Forum :
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Peinture à l'huile & acrylique |
Message :
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Re :lila |
Auteur :
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souvenir |
Date et heure :
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7-10-2009 9:38 |
Contenu :
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Merci Lila pour ces quelques lignes
Je partage votre sentiment. ----- Lila a écrit ----- Oui, il y a des rapports entre la tête, tronc, hanches, bras,... qui demandent à être respectés - sauf évidemment si l'on présente des êtres difformes, surréels - pour que l'on ne se dise pas "cela peut être un bon peintre mais ce n'est sûrement pas un bon dessinateur". Pour ma vision il faut que les éléments humains d'une toile puissent être reconnus comme tels, si les bras sont trop courts, les pieds et mains trop petits, ils perdent de leur réalité humaine. Pour un peintre, je pense que sa réalité plastique se trouve dans la manière de traiter les éléments de sa toile, s'il prend des libertés avec l'anatomie, cela devient autre chose et là, il doit avoir le talent de nous dire, à nous spectateurs, ce qu'il a voulu faire et que nous ne voyons pas de prime abord. Quand Garouste peint des mains immenses à son personnage il nous dit quelque chose justement par cette disproportion. Il faut donc où que ce soit clairement visible où que ce ne soit pas. C'est ce que je pense.----- c128 a écrit ----- bonjour Lila,avant de vous répondre complètement,je désirerais avoir une précision sur ce que vous entendez par "forme cahotante qui demande a être rectifiée" Je pense que cette affirmation concerne l'image que je présente par rapport a la plastique humaine"n'est-ce pas??. Votre analyse ne porte pas sur la réalité plastique telle que je la présente sur mon image,mais bien en fonction de de ce que vous appelez "la plastique humaine" Rectifiez moi si j'interprète votre pensée de façon erronée;Amicalement |
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