base du muret blanc ne peut etre parallele a son bord,mais ceci est un detail,chocant certes pour un oeil rigoureux ,mais le plus grave et incongru est la direction que tu donnes a ce qui est peut-etre la route goudronnee qui borde le pont,a gauche et qui elles est completement fausse car cete direction doit formee avec la base de ton mur blanc un triangle dont le sommet est dirige vers le gros bosquet. De plus, toujours dansiune perspective realiste, il faut que tu revoies completement la construction de ta maison situee derriere le pont,en prenant toujours pour point de fuite le point imaginaire situe en haut et a droite de ta toile Un dernier conseil ,essaie de te procurer un cube en bois,dispose le sur ta table et travaille le en perspective. Tu verras c'est un peu complique si tu prend plusieurs point de fuites simultanes ,mais tres instructif pour apprendre la perspective.Amicalement---------------------------- paintit a écrit : -------------------- Bonsoir, Je me suis remis à peindre aujourd'hui après un pause pour laisser sècher mon huile. J'essaye tant bien que mal de plaire aux personnes ici présentes mais ce n'est pas facile, malgrès tout j'ai de bon retour de quelques personnes. mais bon l'art, et c'est vrai ne peut pas plaire à l'unanimité pour ce qui est d'une seul personne. Nous sommes l'art tous ensemble par sa diversité. Comme pour la musique il y a de bonnes et moins bonnes choses soyons clairs. Je vous laisse à vos avis... Même s'il sont sévères, je reprendrais le dessus car je suis battant et ne me démoralise pas. Mais je veux des avis constructifs soyons clair... les j'aime ou je n'aime pas ne me feront pas avancer d'un poil de pinceau. |
vanilles | Re :IIIème étape ancy le franc (petit pont) Il y a 20 ans |
dis voir hervé, tu es toujours en colère ---------------------------------- paintit a écrit : -------------------- on est bien d'accord sur la perspective du muret blanc à gauche qui est fausse aussi pour moi. je m'en étais appercu mais comme la toile n'est pas terminée non plus et que je laisse un peu sècher entre chaque scéances je n'ai pas eu le temps de rectifier.. Pour l'eau, le fond est posé, mais je suis seulement en train de lui donner son rendu, par des couches successives de lavis..donc je pense que ça va être encore long... et puis toujours ce muret à gauche à approffondir. Ta critique était trés constructive ainsi que celle de C128. Je pense ajouter un personnage ou deux à la sène que je vais créer. Conclusion si on veut faire quelque chose de bon tiront des traits... ---------------------------------- pat a écrit : -------------------- Mon cher Hervé, Je pense effectivement qu'avant de te lancer dans tous les petits détails de ces magnifiques vieilles pierres tu aurais du te pencher un peu sur la construction. Grand C vient de te donner tout un tas de conseils sur le sujet. Moi, plus prosaïquement je me suis permis de tracer quelques lignes sur ta peinture pour t'expliquer la manière dont je vois les constructions de la photo (désolé, je ne me suis pas appliqué). Si tu veux être réaliste, il faudrait aussi que l'eau du premier plan ressemble à de l'eau, élément liquide et non à de l'herbe. Mais si c'est pour nous faire plaisir comme tu le dis dans ton message, continue à faire de l'eau qui ressemble à de l'herbe, ça ne me gêne pas du tout... Constructif comme critique ? Ca te vas ? ---------------------------------- paintit a écrit : -------------------- le defaut ce situe au niveau du muret blanc à gauche qui ne suit pas la perspective je suis d'accord avec vous sur ce point, un petit manque d'attention de ce coté. on le voit bien par rapport à la photo d'origine. je vais rectifier ce tir. ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- si tu situes ton point de fuite au niveau du gros arbuste, donc a droite de ta toile, et tu ne peux le situer ailleurs vu la configuration de ton pont ,alors en respectant la perspective euclidienne qui est la seule admise en photo realisme, il te faut tout reconstruire ,et faire preuve de rigueur. La base du muret blanc ne peut etre parallele a son bord,mais ceci est un detail,chocant certes pour un oeil rigoureux ,mais le plus grave et incongru est la direction que tu donnes a ce qui est peut-etre la route goudronnee qui borde le pont,a gauche et qui elles est completement fausse car cete direction doit formee avec la base de ton mur blanc un triangle dont le sommet est dirige vers le gros bosquet. De plus, toujours dansiune perspective realiste, il faut que tu revoies completement la construction de ta maison situee derriere le pont,en prenant toujours pour point de fuite le point imaginaire situe en haut et a droite de ta toile Un dernier conseil ,essaie de te procurer un cube en bois,dispose le sur ta table et travaille le en perspective. Tu verras c'est un peu complique si tu prend plusieurs point de fuites simultanes ,mais tres instructif pour apprendre la perspective.Amicalement---------------------------- paintit a écrit : -------------------- Bonsoir, Je me suis remis à peindre aujourd'hui après un pause pour laisser sècher mon huile. J'essaye tant bien que mal de plaire aux personnes ici présentes mais ce n'est pas facile, malgrès tout j'ai de bon retour de quelques personnes. mais bon l'art, et c'est vrai ne peut pas plaire à l'unanimité pour ce qui est d'une seul personne. Nous sommes l'art tous ensemble par sa diversité. Comme pour la musique il y a de bonnes et moins bonnes choses soyons clairs. Je vous laisse à vos avis... Même s'il sont sévères, je reprendrais le dessus car je suis battant et ne me démoralise pas. Mais je veux des avis constructifs soyons clair... les j'aime ou je n'aime pas ne me feront pas avancer d'un poil de pinceau. |
oui je ne suis jamais content de moi en faite, la preuve j'ai raté mon muret à gauche, mais bon pas grave la toile n'est pas terminée, j'ai encore pas mal d'heure à travailler dessus ---------------------------------- vanilles a écrit : -------------------- dis voir hervé, tu es toujours en colère ---------------------------------- paintit a écrit : -------------------- on est bien d'accord sur la perspective du muret blanc à gauche qui est fausse aussi pour moi. je m'en étais appercu mais comme la toile n'est pas terminée non plus et que je laisse un peu sècher entre chaque scéances je n'ai pas eu le temps de rectifier.. Pour l'eau, le fond est posé, mais je suis seulement en train de lui donner son rendu, par des couches successives de lavis..donc je pense que ça va être encore long... et puis toujours ce muret à gauche à approffondir. Ta critique était trés constructive ainsi que celle de C128. Je pense ajouter un personnage ou deux à la sène que je vais créer. Conclusion si on veut faire quelque chose de bon tiront des traits... ---------------------------------- pat a écrit : -------------------- Mon cher Hervé, Je pense effectivement qu'avant de te lancer dans tous les petits détails de ces magnifiques vieilles pierres tu aurais du te pencher un peu sur la construction. Grand C vient de te donner tout un tas de conseils sur le sujet. Moi, plus prosaïquement je me suis permis de tracer quelques lignes sur ta peinture pour t'expliquer la manière dont je vois les constructions de la photo (désolé, je ne me suis pas appliqué). Si tu veux être réaliste, il faudrait aussi que l'eau du premier plan ressemble à de l'eau, élément liquide et non à de l'herbe. Mais si c'est pour nous faire plaisir comme tu le dis dans ton message, continue à faire de l'eau qui ressemble à de l'herbe, ça ne me gêne pas du tout... Constructif comme critique ? Ca te vas ? ---------------------------------- paintit a écrit : -------------------- le defaut ce situe au niveau du muret blanc à gauche qui ne suit pas la perspective je suis d'accord avec vous sur ce point, un petit manque d'attention de ce coté. on le voit bien par rapport à la photo d'origine. je vais rectifier ce tir. ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- si tu situes ton point de fuite au niveau du gros arbuste, donc a droite de ta toile, et tu ne peux le situer ailleurs vu la configuration de ton pont ,alors en respectant la perspective euclidienne qui est la seule admise en photo realisme, il te faut tout reconstruire ,et faire preuve de rigueur. La base du muret blanc ne peut etre parallele a son bord,mais ceci est un detail,chocant certes pour un oeil rigoureux ,mais le plus grave et incongru est la direction que tu donnes a ce qui est peut-etre la route goudronnee qui borde le pont,a gauche et qui elles est completement fausse car cete direction doit formee avec la base de ton mur blanc un triangle dont le sommet est dirige vers le gros bosquet. De plus, toujours dansiune perspective realiste, il faut que tu revoies completement la construction de ta maison situee derriere le pont,en prenant toujours pour point de fuite le point imaginaire situe en haut et a droite de ta toile Un dernier conseil ,essaie de te procurer un cube en bois,dispose le sur ta table et travaille le en perspective. Tu verras c'est un peu complique si tu prend plusieurs point de fuites simultanes ,mais tres instructif pour apprendre la perspective.Amicalement---------------------------- paintit a écrit : -------------------- Bonsoir, Je me suis remis à peindre aujourd'hui après un pause pour laisser sècher mon huile. J'essaye tant bien que mal de plaire aux personnes ici présentes mais ce n'est pas facile, malgrès tout j'ai de bon retour de quelques personnes. mais bon l'art, et c'est vrai ne peut pas plaire à l'unanimité pour ce qui est d'une seul personne. Nous sommes l'art tous ensemble par sa diversité. Comme pour la musique il y a de bonnes et moins bonnes choses soyons clairs. Je vous laisse à vos avis... Même s'il sont sévères, je reprendrais le dessus car je suis battant et ne me démoralise pas. Mais je veux des avis constructifs soyons clair... les j'aime ou je n'aime pas ne me feront pas avancer d'un poil de pinceau. |
