Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :ELLE et........lui |
Auteur :
|
souvenir |
Date et heure :
|
9-10-2009 5:11 |
Contenu :
|
|
Quelques impressions bonnes et moins bonnes.
La composition réfléchie et tout en déséquilibre. Mais cette composition est sans doute trop réfléchie, trop compliquée et, en conséquence, ça manque un peu de spontanété. Il faudrait faire des ajustements pour simplifier. La composition est trop compliquée. La palette froide et limitée est dans la tendance (ce n'est pas une vanne, c'est sincère). La toile raconte des histoires et c'est ça qui compte. J'aime moins le traitement du sein et les bourrelets sur le vente. Comme 1814, je me moque bien de l'anatomie quand ça raconte une histoire. Et c'est bien ici le cas. L'expressivité est là et c'est ce qui compte. Si, comme toutes les activités humaines, la peinture est un rapport de force entre le public et l'artiste, le temps n'est plus au respect strict du canon de 7 1/2. L'artiste propose et le public dispose. Aujourd'hui, il me semble que le public ne veut pas d'hyperréalisme anatomique, ni d'abstrait ou de cubisme, il veut de l'expressif. Et c'est ce que tu fais. Je t'envie. Le visage de la femme très bien dessiné et bien peint contrairement au reste du tableau dont la touche est un peu étriquée. ça manque de beaux aplats. Tu devrais faire le même tableau, de mémoire (càd sans regarder celui-ci) et dans un temps imparti très limité (moins de 3 heures), à partir de la même mise en place, avec la même palette limitée mais avec des couleurs plus violentes. Mais pour te déstabiliser, le faire au couteau ou à l'acryl. En conclusion, un bon boulot mais qui tombe un peu dans l'anecdote à cause : - de la touche - du manque de force - du "trop" compliqué" Tu auras compris que ces quelques mots ne sont pas là pour être désagréables ... bien au contraire ----- c128 a écrit ----- bonjour, Ayant montré cette image a certains amis sensibles a l'art,mais n'étant pas "peintres" eux mémes,ils ont trouvé celle ci trés dérangeante,et pour tout dire inexposable. Qu'en pensez vous??? |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |