Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
2lyly |
Auteur :
|
Lila |
Date et heure :
|
1-10-2009 4:54 |
Contenu :
|
|
Cela serait certainement plus facile avec une nature morte car le corps humain est difficile à reproduire à main levée si on a pas une longue pratique.
Quant au fusain il suffit d'enlever l'excédent et de fixer pour qu'il ne bave pas dans la peinture. Evidemment pas question de dessin mais juste d'une esquisse rapide. ----- 2lyly a écrit ----- okay, merci de ton com. fait en stage avec Debuscherre aux commandes... Très intense. En pratique, un viseur en carton aux proportions de ma toile. Repérer le milieu, tracer les diagonales sur la toile, éventuellement quelques repères ou lignes au pinceau. Et ensuite à la couleur et au pinceau, on peint des masses et non des contours. On affine, modèle et le modèle apparait! on corrige dans le frais. C'est magique... et très jouissif. Grande concentration nécessaire, épuisant, 7 toiles en 5 jours... Alors le dessin? ben non pas vraiment en préliminaire, direct dans l'action! La vitesse et l'échéance imposée par le temps de pose est un bon facteur de réussite. J'ai remarqué qu'avoir un dessin sur la toile bloque la spontanéité en peinture, et ne me met pas non plus à l'abri d'erreurs de dessin... A++ Ev ----- Endymion a écrit ----- Pour celle du bas je trouve que les couleurs des vêtements sont plates et que ses membres bras et jambes manquent de délicatesse. La première manque de seins et idem pour les membres (enfin le membre). J'aimerais savoir si tu te lances sur ton chevalet sans dessin préliminaire, bref comment tu as procédé dans cet atelier ... ? ----- 2lyly a écrit ----- bon, j'ai eu la super chance de pouvoir peindre en atelier. (C'est vraiment autre chose que d'après photo) Je voudrais vous demander votre avis sur ces deux peintures, études? car je suis un peu dans la confusion. J'ai l'impression d'être peut être prêt de quelque chose d'abouti, sans y arriver vraiment. La question à cent balles : que manque-t-il, d'après vous? Les reprendre est un peu casse-gueule, non? enfin, bref, je les regarde depuis quelques semaines sans savoir quoi en faire. Si vous avez l'habitude de travailler en atelier, vous pouvez m'éclairer? et sinon, vous en pensez quoi? A++ Ev huile sur toile, 10f et 40 x 60 cm |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
peinture en atelier |
2lyly
|
Il y a 15 ans | |
..Re :peinture en atelier |