Si à chaque remarque que nous te faisons tu nous réponds que tu t'en étais aperçu, mais que la correction était pour la prochaine étape, il serait judicieux que tu ne nous montre que des étapes dont toi tu es satisfait, sinon nos remarques ne te feront effectivement pas avancer d'un poil puisque tu connaissais déjà tes erreurs. c'était pour nous tester, hein...??? Quel malin ce Hervé...!!! ---------------------------------- paintit a écrit : -------------------- on est bien d'accord sur la perspective du muret blanc à gauche qui est fausse aussi pour moi. je m'en étais appercu mais comme la toile n'est pas terminée non plus et que je laisse un peu sècher entre chaque scéances je n'ai pas eu le temps de rectifier.. Pour l'eau, le fond est posé, mais je suis seulement en train de lui donner son rendu, par des couches successives de lavis..donc je pense que ça va être encore long... et puis toujours ce muret à gauche à approffondir. Ta critique était trés constructive ainsi que celle de C128. Je pense ajouter un personnage ou deux à la sène que je vais créer. Conclusion si on veut faire quelque chose de bon tiront des traits... ---------------------------------- pat a écrit : -------------------- Mon cher Hervé, Je pense effectivement qu'avant de te lancer dans tous les petits détails de ces magnifiques vieilles pierres tu aurais du te pencher un peu sur la construction. Grand C vient de te donner tout un tas de conseils sur le sujet. Moi, plus prosaïquement je me suis permis de tracer quelques lignes sur ta peinture pour t'expliquer la manière dont je vois les constructions de la photo (désolé, je ne me suis pas appliqué). Si tu veux être réaliste, il faudrait aussi que l'eau du premier plan ressemble à de l'eau, élément liquide et non à de l'herbe. Mais si c'est pour nous faire plaisir comme tu le dis dans ton message, continue à faire de l'eau qui ressemble à de l'herbe, ça ne me gêne pas du tout... Constructif comme critique ? Ca te vas ? ---------------------------------- paintit a écrit : -------------------- le defaut ce situe au niveau du muret blanc à gauche qui ne suit pas la perspective je suis d'accord avec vous sur ce point, un petit manque d'attention de ce coté. on le voit bien par rapport à la photo d'origine. je vais rectifier ce tir. ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- si tu situes ton point de fuite au niveau du gros arbuste, donc a droite de ta toile, et tu ne peux le situer ailleurs vu la configuration de ton pont ,alors en respectant la perspective euclidienne qui est la seule admise en photo realisme, il te faut tout reconstruire ,et faire preuve de rigueur. La base du muret blanc ne peut etre parallele a son bord,mais ceci est un detail,chocant certes pour un oeil rigoureux ,mais le plus grave et incongru est la direction que tu donnes a ce qui est peut-etre la route goudronnee qui borde le pont,a gauche et qui elles est completement fausse car cete direction doit formee avec la base de ton mur blanc un triangle dont le sommet est dirige vers le gros bosquet. De plus, toujours dansiune perspective realiste, il faut que tu revoies completement la construction de ta maison situee derriere le pont,en prenant toujours pour point de fuite le point imaginaire situe en haut et a droite de ta toile Un dernier conseil ,essaie de te procurer un cube en bois,dispose le sur ta table et travaille le en perspective. Tu verras c'est un peu complique si tu prend plusieurs point de fuites simultanes ,mais tres instructif pour apprendre la perspective.Amicalement---------------------------- paintit a écrit : -------------------- Bonsoir, Je me suis remis à peindre aujourd'hui après un pause pour laisser sècher mon huile. J'essaye tant bien que mal de plaire aux personnes ici présentes mais ce n'est pas facile, malgrès tout j'ai de bon retour de quelques personnes. mais bon l'art, et c'est vrai ne peut pas plaire à l'unanimité pour ce qui est d'une seul personne. Nous sommes l'art tous ensemble par sa diversité. Comme pour la musique il y a de bonnes et moins bonnes choses soyons clairs. Je vous laisse à vos avis... Même s'il sont sévères, je reprendrais le dessus car je suis battant et ne me démoralise pas. Mais je veux des avis constructifs soyons clair... les j'aime ou je n'aime pas ne me feront pas avancer d'un poil de pinceau. |
promis ce n'est pas voulu, mais l'erreur est là de toute façon...c'est vrai que ça choque tout de suite ---------------------------------- pat a écrit : -------------------- Si à chaque remarque que nous te faisons tu nous réponds que tu t'en étais aperçu, mais que la correction était pour la prochaine étape, il serait judicieux que tu ne nous montre que des étapes dont toi tu es satisfait, sinon nos remarques ne te feront effectivement pas avancer d'un poil puisque tu connaissais déjà tes erreurs. c'était pour nous tester, hein...??? Quel malin ce Hervé...!!! ---------------------------------- paintit a écrit : -------------------- on est bien d'accord sur la perspective du muret blanc à gauche qui est fausse aussi pour moi. je m'en étais appercu mais comme la toile n'est pas terminée non plus et que je laisse un peu sècher entre chaque scéances je n'ai pas eu le temps de rectifier.. Pour l'eau, le fond est posé, mais je suis seulement en train de lui donner son rendu, par des couches successives de lavis..donc je pense que ça va être encore long... et puis toujours ce muret à gauche à approffondir. Ta critique était trés constructive ainsi que celle de C128. Je pense ajouter un personnage ou deux à la sène que je vais créer. Conclusion si on veut faire quelque chose de bon tiront des traits... ---------------------------------- pat a écrit : -------------------- Mon cher Hervé, Je pense effectivement qu'avant de te lancer dans tous les petits détails de ces magnifiques vieilles pierres tu aurais du te pencher un peu sur la construction. Grand C vient de te donner tout un tas de conseils sur le sujet. Moi, plus prosaïquement je me suis permis de tracer quelques lignes sur ta peinture pour t'expliquer la manière dont je vois les constructions de la photo (désolé, je ne me suis pas appliqué). Si tu veux être réaliste, il faudrait aussi que l'eau du premier plan ressemble à de l'eau, élément liquide et non à de l'herbe. Mais si c'est pour nous faire plaisir comme tu le dis dans ton message, continue à faire de l'eau qui ressemble à de l'herbe, ça ne me gêne pas du tout... Constructif comme critique ? Ca te vas ? ---------------------------------- paintit a écrit : -------------------- le defaut ce situe au niveau du muret blanc à gauche qui ne suit pas la perspective je suis d'accord avec vous sur ce point, un petit manque d'attention de ce coté. on le voit bien par rapport à la photo d'origine. je vais rectifier ce tir. ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- si tu situes ton point de fuite au niveau du gros arbuste, donc a droite de ta toile, et tu ne peux le situer ailleurs vu la configuration de ton pont ,alors en respectant la perspective euclidienne qui est la seule admise en photo realisme, il te faut tout reconstruire ,et faire preuve de rigueur. La base du muret blanc ne peut etre parallele a son bord,mais ceci est un detail,chocant certes pour un oeil rigoureux ,mais le plus grave et incongru est la direction que tu donnes a ce qui est peut-etre la route goudronnee qui borde le pont,a gauche et qui elles est completement fausse car cete direction doit formee avec la base de ton mur blanc un triangle dont le sommet est dirige vers le gros bosquet. De plus, toujours dansiune perspective realiste, il faut que tu revoies completement la construction de ta maison situee derriere le pont,en prenant toujours pour point de fuite le point imaginaire situe en haut et a droite de ta toile Un dernier conseil ,essaie de te procurer un cube en bois,dispose le sur ta table et travaille le en perspective. Tu verras c'est un peu complique si tu prend plusieurs point de fuites simultanes ,mais tres instructif pour apprendre la perspective.Amicalement---------------------------- paintit a écrit : -------------------- Bonsoir, Je me suis remis à peindre aujourd'hui après un pause pour laisser sècher mon huile. J'essaye tant bien que mal de plaire aux personnes ici présentes mais ce n'est pas facile, malgrès tout j'ai de bon retour de quelques personnes. mais bon l'art, et c'est vrai ne peut pas plaire à l'unanimité pour ce qui est d'une seul personne. Nous sommes l'art tous ensemble par sa diversité. Comme pour la musique il y a de bonnes et moins bonnes choses soyons clairs. Je vous laisse à vos avis... Même s'il sont sévères, je reprendrais le dessus car je suis battant et ne me démoralise pas. Mais je veux des avis constructifs soyons clair... les j'aime ou je n'aime pas ne me feront pas avancer d'un poil de pinceau. |
vanilles | Re :IIIème étape ancy le franc (petit pont) Il y a 20 ans |
salut t'en es où ? vanilles ---------------------------------- paintit a écrit : -------------------- promis ce n'est pas voulu, mais l'erreur est là de toute façon...c'est vrai que ça choque tout de suite ---------------------------------- pat a écrit : -------------------- Si à chaque remarque que nous te faisons tu nous réponds que tu t'en étais aperçu, mais que la correction était pour la prochaine étape, il serait judicieux que tu ne nous montre que des étapes dont toi tu es satisfait, sinon nos remarques ne te feront effectivement pas avancer d'un poil puisque tu connaissais déjà tes erreurs. c'était pour nous tester, hein...??? Quel malin ce Hervé...!!! ---------------------------------- paintit a écrit : -------------------- on est bien d'accord sur la perspective du muret blanc à gauche qui est fausse aussi pour moi. je m'en étais appercu mais comme la toile n'est pas terminée non plus et que je laisse un peu sècher entre chaque scéances je n'ai pas eu le temps de rectifier.. Pour l'eau, le fond est posé, mais je suis seulement en train de lui donner son rendu, par des couches successives de lavis..donc je pense que ça va être encore long... et puis toujours ce muret à gauche à approffondir. Ta critique était trés constructive ainsi que celle de C128. Je pense ajouter un personnage ou deux à la sène que je vais créer. Conclusion si on veut faire quelque chose de bon tiront des traits... ---------------------------------- pat a écrit : -------------------- Mon cher Hervé, Je pense effectivement qu'avant de te lancer dans tous les petits détails de ces magnifiques vieilles pierres tu aurais du te pencher un peu sur la construction. Grand C vient de te donner tout un tas de conseils sur le sujet. Moi, plus prosaïquement je me suis permis de tracer quelques lignes sur ta peinture pour t'expliquer la manière dont je vois les constructions de la photo (désolé, je ne me suis pas appliqué). Si tu veux être réaliste, il faudrait aussi que l'eau du premier plan ressemble à de l'eau, élément liquide et non à de l'herbe. Mais si c'est pour nous faire plaisir comme tu le dis dans ton message, continue à faire de l'eau qui ressemble à de l'herbe, ça ne me gêne pas du tout... Constructif comme critique ? Ca te vas ? ---------------------------------- paintit a écrit : -------------------- le defaut ce situe au niveau du muret blanc à gauche qui ne suit pas la perspective je suis d'accord avec vous sur ce point, un petit manque d'attention de ce coté. on le voit bien par rapport à la photo d'origine. je vais rectifier ce tir. ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- si tu situes ton point de fuite au niveau du gros arbuste, donc a droite de ta toile, et tu ne peux le situer ailleurs vu la configuration de ton pont ,alors en respectant la perspective euclidienne qui est la seule admise en photo realisme, il te faut tout reconstruire ,et faire preuve de rigueur. La base du muret blanc ne peut etre parallele a son bord,mais ceci est un detail,chocant certes pour un oeil rigoureux ,mais le plus grave et incongru est la direction que tu donnes a ce qui est peut-etre la route goudronnee qui borde le pont,a gauche et qui elles est completement fausse car cete direction doit formee avec la base de ton mur blanc un triangle dont le sommet est dirige vers le gros bosquet. De plus, toujours dansiune perspective realiste, il faut que tu revoies completement la construction de ta maison situee derriere le pont,en prenant toujours pour point de fuite le point imaginaire situe en haut et a droite de ta toile Un dernier conseil ,essaie de te procurer un cube en bois,dispose le sur ta table et travaille le en perspective. Tu verras c'est un peu complique si tu prend plusieurs point de fuites simultanes ,mais tres instructif pour apprendre la perspective.Amicalement---------------------------- paintit a écrit : -------------------- Bonsoir, Je me suis remis à peindre aujourd'hui après un pause pour laisser sècher mon huile. J'essaye tant bien que mal de plaire aux personnes ici présentes mais ce n'est pas facile, malgrès tout j'ai de bon retour de quelques personnes. mais bon l'art, et c'est vrai ne peut pas plaire à l'unanimité pour ce qui est d'une seul personne. Nous sommes l'art tous ensemble par sa diversité. Comme pour la musique il y a de bonnes et moins bonnes choses soyons clairs. Je vous laisse à vos avis... Même s'il sont sévères, je reprendrais le dessus car je suis battant et ne me démoralise pas. Mais je veux des avis constructifs soyons clair... les j'aime ou je n'aime pas ne me feront pas avancer d'un poil de pinceau. |
