Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Anne-Sophie | X. De Langlais Il y a 20 ans |
Je voulais juste partager ma joie.... (!).... Je viens de recevoir "la Bible verte" de X. de Langlais via Amazon. Je suis deja allee voir certaines recettes et vais me mettre a l'etude de ce pas. Anne-Sophie |
c128 | Re :X. De Langlais Il y a 20 ans |
ouai delires il s'agit d'un livre ecrit par un ancien prof des beaux arts ,un technicien et non pas un peintre, qui a passe en revue les techniques des maitres anciens flamands Italiens... ,les techniques qui prevalaient autrefois concernant les enduits les mediums les vernis etc... A titre historique c'est interessant ainsi que pour les restaurateurs. Concernant la peinture faite aujourd'hui,a moins de peindre pour la posterite,ce livre est interessant a titre nostalgique si je puis m'exprimer ainsi. L'intitule du bouquin est" technique de la peinture a l'huile Xavier De Langlais"edition flammarion------------------------------ deliresetcouleurs a écrit : -------------------- salut, qu'est ce donc, un livre technique?---------------------------------- Anne-Sophie a écrit : -------------------- Je voulais juste partager ma joie.... (!).... Je viens de recevoir "la Bible verte" de X. de Langlais via Amazon. Je suis deja allee voir certaines recettes et vais me mettre a l'etude de ce pas. Anne-Sophie |