salut, je suis allé chercher ce matin quelques tubes de couleurs. cet après midi je n'aurais pas le temps de peindre, je reprendrais le travail demain sans doute. ---------------------------------- vanilles a écrit : -------------------- salut t'en es où ? vanilles ---------------------------------- paintit a écrit : -------------------- promis ce n'est pas voulu, mais l'erreur est là de toute façon...c'est vrai que ça choque tout de suite ---------------------------------- pat a écrit : -------------------- Si à chaque remarque que nous te faisons tu nous réponds que tu t'en étais aperçu, mais que la correction était pour la prochaine étape, il serait judicieux que tu ne nous montre que des étapes dont toi tu es satisfait, sinon nos remarques ne te feront effectivement pas avancer d'un poil puisque tu connaissais déjà tes erreurs. c'était pour nous tester, hein...??? Quel malin ce Hervé...!!! ---------------------------------- paintit a écrit : -------------------- on est bien d'accord sur la perspective du muret blanc à gauche qui est fausse aussi pour moi. je m'en étais appercu mais comme la toile n'est pas terminée non plus et que je laisse un peu sècher entre chaque scéances je n'ai pas eu le temps de rectifier.. Pour l'eau, le fond est posé, mais je suis seulement en train de lui donner son rendu, par des couches successives de lavis..donc je pense que ça va être encore long... et puis toujours ce muret à gauche à approffondir. Ta critique était trés constructive ainsi que celle de C128. Je pense ajouter un personnage ou deux à la sène que je vais créer. Conclusion si on veut faire quelque chose de bon tiront des traits... ---------------------------------- pat a écrit : -------------------- Mon cher Hervé, Je pense effectivement qu'avant de te lancer dans tous les petits détails de ces magnifiques vieilles pierres tu aurais du te pencher un peu sur la construction. Grand C vient de te donner tout un tas de conseils sur le sujet. Moi, plus prosaïquement je me suis permis de tracer quelques lignes sur ta peinture pour t'expliquer la manière dont je vois les constructions de la photo (désolé, je ne me suis pas appliqué). Si tu veux être réaliste, il faudrait aussi que l'eau du premier plan ressemble à de l'eau, élément liquide et non à de l'herbe. Mais si c'est pour nous faire plaisir comme tu le dis dans ton message, continue à faire de l'eau qui ressemble à de l'herbe, ça ne me gêne pas du tout... Constructif comme critique ? Ca te vas ? ---------------------------------- paintit a écrit : -------------------- le defaut ce situe au niveau du muret blanc à gauche qui ne suit pas la perspective je suis d'accord avec vous sur ce point, un petit manque d'attention de ce coté. on le voit bien par rapport à la photo d'origine. je vais rectifier ce tir. ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- si tu situes ton point de fuite au niveau du gros arbuste, donc a droite de ta toile, et tu ne peux le situer ailleurs vu la configuration de ton pont ,alors en respectant la perspective euclidienne qui est la seule admise en photo realisme, il te faut tout reconstruire ,et faire preuve de rigueur. La base du muret blanc ne peut etre parallele a son bord,mais ceci est un detail,chocant certes pour un oeil rigoureux ,mais le plus grave et incongru est la direction que tu donnes a ce qui est peut-etre la route goudronnee qui borde le pont,a gauche et qui elles est completement fausse car cete direction doit formee avec la base de ton mur blanc un triangle dont le sommet est dirige vers le gros bosquet. De plus, toujours dansiune perspective realiste, il faut que tu revoies completement la construction de ta maison situee derriere le pont,en prenant toujours pour point de fuite le point imaginaire situe en haut et a droite de ta toile Un dernier conseil ,essaie de te procurer un cube en bois,dispose le sur ta table et travaille le en perspective. Tu verras c'est un peu complique si tu prend plusieurs point de fuites simultanes ,mais tres instructif pour apprendre la perspective.Amicalement---------------------------- paintit a écrit : -------------------- Bonsoir, Je me suis remis à peindre aujourd'hui après un pause pour laisser sècher mon huile. J'essaye tant bien que mal de plaire aux personnes ici présentes mais ce n'est pas facile, malgrès tout j'ai de bon retour de quelques personnes. mais bon l'art, et c'est vrai ne peut pas plaire à l'unanimité pour ce qui est d'une seul personne. Nous sommes l'art tous ensemble par sa diversité. Comme pour la musique il y a de bonnes et moins bonnes choses soyons clairs. Je vous laisse à vos avis... Même s'il sont sévères, je reprendrais le dessus car je suis battant et ne me démoralise pas. Mais je veux des avis constructifs soyons clair... les j'aime ou je n'aime pas ne me feront pas avancer d'un poil de pinceau. |
@rthur | Re :IIIème étape ancy le franc (petit pont) Il y a 20 ans |
Bonsoir, Au risque de passer pour une ignare, je vais quand même poser ma question (je n'aime pas me coucher bête). Bon, je connais un peu la perspective, je vois bien les défauts de cette toile, mais j'avoue ne pas connaitre la "perspective euclidienne" (j'ai une impression d'anachronisme: Euclide Av JC -parlait de droites parrallèles- / et perspective à la renaissance :droites réunies vers un point de fuite) pourrais-tu me donner des explications, ou m'indiquer où chercher? Merci, Céline ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- si tu situes ton point de fuite au niveau du gros arbuste, donc a droite de ta toile, et tu ne peux le situer ailleurs vu la configuration de ton pont ,alors en respectant la perspective euclidienne qui est la seule admise en photo realisme, il te faut tout reconstruire ,et faire preuve de rigueur. La base du muret blanc ne peut etre parallele a son bord,mais ceci est un detail,chocant certes pour un oeil rigoureux ,mais le plus grave et incongru est la direction que tu donnes a ce qui est peut-etre la route goudronnee qui borde le pont,a gauche et qui elles est completement fausse car cete direction doit formee avec la base de ton mur blanc un triangle dont le sommet est dirige vers le gros bosquet. De plus, toujours dansiune perspective realiste, il faut que tu revoies completement la construction de ta maison situee derriere le pont,en prenant toujours pour point de fuite le point imaginaire situe en haut et a droite de ta toile Un dernier conseil ,essaie de te procurer un cube en bois,dispose le sur ta table et travaille le en perspective. Tu verras c'est un peu complique si tu prend plusieurs point de fuites simultanes ,mais tres instructif pour apprendre la perspective.Amicalement---------------------------- paintit a écrit : -------------------- Bonsoir, Je me suis remis à peindre aujourd'hui après un pause pour laisser sècher mon huile. J'essaye tant bien que mal de plaire aux personnes ici présentes mais ce n'est pas facile, malgrès tout j'ai de bon retour de quelques personnes. mais bon l'art, et c'est vrai ne peut pas plaire à l'unanimité pour ce qui est d'une seul personne. Nous sommes l'art tous ensemble par sa diversité. Comme pour la musique il y a de bonnes et moins bonnes choses soyons clairs. Je vous laisse à vos avis... Même s'il sont sévères, je reprendrais le dessus car je suis battant et ne me démoralise pas. Mais je veux des avis constructifs soyons clair... les j'aime ou je n'aime pas ne me feront pas avancer d'un poil de pinceau. |
salut Arthur tu vas certainement te coucher ce soir ,moins bete ,c'est a toi de voir. Quand on art plastique ,on parle de perspective euclidienne ,ce n'est pas en terme mathematique ,mais pour faire allusion visuellement au fait que comme Euclide le pensait a deux droites qui se rejoignent a l'infini. Donc si tu te places devant deux paralleles ,une rue par exemple et que tu projettes ton regard au loin ,tu as l'impression que ces paralleles se rejoignent. Et de la meme façon si cette route est bordee d'arbres tu auras le meme effet ,avec les verticales.Amicalement----------------------------- @rthur a écrit : -------------------- Bonsoir, Au risque de passer pour une ignare, je vais quand même poser ma question (je n'aime pas me coucher bête). Bon, je connais un peu la perspective, je vois bien les défauts de cette toile, mais j'avoue ne pas connaitre la "perspective euclidienne" (j'ai une impression d'anachronisme: Euclide Av JC -parlait de droites parrallèles- / et perspective à la renaissance :droites réunies vers un point de fuite) pourrais-tu me donner des explications, ou m'indiquer où chercher? Merci, Céline ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- si tu situes ton point de fuite au niveau du gros arbuste, donc a droite de ta toile, et tu ne peux le situer ailleurs vu la configuration de ton pont ,alors en respectant la perspective euclidienne qui est la seule admise en photo realisme, il te faut tout reconstruire ,et faire preuve de rigueur. La base du muret blanc ne peut etre parallele a son bord,mais ceci est un detail,chocant certes pour un oeil rigoureux ,mais le plus grave et incongru est la direction que tu donnes a ce qui est peut-etre la route goudronnee qui borde le pont,a gauche et qui elles est completement fausse car cete direction doit formee avec la base de ton mur blanc un triangle dont le sommet est dirige vers le gros bosquet. De plus, toujours dansiune perspective realiste, il faut que tu revoies completement la construction de ta maison situee derriere le pont,en prenant toujours pour point de fuite le point imaginaire situe en haut et a droite de ta toile Un dernier conseil ,essaie de te procurer un cube en bois,dispose le sur ta table et travaille le en perspective. Tu verras c'est un peu complique si tu prend plusieurs point de fuites simultanes ,mais tres instructif pour apprendre la perspective.Amicalement---------------------------- paintit a écrit : -------------------- Bonsoir, Je me suis remis à peindre aujourd'hui après un pause pour laisser sècher mon huile. J'essaye tant bien que mal de plaire aux personnes ici présentes mais ce n'est pas facile, malgrès tout j'ai de bon retour de quelques personnes. mais bon l'art, et c'est vrai ne peut pas plaire à l'unanimité pour ce qui est d'une seul personne. Nous sommes l'art tous ensemble par sa diversité. Comme pour la musique il y a de bonnes et moins bonnes choses soyons clairs. Je vous laisse à vos avis... Même s'il sont sévères, je reprendrais le dessus car je suis battant et ne me démoralise pas. Mais je veux des avis constructifs soyons clair... les j'aime ou je n'aime pas ne me feront pas avancer d'un poil de pinceau. |
Ce sont donc les règles de base de la perspective (que Pat a représentées sur son schémat) si oui, je connais. ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- salut Arthur tu vas certainement te coucher ce soir ,moins bete ,c'est a toi de voir. Quand on art plastique ,on parle de perspective euclidienne ,ce n'est pas en terme mathematique ,mais pour faire allusion visuellement au fait que comme Euclide le pensait a deux droites qui se rejoignent a l'infini. Donc si tu te places devant deux paralleles ,une rue par exemple et que tu projettes ton regard au loin ,tu as l'impression que ces paralleles se rejoignent. Et de la meme façon si cette route est bordee d'arbres tu auras le meme effet ,avec les verticales.Amicalement----------------------------- @rthur a écrit : -------------------- Bonsoir, Au risque de passer pour une ignare, je vais quand même poser ma question (je n'aime pas me coucher bête). Bon, je connais un peu la perspective, je vois bien les défauts de cette toile, mais j'avoue ne pas connaitre la "perspective euclidienne" (j'ai une impression d'anachronisme: Euclide Av JC -parlait de droites parrallèles- / et perspective à la renaissance :droites réunies vers un point de fuite) pourrais-tu me donner des explications, ou m'indiquer où chercher? Merci, Céline ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- si tu situes ton point de fuite au niveau du gros arbuste, donc a droite de ta toile, et tu ne peux le situer ailleurs vu la configuration de ton pont ,alors en respectant la perspective euclidienne qui est la seule admise en photo realisme, il te faut tout reconstruire ,et faire preuve de rigueur. La base du muret blanc ne peut etre parallele a son bord,mais ceci est un detail,chocant certes pour un oeil rigoureux ,mais le plus grave et incongru est la direction que tu donnes a ce qui est peut-etre la route goudronnee qui borde le pont,a gauche et qui elles est completement fausse car cete direction doit formee avec la base de ton mur blanc un triangle dont le sommet est dirige vers le gros bosquet. De plus, toujours dansiune perspective realiste, il faut que tu revoies completement la construction de ta maison situee derriere le pont,en prenant toujours pour point de fuite le point imaginaire situe en haut et a droite de ta toile Un dernier conseil ,essaie de te procurer un cube en bois,dispose le sur ta table et travaille le en perspective. Tu verras c'est un peu complique si tu prend plusieurs point de fuites simultanes ,mais tres instructif pour apprendre la perspective.Amicalement---------------------------- paintit a écrit : -------------------- Bonsoir, Je me suis remis à peindre aujourd'hui après un pause pour laisser sècher mon huile. J'essaye tant bien que mal de plaire aux personnes ici présentes mais ce n'est pas facile, malgrès tout j'ai de bon retour de quelques personnes. mais bon l'art, et c'est vrai ne peut pas plaire à l'unanimité pour ce qui est d'une seul personne. Nous sommes l'art tous ensemble par sa diversité. Comme pour la musique il y a de bonnes et moins bonnes choses soyons clairs. Je vous laisse à vos avis... Même s'il sont sévères, je reprendrais le dessus car je suis battant et ne me démoralise pas. Mais je veux des avis constructifs soyons clair... les j'aime ou je n'aime pas ne me feront pas avancer d'un poil de pinceau. |
Freesia | Re :IIIème étape ancy le franc (petit pont) Il y a 20 ans |
Bonsoir @rthur, Si tu veux approfondir, cherche du côté de la géométrie descriptive, c'est très intéressent :) @ bientôt ---------------------------------- @rthur a écrit : -------------------- Ce sont donc les règles de base de la perspective (que Pat a représentées sur son schémat) si oui, je connais. ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- salut Arthur tu vas certainement te coucher ce soir ,moins bete ,c'est a toi de voir. Quand on art plastique ,on parle de perspective euclidienne ,ce n'est pas en terme mathematique ,mais pour faire allusion visuellement au fait que comme Euclide le pensait a deux droites qui se rejoignent a l'infini. Donc si tu te places devant deux paralleles ,une rue par exemple et que tu projettes ton regard au loin ,tu as l'impression que ces paralleles se rejoignent. Et de la meme façon si cette route est bordee d'arbres tu auras le meme effet ,avec les verticales.Amicalement----------------------------- @rthur a écrit : -------------------- Bonsoir, Au risque de passer pour une ignare, je vais quand même poser ma question (je n'aime pas me coucher bête). Bon, je connais un peu la perspective, je vois bien les défauts de cette toile, mais j'avoue ne pas connaitre la "perspective euclidienne" (j'ai une impression d'anachronisme: Euclide Av JC -parlait de droites parrallèles- / et perspective à la renaissance :droites réunies vers un point de fuite) pourrais-tu me donner des explications, ou m'indiquer où chercher? Merci, Céline ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- si tu situes ton point de fuite au niveau du gros arbuste, donc a droite de ta toile, et tu ne peux le situer ailleurs vu la configuration de ton pont ,alors en respectant la perspective euclidienne qui est la seule admise en photo realisme, il te faut tout reconstruire ,et faire preuve de rigueur. La base du muret blanc ne peut etre parallele a son bord,mais ceci est un detail,chocant certes pour un oeil rigoureux ,mais le plus grave et incongru est la direction que tu donnes a ce qui est peut-etre la route goudronnee qui borde le pont,a gauche et qui elles est completement fausse car cete direction doit formee avec la base de ton mur blanc un triangle dont le sommet est dirige vers le gros bosquet. De plus, toujours dansiune perspective realiste, il faut que tu revoies completement la construction de ta maison situee derriere le pont,en prenant toujours pour point de fuite le point imaginaire situe en haut et a droite de ta toile Un dernier conseil ,essaie de te procurer un cube en bois,dispose le sur ta table et travaille le en perspective. Tu verras c'est un peu complique si tu prend plusieurs point de fuites simultanes ,mais tres instructif pour apprendre la perspective.Amicalement---------------------------- paintit a écrit : -------------------- Bonsoir, Je me suis remis à peindre aujourd'hui après un pause pour laisser sècher mon huile. J'essaye tant bien que mal de plaire aux personnes ici présentes mais ce n'est pas facile, malgrès tout j'ai de bon retour de quelques personnes. mais bon l'art, et c'est vrai ne peut pas plaire à l'unanimité pour ce qui est d'une seul personne. Nous sommes l'art tous ensemble par sa diversité. Comme pour la musique il y a de bonnes et moins bonnes choses soyons clairs. Je vous laisse à vos avis... Même s'il sont sévères, je reprendrais le dessus car je suis battant et ne me démoralise pas. Mais je veux des avis constructifs soyons clair... les j'aime ou je n'aime pas ne me feront pas avancer d'un poil de pinceau. |
Bonsoir, Je note l'info, merci. Mais c'est un peut trop raide pour moi ce soir. J'y retournerais. Céline ---------------------------------- Freesia a écrit : -------------------- Bonsoir @rthur, Si tu veux approfondir, cherche du côté de la géométrie descriptive, c'est très intéressent :) @ bientôt ---------------------------------- @rthur a écrit : -------------------- Ce sont donc les règles de base de la perspective (que Pat a représentées sur son schémat) si oui, je connais. ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- salut Arthur tu vas certainement te coucher ce soir ,moins bete ,c'est a toi de voir. Quand on art plastique ,on parle de perspective euclidienne ,ce n'est pas en terme mathematique ,mais pour faire allusion visuellement au fait que comme Euclide le pensait a deux droites qui se rejoignent a l'infini. Donc si tu te places devant deux paralleles ,une rue par exemple et que tu projettes ton regard au loin ,tu as l'impression que ces paralleles se rejoignent. Et de la meme façon si cette route est bordee d'arbres tu auras le meme effet ,avec les verticales.Amicalement----------------------------- @rthur a écrit : -------------------- Bonsoir, Au risque de passer pour une ignare, je vais quand même poser ma question (je n'aime pas me coucher bête). Bon, je connais un peu la perspective, je vois bien les défauts de cette toile, mais j'avoue ne pas connaitre la "perspective euclidienne" (j'ai une impression d'anachronisme: Euclide Av JC -parlait de droites parrallèles- / et perspective à la renaissance :droites réunies vers un point de fuite) pourrais-tu me donner des explications, ou m'indiquer où chercher? Merci, Céline ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- si tu situes ton point de fuite au niveau du gros arbuste, donc a droite de ta toile, et tu ne peux le situer ailleurs vu la configuration de ton pont ,alors en respectant la perspective euclidienne qui est la seule admise en photo realisme, il te faut tout reconstruire ,et faire preuve de rigueur. La base du muret blanc ne peut etre parallele a son bord,mais ceci est un detail,chocant certes pour un oeil rigoureux ,mais le plus grave et incongru est la direction que tu donnes a ce qui est peut-etre la route goudronnee qui borde le pont,a gauche et qui elles est completement fausse car cete direction doit formee avec la base de ton mur blanc un triangle dont le sommet est dirige vers le gros bosquet. De plus, toujours dansiune perspective realiste, il faut que tu revoies completement la construction de ta maison situee derriere le pont,en prenant toujours pour point de fuite le point imaginaire situe en haut et a droite de ta toile Un dernier conseil ,essaie de te procurer un cube en bois,dispose le sur ta table et travaille le en perspective. Tu verras c'est un peu complique si tu prend plusieurs point de fuites simultanes ,mais tres instructif pour apprendre la perspective.Amicalement---------------------------- paintit a écrit : -------------------- Bonsoir, Je me suis remis à peindre aujourd'hui après un pause pour laisser sècher mon huile. J'essaye tant bien que mal de plaire aux personnes ici présentes mais ce n'est pas facile, malgrès tout j'ai de bon retour de quelques personnes. mais bon l'art, et c'est vrai ne peut pas plaire à l'unanimité pour ce qui est d'une seul personne. Nous sommes l'art tous ensemble par sa diversité. Comme pour la musique il y a de bonnes et moins bonnes choses soyons clairs. Je vous laisse à vos avis... Même s'il sont sévères, je reprendrais le dessus car je suis battant et ne me démoralise pas. Mais je veux des avis constructifs soyons clair... les j'aime ou je n'aime pas ne me feront pas avancer d'un poil de pinceau. |
Freesia | Re :IIIème étape ancy le franc (petit pont) Il y a 20 ans |
Faudrait que je te retrouve quelques références de bouquins, et je dois bien avoir encore quelques photo-cop cachées quelques part. C'est vraiment pratique, très intuitif comme truc. Ca permet de développer une bonne perseption de l'espace. Après, t'enchevêtres tout dans n'importe quoi, alors ce n'est pas quelques persperctives - même les plus tordues - qui te font peur loll byee ---------------------------------- @rthur a écrit : -------------------- Bonsoir, Je note l'info, merci. Mais c'est un peut trop raide pour moi ce soir. J'y retournerais. Céline ---------------------------------- Freesia a écrit : -------------------- Bonsoir @rthur, Si tu veux approfondir, cherche du côté de la géométrie descriptive, c'est très intéressent :) @ bientôt ---------------------------------- @rthur a écrit : -------------------- Ce sont donc les règles de base de la perspective (que Pat a représentées sur son schémat) si oui, je connais. ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- salut Arthur tu vas certainement te coucher ce soir ,moins bete ,c'est a toi de voir. Quand on art plastique ,on parle de perspective euclidienne ,ce n'est pas en terme mathematique ,mais pour faire allusion visuellement au fait que comme Euclide le pensait a deux droites qui se rejoignent a l'infini. Donc si tu te places devant deux paralleles ,une rue par exemple et que tu projettes ton regard au loin ,tu as l'impression que ces paralleles se rejoignent. Et de la meme façon si cette route est bordee d'arbres tu auras le meme effet ,avec les verticales.Amicalement----------------------------- @rthur a écrit : -------------------- Bonsoir, Au risque de passer pour une ignare, je vais quand même poser ma question (je n'aime pas me coucher bête). Bon, je connais un peu la perspective, je vois bien les défauts de cette toile, mais j'avoue ne pas connaitre la "perspective euclidienne" (j'ai une impression d'anachronisme: Euclide Av JC -parlait de droites parrallèles- / et perspective à la renaissance :droites réunies vers un point de fuite) pourrais-tu me donner des explications, ou m'indiquer où chercher? Merci, Céline ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- si tu situes ton point de fuite au niveau du gros arbuste, donc a droite de ta toile, et tu ne peux le situer ailleurs vu la configuration de ton pont ,alors en respectant la perspective euclidienne qui est la seule admise en photo realisme, il te faut tout reconstruire ,et faire preuve de rigueur. La base du muret blanc ne peut etre parallele a son bord,mais ceci est un detail,chocant certes pour un oeil rigoureux ,mais le plus grave et incongru est la direction que tu donnes a ce qui est peut-etre la route goudronnee qui borde le pont,a gauche et qui elles est completement fausse car cete direction doit formee avec la base de ton mur blanc un triangle dont le sommet est dirige vers le gros bosquet. De plus, toujours dansiune perspective realiste, il faut que tu revoies completement la construction de ta maison situee derriere le pont,en prenant toujours pour point de fuite le point imaginaire situe en haut et a droite de ta toile Un dernier conseil ,essaie de te procurer un cube en bois,dispose le sur ta table et travaille le en perspective. Tu verras c'est un peu complique si tu prend plusieurs point de fuites simultanes ,mais tres instructif pour apprendre la perspective.Amicalement---------------------------- paintit a écrit : -------------------- Bonsoir, Je me suis remis à peindre aujourd'hui après un pause pour laisser sècher mon huile. J'essaye tant bien que mal de plaire aux personnes ici présentes mais ce n'est pas facile, malgrès tout j'ai de bon retour de quelques personnes. mais bon l'art, et c'est vrai ne peut pas plaire à l'unanimité pour ce qui est d'une seul personne. Nous sommes l'art tous ensemble par sa diversité. Comme pour la musique il y a de bonnes et moins bonnes choses soyons clairs. Je vous laisse à vos avis... Même s'il sont sévères, je reprendrais le dessus car je suis battant et ne me démoralise pas. Mais je veux des avis constructifs soyons clair... les j'aime ou je n'aime pas ne me feront pas avancer d'un poil de pinceau. |
Ok, ça m'interesse, La perspective j'ai beau connaitre les règles, je vais plutot au feeling (et ça n'est pas toujours ça!) ---------------------------------- Freesia a écrit : -------------------- Faudrait que je te retrouve quelques références de bouquins, et je dois bien avoir encore quelques photo-cop cachées quelques part. C'est vraiment pratique, très intuitif comme truc. Ca permet de développer une bonne perseption de l'espace. Après, t'enchevêtres tout dans n'importe quoi, alors ce n'est pas quelques persperctives - même les plus tordues - qui te font peur loll byee ---------------------------------- @rthur a écrit : -------------------- Bonsoir, Je note l'info, merci. Mais c'est un peut trop raide pour moi ce soir. J'y retournerais. Céline ---------------------------------- Freesia a écrit : -------------------- Bonsoir @rthur, Si tu veux approfondir, cherche du côté de la géométrie descriptive, c'est très intéressent :) @ bientôt ---------------------------------- @rthur a écrit : -------------------- Ce sont donc les règles de base de la perspective (que Pat a représentées sur son schémat) si oui, je connais. ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- salut Arthur tu vas certainement te coucher ce soir ,moins bete ,c'est a toi de voir. Quand on art plastique ,on parle de perspective euclidienne ,ce n'est pas en terme mathematique ,mais pour faire allusion visuellement au fait que comme Euclide le pensait a deux droites qui se rejoignent a l'infini. Donc si tu te places devant deux paralleles ,une rue par exemple et que tu projettes ton regard au loin ,tu as l'impression que ces paralleles se rejoignent. Et de la meme façon si cette route est bordee d'arbres tu auras le meme effet ,avec les verticales.Amicalement----------------------------- @rthur a écrit : -------------------- Bonsoir, Au risque de passer pour une ignare, je vais quand même poser ma question (je n'aime pas me coucher bête). Bon, je connais un peu la perspective, je vois bien les défauts de cette toile, mais j'avoue ne pas connaitre la "perspective euclidienne" (j'ai une impression d'anachronisme: Euclide Av JC -parlait de droites parrallèles- / et perspective à la renaissance :droites réunies vers un point de fuite) pourrais-tu me donner des explications, ou m'indiquer où chercher? Merci, Céline ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- si tu situes ton point de fuite au niveau du gros arbuste, donc a droite de ta toile, et tu ne peux le situer ailleurs vu la configuration de ton pont ,alors en respectant la perspective euclidienne qui est la seule admise en photo realisme, il te faut tout reconstruire ,et faire preuve de rigueur. La base du muret blanc ne peut etre parallele a son bord,mais ceci est un detail,chocant certes pour un oeil rigoureux ,mais le plus grave et incongru est la direction que tu donnes a ce qui est peut-etre la route goudronnee qui borde le pont,a gauche et qui elles est completement fausse car cete direction doit formee avec la base de ton mur blanc un triangle dont le sommet est dirige vers le gros bosquet. De plus, toujours dansiune perspective realiste, il faut que tu revoies completement la construction de ta maison situee derriere le pont,en prenant toujours pour point de fuite le point imaginaire situe en haut et a droite de ta toile Un dernier conseil ,essaie de te procurer un cube en bois,dispose le sur ta table et travaille le en perspective. Tu verras c'est un peu complique si tu prend plusieurs point de fuites simultanes ,mais tres instructif pour apprendre la perspective.Amicalement---------------------------- paintit a écrit : -------------------- Bonsoir, Je me suis remis à peindre aujourd'hui après un pause pour laisser sècher mon huile. J'essaye tant bien que mal de plaire aux personnes ici présentes mais ce n'est pas facile, malgrès tout j'ai de bon retour de quelques personnes. mais bon l'art, et c'est vrai ne peut pas plaire à l'unanimité pour ce qui est d'une seul personne. Nous sommes l'art tous ensemble par sa diversité. Comme pour la musique il y a de bonnes et moins bonnes choses soyons clairs. Je vous laisse à vos avis... Même s'il sont sévères, je reprendrais le dessus car je suis battant et ne me démoralise pas. Mais je veux des avis constructifs soyons clair... les j'aime ou je n'aime pas ne me feront pas avancer d'un poil de pinceau. |
Bonjour arthur, Pour moi la perspective j'essaye tant bien de la respecter, c'est plus propre au final, mais bon c'est vrai que je n'y pense pas toujours en dessinant car comme toi j'y vais un peu au feeling et à l'oeil. ---------------------------------- @rthur a écrit : -------------------- Ok, ça m'interesse, La perspective j'ai beau connaitre les règles, je vais plutot au feeling (et ça n'est pas toujours ça!) ---------------------------------- Freesia a écrit : -------------------- Faudrait que je te retrouve quelques références de bouquins, et je dois bien avoir encore quelques photo-cop cachées quelques part. C'est vraiment pratique, très intuitif comme truc. Ca permet de développer une bonne perseption de l'espace. Après, t'enchevêtres tout dans n'importe quoi, alors ce n'est pas quelques persperctives - même les plus tordues - qui te font peur loll byee ---------------------------------- @rthur a écrit : -------------------- Bonsoir, Je note l'info, merci. Mais c'est un peut trop raide pour moi ce soir. J'y retournerais. Céline ---------------------------------- Freesia a écrit : -------------------- Bonsoir @rthur, Si tu veux approfondir, cherche du côté de la géométrie descriptive, c'est très intéressent :) @ bientôt ---------------------------------- @rthur a écrit : -------------------- Ce sont donc les règles de base de la perspective (que Pat a représentées sur son schémat) si oui, je connais. ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- salut Arthur tu vas certainement te coucher ce soir ,moins bete ,c'est a toi de voir. Quand on art plastique ,on parle de perspective euclidienne ,ce n'est pas en terme mathematique ,mais pour faire allusion visuellement au fait que comme Euclide le pensait a deux droites qui se rejoignent a l'infini. Donc si tu te places devant deux paralleles ,une rue par exemple et que tu projettes ton regard au loin ,tu as l'impression que ces paralleles se rejoignent. Et de la meme façon si cette route est bordee d'arbres tu auras le meme effet ,avec les verticales.Amicalement----------------------------- @rthur a écrit : -------------------- Bonsoir, Au risque de passer pour une ignare, je vais quand même poser ma question (je n'aime pas me coucher bête). Bon, je connais un peu la perspective, je vois bien les défauts de cette toile, mais j'avoue ne pas connaitre la "perspective euclidienne" (j'ai une impression d'anachronisme: Euclide Av JC -parlait de droites parrallèles- / et perspective à la renaissance :droites réunies vers un point de fuite) pourrais-tu me donner des explications, ou m'indiquer où chercher? Merci, Céline ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- si tu situes ton point de fuite au niveau du gros arbuste, donc a droite de ta toile, et tu ne peux le situer ailleurs vu la configuration de ton pont ,alors en respectant la perspective euclidienne qui est la seule admise en photo realisme, il te faut tout reconstruire ,et faire preuve de rigueur. La base du muret blanc ne peut etre parallele a son bord,mais ceci est un detail,chocant certes pour un oeil rigoureux ,mais le plus grave et incongru est la direction que tu donnes a ce qui est peut-etre la route goudronnee qui borde le pont,a gauche et qui elles est completement fausse car cete direction doit formee avec la base de ton mur blanc un triangle dont le sommet est dirige vers le gros bosquet. De plus, toujours dansiune perspective realiste, il faut que tu revoies completement la construction de ta maison situee derriere le pont,en prenant toujours pour point de fuite le point imaginaire situe en haut et a droite de ta toile Un dernier conseil ,essaie de te procurer un cube en bois,dispose le sur ta table et travaille le en perspective. Tu verras c'est un peu complique si tu prend plusieurs point de fuites simultanes ,mais tres instructif pour apprendre la perspective.Amicalement---------------------------- paintit a écrit : -------------------- Bonsoir, Je me suis remis à peindre aujourd'hui après un pause pour laisser sècher mon huile. J'essaye tant bien que mal de plaire aux personnes ici présentes mais ce n'est pas facile, malgrès tout j'ai de bon retour de quelques personnes. mais bon l'art, et c'est vrai ne peut pas plaire à l'unanimité pour ce qui est d'une seul personne. Nous sommes l'art tous ensemble par sa diversité. Comme pour la musique il y a de bonnes et moins bonnes choses soyons clairs. Je vous laisse à vos avis... Même s'il sont sévères, je reprendrais le dessus car je suis battant et ne me démoralise pas. Mais je veux des avis constructifs soyons clair... les j'aime ou je n'aime pas ne me feront pas avancer d'un poil de pinceau. |
Bonsoir, C'est bien, mais moi, quand j'ai vu tes erreurs je ne me suis pas permis de dire "c'est nul" et je ne prétends pas faire du réalisme. ---------------------------------- paintit a écrit : -------------------- Bonjour arthur, Pour moi la perspective j'essaye tant bien de la respecter, c'est plus propre au final, mais bon c'est vrai que je n'y pense pas toujours en dessinant car comme toi j'y vais un peu au feeling et à l'oeil. ---------------------------------- @rthur a écrit : -------------------- Ok, ça m'interesse, La perspective j'ai beau connaitre les règles, je vais plutot au feeling (et ça n'est pas toujours ça!) ---------------------------------- Freesia a écrit : -------------------- Faudrait que je te retrouve quelques références de bouquins, et je dois bien avoir encore quelques photo-cop cachées quelques part. C'est vraiment pratique, très intuitif comme truc. Ca permet de développer une bonne perseption de l'espace. Après, t'enchevêtres tout dans n'importe quoi, alors ce n'est pas quelques persperctives - même les plus tordues - qui te font peur loll byee ---------------------------------- @rthur a écrit : -------------------- Bonsoir, Je note l'info, merci. Mais c'est un peut trop raide pour moi ce soir. J'y retournerais. Céline ---------------------------------- Freesia a écrit : -------------------- Bonsoir @rthur, Si tu veux approfondir, cherche du côté de la géométrie descriptive, c'est très intéressent :) @ bientôt ---------------------------------- @rthur a écrit : -------------------- Ce sont donc les règles de base de la perspective (que Pat a représentées sur son schémat) si oui, je connais. ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- salut Arthur tu vas certainement te coucher ce soir ,moins bete ,c'est a toi de voir. Quand on art plastique ,on parle de perspective euclidienne ,ce n'est pas en terme mathematique ,mais pour faire allusion visuellement au fait que comme Euclide le pensait a deux droites qui se rejoignent a l'infini. Donc si tu te places devant deux paralleles ,une rue par exemple et que tu projettes ton regard au loin ,tu as l'impression que ces paralleles se rejoignent. Et de la meme façon si cette route est bordee d'arbres tu auras le meme effet ,avec les verticales.Amicalement----------------------------- @rthur a écrit : -------------------- Bonsoir, Au risque de passer pour une ignare, je vais quand même poser ma question (je n'aime pas me coucher bête). Bon, je connais un peu la perspective, je vois bien les défauts de cette toile, mais j'avoue ne pas connaitre la "perspective euclidienne" (j'ai une impression d'anachronisme: Euclide Av JC -parlait de droites parrallèles- / et perspective à la renaissance :droites réunies vers un point de fuite) pourrais-tu me donner des explications, ou m'indiquer où chercher? Merci, Céline ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- si tu situes ton point de fuite au niveau du gros arbuste, donc a droite de ta toile, et tu ne peux le situer ailleurs vu la configuration de ton pont ,alors en respectant la perspective euclidienne qui est la seule admise en photo realisme, il te faut tout reconstruire ,et faire preuve de rigueur. La base du muret blanc ne peut etre parallele a son bord,mais ceci est un detail,chocant certes pour un oeil rigoureux ,mais le plus grave et incongru est la direction que tu donnes a ce qui est peut-etre la route goudronnee qui borde le pont,a gauche et qui elles est completement fausse car cete direction doit formee avec la base de ton mur blanc un triangle dont le sommet est dirige vers le gros bosquet. De plus, toujours dansiune perspective realiste, il faut que tu revoies completement la construction de ta maison situee derriere le pont,en prenant toujours pour point de fuite le point imaginaire situe en haut et a droite de ta toile Un dernier conseil ,essaie de te procurer un cube en bois,dispose le sur ta table et travaille le en perspective. Tu verras c'est un peu complique si tu prend plusieurs point de fuites simultanes ,mais tres instructif pour apprendre la perspective.Amicalement---------------------------- paintit a écrit : -------------------- Bonsoir, Je me suis remis à peindre aujourd'hui après un pause pour laisser sècher mon huile. J'essaye tant bien que mal de plaire aux personnes ici présentes mais ce n'est pas facile, malgrès tout j'ai de bon retour de quelques personnes. mais bon l'art, et c'est vrai ne peut pas plaire à l'unanimité pour ce qui est d'une seul personne. Nous sommes l'art tous ensemble par sa diversité. Comme pour la musique il y a de bonnes et moins bonnes choses soyons clairs. Je vous laisse à vos avis... Même s'il sont sévères, je reprendrais le dessus car je suis battant et ne me démoralise pas. Mais je veux des avis constructifs soyons clair... les j'aime ou je n'aime pas ne me feront pas avancer d'un poil de pinceau. |
arthur tu as tout compris sauf que plus tard , Descartes puis Pascal ont demontre qu'Euclide s'etait plante.Mais ça c'est une autre histoire. Allez Arthur fait de beaux reves.----------------------------- @rthur a écrit : -------------------- Ce sont donc les règles de base de la perspective (que Pat a représentées sur son schémat) si oui, je connais. ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- salut Arthur tu vas certainement te coucher ce soir ,moins bete ,c'est a toi de voir. Quand on art plastique ,on parle de perspective euclidienne ,ce n'est pas en terme mathematique ,mais pour faire allusion visuellement au fait que comme Euclide le pensait a deux droites qui se rejoignent a l'infini. Donc si tu te places devant deux paralleles ,une rue par exemple et que tu projettes ton regard au loin ,tu as l'impression que ces paralleles se rejoignent. Et de la meme façon si cette route est bordee d'arbres tu auras le meme effet ,avec les verticales.Amicalement----------------------------- @rthur a écrit : -------------------- Bonsoir, Au risque de passer pour une ignare, je vais quand même poser ma question (je n'aime pas me coucher bête). Bon, je connais un peu la perspective, je vois bien les défauts de cette toile, mais j'avoue ne pas connaitre la "perspective euclidienne" (j'ai une impression d'anachronisme: Euclide Av JC -parlait de droites parrallèles- / et perspective à la renaissance :droites réunies vers un point de fuite) pourrais-tu me donner des explications, ou m'indiquer où chercher? Merci, Céline ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- si tu situes ton point de fuite au niveau du gros arbuste, donc a droite de ta toile, et tu ne peux le situer ailleurs vu la configuration de ton pont ,alors en respectant la perspective euclidienne qui est la seule admise en photo realisme, il te faut tout reconstruire ,et faire preuve de rigueur. La base du muret blanc ne peut etre parallele a son bord,mais ceci est un detail,chocant certes pour un oeil rigoureux ,mais le plus grave et incongru est la direction que tu donnes a ce qui est peut-etre la route goudronnee qui borde le pont,a gauche et qui elles est completement fausse car cete direction doit formee avec la base de ton mur blanc un triangle dont le sommet est dirige vers le gros bosquet. De plus, toujours dansiune perspective realiste, il faut que tu revoies completement la construction de ta maison situee derriere le pont,en prenant toujours pour point de fuite le point imaginaire situe en haut et a droite de ta toile Un dernier conseil ,essaie de te procurer un cube en bois,dispose le sur ta table et travaille le en perspective. Tu verras c'est un peu complique si tu prend plusieurs point de fuites simultanes ,mais tres instructif pour apprendre la perspective.Amicalement---------------------------- paintit a écrit : -------------------- Bonsoir, Je me suis remis à peindre aujourd'hui après un pause pour laisser sècher mon huile. J'essaye tant bien que mal de plaire aux personnes ici présentes mais ce n'est pas facile, malgrès tout j'ai de bon retour de quelques personnes. mais bon l'art, et c'est vrai ne peut pas plaire à l'unanimité pour ce qui est d'une seul personne. Nous sommes l'art tous ensemble par sa diversité. Comme pour la musique il y a de bonnes et moins bonnes choses soyons clairs. Je vous laisse à vos avis... Même s'il sont sévères, je reprendrais le dessus car je suis battant et ne me démoralise pas. Mais je veux des avis constructifs soyons clair... les j'aime ou je n'aime pas ne me feront pas avancer d'un poil de pinceau. |
Oui, j'ai vu. La théorie non euclidienne (mais j'suis pas trop math.) Moi je parle de perspective cavalière, c'est juste un question de vocabulaire alors. ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- arthur tu as tout compris sauf que plus tard , Descartes puis Pascal ont demontre qu'Euclide s'etait plante.Mais ça c'est une autre histoire. Allez Arthur fait de beaux reves.----------------------------- @rthur a écrit : -------------------- Ce sont donc les règles de base de la perspective (que Pat a représentées sur son schémat) si oui, je connais. ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- salut Arthur tu vas certainement te coucher ce soir ,moins bete ,c'est a toi de voir. Quand on art plastique ,on parle de perspective euclidienne ,ce n'est pas en terme mathematique ,mais pour faire allusion visuellement au fait que comme Euclide le pensait a deux droites qui se rejoignent a l'infini. Donc si tu te places devant deux paralleles ,une rue par exemple et que tu projettes ton regard au loin ,tu as l'impression que ces paralleles se rejoignent. Et de la meme façon si cette route est bordee d'arbres tu auras le meme effet ,avec les verticales.Amicalement----------------------------- @rthur a écrit : -------------------- Bonsoir, Au risque de passer pour une ignare, je vais quand même poser ma question (je n'aime pas me coucher bête). Bon, je connais un peu la perspective, je vois bien les défauts de cette toile, mais j'avoue ne pas connaitre la "perspective euclidienne" (j'ai une impression d'anachronisme: Euclide Av JC -parlait de droites parrallèles- / et perspective à la renaissance :droites réunies vers un point de fuite) pourrais-tu me donner des explications, ou m'indiquer où chercher? Merci, Céline ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- si tu situes ton point de fuite au niveau du gros arbuste, donc a droite de ta toile, et tu ne peux le situer ailleurs vu la configuration de ton pont ,alors en respectant la perspective euclidienne qui est la seule admise en photo realisme, il te faut tout reconstruire ,et faire preuve de rigueur. La base du muret blanc ne peut etre parallele a son bord,mais ceci est un detail,chocant certes pour un oeil rigoureux ,mais le plus grave et incongru est la direction que tu donnes a ce qui est peut-etre la route goudronnee qui borde le pont,a gauche et qui elles est completement fausse car cete direction doit formee avec la base de ton mur blanc un triangle dont le sommet est dirige vers le gros bosquet. De plus, toujours dansiune perspective realiste, il faut que tu revoies completement la construction de ta maison situee derriere le pont,en prenant toujours pour point de fuite le point imaginaire situe en haut et a droite de ta toile Un dernier conseil ,essaie de te procurer un cube en bois,dispose le sur ta table et travaille le en perspective. Tu verras c'est un peu complique si tu prend plusieurs point de fuites simultanes ,mais tres instructif pour apprendre la perspective.Amicalement---------------------------- paintit a écrit : -------------------- Bonsoir, Je me suis remis à peindre aujourd'hui après un pause pour laisser sècher mon huile. J'essaye tant bien que mal de plaire aux personnes ici présentes mais ce n'est pas facile, malgrès tout j'ai de bon retour de quelques personnes. mais bon l'art, et c'est vrai ne peut pas plaire à l'unanimité pour ce qui est d'une seul personne. Nous sommes l'art tous ensemble par sa diversité. Comme pour la musique il y a de bonnes et moins bonnes choses soyons clairs. Je vous laisse à vos avis... Même s'il sont sévères, je reprendrais le dessus car je suis battant et ne me démoralise pas. Mais je veux des avis constructifs soyons clair... les j'aime ou je n'aime pas ne me feront pas avancer d'un poil de pinceau. |
tu me parais bien cavalier ce soir cher Arthur!!!--------------------------------- @rthur a écrit : -------------------- Oui, j'ai vu. La théorie non euclidienne (mais j'suis pas trop math.) Moi je parle de perspective cavalière, c'est juste un question de vocabulaire alors. ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- arthur tu as tout compris sauf que plus tard , Descartes puis Pascal ont demontre qu'Euclide s'etait plante.Mais ça c'est une autre histoire. Allez Arthur fait de beaux reves.----------------------------- @rthur a écrit : -------------------- Ce sont donc les règles de base de la perspective (que Pat a représentées sur son schémat) si oui, je connais. ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- salut Arthur tu vas certainement te coucher ce soir ,moins bete ,c'est a toi de voir. Quand on art plastique ,on parle de perspective euclidienne ,ce n'est pas en terme mathematique ,mais pour faire allusion visuellement au fait que comme Euclide le pensait a deux droites qui se rejoignent a l'infini. Donc si tu te places devant deux paralleles ,une rue par exemple et que tu projettes ton regard au loin ,tu as l'impression que ces paralleles se rejoignent. Et de la meme façon si cette route est bordee d'arbres tu auras le meme effet ,avec les verticales.Amicalement----------------------------- @rthur a écrit : -------------------- Bonsoir, Au risque de passer pour une ignare, je vais quand même poser ma question (je n'aime pas me coucher bête). Bon, je connais un peu la perspective, je vois bien les défauts de cette toile, mais j'avoue ne pas connaitre la "perspective euclidienne" (j'ai une impression d'anachronisme: Euclide Av JC -parlait de droites parrallèles- / et perspective à la renaissance :droites réunies vers un point de fuite) pourrais-tu me donner des explications, ou m'indiquer où chercher? Merci, Céline ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- si tu situes ton point de fuite au niveau du gros arbuste, donc a droite de ta toile, et tu ne peux le situer ailleurs vu la configuration de ton pont ,alors en respectant la perspective euclidienne qui est la seule admise en photo realisme, il te faut tout reconstruire ,et faire preuve de rigueur. La base du muret blanc ne peut etre parallele a son bord,mais ceci est un detail,chocant certes pour un oeil rigoureux ,mais le plus grave et incongru est la direction que tu donnes a ce qui est peut-etre la route goudronnee qui borde le pont,a gauche et qui elles est completement fausse car cete direction doit formee avec la base de ton mur blanc un triangle dont le sommet est dirige vers le gros bosquet. De plus, toujours dansiune perspective realiste, il faut que tu revoies completement la construction de ta maison situee derriere le pont,en prenant toujours pour point de fuite le point imaginaire situe en haut et a droite de ta toile Un dernier conseil ,essaie de te procurer un cube en bois,dispose le sur ta table et travaille le en perspective. Tu verras c'est un peu complique si tu prend plusieurs point de fuites simultanes ,mais tres instructif pour apprendre la perspective.Amicalement---------------------------- paintit a écrit : -------------------- Bonsoir, Je me suis remis à peindre aujourd'hui après un pause pour laisser sècher mon huile. J'essaye tant bien que mal de plaire aux personnes ici présentes mais ce n'est pas facile, malgrès tout j'ai de bon retour de quelques personnes. mais bon l'art, et c'est vrai ne peut pas plaire à l'unanimité pour ce qui est d'une seul personne. Nous sommes l'art tous ensemble par sa diversité. Comme pour la musique il y a de bonnes et moins bonnes choses soyons clairs. Je vous laisse à vos avis... Même s'il sont sévères, je reprendrais le dessus car je suis battant et ne me démoralise pas. Mais je veux des avis constructifs soyons clair... les j'aime ou je n'aime pas ne me feront pas avancer d'un poil de pinceau. |
CavalierE (est-ce que c'est bien ça, ou je dois encore chercher?). Je ne suis pas cavalier, je suis curieuse, quand je rencontre l'inconnu j'ai envie de mieux le connaitre. J'aime apprendre (tant pis si je passe pour une "ignare") ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- tu me parais bien cavalier ce soir cher Arthur!!!--------------------------------- @rthur a écrit : -------------------- Oui, j'ai vu. La théorie non euclidienne (mais j'suis pas trop math.) Moi je parle de perspective cavalière, c'est juste un question de vocabulaire alors. ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- arthur tu as tout compris sauf que plus tard , Descartes puis Pascal ont demontre qu'Euclide s'etait plante.Mais ça c'est une autre histoire. Allez Arthur fait de beaux reves.----------------------------- @rthur a écrit : -------------------- Ce sont donc les règles de base de la perspective (que Pat a représentées sur son schémat) si oui, je connais. ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- salut Arthur tu vas certainement te coucher ce soir ,moins bete ,c'est a toi de voir. Quand on art plastique ,on parle de perspective euclidienne ,ce n'est pas en terme mathematique ,mais pour faire allusion visuellement au fait que comme Euclide le pensait a deux droites qui se rejoignent a l'infini. Donc si tu te places devant deux paralleles ,une rue par exemple et que tu projettes ton regard au loin ,tu as l'impression que ces paralleles se rejoignent. Et de la meme façon si cette route est bordee d'arbres tu auras le meme effet ,avec les verticales.Amicalement----------------------------- @rthur a écrit : -------------------- Bonsoir, Au risque de passer pour une ignare, je vais quand même poser ma question (je n'aime pas me coucher bête). Bon, je connais un peu la perspective, je vois bien les défauts de cette toile, mais j'avoue ne pas connaitre la "perspective euclidienne" (j'ai une impression d'anachronisme: Euclide Av JC -parlait de droites parrallèles- / et perspective à la renaissance :droites réunies vers un point de fuite) pourrais-tu me donner des explications, ou m'indiquer où chercher? Merci, Céline ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- si tu situes ton point de fuite au niveau du gros arbuste, donc a droite de ta toile, et tu ne peux le situer ailleurs vu la configuration de ton pont ,alors en respectant la perspective euclidienne qui est la seule admise en photo realisme, il te faut tout reconstruire ,et faire preuve de rigueur. La base du muret blanc ne peut etre parallele a son bord,mais ceci est un detail,chocant certes pour un oeil rigoureux ,mais le plus grave et incongru est la direction que tu donnes a ce qui est peut-etre la route goudronnee qui borde le pont,a gauche et qui elles est completement fausse car cete direction doit formee avec la base de ton mur blanc un triangle dont le sommet est dirige vers le gros bosquet. De plus, toujours dansiune perspective realiste, il faut que tu revoies completement la construction de ta maison situee derriere le pont,en prenant toujours pour point de fuite le point imaginaire situe en haut et a droite de ta toile Un dernier conseil ,essaie de te procurer un cube en bois,dispose le sur ta table et travaille le en perspective. Tu verras c'est un peu complique si tu prend plusieurs point de fuites simultanes ,mais tres instructif pour apprendre la perspective.Amicalement---------------------------- paintit a écrit : -------------------- Bonsoir, Je me suis remis à peindre aujourd'hui après un pause pour laisser sècher mon huile. J'essaye tant bien que mal de plaire aux personnes ici présentes mais ce n'est pas facile, malgrès tout j'ai de bon retour de quelques personnes. mais bon l'art, et c'est vrai ne peut pas plaire à l'unanimité pour ce qui est d'une seul personne. Nous sommes l'art tous ensemble par sa diversité. Comme pour la musique il y a de bonnes et moins bonnes choses soyons clairs. Je vous laisse à vos avis... Même s'il sont sévères, je reprendrais le dessus car je suis battant et ne me démoralise pas. Mais je veux des avis constructifs soyons clair... les j'aime ou je n'aime pas ne me feront pas avancer d'un poil de pinceau. |
Alors cher Arthur ,si tu aimes l'inconnu ,continuons de converser ensemble ,tu verras qu'au fil du temps tu ne seras pas deçu. Cavaliere perspective ,c'est bien de cela qu'il s'agit . Et s'il te plait ,ne te devalorise pas tant ,cela ne correspond pas tout a fait aux travaux que tu presentes sur ton site et surtout a la partie psychanalytique dont je suis tres gourmand.------------------------------- @rthur a écrit : -------------------- CavalierE (est-ce que c'est bien ça, ou je dois encore chercher?). Je ne suis pas cavalier, je suis curieuse, quand je rencontre l'inconnu j'ai envie de mieux le connaitre. J'aime apprendre (tant pis si je passe pour une "ignare") ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- tu me parais bien cavalier ce soir cher Arthur!!!--------------------------------- @rthur a écrit : -------------------- Oui, j'ai vu. La théorie non euclidienne (mais j'suis pas trop math.) Moi je parle de perspective cavalière, c'est juste un question de vocabulaire alors. ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- arthur tu as tout compris sauf que plus tard , Descartes puis Pascal ont demontre qu'Euclide s'etait plante.Mais ça c'est une autre histoire. Allez Arthur fait de beaux reves.----------------------------- @rthur a écrit : -------------------- Ce sont donc les règles de base de la perspective (que Pat a représentées sur son schémat) si oui, je connais. ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- salut Arthur tu vas certainement te coucher ce soir ,moins bete ,c'est a toi de voir. Quand on art plastique ,on parle de perspective euclidienne ,ce n'est pas en terme mathematique ,mais pour faire allusion visuellement au fait que comme Euclide le pensait a deux droites qui se rejoignent a l'infini. Donc si tu te places devant deux paralleles ,une rue par exemple et que tu projettes ton regard au loin ,tu as l'impression que ces paralleles se rejoignent. Et de la meme façon si cette route est bordee d'arbres tu auras le meme effet ,avec les verticales.Amicalement----------------------------- @rthur a écrit : -------------------- Bonsoir, Au risque de passer pour une ignare, je vais quand même poser ma question (je n'aime pas me coucher bête). Bon, je connais un peu la perspective, je vois bien les défauts de cette toile, mais j'avoue ne pas connaitre la "perspective euclidienne" (j'ai une impression d'anachronisme: Euclide Av JC -parlait de droites parrallèles- / et perspective à la renaissance :droites réunies vers un point de fuite) pourrais-tu me donner des explications, ou m'indiquer où chercher? Merci, Céline ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- si tu situes ton point de fuite au niveau du gros arbuste, donc a droite de ta toile, et tu ne peux le situer ailleurs vu la configuration de ton pont ,alors en respectant la perspective euclidienne qui est la seule admise en photo realisme, il te faut tout reconstruire ,et faire preuve de rigueur. La base du muret blanc ne peut etre parallele a son bord,mais ceci est un detail,chocant certes pour un oeil rigoureux ,mais le plus grave et incongru est la direction que tu donnes a ce qui est peut-etre la route goudronnee qui borde le pont,a gauche et qui elles est completement fausse car cete direction doit formee avec la base de ton mur blanc un triangle dont le sommet est dirige vers le gros bosquet. De plus, toujours dansiune perspective realiste, il faut que tu revoies completement la construction de ta maison situee derriere le pont,en prenant toujours pour point de fuite le point imaginaire situe en haut et a droite de ta toile Un dernier conseil ,essaie de te procurer un cube en bois,dispose le sur ta table et travaille le en perspective. Tu verras c'est un peu complique si tu prend plusieurs point de fuites simultanes ,mais tres instructif pour apprendre la perspective.Amicalement---------------------------- paintit a écrit : -------------------- Bonsoir, Je me suis remis à peindre aujourd'hui après un pause pour laisser sècher mon huile. J'essaye tant bien que mal de plaire aux personnes ici présentes mais ce n'est pas facile, malgrès tout j'ai de bon retour de quelques personnes. mais bon l'art, et c'est vrai ne peut pas plaire à l'unanimité pour ce qui est d'une seul personne. Nous sommes l'art tous ensemble par sa diversité. Comme pour la musique il y a de bonnes et moins bonnes choses soyons clairs. Je vous laisse à vos avis... Même s'il sont sévères, je reprendrais le dessus car je suis battant et ne me démoralise pas. Mais je veux des avis constructifs soyons clair... les j'aime ou je n'aime pas ne me feront pas avancer d'un poil de pinceau. |
T'es retourné sur le site? Moi j'attends les nouvelles mises à jour sur la Vienne de Freud (Kokoshka, Schiele, Klimt et Mahler etc....) pour l'instant c'est en construction. Bon j'ai été interrompue par un C. je continue: J'ai remarqué que la psy t'interessait, moi aussi, j'essaye de voir autrement, ce que je fais, mais aussi ce que je vois et de ne pas retenir mes réactions et mon imagination.. ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- Alors cher Arthur ,si tu aimes l'inconnu ,continuons de converser ensemble ,tu verras qu'au fil du temps tu ne seras pas deçu. Cavaliere perspective ,c'est bien de cela qu'il s'agit . Et s'il te plait ,ne te devalorise pas tant ,cela ne correspond pas tout a fait aux travaux que tu presentes sur ton site et surtout a la partie psychanalytique dont je suis tres gourmand.------------------------------- @rthur a écrit : -------------------- CavalierE (est-ce que c'est bien ça, ou je dois encore chercher?). Je ne suis pas cavalier, je suis curieuse, quand je rencontre l'inconnu j'ai envie de mieux le connaitre. J'aime apprendre (tant pis si je passe pour une "ignare") ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- tu me parais bien cavalier ce soir cher Arthur!!!--------------------------------- @rthur a écrit : -------------------- Oui, j'ai vu. La théorie non euclidienne (mais j'suis pas trop math.) Moi je parle de perspective cavalière, c'est juste un question de vocabulaire alors. ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- arthur tu as tout compris sauf que plus tard , Descartes puis Pascal ont demontre qu'Euclide s'etait plante.Mais ça c'est une autre histoire. Allez Arthur fait de beaux reves.----------------------------- @rthur a écrit : -------------------- Ce sont donc les règles de base de la perspective (que Pat a représentées sur son schémat) si oui, je connais. ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- salut Arthur tu vas certainement te coucher ce soir ,moins bete ,c'est a toi de voir. Quand on art plastique ,on parle de perspective euclidienne ,ce n'est pas en terme mathematique ,mais pour faire allusion visuellement au fait que comme Euclide le pensait a deux droites qui se rejoignent a l'infini. Donc si tu te places devant deux paralleles ,une rue par exemple et que tu projettes ton regard au loin ,tu as l'impression que ces paralleles se rejoignent. Et de la meme façon si cette route est bordee d'arbres tu auras le meme effet ,avec les verticales.Amicalement----------------------------- @rthur a écrit : -------------------- Bonsoir, Au risque de passer pour une ignare, je vais quand même poser ma question (je n'aime pas me coucher bête). Bon, je connais un peu la perspective, je vois bien les défauts de cette toile, mais j'avoue ne pas connaitre la "perspective euclidienne" (j'ai une impression d'anachronisme: Euclide Av JC -parlait de droites parrallèles- / et perspective à la renaissance :droites réunies vers un point de fuite) pourrais-tu me donner des explications, ou m'indiquer où chercher? Merci, Céline ---------------------------------- c128 a écrit : -------------------- si tu situes ton point de fuite au niveau du gros arbuste, donc a droite de ta toile, et tu ne peux le situer ailleurs vu la configuration de ton pont ,alors en respectant la perspective euclidienne qui est la seule admise en photo realisme, il te faut tout reconstruire ,et faire preuve de rigueur. La base du muret blanc ne peut etre parallele a son bord,mais ceci est un detail,chocant certes pour un oeil rigoureux ,mais le plus grave et incongru est la direction que tu donnes a ce qui est peut-etre la route goudronnee qui borde le pont,a gauche et qui elles est completement fausse car cete direction doit formee avec la base de ton mur blanc un triangle dont le sommet est dirige vers le gros bosquet. De plus, toujours dansiune perspective realiste, il faut que tu revoies completement la construction de ta maison situee derriere le pont,en prenant toujours pour point de fuite le point imaginaire situe en haut et a droite de ta toile Un dernier conseil ,essaie de te procurer un cube en bois,dispose le sur ta table et travaille le en perspective. Tu verras c'est un peu complique si tu prend plusieurs point de fuites simultanes ,mais tres instructif pour apprendre la perspective.Amicalement---------------------------- paintit a écrit : -------------------- Bonsoir, Je me suis remis à peindre aujourd'hui après un pause pour laisser sècher mon huile. J'essaye tant bien que mal de plaire aux personnes ici présentes mais ce n'est pas facile, malgrès tout j'ai de bon retour de quelques personnes. mais bon l'art, et c'est vrai ne peut pas plaire à l'unanimité pour ce qui est d'une seul personne. Nous sommes l'art tous ensemble par sa diversité. Comme pour la musique il y a de bonnes et moins bonnes choses soyons clairs. Je vous laisse à vos avis... Même s'il sont sévères, je reprendrais le dessus car je suis battant et ne me démoralise pas. Mais je veux des avis constructifs soyons clair... les j'aime ou je n'aime pas ne me feront pas avancer d'un poil de pinceau. |